HPR38 a écrit :Juste pour Chew :
+1![]()
![]()
Concours Photo 2017 - Résultats Thème Building
Re: Concours Photo 2017 - Résultats Thème Building
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Bravo aux 3 gagnants
, vos photos sont magnifaïques !!! 
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Bravo à vous. Ces photos sont juste sublimes.

Bravo a vous trois!
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Bravo à Chewie et MurielP pour vos photos.
MurielP, tu mérites largement la première place, ta photo est superbe.
Les roadtrippers ont très bon gout (et je ne dis pas ça parce que je suis sur le podium
Merci à ceux qui ont voté pour ma photo, c'est une de mes préférées et ça me fait très plaisir qu'elle vous plaise aussi.
Concernant la remarque de Cristophe sur les photos photoshoper, je te rassure, ce n'est pas le cas de la mienne.
Elle est Google Niker!
J'en ai parlé avec Laurence dans mon carnet à propos de certaines photos que je retouche dans la suite Google Nik Collection. C'est un choix de faire de certaines photos quelque chose qui ne représente pas la réalité telle qu'elle était (même si je pense que ce n'est jamais le cas pour une photo), mais une vision de celle-ci.
Je peux comprendre que certains préfèrent les photos qui ne sont pas ou peu retouchées, mais moi, je l'aime bien ma photo.
Hello Mickaël,
C'est vrai que je n'aime pas trop les photos retouchées (photoshop ou autres logiciel), je préfère le réel, mais chacun fait comme il veut et fait surtout ce qu'il aime
Cela ne m'empêche pas de trouver ta photo très belle et d'avoir voté pour elle
C'est vrai que je n'aime pas trop les photos retouchées (photoshop ou autres logiciel), je préfère le réel, mais chacun fait comme il veut et fait surtout ce qu'il aime
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Retouché c'est ajouter des éléments qu'on ne voyait pas a l'origine le post traitement comme fait par Muriel ou moi avec lightroom (ou Mick sur google nique) c'est corriger les défauts de l'appareil, comme ça se faisait en développement photo (j'utilisait de la Fuji qui avait des couleurs plus claquantes que la Kodak, les labos qui tiraient les photos en full auto te donnaient de moins belle photo que le gars qui faisait ça en retouchant les réglages de la machine pour ajuster le temps d'exposition pendant le développement pour accentuer certains cotés de la photo)Cristophe a écrit :Hello Mickaël,
C'est vrai que je n'aime pas trop les photos retouchées (photoshop ou autres logiciel), je préfère le réel, mais chacun fait comme il veut et fait surtout ce qu'il aime![]()
Merci beaucoupmickdep a écrit :à tous,
Bravo à Chewie et MurielP pour vos photos.![]()
MurielP, tu mérites largement la première place, ta photo est superbe.![]()
Les roadtrippers ont très bon gout (et je ne dis pas ça parce que je suis sur le podium)
Muriel
ExactementChewbaccabe a écrit :Retouché c'est ajouter des éléments qu'on ne voyait pas a l'origine le post traitement comme fait par Muriel ou moi avec lightroom (ou Mick sur google nique) c'est corriger les défauts de l'appareil, comme ça se faisait en développement photo (j'utilisait de la Fuji qui avait des couleurs plus claquantes que la Kodak, les labos qui tiraient les photos en full auto te donnaient de moins belle photo que le gars qui faisait ça en retouchant les réglages de la machine pour ajuster le temps d'exposition pendant le développement pour accentuer certains cotés de la photo)Cristophe a écrit :Hello Mickaël,
C'est vrai que je n'aime pas trop les photos retouchées (photoshop ou autres logiciel), je préfère le réel, mais chacun fait comme il veut et fait surtout ce qu'il aime![]()
Muriel
Je connais très bien la différence entre retoucher une photo et du post-traitement...
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York