Je vous avais laissé sur notre installation
aventureuse au camping, voici la suite
Jour 6 - Mercredi 6 septembre
J'ai passé la plus mauvaise nuit du voyage. La veille, avec nos péripéties pour arriver au camping et l'installation rapide dans la nuit, j'avais complètement oublié que la nuit ici serait froide. En effet, je m'étais couchée comme d'habitude en short/débardeur et même si cette fois-ci j'ai fermé le sac de couchage, j'ai eu froid ! La température au matin affichait 4°C, forcément... A partir de 3-4 heure du matin j'étais réveillée et je remuais les orteils pour les réchauffer. En plus, en plantant la tente hier soir on n'a pas vraiment fait attention, et je suis un peu un pente, toute la nuit j'ai eu l'impression de rouler sur la droite (et j'avais moyennement envie de finir dans le lac

).
A 7h le réveil sonne, je suis contente ! Je sors directement de la tente et commence à transférer les affaires du container à la voiture pour m'activer et me réchauffer. Même pas envie de prendre de petit déjeuner ce matin.
Voici la vue depuis notre emplacement, avec le lac juste en face (Palma02, si tu veux aller piquer une tête de bon matin

)
Après avoir démonté la tente et rangé la voiture, on part à la recherche du point d'eau que nous n'avons pas vu hier soir (généralement il se situe au niveau des sanitaires, mais là, rien...

).
Je fais le tour du camping dans l'autre sens, on se croirait à Koh Lanta

. Je repère enfin un petit panneau de bois planté au bord de la route indiquant "water". Je retourne à notre emplacement pour attendre Julia avant d'aller remplir nos poches à eau et bouteilles. On emporte aussi Simon (je crois que je ne vous l'ai pas encore présenté, Simon c'est notre réservoir d'eau, on a pris l'habitude au fil du voyage de donner des prénoms à certaines de nos affaires, mais je vous assure qu'on va très bien dans nos têtes

). Après avoir récolté nos plus de 10 L d'eau à nous deux, on peut prendre la route, prochaine destination : Death Valley
Sur le roadbook j'avais prévu de faire un arrêt plein d'essence à Bishop et de s'arrêter soit au Hot Creek Geological site en y allant, soit aux Alabama Hills vers Death Valley. On part donc du camping, ni une ni deux direction Bishop ! Le réservoir plein, on s'accorde avec Julia pour se dire qu'on préfère voir Hot Creek, je cherche donc le point d'arrêt pré-enregistré dans le GPS.
Sauf que bien évidemment je n'ai pas pris le temps de relire le roadbook le matin avant de partir

et au bout d'un moment on se dit "c'est quand même bizarre, on a l'impression d'être déjà passé par là". Ben oui, Hot Creek c'est
avant Bishop, pas après

.
Bon, tant pis, on est sur la route on y reste, mais ça fera quand même un détour de pas mal de kilomètres, pas top pour l'impact écologique tout ça

.
Après ce faux pas, on arrive quand même à destination assez rapidement. Les derniers kilomètres pour arriver au site se font sur un chemin qui reste assez praticable même s'il faut faire attention.
Il suffit de marcher quelques minutes pour atteindre le site, c'est sympathique comme endroit.
On y retrouve quelques piscines d'eau bleue, très chaude, et dont on ne peut pas trop s'approcher (depuis 2006 l'accès a été bien plus réglementé à cause d'un sol instable et de nombreux accidents). Un shériff est sur la parking pour veiller à ce que les règles soient respectés.
On aura même la chance de voir une petite éruption
Si vous passez par là, je recommande cet arrêt qui ne prend pas longtemps (surtout si vous ne faites pas un aller-retour depuis Bishop

).
On reprend la route vers Death Valley jusqu'au premier arrêt : Father Crowley Overlook. On y retrouve un mélange de coulées de laves sombres et de cendres volcaniques qui cèdent brusquement la place à l'entaille de Rainbow Canyon, juste en dessous du point de vue.
Jolie mise en bouche !
Pour l'instant, nous sommes encore en hauteur, il ne fait que 32°C c'est agréable. Il est midi et demi, on décide de prendre le repas face à la vue qui s'offre à nous.
On roule fenêtres baissées, le vent dans les cheveux, c'est les vacances
Un peu avant 14 heures nous arrivons à Mesquite Flat Sand dunes, la température extérieure est de 38°C. Il est vrai qu'il est recommandé de visiter le parc en début de matinée ou fin d'après-midi, mais comme camper dans le parc à cette période de l'année n'était pas une option, avec la route à faire nous n'avions pas d'autre choix que de visiter le parc aux heures les plus chaudes.
On espère juste que notre Kia va supporter le coup de chaud qu'on va lui infliger, même si nous n'allumerons pas la clim de toutes la traversée du parc.
On fera juste un petit aller-retour dans le sable sans s'attarder. C'est beau !
Malgré la chaleur, de la végétation pousse quand même, c'est incroyable de voir à quel point la nature sait s'adapter.
Des arbres morts
Nous reprenons la route en direction d'Artist's Drive.
La route est vraiment sympathique, on peut voir de très belles formations rocheuses et quelques panoramas.
En route pour Artist's Palette.
To be continued...
Bilan du camping :
June Lake Campground
Les + : emplacement qui ont un côté plus privé que certaines autres campings de recreation.gouv. Le notre était entouré de végétation, on ne voyait donc pas les voisins.
Les - : comme c'est un camping plus petit, il y a moins d'infrastructures, nous étions à l'opposé des toilettes, c'est moins pratique.
Comme nous sommes arrivées tard le soir et reparties tôt le matin, je n'ai pas d'avis plus approfondi.