Virée de l'Utah...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Virée de l'Utah...

Message par stseiya »

Oui boucle fait exprés, par contre je ne me rappelais pas avoir lu qu il y avait un lac devant peek a boo et quand je l ai vu en arrivant je me suis dit que la sortie devait etre ailleurs, en fait non!
Dans spooky il y a un sacré passage ou il faut monter (les 1.5 m que tu mentionnes) vraiment pas facile.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Vous m'avez pardue avec les Petrified :hein: :hein: merci Hubert pour les précisions vu que j'ai prévu de visiter Petrified FORREST près de Holbrook j'ai eu un peur peur de lire que bof c'était pas terrible :lol:

@Bea j'admire ton courage , le slot canyon ou on pourrait rester coincée non merci :lol:

Les photos de ce Canyon sont extra :clap: un peu de Antelope mais ailleurs :clin:

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Cessie a écrit : :coucou:

Vous m'avez pardue avec les Petrified :hein: :hein: merci Hubert pour les précisions vu que j'ai prévu de visiter Petrified FORREST près de Holbrook j'ai eu un peur peur de lire que bof c'était pas terrible.
:
Désolée Cessie. Celui que tu vas voir est vraiment très très beau tout comme les environs d’ailleurs.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

bea a écrit :Là on voit le Dry Fork, on en est sortis à droite
il faut lire GAUCHE ! je viens de voir que je me suis trompée de côté :grrrr: :grrrr: remarque côté droit faut avoir des ventouses aux pieds :lol:

Cessie a écrit : :coucou:

Vous m'avez pardue avec les Petrified :hein: :hein: merci Hubert pour les précisions vu que j'ai prévu de visiter Petrified FORREST près de Holbrook j'ai eu un peur peur de lire que bof c'était pas terrible :lol:

@Bea j'admire ton courage , le slot canyon ou on pourrait rester coincée non merci :lol:

Les photos de ce Canyon sont extra :clap: un peu de Antelope mais ailleurs :clin:

Désolée Cessie :( Celui près de Holbrook est le top du top et combiné à Painted Desert ... ralala que c'est beau :love:
Une fois que tu l'as fait celui près d'Escalante est forcément moins impressionnant mais surtout les troncs sont vraiment dans la partie la plus escarpée :clin:
stseiya a écrit :Oui boucle fait exprés, par contre je ne me rappelais pas avoir lu qu il y avait un lac devant peek a boo et quand je l ai vu en arrivant je me suis dit que la sortie devait etre ailleurs, en fait non!
Dans spooky il y a un sacré passage ou il faut monter (les 1.5 m que tu mentionnes) vraiment pas facile.
Dis donc ça devait être une sacrée flaque !!! tu ne l'avais pas vu en arrrivant sur le site ? c'est la première chose qu'on a vu :shock:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

si on l'a vu mais je me suis dis que la sortie de peek a boo devait etre plus loin, en fait quand on est arrivée à spooky là je me suis rendu compte qu'on resortirait par la flaque :pprr: , je n'avait pas vu sur le net la possibilité de sortir par votre slot, d'ailleurs je me rappelle pas en avoir vu l'entrée quand on est sorti de spooky
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

stseiya a écrit :je n'avait pas vu sur le net la possibilité de sortir par votre slot, d'ailleurs je me rappelle pas en avoir vu l'entrée quand on est sorti de spooky
Ce n'est pas du tout indiqué. Ce trajet sort du GPS de rando qui ne nous quitte pas :super: Avant qu'on parte Do fait des mises à jours du GPS pour nos trails. Cela complète les trails proposés par le BLM, c'est alimenté par des hickers.
En sortant du Spooky on part un peu en diagonale vers la gauche, ça te mène sur le plateau et y a plus qu'à suivre le Spooky d'en haut :langue:
C'est aussi grâce au GPS qu'on a vu pour le Dry Fork on n'était pas obligé de faire marche arrière pour en sortir mais juste escalader à gauche dès qu'on n'avait plus la paroi :clin:
stseiya a écrit :si on l'a vu mais je me suis dis que la sortie de peek a boo devait etre plus loin, en fait quand on est arrivée à spooky là je me suis rendu compte qu'on resortirait par la flaque :pprr:
Sacrée baignade :hein:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

vous avez quoi comme GPS de rando, moi j'utilise mon tel mais c'est pas super précis je trouve, on se repére bien mais dans le futur j'aimerai mieux !
oui belle baignade mais comme on était plein de boue (enfin surtout ma femme :hihihi: ) c'était pas plus mal. Je raconterai ça dans mon carnet d'ici 5 à 6 mois à l'allure où je vais :oops:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

Voilà la bête^^ Do charge les trails via leur site et ce n'est pas payant :super: il peut rentrer manuellement les points GPS s'ils ne sont pas déjà repérés genre les ponts couverts vers Lancaster en pays Amiche ... Il avait utilisé les coordonnées fournies par Roadtrippin quand on est allé faire Bisti. On le trimbale partout et c'est bien pratique :clin:

J9 Burr Trail Road et Scenic Byway 24

Ce matin on remballe tout sous le soleil :super: Aujourd’hui c'est un mix voiture et petite rando :langue: faut se remettre d'hier :siffler: Notre point de chute sera Hanksville où une nouvelle nuit de camping nous attend :clin:

A la sortie d'Escalante on fait un arrêt au Mémorial des Pionniers, ceux qui ont ouvert la voie de Hole-in-the-Rock même si elle n'a pas été utilisée longtemps.
Image

Image

On va rester un moment au Head of the Rocks overlook :super: en contrebas il y a la Million Dollar Road :clin: la dynamite y a eu son heure de gloire :hein:
Image

Image

Quelques kilomètres avant Boulder on tourne à droite sur la Burr Trail Road
Image

C'est dommage je n'ai pas fait de photo de la série de lacets qu'on va descendre :shock: on roule entre d'immenses parois rouge :super:
Un arrêt dans un canyon court mais haut :hein:
Image
Image

Un autre overlook mais je ne me souviens pas du nom ...
Image

On verra ou loin le sud de Capitol Reef et on fera demi-tour
Image

Sur le retour un arrêt au Upper Muley Twist Canyon où l'on se contentera de quelques photos
Image

Image

On arrive vers la sortie du Burr Trail Road
Image

On va manger à Boulder sur le parking aménagé de l'Anasazi SP Museum et se boire un café :clin:
Image

Un dernier overlook, le Homestead
Image

Et direction Torrey où l'on va récupérer la Scenic Byway 24 et son lot de bovidés en vadrouille pour rejoindre Capitol Reef.

The Fluted Wall
Image

Capitol Reef c'est toujours aussi beau :love: On prend la Scenic Drive jusqu'à rejoindre Capitol Gorge Road qui est une piste bien roulante même si la voiture devant nous roule toouuut doucement :pprr: Le parking n'est pas très grand et c'est l'heure de pointe !
On va marcher dans Capitol Gorge pour faire The Tanks. C'est un canyon très haut et bien large. Faut lever la tête, on est dans Pioneer Register :clin:
Image
Image
Image

Image
A la sortie, ça s'élargit et on a le petit trail qui part à gauche pour "The Tanks". On suit un petit chemin escarpé et après c'est recherche de cairns :hein: n'empêche c'est bien de chercher :love:
Image

Ah voilà les 2 bassins ! je n'ai pas réussi à les avoir d'un seul tenant^^
Image
Image

De là on monte un peu plus haut et on va se trouver un coin à l'ombre pour notre pause :super:
Image

Image

Image

On fait la descente un peu au pif suivis par un monsieur que croit qu'on sait où on va :hihi: bon on n'est pas perdus non plus mais ce n'est pas la plus facile des descentes :siffler:
Retour sur la Scenic Drive avec quelques arrêts photo
Image
Image
Image

On quitte Capitol Reef direction Hanksville pour un chouette camping :super: Ce soir pas de cuisine il y a un resto à 2 pas :lol:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Hello, merci pour le GPS.
Encore une belle journée, que de bon souvenir le burr trail et la rando upper muley :love:
Pour nous capitol gorge etait fermé :grrrr: mais le reste du parc est très beau et les pie :love:
c'est quoi le camping à hanksville, je l'ai pas vu en passant
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Encore une très belle journée. J’adore. Pourvu que ... vivement la suite. @+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »