New York en famille pour août 2018 : avis et conseils

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: New York en famille pour août 2018 : avis et conseils

Message par budibulle »

Merci Cessie pour tes rectifications :love:

Pour Roosevelt Island, j'aimerai bien faire comme HPR38, ça me plait bien sa petite balade sur l'île. Tu penses que c'est faisable en J4 ou il faut le mettre ailleurs ?

Une autre proposition pour J5 :
Matin : Intrepid Sea Air Space Museum, Soho
APM : Little Italy, Union Square, Flatiron Building, Madison Square Park
Soir : Croisière Circle Line

Est-ce que Intrepid > Soho en water taxi, c'est possible ? Je pense que ça plairait bien aux enfants.
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Bon, petit changement dans nos dates.
Monsieur s'est trompé en prenant les billets et nous ne reprenons pas l'avion le vendredi 31 août mais le samedi 1er septembre.
J'ai donc une journée supplémentaire à caser. J'hésite à la rajouter sur New-York ou la mettre sur le chemin vers les Chutes du Niagara.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello ;)

Oui la balade à Roosevelt est faisable dans le j7 .
Pour le J5 il faut quand même pas trop en rajouter non plus LOL :lol:
Faire le intrepid le matin pour revenir à côté le soir pour la croisière ce n est pas judicieux autant pour vos pieds que pour la perte de temps donc il vaut mieux inverser ;)
J5 : Soho , Little Italy , union square le matin ( Le flatiron et le Madison square Park se trouvent pas loin de ton hôtel donc tu pourras y aller faire un tour le jour de ton arrivée ;) ) et visite intrepid l après midi puis croisière .

Je garderais effectivement le jour supplémentaire pour ailleurs là NYC t en auras quand même vu pas mal .
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Si tu veux placer le jour en plus entre NY et Niagara Falls je le mettrais sur le chemin du retour à Ithaca

A côté il y a des petites choses à voir :
- Watkins Glen : à vraiment faire et vous pouvez le caser sur votre trajet en J13. Comme cela : https://www.google.com/maps/dir/Niagara ... 0?hl=fr-US. Tu as des photos dans notre carnet, ici : carnets-voyage-usa-f25/madame-chez-uncl ... ml#p186571

- et tout près d'Ithaca :
* Buttermilk Falls State Park (nous ne l'avons pas fait) (https://parks.ny.gov/parks/151/details.aspx)
* Robert H. Treman State Park : j'avais découvert celui là dans un carnet de David et il m'avait bien plu. Mais nous y sommes malheureusement arrivés trop tard (https://parks.ny.gov/parks/135)

Pour te les situer : https://www.google.com/maps/dir/Ithaca, ... 0?hl=fr-US

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Cessie a écrit :Hello ;)

Oui la balade à Roosevelt est faisable dans le j7 .
Pour le J5 il faut quand même pas trop en rajouter non plus LOL :lol:
Faire le intrepid le matin pour revenir à côté le soir pour la croisière ce n est pas judicieux autant pour vos pieds que pour la perte de temps donc il vaut mieux inverser ;)
J5 : Soho , Little Italy , union square le matin ( Le flatiron et le Madison square Park se trouvent pas loin de ton hôtel donc tu pourras y aller faire un tour le jour de ton arrivée ;) ) et visite intrepid l après midi puis croisière .

Je garderais effectivement le jour supplémentaire pour ailleurs là NYC t en auras quand même vu pas mal .
Ok.

Et si je veux faire un tour de water taxi, tu me proposes quoi ?
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

budibulle a écrit : Ok.

Je ne propose rien car je ne vois pas l utilité de prendre le water taxi vu que tu fais déjà la croisière plus le ferry :lol:
Si tu as envie d’en prendre un fais Le mais dans ton parcours ça n est d’aucune utilité à mon avis bien sur .
Dans ma proposition en J7 je te dis de prendre le NYC ferry qui est la même chose mais une autre compagnie que le Water taxi c est le même principe .
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Cessie a écrit :
budibulle a écrit : Ok.

Je ne propose rien car je ne vois pas l utilité de prendre le water taxi vu que tu fais déjà la croisière plus le ferry :lol:
Si tu as envie d’en prendre un fais Le mais dans ton parcours ça n est d’aucune utilité à mon avis bien sur .
Dans ma proposition en J7 je te dis de prendre le NYC ferry qui est la même chose mais une autre compagnie que le Water taxi c est le même principe .
J'ai mis du temps à comprendre le J7 et à le visualiser sur google maps mais c'est bon, j'ai compris.
Merci.
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

HPR38 a écrit :Hello,

Si tu veux placer le jour en plus entre NY et Niagara Falls je le mettrais sur le chemin du retour à Ithaca

A côté il y a des petites choses à voir :
- Watkins Glen : à vraiment faire et vous pouvez le caser sur votre trajet en J13. Comme cela : https://www.google.com/maps/dir/Niagara ... 0?hl=fr-US. Tu as des photos dans notre carnet, ici : carnets-voyage-usa-f25/madame-chez-uncl ... ml#p186571

- et tout près d'Ithaca :
* Buttermilk Falls State Park (nous ne l'avons pas fait) (https://parks.ny.gov/parks/151/details.aspx)
* Robert H. Treman State Park : j'avais découvert celui là dans un carnet de David et il m'avait bien plu. Mais nous y sommes malheureusement arrivés trop tard (https://parks.ny.gov/parks/135)

Pour te les situer : https://www.google.com/maps/dir/Ithaca, ... 0?hl=fr-US

Je vais regarder tout ça. Je le voyais pas forcément dans ce sens mais pourquoi pas.
Merci.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Dans mon roadbook sur le carnet de NY dernier séjour tu as le plan des lignes et arrêts du NYC ferry si ça peut t aider sinon tu tapes nyc ferries sur Google j peux pas t envoyer le lien j suis sur mon téléphone ;)
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Cessie, j'ai repris tous les conseils que tu m'as donné et voici ce que cela donne.

J1 (samedi) : Vol Paris (CDG) - New-York (Newark) Atterrisage prévu à 15h30.
Flatiron Building et Madison Square Park

J2 (dimanche) :
Matin : Messe Gospel, Cathedral St John, Apollo Theater
Brunch
APM : Columbia University, General Grant National Memorial, Morningside Park

J3 (lundi) :
Matin : Statue de la Liberté + couronne + Ellis Island.
Midi : Charging Bull, Wall Street, New York Stock Exchange, Trinity Church, World Financial Center
APM : 9/11 Memorial, One WTC, Oculus

J4 (mardi) :
Matin : Bryant Park, New York Public Library, Chrysler Building, Grand Central Station, Cathedral St Patrick
APM : Rockfeller Center & Top of the Rock, Times Square

J5 (mercredi) :
Matin : Soho, Little Italy, Union Square
APM : Intrepid Sea Air Space Museum, Croisière Circle Line

J6 (jeudi) :
Matin : Museum of Natural History
APM : High Line, Chelsea Market, Greenwich Village, Washington Square Park, Empire State Building de nuit

J7 (vendredi) :
Matin : City Hall, County Supreme Court, Gantry Plaza State Park (NYC Ferry station Wall street direction Astoria descendre à Long Island)
APM : balade sur Roosevelt Island, téléphérique vers Manhattan

J8 (samedi) :
Matin : Coney Island, Prospect Park, Grand Army Plaza
APM : Red Hook, Brooklyn Heigths, Dumbo, Pont de Brooklyn de nuit

J9 (dimanche) : Central Park à vélo
Dernier shopping et valises

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »