Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
cybersith
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par cybersith »

Bonjour à tous, depuis notre retour de road trip de 2017 et après de long mois à rectifier, recadrer mes photos trier mes rushs et finir le montage de mes videos et n'ayant plus rien a me mettre sous la dent, j'ai repris un de mes passe temps favoris: trainer sur les carnets de route de RoadTrippin.

À ma grande surprise, Clémence et Hugo étaient de retour.C'est donc avec un grand plaisir que je me suis à nouveau plonger dans les nouvelles vacances de ta petite famille.Effectivement je vois bien que tu t'est bien amélioré dans la qualité de montage de vidéos ( aurais tu changer de logiciel/ordinateur ou tout simplement lu/vu des tutos sur internet?)

Le but de ce genre d'exercices est réussi: faire en sorte que les non-participants au voyage ne trouvent pas la vidéo longue et chiante ( exit les seances diapos de tonton en Egypte ou de la cousine à l'ile d'oléron ) :lol:
Mais, (ce n'est pas une critique hein ) le problème de tes videos est toujours le même que dans tes voyages precedents, c'est le son! Pas celui de la musique mais celui des voix, il est creux, un peu lointain, et c'est bien dommage parce que la plus part du temps on ne comprend pas ce que vous racontez, d'ou ton besoin de sous-titrer je suppose.Encore une fois ce n'est pas une critique, ou alors une critique constructive, mais tu doit bien avoir un réglage du son dans ton logiciel, quelque qu'il soit, ou alors c'est le son de ta camera qui est vraiment pourri :lol:

En tout cas comme l'année dernière avant notre trip a nous, j'attends avec impatience la suite de vos aventure, et à travers vous, c'est un peu nous qui repartons la bas.
Alors merci de nous faire partager ça! :super:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut tout le monde !

Et bonne année à nouveau ! Je comptais mettre en ligne l'épisode 4 ce week-end ; c'est rapé. J'ai constaté un petit souci en la (re)regardant hier soir ; le temps que je corrige ça, et elle devrait être dispo lundi. Cet épisode 4 marquera la fin d'Orlando (et des parcs qui vont avec).

Autre chose. J'aurais besoin d'un perchiste pour notre futur voyage. Le micro de mon caméscope ne pouvant jamais s'approcher suffisamment des acteurs pour rendre leurs voix audibles, j'embauche pour l'été prochain un roadtripper qui voudra bien s'occuper d'une perche équipée d'un micro pendant toute la durée de notre périple. Tous frais payés, bien entendu. Gros muscles au niveau des bras requis. Vous pouvez commencer à m'envoyer vos CV. :lol:

Cybersith : je rigole, je rigole, mais ce que tu me dis me turlupine beaucoup. Le son est évidemment une de mes priorités. Vous ne le voyez pas, mais je passe un temps infini à modifier le volume de ma ligne de son à la micro-seconde près pour que tous les dialogues soient audibles. Lorsque je ne peux pas faire de miracles (prise de son vraiment trop éloignée --> volume de la voix vraiment trop faible --> impossibilité d'amplifier le volume efficacement sans amplifier les bruits ambiants qui parasitent un peu tout), j'ajoute en effet un sous-titre.

Ca me turlupine parce que, lorsque je passe mes vidéos chez moi, Catherine et les enfants n'éprouvent jamais la moindre difficulté à comprendre ce qui se dit. Note, en outre, que beaucoup de mes sous-titrages (ceux qui apparaissent en très gros en plein milieu de l'écran) sont souvent là à des fins comiques, non pour palier un quelconque problème technique. Tout cela pour dire que nous ne constatons pas le problème que tu décris ("la plus part du temps on ne comprend pas ce que vous racontez" : sérieux :hein: ? Peux-tu me donner des exemples précis de passages qui soient parfaitement représentatifs de ce souci ? Je veux en avoir le coeur net).

Evidemment, la qualité de mon mixage audio ne vaut pas celui des pros (quand je vous parlais d'amateurisme, je ne plaisantais pas )... D'autres ici connaissent-ils la même mésaventure ? Personne ne m'en a jamais parlé (ou alors ma mémoire me fait défaut). N'hésitez pas, car s'il y a des mesures à prendre, autant que je les prenne le plus rapidement possible.

En attendant, Cybersith, quelques solutions : as-tu essayé de regarder mes films sur un appareil différent de celui que tu utilises habituellement ? Certaines enceintes (de télé en particulier ; de portables, je n'en parle même pas), certains réglages, écrasent considérablement certaines fréquences, ce qui peut rendre des voix inaudibles. Nous utilisons chez nous de vraies bonnes enceintes hifi, et là, aucun souci de clarté. Un décodage en Prologic (avec enceinte centrale dédiée) peut aussi régler par mal de choses (mes vidéos originales sont en 5.1).

J'ai bien une seconde solution, mais c'est à moi de la mettre en oeuvre : il me suffirait de baisser le volume de la musique, tout simplement. C'est quelque chose que je faisais dans mes tout premiers montages (la ligne de musique était systématiquement diminuée de 3 dB), mais je trouvais que la bande son manquait de punch. Ce n'était vraiment, mais alors vraiment pas le résultat que je voulais obtenir. J'en suis donc revenu à une musique qui occupe le premier plan de la scène (ça ne plaît pas à tout le monde), en faisant évidemment de mon mieux pour que les voix ne soient pas effacées pour autant. Je pensais y être parvenu, mais ce que tu me dis, Cybersith, semble prouver le contraire. :(
Effectivement je vois bien que tu t'es bien amélioré dans la qualité de montage de vidéos (aurais tu changer de logiciel/ordinateur ou tout simplement vu/lu des tutos sur internet?)
Ben en fait, non à presque tout ça : toujours le même logiciel, aucun tuto ; oui, en revanche, à un nouvel ordi (le précédent m'avait lâché au début du film USA 2016).

Des progrès ? Merci, mais je ne m'en rends vraiment pas compte. Jusqu'à il y a environ 3 ans, je découvrais de nouvelles techniques à chaque montage, ce qui me permettait de les intégrer à mes séquences et de peaufiner mes films. Mais depuis USA-Canada 2014, je n'apprends vraiment plus rien. Je produis donc mes séquences à la chaîne, de façon assez mécanique. C'est aussi ce qui rend mon hobby moins passionnant qu'au début, et c'est aussi pour cela que je doute le poursuivre encore très longtemps (y aura t-il une saison 4 ? Le doute est permis).

Pour preuve : les ressemblances entre USA 2014 et Floride 2017 sont très, très frappantes. Je pense que je passerai un cap lorsque je déciderai de changer de logiciel pour quelque chose de plus riche et plus puissant en terme de possibilités. J'ignore si j'irai jusque là.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut David,

pour ma part, le son au niveau des voix est très correct. J'ai bien compris que le sous-titrage sert la plupart du temps à l'aspect comique des propos. Je regarde tes vidéos sur mon PC et cela suffit largement.
ça peux être rarement un peu juste, mais pas gênant et je pense que tu ne pourras pas faire mieux à moins d'avoir effectivement un perchiste attitré ou un super micro encombrant car le son ambiant t'empêches certainement de monter le volume plus fort. Par exemple quand la famille donne ses impressions après Manta je crois.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut David ,

Je n'ai pas non plus de problèmes concernant " l'audibilité" des dialogues ( Et quand bien même ça arrive , je reviens en arrière pour re-écouter ) et j'ai regardé les 3 saisons !!! ( sur un ordinateur de salon avec haut-parleurs externes )

Postes nous le nouvel épisode pour qu'on puisse confirmer que tout va bien :clin:

Rémy
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello David,

Ben moi je n'ai que des soucis : j'entends à peine les paroles, je ne comprends rien, la musique passe du trop fort au faible, ...
Bref ! c'est quoi ce son pourri ?

Ton idée est la bonne : il faut effectivement un bon perchman pour améliorer tout cela.

Donc je postule pour le poste proposé, voyage payé et logé-nourri-blanchi bien sur. Si besoin je peux même faire porteur de valise pour soulager votre dos :hihi:

:jesors:

Plus sérieusement je n'ai jamais eu de souci et je trouve très bien que tu sous titre ce qui s'entends moins bien (car c'est vrai que les enceinte des PC ne n'est pas le top en matière de son :hein: ).
Quand à ta musique c'est parfait. :super:

Juste un souhait de ma part : ne pas évoluer en tombant dans l'excès actuel de TOUS les téléfilms à la télé qui mettent une musique agressive (même si c'est du piano) et avec un niveau de son très haut même pendant les conversations des acteurs ce qui fait qu'on ne comprend plus rien aux paroles des acteurs et qu'en plus on passe 50mn à faire joujou avec la télécommande pour monter-baisser ces sons permanents qui agresse les oreilles
Ca m'irrite de plus en plus :grrrr:
C'était mon coup de gueule du samedi matin :oui:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Merci à vous trois pour vos retours ; vous me rassurez.

Hubert : prépare tes bagages ; tu pars avec nous. On va en Oregon ensemble ! ^^ :super:

Je reste toutefois sensible à la remarque de Cybersith, car même si je pense faire ce qu'il faut pour assurer des dialogues audibles, je sais avoir tendance à donner un poids très important (trop peut-être) à la musique, et donc, à son volume.

Toutefois...
HPR38 a écrit :ne pas évoluer en tombant dans l'excès actuel de TOUS les téléfilms à la télé qui mettent une musique agressive (même si c'est du piano) et avec un niveau de son très haut même pendant les conversations des acteurs ce qui fait qu'on ne comprend plus rien aux paroles des acteurs
... je ne tomberai jamais dans un piège pareil (quels sont les téléfilms à privilégier à ce point la musique ? C'est absurde, sauf si l'effet est voulu et sert un propos. Exemple hier soir dans la série que Catherine et moi regardons actuellement : Engrenages (... que je vous conseille de regarder toutes affaires cessantes !) Dans cet épisode, suite à une baston généralisée, l'héroïne, sonnée, n'entend plus vraiment les cris autour d'elle. Peu à peu, la musique prend le pas sur les voix ; l'effet est assez classique, mais bien géré, ça rend vraiment très bien.)

Non mais sincèrement : Engrenages. Une des meilleures séries de tous les temps. 10/10 dans mon carnet de notes, aux côtés de The Wire et Breaking Bad.
Et il s'agit d'une série française, oui Môssieur !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Teatime
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Teatime »

Bonjour, fan des aventures de Clémence et Hugo, je sors de l'ombre pour exiger une saison 4 :lis: .
Les protagonistes sont top, le suspens parfois insoutenable (la vague traitresse emportant le sac au Canada, l'attaque des moustiques géants...). La bande-son est originale et la caméra ne donne pas la nausée à part sur Manta. Les commentaires pédagogiques en incrustation sont savamment distillés, je me poile avec les remarques en surimpression (la spontanéité et le naturel de vos enfants sont un régal, en tant que maman je me projette :hihihi: ) . Le son live est tout à fait correct avec des écouteurs sur l'ordi.
Bref que du plaisir à découvrir de nouveaux horizons ou à revoir des endroits parcourus avec mes ados de filles l'été dernier.
Chapeau pour votre travail :super: et je compte sur vous pour que le film sur l'Oregon, sponsorisé par Denny's :diable: , voit le jour et soit diffusé d'ici fin 2018 sur le site! :coucou:
cybersith
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par cybersith »

Oula David, ne te prends surtout pas le tête comme ça, c'est juste que chez moi, sur mon home cinema le son de vos voix n'est pas bon, mais si il était vraiment inaudible, je ne me ferais même pas c :grrrr: r à les regarder.

Toutes les videos du même genre que je regarde sur youtube, Vlogs et autres n'ont pas ce problème, enfin celles de qualités (dont tu fait parti ne t'inquiète pas :) ).

Et je peut te dire que j'ai regarder masse de videos Françaises, Belges ou australiennes, Anglaises, Américaines, Allemandes etc... et je peut t'assurer que tu n'est pas dans les plus mauvais cinéastes (bon Spielberg a encore de beau jours devant lui, faut pas t'enflammer non plus hein! :) )

Par contre, bizarrement, au casque sur ordi, pas de problèmes, bon forcement avec le son directement dans les cages a miel....

Bref tout ça pour te dire que ce qui compte c'est surtout que ça passe nickel chez toi, tu nous fais deja le plaisir de partager votre intimité quotidienne, tu va pas en plus répondre aux exigences de tous les terroristes sonores du web.

En tous cas, j'attends la suite avec impatience. :super:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

cybersith a écrit :Oula David, ne te prends surtout pas le tête comme ça
Oui non mais attends, il faut comprendre tout de même. Tu bosses des centaines d'heures sur des carnets, et tu lis, deux ans après le début de leur publication, que "la plus part du temps on ne comprend pas ce que vous racontez"... Forcément, tu te poses des questions. Je ne t'en veux absolument pas hein ; je veux simplement m'assurer que le problème que tu rencontres n'est pas général. Normal.

@ Teatime : merci beaucoup pour tes encouragements ! :super:
Je ne peux hélas te garantir qu'il y aura une saison 4. Je crains vraiment de tourner en rond (même si nous ne visiterons que des lieux que je n'ai jamais mis en image avec les enfants). Et puis mine de rien, ça me ferait des vacances de ne plus avoir ce caméscope à dégainer un peu tout le temps. J'aviserai le moment venu !

En attendant, la saison 3 se poursuit. Je vous confirme que je publierai l'épisode 4 demain soir.

A bientôt ! :coucou:

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:clin: vivement demain
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »