Ceux qui faisaient leur premier roadtrip aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
pommecameo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par pommecameo »

Mardi 8 août : Jour 15 - De San Francisco à Paris

Le programme du jour dans le roadbook :

Image

La vraie histoire : Ceux qui gagnaient un jour de vacances en ne rentrant qu’avec un retard de 6 heures :
A 3h30, je suis réveillée et je vois que Denis regarde son téléphone.
Nous avons un message : nous sommes sur le vol direct de 21h, Alice et moi sommes assises à côté, Denis ailleurs. Nous sommes soulagés et nous arrivons à nous rendormir. :super: :super:

Comme nous avons le temps, nous ne descendons au petit-déjeuner qu'à 8h30 et la réceptionniste qui m’a aidée à imprimer les boarding passes la veille est de service : elle m’aide à imprimer les nouvelles cartes d’embarquement (des fois que nous soyons sur une base « first come, fist served) et nous avons 3 places côte à côte. :clap:
Il est écrit "upper deck", alors j’espère être en business class mais l’espoir sera de courte durée quand je consulte le plan du 777 sur internet. :non: Nous serons au dernier rang et nous espérons que les sièges seront inclinables (j'ai déjà eu le tour et sur un long courrier, ça ne le "ferait" pas trop). :hein:

Enfin, nous devons être à l’aéroport au plus tard à 18h30, nos valises sont faites et la réceptionniste nous a proposé de laisser les valises à l’hôtel et de repasser prendre un café à l’hôtel avant de partir pour l’aéroport. Il est 9h30. Nous avons donc gagné une journée à San Francisco. :super:

Nous décidons donc d’aller au musée du rail et à Mission, ballade que nous n’avions pas eu le temps de faire. :clap: Nous partons à pied au musée du rail qui est charmant mais vite terminé...

Image

...et nous mangeons chez Subway avant de prendre le Bart pour aller au coin de la 24e et de Mission.

C’est dépaysant, on se croirait en Amérique du sud. Il y a beaucoup de belles fresques, mais parfois on se sent un peu seuls au milieu de "zonards" qui nous regardent de travers. :shock:

Image
Image
Image
Image
Image

C'est le dernier jour et j'ai pris des dizaines de photos ! :fete: Voici un pêle-mêle :
Image
Image

Nous faisons un arrêt à une aire de jeux pour faire plaisir à Alice. :content:
Nous sommes au milieu de nounous latinos qui gardent des petits blondinets.

Image

Le marchand de glaces :
Image

Il doit être une institution car on l'a retrouvé sur 2 fresques :
Image
Image

Le women's building :
Image
Image
Image

Retour à San Francisco dans Financial district.
Quelques beaux buildings :
Image
Image
Image
Image

Nous finissons la promenade, repassons par le quartier chinois pour acheter une paire de baguettes repérée par Alice :super: et nous revenons à l’hôtel, où le réceptionniste de service nous propose des barres de céréales, un thé et une douche ! :clap:

Nous quittons l’hôtel vers 17h30 et bien chargés avec nos valises, nous prenons notre temps pour aller à l’aéroport, où nous arrivons pour 18h30.
Il n’y a pas la queue pour l’enregistrement des bagages (quelle sérénité dans ce terminal international, ça change de Roissy !).
Nous faisons un peu le tour des magasins Duty Free qui restent très chers :shock: et nous montons en premier dans l’avion, avec les familles, où nous serons soulagés de voir que même les fauteuils du dernier rang sont inclinables :super: (et nous avons bien fait de monter en premier, car tout le monde ne peut pas ranger ses bagages dans les coffres, certains coffres du dernier rang étant condamnés).

Le steward m’explique que notre A380 est resté coincé à Shanghai à cause d’un problème technique :( mais que la moitié de ce vol étant disponible, 150 passagers ont pu être facilement recasés. Nous avons eu de la chance encore une fois ! :clin:

Je raconte les 2 derniers jours de notre voyage pour ce carnet, je mange (et pour la première fois en avion, je prends du vin, mais je cherche à dormir) et je m’endors vers 23h, Alice blottie contre moi.
C’est Denis qui me réveille à 7h30 du matin (14h30 heure française), 2 heures avant d’atterrir.
Ils sont en train de servir le petit-déjeuner. Alice profite de sa télé "no limit" :clin:
Nous atterrissons avec 13°C sous une pluie battante et l’avion fait un bel aquaplaning. :hein:

En attendant les bagages, je discute avec une famille qui me raconte avoir téléphoné à Air France dès la réception du SMS pour faire pression et avoir des places, alors que nous nous sommes contentés d’attendre... Je mesure notre chance d’avoir eu des places sur ce vol... :cool:

Nous retrouvons nos voiture au parking (nous ne payerons pas de supplément car nous ne dépassons pas les 24h :langue: et nous reprenons l’A1 sous la pluie. :pluie:

Nous arrivons sous le soleil à la maison (dans le Nord). :)

Le soir venu, nous aurons du mal à nous mettre au lit, et ce pendant plusieurs jours.
Heureusement que nous ne reprenons pas le travail tout de suite…

Image

Image
pommecameo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par pommecameo »

Conclusion :
Si vous avez lu jusqu'au bout, je pense vous avoir fait partager ce qui a été un de nos plus beaux voyages ! :love:
Même Denis, que ce voyage ne faisait pas rêver au premier abord est revenu enchanté. :cool:

La rédaction de ce carnet m'a pris pas mal de temps (en plus, il fallait relire mes notes manuscrites écrites tous les soirs :diable: ), mais d'une part cela a été un réel plaisir de revivre ces moments mémorables, et d'autre part, ce forum m'a tellement aidée que j'avais envie d'apporter ma petite pierre à l'édifice. ^^

J'avais trouvé l'idée des "tops" et des "flops" sur le roadbook de Laurence. :super: :super:
C'est une super idée, qui chaque soir, nous a permis de faire le bilan de la journée écouée et de partager ensemble.

Voici donc un dernier top / flop de nos vacances, fait le jour du retour à la maison :

Image

Image

Même si 3 semaines permettent plus d’étapes ou d’approfondir certaines étapes, ce voyage est faisable en 2 semaines sans frustration. Et budgétairement, reste raisonnable...

Le tour ainsi fait, permet de ne pas faire trop de voiture tous les jours. Nous avons quand même fait 1355 miles soit 2170 km en 10 jours ! :siffler:

C’était bien de prévoir quelques jours au même endroit en fin de voyage, cela permet de se reposer un peu. :langue:
C’est bien aussi de prévoir quelques jours de vacances avant de reprendre le travail, car c’est un voyage fatigant et dans ce sens le décalage horaire est difficile. :hein:

Conclusion du jeu des plaques :
J’ai mentionné un quizz spécial « plaques d’immatriculation » que j’avais préparé pour occuper Alice dans la voiture. Au final, ce jeu nous aura tous amusés.
En fait, il est difficile de reconnaître les états en conduisant, d’autant plus que beaucoup de voitures n’ont pas de plaque à l’avant. :shock:
Nous nous sommes rattrapés sur les parkings. :mdr:
Dès le 2e jour, nous avions déjà presque la moitié des plaques, mais il nous faudra attendre les tous derniers jours pour celles de plusieurs états de l’est. Alice voit la plaque d’Hawaï par miracle dans Lombard street.
Il nous manque 3 plaques !

Image

Voici aussi quelques pêle-mêles de nos vacances :

Les photos emblématiques :
Image

Photos de famille 1
Image

Photos de famille 2
Image

Nos plus beaux panoramas :
Image

La flore :
Image

La faune :
Image

Les road signs :
Image

Les inclassables :
Image

Las Vegas :
Image

San Francisco :
Image

Les maisons de San Francisco :
Image

Le Chinatown de San Francisco :
Image

Le match de base-ball :
Image

Le cable car :
Image

Les pompiers :
Image

Ce voyage pourrait bien être le premier d'une série, puisque nous sommes revenus avec un nouveau projet de roadtrip aux USA que nous pourrions effectuer en 2019 ou en 2020, puisque nos ESTA seront encore valides : de Denver / Yellowstone à Seattle / Olympic Park (Vancouver ?) :bave:
En attendant, je vais lire les carnets des autres pour me donner des idées.

PS : Je m’étais toujours dit que lorsque je pourrais aller au Grand Canyon, je me payerai un vol en hélicoptère. En préparant ce voyage, une des premières choses que j’avais faites, avait été de regarder les tarifs. Ils sont devenus très chers (malgré des réductions trouvées en ligne) et Denis m’en a dissuadée.
Finalement, le voyage a été si dense, que je n’ai aucun regret.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Ceux qui faisaient leur premier roadtrip aux USA

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: :coucou:
:snif: :snif: c'est finiiii !! :clin:
Un carnet très agréable et sympa à lire avec de bien belles photos. Malgré quelques mésaventures, mais qui n'en a pas et ça "pimente" le voyage même si sur le moment on s'en passerait bien :diable:
C'est une bonne idée le jeu des plaques de voitures, je pense que je vais te copier :clin:

A bientôt :coucou: :coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

J'ai suivi jusqu'au bout, parfois en silence :oops:

Merci pour ce bien beau carnet autant au niveau de l'écriture que des photos :super:

C'est la 1ère fois que je vois une conclusion sous cette forme de petites vignettes. J'aime énormément :super:

Dans le prochain voyage n'oublie pas le passage par la région de Moab (Arches, Canyonlands, Dead Horse Point). Ca rentre très bien dans un parcours incluant Yellowstone :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
pommecameo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par pommecameo »

:coucou: Bonjour,
Nath76 a écrit : :coucou: :coucou: :coucou:
:snif: :snif: c'est finiiii !! :clin:
Il me reste encore un post à faire avec la check-list de quoi mettre dans sa valise !
Mais oui, j'ai adoré faire ce carnet, c'est comme si je revivais mes vacances une 2e fois !
Et je pensais que j'en avais fini de la lecture des carnets, mais en fait, j'adore voyager par procuration ! :love:
C'est une bonne idée le jeu des plaques de voitures, je pense que je vais te copier :clin:
:coucou: :coucou:
Si tu veux, je t'enverrai le fichier en MP.
En attendant de comprendre comment le mettre dans ma signature... :lol:
pommecameo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par pommecameo »

Bonjour :coucou:
HPR38 a écrit :Hello,
Merci pour ce bien beau carnet autant au niveau de l'écriture que des photos :super:
Merci pour les compliments :oops:
Dans le prochain voyage n'oublie pas le passage par la région de Moab (Arches, Canyonlands, Dead Horse Point). Ca rentre très bien dans un parcours incluant Yellowstone :) :coucou:
Merci pour le conseil !!!!!
Effectivement, j'ai découvert cette région en lisant vos carnets, mais comme nous partions sur 2 semaines et non 3 ou 4 comme beaucoup, je n'ai même pas essayé de l'intégrer. Mais là, tu viens de m'ouvrir une piste... :oui:

Merci aussi pour le roadbook de ta signature. Je l'ai grandement (honteusement ?) plagié dans la forme, il a servi de base au mien, et je ne me souvenais plus à qui j'en étais redevable... :super:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

pommecameo a écrit : Il me reste encore un post à faire avec la check-list de quoi mettre dans sa valise !
Mais oui, j'ai adoré faire ce carnet, c'est comme si je revivais mes vacances une 2e fois !
Et je pensais que j'en avais fini de la lecture des carnets, mais en fait, j'adore voyager par procuration ! :love:
C'est tout à fait ça ! Je n'ai fait mon carnet que 2 ans après notre voyage, et j'avais l'impression d'y être retournée.
On trouve toujours des carnets qui nous font replonger ou découvrir des lieux :clin: Et ça permet de patienter jusqu'au prochain départ ^^ ^^
pommecameo a écrit : Si tu veux, je t'enverrai le fichier en MP.
En attendant de comprendre comment le mettre dans ma signature... :lol:
Ah oui je veux bien :super: Merci :clin:
MissSavi
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par MissSavi »

Bonjour Fiona,
J'ai eu plaisir à suivre ton carnet tout au long de sa rédaction, journal riche de tous ces petits détails (heureux et moins heureux) du quotidien de votre voyage : c'est là que je vois qu'il y a intérêt à bien consigner chaque jour ce que l'on a fait, vu, aimé, pas aimé... Et bravo pour sa présentation :super: (dont je m'inspirerai très certainement quand mon tour sera venu).
Un saxo... une moto... le plaisir tient en deux mots :lol:
Moka37
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Moka37 »

Coucou,

Un grand merci pour ce carnet !

Très chouette tes pèle - mêle :love:

:coucou:
Christelle

itinéraire du 25 juin au 19 juillet 2018 de San Francisco à Los Angeles