hello ,
Cette rapide balade met en appétit , que c'est bôô
...
Je prends la direction de Arch rock ou je ne croiserais qu'une seule personne !!!
La fameuse Arch rock
A "Skull rock " , la foule , une dizaine de personnes restent accrochées au rocher pour avoir LE selfie ...
Je suis content d'être là , ce parc est magnifique , je continue ma route vers Cap rock ...
... puis vers Barker dam ou cette fois ci , le parking est presque plein . ( je ne croiserais quand même pas grand monde sur le trajet )
Le Barker Dam
Au départ de Hidden Valley , j'ai un coup de pompe . J'ai chaud , j'ai les jambes lourdes , l'appareil pèse 10 tonnes autour du cou , je paye mon manque de sommeil de ces derniers jours ...
Je reste donc un peu dans la voiture avec la clim à fond en mangeant un bout histoire de ma requinquer un poil . J'attaque le trail , mes jambes ont du mal à me porter et en plus j'ai plus d'eau fraiche !!!
Finalement , cette randonnée se fait facilement et est sympathique avec ses panneaux explicatifs sur les différents aspects de l'endroit
J'en ai fini avec les trails aujourd'hui et me dirige donc vers Joshua Tree pour le Check-in . Je fais une pause au passage de Quail springs trail qui est sur le chemin . J'ai retrouvé de l'énergie , je grimpe sur les rochers et là mon 1er WAOUH du voyage sort de ma bouche ( le 1er d'une longue série

)
Je vous laisse juger
C'est pas tout ça , mais il n'est pas 14h30 et je suis (très) en avance sur mon roadbook . Du coup , je décide de ne pas aller directement a l'hôtel et de repartir vers Pioneertown que j'avais prévu de visiter après le check-in . Ça me permettra de me poser et de ne pas ressortir ( sauf pour aller manger ) une fois que je serais au motel .
Sur la route , quelques gouttes se mettent à tomber

. Heureusement ce n'est qu'un nuage ( enfin plusieurs

)
Pioneertown n'est pas un indispensable lors d'un roadtrip , mais si vous êtes dans le coin , vous pouvez faire le détour . Pour ma part , j'étais en avance et je dormais tout près et ça m'a permis de "tuer" du temps pour avancer dans l'après-midi . Même si c'est un décor artificiel , je n'ai quand même pas été déçu . La visite s'est faite sous un ciel couvert et sans beaucoup de monde ...
Arrivé au High desert motel de Joshua Tree vers 16h00 , après avoir trainé un peu en route , je m'installe devant le PC et commence le traitement des photos en comatant ...
19h00 , il fait faim , je ressort et me dirige vers le Joshua Tree Saloon dont j'avais lu de bonnes critique sur Trip Advisor . C'est typique , tout en bois , c'est bruyant avec son musicien qui fait son concert et mes difficultés de compréhension ne m'aident pas ...
J'y mange mon 1er burger ( la aussi 1er d'une longue série ) et y boit ma 1ère bière Américaine . Alors que je ne trouve rien d'exceptionnel au burger , j'ai plutôt apprécié la bière ...
( désolé pour la qualité smartphone des photos )
Je rentre à l'hôtel au radar ( fatigue et alcool font rarement bon ménage ) et extinction des feux , il est 21h00 ...
Hôtel : High désert motel ( 51,94€
via hôtels.com )
Adresse : 61310 29palms highway , Joshua Tree CA 92252
Malgré l'accueil quasi militaire ( le gérant doit être un ancien marines

) , hôtel simple sans fioritures , propre , sans luxe particulier mais dans lequel j'ai passé une bonne nuit