3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!

Message par isaleelee »

Hello Brem !

Contente de te retrouver sur ton carnet cette fois :clin:
Bien sympa d'ailleurs, j'ai hâte de lire la suite.

Quant à ceci :
brem a écrit : Petite anecdote concernant ce vol : à peine 30 mins après le décollage , le passager 2 rangs derrière moi demande à l’hôtesse de faire déplacer ces 2 voisins de voyage parce qu'il veut s'allonger pour dormir !!! ( si c'est moi son voisin , de la merde , même pas je bouge !!! :non: )
J'en reviens pas ! The nerve.... !
Pas une seconde j'hésite à refuser si on me demande de bouger pour un motif pareil !
:non:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
HotFuz
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par HotFuz »

Hello,

Je me joins à tout le monde pour suivre ce carnet qui m'intéresse grandement, puisque je projette de faire mon roadtrip seul également !

Bonne rédaction ;)
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello a tous , :coucou:

Jour 2 : Dimanche 04/09 : Pico Rivera / Joshua NP / Pioneertown / Joshua tree
( ou comment le roadtrip commence enfin !!! )

Carte du jour :
Image

je m'écroule sur le lit , il est 21h00 ...

Je dors pas super bien et quand j'ouvre les yeux , il est 1h20 ... :shock: WTF ?? ( pour rester couleur locale :lol: )
J'insiste un peu , tourne , retourne et fini par me rendormir .
3h30 , j'ouvre définitivement les yeux . il faut que je rende à l'évidence , la nuit est terminée pour moi ...
Du coup , j'envoie quelques SMS pour dire que je suis bien arrivé . Enfin , j'essaie d'envoyer quelques SMS . Je cherche sur internet quels indicatifs utiliser pour que ça fonctionne ( pour info 011 33+le numéro de téléphone de votre interlocuteur sans le zéro )
J'essaie de regarder (discrètement) la télé mais comme chez nous , les programmes de la nuit sont ... inregardables ( et en plus ils sont en anglais :lol: )
Je commence à rassembler mes affaires et file à la douche .
C'est quoi le problème qu'ont les Américains avec le concept de douche :???: ???
C'est quoi ce système ??? ( et en plus un système différent par hôtel ... )
Bref , après avoir galéré avec le fonctionnement , je réussi quand même à m'ablutionner et me voilà tout propre ... :super:
Je décolle de l'hôtel à 6h00 , il fait encore nuit .
J'ai 130 miles à faire , ça va j'ai le temps .
Et alors que je roule sur une autoroute déserte , le soleil se lève doucement

Image

Toujours roulant vers l'Est , je fais une pause au milieu de champs d'éoliennes

Image

Puis vers 8h30 ...

Image

... me voici à l'entrée du Joshua National Park . Quelques miles ( et déjà des arrêts photos ) plus loin , et j'arrive au visitor center

Image

Image

1er vrai contact avec les Américains et je peux vous dire que je ne suis pas sorti de l'auberge !!!
Le jeune ranger a beau me répéter ce qu'il dit , je reste comme 2 ronds de flanc :oops: . Je lui baragouine avec mon anglais scolaire de base un timide " I want to buy an american pass beautiful " et il me dirige vers sa collègue ( que je ne comprendrais pas plus d'ailleurs ... )
Et c'est délesté de 80$ que je prends possession du précieux sésame qui me permettra l'accès à toutes les merveilles que j'attends de voir depuis longtemps .
Me voilà en plein désert ...

Image

... sur une scenic drive et que cette route est belle !!!

Image

Image

Je ne croise pas beaucoup de monde ( il doit être 9h00 ) jusqu'au parking du " Cholla garden trail " ou sont garées quelques voitures .
Petit avertissement ...
Image
... mais au final , je ne serai pas embêté .

Image

Image

Image

Image

Image

Cette rapide balade met en appétit , que c'est bôô :love: :love: ...
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Magnifique ces premières photos de Joshua Tree, il faudra vraiment que je prévoie un arrêt plus long à ce parc pour le prochain voyage ! :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Siana a écrit :Magnifique ces premières photos de Joshua Tree, il faudra vraiment que je prévoie un arrêt plus long à ce parc pour le prochain voyage ! :love:
Ce n'est que le début , la suite arrive bientôt ... :clin:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

hello , :coucou:

Cette rapide balade met en appétit , que c'est bôô :love: :love: ...

Je prends la direction de Arch rock ou je ne croiserais qu'une seule personne !!!

Image

Image

Image

La fameuse Arch rock

Image

Image

Image

A "Skull rock " , la foule , une dizaine de personnes restent accrochées au rocher pour avoir LE selfie ... :grrrr:

Image

Je suis content d'être là , ce parc est magnifique , je continue ma route vers Cap rock ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

... puis vers Barker dam ou cette fois ci , le parking est presque plein . ( je ne croiserais quand même pas grand monde sur le trajet )

Image

Image

Image

Image

Le Barker Dam

Image

Image

Image

Au départ de Hidden Valley , j'ai un coup de pompe . J'ai chaud , j'ai les jambes lourdes , l'appareil pèse 10 tonnes autour du cou , je paye mon manque de sommeil de ces derniers jours ...
Je reste donc un peu dans la voiture avec la clim à fond en mangeant un bout histoire de ma requinquer un poil . J'attaque le trail , mes jambes ont du mal à me porter et en plus j'ai plus d'eau fraiche !!! :oops:
Finalement , cette randonnée se fait facilement et est sympathique avec ses panneaux explicatifs sur les différents aspects de l'endroit

Image

Image

Image

Image

Image

J'en ai fini avec les trails aujourd'hui et me dirige donc vers Joshua Tree pour le Check-in . Je fais une pause au passage de Quail springs trail qui est sur le chemin . J'ai retrouvé de l'énergie , je grimpe sur les rochers et là mon 1er WAOUH du voyage sort de ma bouche ( le 1er d'une longue série :lol: )
Je vous laisse juger :love: :love:

Image

C'est pas tout ça , mais il n'est pas 14h30 et je suis (très) en avance sur mon roadbook . Du coup , je décide de ne pas aller directement a l'hôtel et de repartir vers Pioneertown que j'avais prévu de visiter après le check-in . Ça me permettra de me poser et de ne pas ressortir ( sauf pour aller manger ) une fois que je serais au motel .
Sur la route , quelques gouttes se mettent à tomber :???: . Heureusement ce n'est qu'un nuage ( enfin plusieurs :lol: )
Pioneertown n'est pas un indispensable lors d'un roadtrip , mais si vous êtes dans le coin , vous pouvez faire le détour . Pour ma part , j'étais en avance et je dormais tout près et ça m'a permis de "tuer" du temps pour avancer dans l'après-midi . Même si c'est un décor artificiel , je n'ai quand même pas été déçu . La visite s'est faite sous un ciel couvert et sans beaucoup de monde ...

Image

Image

Image

Image

Arrivé au High desert motel de Joshua Tree vers 16h00 , après avoir trainé un peu en route , je m'installe devant le PC et commence le traitement des photos en comatant ... :oops:
19h00 , il fait faim , je ressort et me dirige vers le Joshua Tree Saloon dont j'avais lu de bonnes critique sur Trip Advisor . C'est typique , tout en bois , c'est bruyant avec son musicien qui fait son concert et mes difficultés de compréhension ne m'aident pas ...

Image

J'y mange mon 1er burger ( la aussi 1er d'une longue série ) et y boit ma 1ère bière Américaine . Alors que je ne trouve rien d'exceptionnel au burger , j'ai plutôt apprécié la bière ...

Image
( désolé pour la qualité smartphone des photos )

Je rentre à l'hôtel au radar ( fatigue et alcool font rarement bon ménage ) et extinction des feux , il est 21h00 ...

Hôtel : High désert motel ( 51,94€ via hôtels.com )
Adresse : 61310 29palms highway , Joshua Tree CA 92252

Image

Malgré l'accueil quasi militaire ( le gérant doit être un ancien marines :lol: ) , hôtel simple sans fioritures , propre , sans luxe particulier mais dans lequel j'ai passé une bonne nuit
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Quelle belle journée !!! :oui:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Superbe journée, décidément Joshua Tree est vraiment magnifique ! Il fera parti des incontournables de mon prochain voyage je pense :oops:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Siana a écrit :Superbe journée, décidément Joshua Tree est vraiment magnifique ! Il fera parti des incontournables de mon prochain voyage je pense :oops:
Salut ,

Il faisait parti de mes impératifs et je n'ai pas été déçu ( et encore j'ai pas gratté vraiment a fond , j'ai un pote qui y est allé au mois d'avril et a vu plein de choses que moi je n'ai pas vu ... :oops: )
Je ne peux donc que te conseiller d'y consacrer un peu de temps , ça en vaut vraiment la peine :oui: :oui:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

magnifique Joshua Tree, nous avions adoré... je reprendrais ton carnet depuis le début dès que j'ai un moment de libre !!!! merci pour le partage :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »