Les mystères de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Les mystères de l'Ouest

Message par titio »

:coucou:

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ton carnet.

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Ça y est j'ai rattrapé la fin de votre voyage!

Super cette visite de San Francisco. C'est que c'est une ville où l'on peut enchaîner les kilomètres sans s'en rendre compte. Tout semple proche mais attention au mal de pieds à la fin de la journée!! :p :p
patpit
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par patpit »

Lorax a écrit :Non il y a tjrs du monde :)

Très belle la photo de l'oiseau de proie! Il devait être tout près, non?
C'est étonnant ds une grande ville comme ça :hein:

SF donne envie, même si vous n'avez pas eu du très beau temps. Dommage pr vous :(
Salut Lorax !

L'oiseau était à une vingtaine de mètres.

Je suis en train de préparer la conclusion du voyage, avec une petite synthèse et nos tops et flops.

À plus
patpit

Message par patpit »

Épisode 20 : Le retour (on a perdu un jour avec le décalage horaire)

J22 : ou comment on a retrouvé les amis, le chien et mamie ! (dans l'ordre chronologique) :lol:

On doit décoller à 8h25, mais l'hôtel nous annonce un départ avec la navette à 5h00.

Quoi ???? Une demi-heure pour arriver à l'aéroport, et attente de 3 h ? :???: Bon, on n'a pas le choix de toute façon. Je mets le réveil à 4h00. Dur pour un dernier jour de vacances !

La navette arrive, on s'assoit. Il y a deux personnes de plus que de sièges. Elles s'assiéront par terre sur leur valise. On arrive donc super en avance à l'aéroport, on passe les contrôles. J'ai encore droit à du tripotage, alors que l'homme discute avec un douanier super sympa, fan d l'OM; c'est son club préféré. Mais ça passe encore une fois pour lui.

Nous embarquons enfin pour Marseille, à une heure de route de chez nous.

Image

David vient nous chercher, nous attendons les valises pendant un bon moment. Nous sommes en France.
Nous buvons l'apéro, un petit barbecue et piscine. Vers 17 h, nous prenons la route pour la maison. Mamie nous attend pour manger ce soir. Ça y est, nous sommes rentrés. Ça fait bizarre après tous ces grands espaces que nous avons visités, on a l'impression d'être à l'étroit. This is the end ! :snif:

Synthèse du voyage :

Nos tops et nos flops : J'ai gardé le suspense jusqu'à la fin

À l'unanimité :

And the Winner is:

Image

Lower Antelope Canyon

Pour l'homme : number 2

Image

Gand canyon (pour l'immensité)

Number 3

Image

Image

Valley of Fire (pour la beauté des paysages) et Las Vegas (contre toute attente, malgré une vision négative au départ, pour l'exubérance)

Pour Nana
Number 2 :

Image

Los Angeles et la Warner

Number 3 :

Image

Zion

Pour moi, difficile de choisir, j'ai tout aimé, mais mes number 2 seront

Image

Zion (j'ai adoré l'aspect sauvage et les couleurs de ce parc)

Image

Valley of Fire (magnifique, les couleurs rose, orange, jaune et blanche m'ont ravie)

Pour mes numéros 3 (je sais j'abuse mais j'ai du mal à choisir) :

Image

Monument Valley (c'était mon rêve de petite fille)

Image

Bryce (malgré le temps pas au top)

Nos flops :

Yosemite Valley (le dimanche à cause du monde, impossible de se garer donc on n'a rien pu y faire)

Le loueur de Budget, qui nous a collé des assurances en plus.

Le temps pourri à San Francisco. (Mais nous avons bien aimé la ville)

Le budget :

Finalement ce voyage n'a pas coûté si cher que ça, si l'on prend en compte 14 mois de préparation, 3 semaines sur place et 3 mois pour réaliser ce compte rendu ! Presque 2 ans de bonheur ! :love:

Je remets la photo qui a disparue (j'ai enfin compris pourquoi, je l'ai passée de visible par tout le monde à privée, donc l'url a changé ! Kinder je vous rappelle !!!!)

Image

(Je tiens à préciser que dans la partie Divers, sont inclus les 3 passeports et les ESTA)

Ce qu'on aurait pu améliorer :

La bouffe, on s'en est tiré pour cher, sans se régaler (sauf dans 2 restaurants un chinois et un mexicain !!!).
On aurait pu faire des économies sur les hôtels.

On aurait peut-être dû faire quelques B&B pour être plus au contact avec les américains (notamment à Los Angeles et San Francisco) et découvrir de plus près leur culture et discuter avec eux (malgré quelques échanges forts sympathiques à bâton rompu durant notre séjour).

Nos conseils :

Prenez des vidéos, c'est super sympa, notamment de la route et de certains sites. On se rend plus compte de l'immensité du Grand Canyon en les visualisant. Nous avons monté un film (1 heure de vidéos + photos) de notre voyage et je me le passe en boucle !!! Par contre je ne peux pas le mettre ici, car You Tube me le refuserai (les musiques que j'ai mises ne sont pas libres de droit)

Pour Grand Canyon, si vous n'avez pas le temps de randonner, les navettes vous emmènent à tous les points de vue.

Au Lac Powell, la croisière de 1h30 est largement suffisante.

Remerciements :

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont encouragée lors de la rédaction de ce carnet, par leurs commentaires ainsi que ceux qui m'ont suivie sans intervenir, et je sais qu'ils sont nombreux.

Puisse ce carnet aider certains d'entre vous, ou les futurs roadtrippers, comme vos carnets m'ont inspirée.

Même l'homme, qui n'était pas très chaud pour les USA au départ a été emballé (car nous avons vu 3 grandes villes, des déserts, des montagnes, des canyons bref c'était très diversifié) à tel point que je prépare déjà notre prochain Roadtripp ! Ce sera en août 2019. J'ouvrirai un nouveau post prochainement pour mettre notre itinéraire.

Pour enlever le suspense insoutenable, je peux vous dire qu'il y aura Yellowstone, et la partie de l'Utah que nous n'avons pas pu faire cette fois ci (région de Moab).

Image
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J'ai pris plaisir à lire ton carnet.

Bonne nouvelle préparation de road-trip! :clin:

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Merci Pat pour ce beau carnet que j'ai pris plaisir à suivre :super:
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Moka37
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Moka37 »

patpit a écrit :
Moka37 a écrit :Coucou,

Merci pour ce joli carnet :clap:

On commencera notre séjour par une balade jusqu'à Palace of fine arts... je ne pensais pas que c'était aussi joli ! J'ai hâte :lol:

Encore merci pour le partage :love:

C'est très beau, tu ne seras pas déçu. Malgré le temps bof, c'était quand même super agréable. Tu pars quand ?

Bonjour
Nous partons le 25 juin prochain... c'est long mais en attendant je suis les carnets des roadtrippeurs :bave:
Christelle

itinéraire du 25 juin au 19 juillet 2018 de San Francisco à Los Angeles
patpit

Message par patpit »

Tu as bien raison de suivre les carnets des roadtrippers, c'est là que j'ai puisé les informations pour notre voyage.

C'est vrai que ça paraît long quand tu organises, mais ça arrivera plus vite que ce que tu ne le penses.

Et quand c'est fini, tu te dis : Quoi, déjà ! Et c'est là que tu apprécies les mois de préparation ! Pour ma part cela a été un pur bonheur de me plonger dans les carnets des autres roadtrippers.

Allez plus que 5 mois à tenir ! Moi je prépare le prochain voyage pour août 2019, alors tu vois c'est dans un an et demi mais je me régale à lire les expériences vécues par nos amis.

Biz
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »