Itinéraire Floride Août 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
titi19
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Itinéraire Floride Août 2018

Message par titi19 »

bonjour à tous et toutes, :coucou:
Après un super voyage dans l'Ouest en 2016 nous avons en projet de repartir aux USA au mois d'Aout 2018 mais cette
fois direction la Floride pour une dizaine de jours et passage à New York (4j pleins). :love:
Nous sommes 5:mon mari,nos 3 enfants (16,13et10 ans) et moi-même!!
J'ai commencé à plancher sur un itinéraire mais en 10j c'est chaud!!!...mais bon c'est pas grave on reviendra!!!
voici mes premières idées...j'attend avec impatience vos commentaires,vos suggestions... :help:

J1 Paris> Orlando.Nuit Orlando
J2 Orlando parc à definir.Nuit Orlando
J3 Orlando> Cap Canavéral visite KSC.Nuit Orlando
J4 Orlando parc à définir> St Pétersburgh.Nuit St Pétersburgh
J5 St Pétersburgh>Sarasota>Fort Meyers.Nuit Fort Meyers
J6 Captiva/Sanibel Island. Nuit Naples
J7 Naples>Everglades (trail ou balade vélos?)>Miami. nuit Miami
J8 visite Miami.Nuit Miami
J9 visite Miami .nuit Miami
J10 Miami>Key west .nuit Key West
J11 Key West. Nuit Key West
J12 Key West>Miami>New York
J13>J16 New York
J17 New York>Paris

Voilà...Merci pour vos retours!!
Titi 19
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: itinéraire Floride Aout 2018

Message par Lorax »

Bonjour,

Beau projet :)
Ma femme et moi avons adoré la Floride :love:

Je trouve que globalement le projet est trop rapide. Vous n'allez pas vraiment prendre le temps de visiter. A votre place, j'essaierais de choisir entre côte ou côte ouest. Les 2 en même temps cela fait bcp. Par exemple, en J4 et J5 vous ne verrez pas bcp de St Petersburg. Pareil J6 et J7 pour Naples. Ne pas oublier que la route par autoroute ne fait pas voir grand chose, alors que celle qui longe la côte est une invitation à s'arrêter très régulièrement, et peut donc prendre bcp de temps.

Par contre pr NYC, 4 jours ça peut être peu aussi ;-)
seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Itinéraire Floride Août 2018

Message par seb02 »

CC ! Je vais suivre ce post de prêt, je suis en pleine élaboration de mon itinéraire mais que pour la Floride avec en revanche la même durée.
Bonne journée
2016 California
2019 Florida
2022 Croatie

2023/2024 NYC Washington
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bonjour :)

Bon alors avant de parler du projet en lui même un petit mot sur la période , août tu le sais n estvpas la meilleure période pour la Floride mais avec les enfants je comprends que tu n ais pas trop de choix .
Attends toi donc à de fortes chaleurs et des orages même si la météo est une science imprévisible ;)

Ensuite je commencerais par NYC la aussi attends toi à avoir chaud et beaucoup de monde :oops:
Justement raison pour laquelle il faut commencer par NY , le monde , le bruit ect après 10 jours cool en Floride ça peut faire un choc et c est une ville magnifique mais épuisante qui risque de vous faire rentrer sur les rotules ;)

Pour ton parcours la aussi je finirais par Miami à partir de Naples je ferais un passage par les Everglades et dormirais à Key Largo pour avancer un peu plus sur Key West au lieu de repasser par Miami .

Voilà pour moi ;)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Je suis tout a fait d'accord avec Lorax et Cessie, sur une duree aussi courte faut faire des choix.
Et effectivement je commencerais par New-York parce qu'avec le décalage horaire vous allez vous lever tôt et pouvoir profiter de la ville sur ce court séjour. Perso je trouve que 4 jours c'est bien avec des enfants, nous en 2014 on l'avait fait en 2 jours et les enfants avait adoré et ça leur a donné l'envie de revenir.
Pour la Floride, je n'imagine même pas un trajet Key West -> Miami qui peut prendre 4H s'il y a des embouteillages sur la route (en particulier le WE) et que tu dois prendre un avion après :shock:
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Bonsoir,
D’accord aussi avec tout le monde New York en prem’s et ensuite la Floride, nous venons de le faire pour les vacances d’octobre :) .
Après nous avons fait le trajet Key West / Miami le jour de notre vol retour vers la France, nous sommes partis tranquillement de Key West vers 11h et nous avions notre vol à 19h30, pas d’enregistrements de bagages et petit arrêt au John pennekamp pour la pause pic nic donc c’est jouable tout en prenant de bonnes marges au cas où :humm: .
Luma
titi19
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par titi19 »

Bonjour à tous :coucou:

merci pour vos réponses et vos conseils.
Eh oui Cessie entre les obligations professionnelles et l'école nous sommes obligés de partir à cette période!! La chaleur ce n'est pas grave je crains plus l'humidité :chaud: ...mais c'est pas grave on est tellement content de partir :content: .
Donc j'ai revu mon programme en fonction de tout ce que vous m'avez dit :super: .

J1 Paris> New York
J2 à J5 New York...4j c'est peut être peu mais c'est déjà génial :lol:
J6 New York> Orlando. nuit Orlando
J7 Orlando (Universal Studios). nuit Orlando
J8 Orlando> Cap Canavéral (KSC). nuit Orlando
J9 Orlando(Island of Adventures)> Saint Pétersburgh. nuit st Pétersburgh
J10 Saint Pétersburgh(musée Dali)> Sarasota> Fort Meyers. nuit Fort Meyers
J11 Sanibel Island. nuit Naples
J12 Naples> Everglades> Key Largo ou Islamorada
J13 The Keys. nuit Key West
J14 Key West> Miami. nuit Miami
J15 Miami
J16 Miami
J17 Miami> Paris

Ps: Cessie peux tume donner le nom de l'hotel où vous allez à Naples...il à l'air super.
J'aurais besoin de quelques conseils pour notre hébergement à New York...comme nous ne restons pas longtemps je voulais prendre un hotel vers Time Square...bonne idée ou pas?? :???:
Bonne journée :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

titi19 a écrit :J'aurais besoin de quelques conseils pour notre hébergement à New York...comme nous ne restons pas longtemps je voulais prendre un hotel vers Time Square...bonne idée ou pas?? :???:
Nous on a logé au Comfort Inn Times Square West. Pas très loin de Times Squares. On a trouvé la localisation très bien, car il y a plein de lignes de métro à Times Squares. Du coup c'est vraiment facile de se déplacer :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

J'aime bien ton optimisme , tu as tout à fait raison le principal c'est de partir :super:

En grapillant un peu sur les horaires des vols ( arrivée vers midi et départ pour Orlando le soir ) y a encore moyen de grapiller une journée sur NYC :clin:

Un hôtel sur Times Square evdemment c'est l'idéal par contre les prix seront en conséquence , ne le prends pas direct sur l'avenue mais dans les rues adjacentes car la foule à Times Square le soir peut être soulante à la fin .

Pour l'hôtel de Naples c'était le Best Western Naples Inn & Suite .

Voilà pour le reste rien à dire même si j'aurais encore peut être retiré une journée à Miami en reprenant un avion le soir pour le retour pour aérer la partie Ouest ou bien faire une étape via les springs entre Orlando et St Pete :diable:

:coucou:

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »