Le programme du jour dans le roadbook :

La vraie histoire : Ceux qui gagnaient un jour de vacances en ne rentrant qu’avec un retard de 6 heures :
A 3h30, je suis réveillée et je vois que Denis regarde son téléphone.
Nous avons un message : nous sommes sur le vol direct de 21h, Alice et moi sommes assises à côté, Denis ailleurs. Nous sommes soulagés et nous arrivons à nous rendormir.
Comme nous avons le temps, nous ne descendons au petit-déjeuner qu'à 8h30 et la réceptionniste qui m’a aidée à imprimer les boarding passes la veille est de service : elle m’aide à imprimer les nouvelles cartes d’embarquement (des fois que nous soyons sur une base « first come, fist served) et nous avons 3 places côte à côte.
Il est écrit "upper deck", alors j’espère être en business class mais l’espoir sera de courte durée quand je consulte le plan du 777 sur internet.
Enfin, nous devons être à l’aéroport au plus tard à 18h30, nos valises sont faites et la réceptionniste nous a proposé de laisser les valises à l’hôtel et de repasser prendre un café à l’hôtel avant de partir pour l’aéroport. Il est 9h30. Nous avons donc gagné une journée à San Francisco.
Nous décidons donc d’aller au musée du rail et à Mission, ballade que nous n’avions pas eu le temps de faire.

...et nous mangeons chez Subway avant de prendre le Bart pour aller au coin de la 24e et de Mission.
C’est dépaysant, on se croirait en Amérique du sud. Il y a beaucoup de belles fresques, mais parfois on se sent un peu seuls au milieu de "zonards" qui nous regardent de travers.

C'est le dernier jour et j'ai pris des dizaines de photos !

Nous faisons un arrêt à une aire de jeux pour faire plaisir à Alice.
Nous sommes au milieu de nounous latinos qui gardent des petits blondinets.

Le marchand de glaces :

Il doit être une institution car on l'a retrouvé sur 2 fresques :

Le women's building :

Retour à San Francisco dans Financial district.
Quelques beaux buildings :

Nous finissons la promenade, repassons par le quartier chinois pour acheter une paire de baguettes repérée par Alice
Nous quittons l’hôtel vers 17h30 et bien chargés avec nos valises, nous prenons notre temps pour aller à l’aéroport, où nous arrivons pour 18h30.
Il n’y a pas la queue pour l’enregistrement des bagages (quelle sérénité dans ce terminal international, ça change de Roissy !).
Nous faisons un peu le tour des magasins Duty Free qui restent très chers
Le steward m’explique que notre A380 est resté coincé à Shanghai à cause d’un problème technique
Je raconte les 2 derniers jours de notre voyage pour ce carnet, je mange (et pour la première fois en avion, je prends du vin, mais je cherche à dormir) et je m’endors vers 23h, Alice blottie contre moi.
C’est Denis qui me réveille à 7h30 du matin (14h30 heure française), 2 heures avant d’atterrir.
Ils sont en train de servir le petit-déjeuner. Alice profite de sa télé "no limit"
Nous atterrissons avec 13°C sous une pluie battante et l’avion fait un bel aquaplaning.
En attendant les bagages, je discute avec une famille qui me raconte avoir téléphoné à Air France dès la réception du SMS pour faire pression et avoir des places, alors que nous nous sommes contentés d’attendre... Je mesure notre chance d’avoir eu des places sur ce vol...
Nous retrouvons nos voiture au parking (nous ne payerons pas de supplément car nous ne dépassons pas les 24h
Nous arrivons sous le soleil à la maison (dans le Nord).
Le soir venu, nous aurons du mal à nous mettre au lit, et ce pendant plusieurs jours.
Heureusement que nous ne reprenons pas le travail tout de suite…