Pour les toilettes c'était pourtant partout, à l'aéroport, au california science center, la au walmart .. Même dans les visitor center ou c'etait pas une porte jusqu'en bas.
En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest
Pour les toilettes c'était pourtant partout, à l'aéroport, au california science center, la au walmart .. Même dans les visitor center ou c'etait pas une porte jusqu'en bas.
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
voila la suite du J4
Jour 4 : mardi 11 juillet part 2
Le programme est très chargé : arrêt à Tunnel View, Montée vers Taft Point pour la rando et dans le meilleur des cas aller à Glacier point par Sentinelle Dome et retour par la navette ! Nous ne pourrons à mon avis pas tout faire. Nous remontons la vallée. Nous bifurquons vers Wawona et la south entrance. Nous arrivons assez vite à Tunnel View. Quelle vue époustouflante sur la vallée !

Le Half Dome

El Capitan

Bridaveil Fall
Nous passons un petit quart d’heure sur place puis nous repartons. A l’embranchement nous tournons vers Glacier point. C’est une route de montagne qui serpente dans la forêt. Nous décidons vu l’heure de ne pas nous arrêter à Taft point et d’aller directement à Glacier. Un peu plus loin Fabienne me dit j’ai vu une tache sombre dans la forêt, ni une ni deux je m’arrête on se retourne et là un ours sur un tronc d’arbre en train de gratter l’écorce. Je mitraille avec l’APN, on passe un moment fabuleux.

Des voitures passe je leur dit il y a un bear (prononcer beer) bon ils ne comprennent pas mais finissent par voir la bête ! L’ours continue sa route et est bientôt hors de notre vue. C’est exceptionnelle, on ne s’attendait pas à voir ça si vite, mais l’expérience nous montrera que ce n’est pas une histoire de temps de présence au US mais bien le facteur chance, être là au bon moment ! A peine remis de nos émotions nous reprenons la route et en à peine quelques virages on arrive au parking de Glacier Point. L’ours était si près de tous ces gens ! S’ils avaient su !
Nous nous garons, il y a de la place assez loin sur le parking. Je l’attendais cette vue, elle est magnifique. La vue sur la Half Dome et la Vallée est juste waaaaaah.

La vedette

Vernal et Nevada Falls où nous iront demain !

Y’a du débit !

Nous nous promenons un peu le long. Puis nous entrons dans le visitor center / boutique qui va fermer dans quelques secondes, juste le temps de voir un mug superbe que nous achèterons au visitor center de la vallée. Nous retournons vers la voiture et sur le bord du chemin il y a une sorte de biche, heureusement que l’ours n’est pas tombé dessus !!

Nous essayons d’aller aux toilettes, il y a une queue immense. Nous patientons quand même et nous aurons notre premier « trou » des vacances, c’est vrai qu’en y réfléchissant ils ne vont pas amener l’eau pour les toilettes, on est dans un parc naturel quand même. Bon d’un autre côté ceux-là n’étaient vraiment pas propres et l’odeur était bien désagréable
. Heureusement on en aura d’autres dans de meilleur état. Charlotte finira par nous demander à chaque fois « c’est des toilettes comme j’aime bien ? » c’est-à-dire avec une chasse d’eau.
Nous pouvons reprendre la route et nous décidons de nous arrêter quand même à Taft point (3,2 km en AR), bien que le soleil soit déjà bien bas ! La rando est vraiment belle, on est dans la forêt, nous croisons de magnifiques rochers, des arbres immenses.

Un gnome !

Que dire quand nous arrivons sur le plateau, des fissures énormes, le soleil qui se couche en face de nous, les couleurs sont magnifique. Les conditions ne sont pas optimum pour la photo, vallée dans l’ombre et soleil de face mais ce n’est pas grave, nous passons un super moment.

On s’amuse avec nos ombres !

Le retour se fait dans la semi obscurité, Charlotte a sa lampe donc tout va bien.

Au parking nous sommes accueillis par quelques biches, ça fait plaisir !

Il est temps maintenant de redescendre vers la vallée, il fait à présent noir. Nous nous sommes greffés dans la file qui redescend de Glacier point, nous roulons vite je trouve mais je me dis que comme il y a une voiture tous les 10 mètres un animal ne se risquerai pas à traverser la route. Nous n’en avons pas croisé tant mieux !
De retour au camping, j’allume un petit feu, on se chauffe des raviolis (au réchaud) puis on se fait un chamallow géant (miam) sur les pics à brochette géant achetés au walmart ce matin !

Eh ben que la journée fut belle, et le lendemain sera encore mieux !!
Jour 4 : mardi 11 juillet part 2
Le programme est très chargé : arrêt à Tunnel View, Montée vers Taft Point pour la rando et dans le meilleur des cas aller à Glacier point par Sentinelle Dome et retour par la navette ! Nous ne pourrons à mon avis pas tout faire. Nous remontons la vallée. Nous bifurquons vers Wawona et la south entrance. Nous arrivons assez vite à Tunnel View. Quelle vue époustouflante sur la vallée !

Le Half Dome

El Capitan

Bridaveil Fall
Nous passons un petit quart d’heure sur place puis nous repartons. A l’embranchement nous tournons vers Glacier point. C’est une route de montagne qui serpente dans la forêt. Nous décidons vu l’heure de ne pas nous arrêter à Taft point et d’aller directement à Glacier. Un peu plus loin Fabienne me dit j’ai vu une tache sombre dans la forêt, ni une ni deux je m’arrête on se retourne et là un ours sur un tronc d’arbre en train de gratter l’écorce. Je mitraille avec l’APN, on passe un moment fabuleux.

Des voitures passe je leur dit il y a un bear (prononcer beer) bon ils ne comprennent pas mais finissent par voir la bête ! L’ours continue sa route et est bientôt hors de notre vue. C’est exceptionnelle, on ne s’attendait pas à voir ça si vite, mais l’expérience nous montrera que ce n’est pas une histoire de temps de présence au US mais bien le facteur chance, être là au bon moment ! A peine remis de nos émotions nous reprenons la route et en à peine quelques virages on arrive au parking de Glacier Point. L’ours était si près de tous ces gens ! S’ils avaient su !
Nous nous garons, il y a de la place assez loin sur le parking. Je l’attendais cette vue, elle est magnifique. La vue sur la Half Dome et la Vallée est juste waaaaaah.

La vedette

Vernal et Nevada Falls où nous iront demain !

Y’a du débit !

Nous nous promenons un peu le long. Puis nous entrons dans le visitor center / boutique qui va fermer dans quelques secondes, juste le temps de voir un mug superbe que nous achèterons au visitor center de la vallée. Nous retournons vers la voiture et sur le bord du chemin il y a une sorte de biche, heureusement que l’ours n’est pas tombé dessus !!

Nous essayons d’aller aux toilettes, il y a une queue immense. Nous patientons quand même et nous aurons notre premier « trou » des vacances, c’est vrai qu’en y réfléchissant ils ne vont pas amener l’eau pour les toilettes, on est dans un parc naturel quand même. Bon d’un autre côté ceux-là n’étaient vraiment pas propres et l’odeur était bien désagréable
Nous pouvons reprendre la route et nous décidons de nous arrêter quand même à Taft point (3,2 km en AR), bien que le soleil soit déjà bien bas ! La rando est vraiment belle, on est dans la forêt, nous croisons de magnifiques rochers, des arbres immenses.

Un gnome !

Que dire quand nous arrivons sur le plateau, des fissures énormes, le soleil qui se couche en face de nous, les couleurs sont magnifique. Les conditions ne sont pas optimum pour la photo, vallée dans l’ombre et soleil de face mais ce n’est pas grave, nous passons un super moment.

On s’amuse avec nos ombres !

Le retour se fait dans la semi obscurité, Charlotte a sa lampe donc tout va bien.

Au parking nous sommes accueillis par quelques biches, ça fait plaisir !

Il est temps maintenant de redescendre vers la vallée, il fait à présent noir. Nous nous sommes greffés dans la file qui redescend de Glacier point, nous roulons vite je trouve mais je me dis que comme il y a une voiture tous les 10 mètres un animal ne se risquerai pas à traverser la route. Nous n’en avons pas croisé tant mieux !
De retour au camping, j’allume un petit feu, on se chauffe des raviolis (au réchaud) puis on se fait un chamallow géant (miam) sur les pics à brochette géant achetés au walmart ce matin !

Eh ben que la journée fut belle, et le lendemain sera encore mieux !!
Hello,
Belle journée et alors la rencontre avec ce beau nounours
C'est rare d'en voir dans Yosemite tant il y a du monde. Super pour vous

Belle journée et alors la rencontre avec ce beau nounours
C'est rare d'en voir dans Yosemite tant il y a du monde. Super pour vous
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Coucou,
Ouuuaahhhh c'est super d'avoir pu faire ces photos de l'ours... à l'abri de la voiture c'est encore mieux
Vous avez réussi à dormir après l'avertissement du ranger ? Les gens sont vraiment irresponsables. .. nourrir un animal sauvage

Ouuuaahhhh c'est super d'avoir pu faire ces photos de l'ours... à l'abri de la voiture c'est encore mieux
Vous avez réussi à dormir après l'avertissement du ranger ? Les gens sont vraiment irresponsables. .. nourrir un animal sauvage
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Pour le soir non on a pas eu trop peur, les rangers étaient au courant donc ils surveillaient
- Siana
- Orignal original
Magnifique les photos depuis Glacier point et Taft point
C'est génial pour la rencontre avec l'ours !!
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Retard rattrapé !!
Eh bien quelle chance d'avoir vu un ours à Yosémite
Pour les toilettes,
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
philippe78
- Séquoia géant
J'adore ton carnet, très agréable à lire avec de belles photos 
C'est cool d'avoir vu un ours dès le 1er jour !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Salut Siana, merci pour les photos. L ours moment fantastiqueSiana a écrit :Magnifique les photos depuis Glacier point et Taft point![]()
valerie49 a écrit :Jérôme
Retard rattrapé !!
Eh bien quelle chance d'avoir vu un ours à Yosémiteet alors la rando qui se termine à la lampe frontale
![]()
moi j'aurais eu peur de recroiser le nounours
![]()
Pour les toilettes,oui ça surprend la première fois !!!
Salut Philippe, merci de nous suivre et oui une chance énorme!philippe78 a écrit :J'adore ton carnet, très agréable à lire avec de belles photos