Forêts et déserts du Nord-Ouest éclipsés

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Sophie31
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Forêts et déserts du Nord-Ouest éclipsés

Message par Sophie31 »

@Chewbacabbe: merci de ton indulgence mais c’ Pas sympa pour Laurence ça!! ;)

@ Laurence : contente que cela te plaise toujours. Je prends beaucoup de plaisir à rédiger mais hier grosse tuile : mon iMac m’ a définitivement lâchée après 7 ans. Tout est sauvegardé fort heureusement mais pas vraiment accessible avant 3 semaines...(enfin les fichiers boulot si quand même !)
Je vais voir si j’ arrive à poster à partir de l’ipAd mais c’est SGDG pour les photos donc s’ Il y a un nouvel interlude vous saurez pourquoi !
En cours de rédaction: le carnet de l'Eclipse 2017 : boucle OR-WA-ID-OR-CA-OR
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

lgk31 a écrit :
Chewie oh Chewie... :love:
Arrete je vais rougir et ma femme ne me laissera pas aller a Bordeaux :diable: :help:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Ton carnet est super :cool:

On découvre des coins en dehors des sentiers habituels :super:

Bon samedi

Jo
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Bon timing pour moi aussi ! :lol:
C'est toujours aussi bien et beau ! Voir émerger le Mont Adams en face de soi au sortir du bois, ça doit être quelque chose ! :love:
J'adore ces moments en rando, où on commence à trouver une grimpette sans vue un peu longue et où à l'issue de celle-ci on a en plus la "surprise" d'une vue extraordinaire ! :super:
Sophie31 a écrit : Bilan de cette première expérience camping + rando : un vrai succès,
:cool:
Sophie31 a écrit : (il connaît LIGO, notre prochaine étape)
Ça se visite ?... Ou bien vous aviez vos entrées grâce à ton mari physicien ?
Le nord-ouest des USA devait grouiller de scientifiques cet été :hihi:

A+ pour la suite
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Sophie31
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Sophie31 »

:coucou:

@ Jo :
Ton carnet est super :cool:

On découvre des coins en dehors des sentiers habituels :super:
Merci du compliment, c'est vrai que nous avons eu énormément de chance : météo, bon appareil photo et des découvertes à chaque étape.
J'espère récupérer un ordinateur d'ici deux semaines (il est commandé...) et pouvoir reposter. D'ici là, je verrai ce que je réussis à bricoler (le pb, c'est les photos déjà triées...et il me faudrait recommencer... :non: !)

@Claire
J'adore ces moments en rando, où on commence à trouver une grimpette sans vue un peu longue et où à l'issue de celle-ci on a en plus la "surprise" d'une vue extraordinaire !
Moi aussi, il y en un autre (au moins!, sans doute deux en fait) un peu plus tard mais chut, surprise ^^ ))!
Ça se visite ?... Ou bien vous aviez vos entrées grâce à ton mari physicien ?
Le nord-ouest des USA devait grouiller de scientifiques cet été
Le mari physicien a été utile pour justifier la demande de visite, mais c'est moi qui ai fait toute la négo. Et tu verras avec le récit - qui sera simplifié, promis!, on a, encore une fois, eu beaucoup de chance!
Et sinon, oui, il y avait pas mal de scientifiques, surtout à Madras au moment de l'éclipse bien sûr, mais il y avait aussi beaucoup de... très beaux pompiers :love: !!

A dès que possible,
Sophie

PS: j'ai regardé en septembre de nouveau ton carnet sur la côte Est car on a un projet qui inclut Terre Neuve et pour l'instant je ne sais pas s'il vaut mieux faire Europe - Boston ou Montréal, et du coup je me demandais si tu pensais qu'on pouvait camper sous la tente sur la côte du côté de la Nouvelle-Ecosse...
En cours de rédaction: le carnet de l'Eclipse 2017 : boucle OR-WA-ID-OR-CA-OR
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello Sophie,

Nous ne sommes pas allés plus au nord-est que le parc d'Acadia, mais dans celui-ci, oui, on pouvait camper sans problème en août : il ne fait pas froid. Simplement, il peut pleuvoir (comme partout, hein :lol: ).

A+ pour la suite :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »