L'Ouest américain en camping-car

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Dam44
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: L'Ouest américain en camping-car

Message par Dam44 »

Siana : J'ai lu ton carnet :) et comme toi nous somme allé voir le street art sur Mission District. Je vois que tu avais vraiment bien préparé cette étape. :super: Nous nous sommes aller plutôt en découverte, sans vraiment connaître l'histoire des graffs. C'est pour ça que se n'est pas notre lieu préféré de SFO.
Par contre pour apprécier cette ville il semble que le lieu du dodo parait primordiale :oui: . Nous avons peut être vue que le plus beau de SFO et pas les désagréments des grandes villes Américaine.

Merci à tous pour vos encouragement :super: la suite arrive très bientôt :clin:
Dam44

Message par Dam44 »

Deuxième journée à San Francisco :content: :content: :bave:
Aujourd’hui : Cable Car, Fresque murale de Mission District, Golden Gate.

On est réveillés à 3h50... encore le décalage horaire. On se force à rester au lit, on ne met pas le réveil et là, c’est le drame. A 8h00 tous le monde dort encore :grrrr: :non: . Mais c’est quoi ce bordel. HOP HOP HOP on bouge. :clap:
Petit dèj dans notre 1er Starbuck. Ma fille voulait vraiment faire comme les Ricains et quoi de mieux qu’un Starbuck en plein SFO, ville d’où est originaire cette chaîne. Moi j’adore ça : être au milieux des Américains qui vont bosser et se prendre pour des Ricains, se rapprocher au mieux de leur mode de vie.
Image

Bon il ne faut pas oublier que l’on est des touristes, et on à des trucs de touristes à faire, et, si possible un programme à respecter. :clin: :lol:
Direction le Cable Car
Le départ ne se trouve pas très loin de l’hôtel : 1km au début de California St
Je ne sais pas trop comment ça marche, on cherche où l’on peut prendre nos tickets. Il n’y a pas grand monde. On finit par demander au chauffeur. Il nous explique que l’achat des billets se fait dans le cable car. (21$ pour nous 4)
On s’installe et après quelques minutes d’attente c’est parti.
Nous irons jusqu’au terminus. Nous pourrons même nous placer sur les marches extérieures.
C’était vraiment un très bon moment.
Image
Il est pas fiére le bonhomme :lol: :lol:

Image

Direction Mission District
L’arrêt de bus n° 49 qui nous mènera directement au quartier mexicain qui ne se trouve pas très loin (que c’est bien organisé : merci Roadtripping ! :super: )
Nous sommes dimanche, il n’y à pas beaucoup de bus, mais il finit par arriver. De plus, il y a du monde à l’arrêt, donc nous suivons le mouvement. J’avais lu dans différents carnets qu’il n’était pas toujours évident de prendre le bus. Pour nous aucun problème : 10$ pour 4.
De mémoire, nous descendons au croisement de Mission St et 23 Rd St. Nous déambulons dans le quartier, avec comme guide un plan récupéré sur Roadtripping (encore merci ! Bon je ne fait pas le dire à chaque fois, ça va finir par être lourd :clin: )
Il y a vraiment beaucoup de fresques dans le coin.
Image
Image
Image
Image

A vrai dire, Madame ne se sent pas à l’aise,bien que personne ne nous ai dérangé. Et il faut toujours écouter Madame (voir expérience de la veille, faut suivre un peu quand même ! :langue: )
Nous décidons de partir. En attendant le bus (et oui on est toujours dimanche, faites un effort quand même), nous discutons avec une personne qui semble aussi attendre.
Malgré un langage Ispano-Américano approximatif, nous arrivons à communiquer. La personne nous dit que le quartier est dangereux. Que dans la journée il n’y a pas de problème. Mais que la nuit, voir à partir de 17H, il ne faut pas venir. :non:
Quand le bus arrive,il demande pour nous au chauffeur si il va bien vers Market St. C’était une rencontre très sympathique. J’aime beaucoup ce genre de rencontre et d’échange.

Arrivés sur Market St, nous attendons assez longtemps le tram F qui nous mènera jusqu’au terminus Jefferson St.
Monter dans ces trams de la ligne F, c’est comme monter dans un musée vivant. Les véhicules sont tous différents et datent d’une autre époque.
Pour information, nous sommes toujours avec nos tickets achetés au moment de notre 1er parcours en bus.
Arrivés au terminus, nous essayons de trouver à manger. Après hésitation, nous choisissons de prendre à emporter une sorte de beignets de fruits de mer frits et un sandwich, pour 46$. En résumé, c’était dég***lasse. :censored: :help: Même le sandwich au crabe n’est pas bon. Personne ne finira son repas.

Après ce moment gastronomique, place à une autre légende : le Golden Gate. :love: :bave:

Je n’ai pas fais de résa avant, car difficile de connaître la météo à l’avance, et aussi notre motivation.
Mais là, tout les chakras sont ouverts : Il fait beau et toute la troupe est motivée ! :content: :fete:
Notre choix s’arrête sur un loueur se trouvant au 2565 Taylor St (bay City Bike), je n’ai pas fais de recherche très poussée. J’avais juste noté les tarifs généralement pratiqués.
Donc pour la location de 4 vélos + le retour en bateau de Sausalito, nous en avons pour 167$.
Le personnel est très sympathique, après les explications d’usage, c’est parti !
La première partie est plutôt plate, mais le vent apporte un peu de difficulté.
Image
On se rapproche tranquillement.
Image

Puis ça monte un peu quand même, et oui c’est un pont, pas un tunnel, donc pour passer sur la baie, il faut monter !
Chacun va à son rythme.
Image
Il y a un peu de monde, mais rien de bien méchant.
Image
Image

Et ça y est, on est dessus ! Le vent est toujours présent, mais la joie est tellement forte que cela ne nous gène pas.
Image
Image
Image
Une fois le pont traversé, nous décidons de laisser les vélos sur le parking, et montons à pieds pour voir un autre point de vue. C’est est magnifique ! On savoure cet instant de bonheur.
Image
Nous retournons aux vélos
Image

et commençons la descente vers Sausalito, et là... c’est la catastrophe. Dans la descente, qui est quand même bien pentue, Julie confond frein avant et arrière, :pprr: et freine brusquement du frein avant. Elle fait une énorme chute, :shock: tombe directement sur les 2 poignets, et le casque se fracasse sur le goudron. Je la rejoins rapidement. Elle a vraiment très mal aux poignets. Ce qui la dérange le plus, c’est d’avoir abîmé le casque. Heureusement qu’elle en portait un ! :chaud:
Bon faisons le point sur l’étendue des blessures. Elle pleure, parle,et ne semble pas avoir de trace de choc sur la tête. Donc pas de trauma crânien, le casque à bien fait son boulot. Ouf...le pire est évité ! Les poignets sont douloureux, mais elle arrive à les bouger. A priori, ils ne sont pas cassés, peut être une entorse ? Il faudra voir au repos...
Pour le vélo il ne semble pas avoir subi de grands dommages, à part quelques rayures.
Nous laissons redescendre le stress et les angoisses. :chaud:
Une fois remis de nos émotions, Julie et l’ensemble de la famille remonte sur les vélos et nous finissons la descente tranquillement.
Image

Nous roulons jusqu’à l’embarcadère de Sausalito.
Le bateau ne va pas directement sur San Francisco. Il effectue un autre embarquement ce qui nous permet de profiter d’une mini croisière avec vue sur le Golden Gate.
Image
Après un dernier effort nous rendons les vélos.
Nous marchons tranquillement le long des quais en direction de Pier39, la température se rafraîchit un peu. La journée se termine. Il est temps de trouver à manger. Nous allons voir le restaurant de Forest Gump. (Bouba Gump).
Alors pour info, et je l’ai constaté dans presque tout les restaurants, les menus sont bien affichés à l’entrée, mais jamais les tarifs :lis: . Et moi j’aime bien savoir dans quelle fourchette de prix se situe le restaurant. :???:
Ni une ni deux, je rentre dans le resto et je consulte une carte de prix. En résumé, je trouve que les tarifs sont un peu chers.
Nous jetterons notre dévolu sur un bar restaurant qui fait aussi salle de jeux vidéos, au fond du Pier39. (Players)
Nous commanderons nos premiers hamburgers et les boissons qui vont bien avec.
Pour info, les boissons sont à volonté, car sans que l’on demande, une serveuse remplissait régulièrement nos verres. Toutes nos boissons étaient sans alcool.
Image

J’avais lu dans plusieurs carnets que les parts étaient généreuses, il qu’il était difficile de tous finir. Alors je ne sais pas si c’est les émotions de la journée, mais nous on n’a rien laissé, tout le monde à fini son plat. :langue:
Maintenant , direction notre hôtel à 25 minutes de marche et dodo.
Les poignets de Julie vont mieux. :cool: Il faut encore attendre un peu et voir s’ils dégonflent. Mais je pense que ça va passer. On a échappé à la catastrophe et à la fin des vacances. :chaud:

Demain place à une grande étape de notre périple : prise du camping-car et première nuit dans un camping. :bave: :bave: :content:

Recap’ Vidéo du jour
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

oups, je suis en retard :oops:
Je m'installe donc ...

Chouette ce début de carnet :) et sympa les vidéos, tu as utilisé quel matériel pour les vidéos?

:coucou:
GingerBread

Message par GingerBread »

Ah ! nous avons fait également la traversée du GGB en velo ! Mais nous avons poussé et pris le ferry à Tiburon ;)
Aie la chut ! Heureusement plus de peur que de mal !
La suite ! :clap:
Dam44

Message par Dam44 »

Starla57 a écrit :oups, je suis en retard :oops:
Je m'installe donc ...

Chouette ce début de carnet :) et sympa les vidéos, tu as utilisé quel matériel pour les vidéos?

C'est madame qui s'occupait des vidéos, qui on été faites au jour le jour pendant le voyage. Elle à tout fait à partir de son téléphone et elle avait téléchargé "Movie Creator Beta"
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Dam44 a écrit :Siana : J'ai lu ton carnet :) et comme toi nous somme allé voir le street art sur Mission District. Je vois que tu avais vraiment bien préparé cette étape. :super: Nous nous sommes aller plutôt en découverte, sans vraiment connaître l'histoire des graffs. C'est pour ça que se n'est pas notre lieu préféré de SFO.
Par contre pour apprécier cette ville il semble que le lieu du dodo parait primordiale :oui: . Nous avons peut être vue que le plus beau de SFO et pas les désagréments des grandes villes Américaine.
Pour le quartier de Mission District et l'histoire des murals, j'ai surtout fait des recherches après-coup, je n'avais pas autant préparé avant :oops: , je pense que j'aurais encore plus apprécié si ça avait le cas, mais de manière générale j'adore le street art :love:
Tu as peut-être raison pour l'emplacement de l'hôtel, je testerai peut-être un autre quartier... dans 20 ou 30 ans, là je suis vaccinée :mdre:

Super suite de carnet en tout cas ! Et j'espère que ça allait pour Julie et ses poignets les jours suivants :(
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

Hello,
Sympathique début de carnet! San Francisco est superbe! Trois roadtrips aux USA et toujours pas visité..

Heureusement la petite ne s'est pas trop fait mal! Ca aurait pu très mal finir!

Vivement la suite
A+ Pascal
Dam44

Message par Dam44 »

Jour 4 : Prise du Camping Car
Programme du jour :
- Récupérer le Camping Car :content: :bave:
- 1ère nuit en camping aux portes de Yosemite (Koa Midpine)

Aujourd’hui est un jour important : nous récupérons le Camping Car ! ici, cela s’appelle un RV (Récréation Véhicule)
Je n’ai pas choisi l’option «récupération du véhicule le matin». Car je trouvais le prix excessif pour seulement quelques heures de plus. De mémoire je dirais 500$ !!! :(
Nous avons donc le temps d’organiser les valises et de nous préparer. Mais avant tout, inventaire de la cascade d’hier : les poignets de Julie vont bien, il n’y a pas de casse, :cool: heureusement, je n’avais pas prévu ça dans le roadbook. :lol:
Petit dej dans un autre Starbuck du coin. Il y en a dans tout les coins de rues. Retour à l’hôtel pour récupérer les valises et faire le «check out» rapide.
J’avais longtemps réfléchi :???: sur comment aller jusqu’au loueur du RV «»Apollo sur qui se trouve à San Leandro, soit 22 miles.
Comme sur SFO les transports en commun fonctionnent bien, nous choisissons de prendre le Bart (le RER local) pour 3 raisons :
- La 1ère (et c’est elle qui a fait pencher la balance), je pense que prendre les transports en commun permet de mieux s’immerger et de s’imprégner de l’ambiance de la ville.
- La 2éme cela parait assez simple : La station est proche de l’hôtel, et c’est un trajet direct, il n’y a pas de changement.
- La 3éme : c’est assez économique.

Bon, et bien nous voila dans les couloirs du Bart. Il faut prendre le temps de comprendre comment ça marche.
Il n’y a pas grand monde. L’employé se trouvant dans sa guérite ne veut pas vraiment nous aider. Un couple nous vient en aide et l’on comprend le principe.
Après l’achat des tickets, nous voici dans le train.
Image
Je ne sais pas si c’est à cause des vacances, ou les horaires, ou que les transports ne sont pas vraiment utilisés, mais il est quasiment vide. :hein:
Une fois dans le bon train, c’est comme chez nous, on suit le parcours et l’on descend à notre station. C’est là que ça se complique un peu. La gare est déserte, et je savais qu’il n’y avait pas de bus pour notre destination.
Bon aller, courage courage, 1.5 km à pieds avec les valises et tous le barda... ça nous prépare pour les randos dans les parcs ! :hihi:
Pour être honnête, à ce moment là, tous le monde aurait bien voulu être dans un taxi. On ne fait pas toujours les bons choix, mais l’excitation de bientôt voir le RV nous donne du courage pour avancer. :bave: :clap:
Le Bart, c’était très intéressant et instructif, mais la marche avec les valises, c’était très ch***t... et en plus, ça nous a pris pas mal de temps, et abîmé un peut les valises. :pprr:

On finit par y arriver. Nous allons présenter au guichet et patientons. Des collations sont offertes, ça tombe bien, on à soif et faim. Un distributeur est aussi disponible. Tous ça fera notre repas du midi.
D’autres familles attendent aussi. Ils commencent à appeler les personnes, sûrement par ordre d’arrivée. Et nous, nous sommes arrivés les derniers. Si nous avions pris le taxi, nous serions arrivés plus tôt.
Pas grave, de plus, nous n’attendrons pas tant que ça.

Pendant cette attente, je révise mes feuilles de résa. Je suis bien décidé à ne rien signer de plus, ni assurance, ni quoi que ce soit. :lis: J’ai déjà tous prévu lors de la réservation avant de partir. C’est l’avantage de passer par une agence française. Ça permet de bien comprendre et de se faire comprendre.
Notre tour arrive, je suis prêt pour le combat. J’ai lu tellement d’histoires plus ou moins réglo avec l’attitude des loueurs !
Elle essaie bien sûr de nous faire le coup des assurances. Nous refusons, :non: elle n’insiste pas trop.
Elle nous fait quand même signer quelques papiers, et moi, quand il s’agit de «sous sous» je lâche rien ! Je lis toutes les petites lignes. Je lâche quand même quelques dollars pour les produits WC et papier toilettes spécifique RV. J’aurais même dû en prendre plus.

Maintenant, finie la paperasse. Ça y est, on va enfin voir la bête. Et bien il est grand ! Comme je l’avais imaginé, et vu sur le net. Mais en vrai, c’est pas pareil.
Par contre, on n’a pas encore les clefs, alors il faut rester concentrés. Je donne aux enfants la mission de prendre des photos, et de regarder sous toutes les coutures l’extérieur. Et ils prennent très au sérieux leur missions. Ils ne lâchent rien. La moindre éraflure, écorchure, rayure sont notées. Pendant ce temps là, nous écoutons les consignes de la dame. On ne comprend pas tous mais l’essentiel. Et puis j’ai bien regardé les différentes vidéos, et beaucoup d’infos disponibles sur le net.
Les eaux grises, noires, le tuyau de vidange, les différents branchements quand on roule ou pas. Je suis au top ! enfin... ça c’est ce que je crois !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après toutes les vérifications, j’avais fais une liste de tout ce qui faut vérifier avant de prendre le route.
On met nos affaires dans le coffre du RV, nous les rangerons plus tard.

L’étape du jour, aller jusqu’à Midipine : 153 miles (246km)
J’ai essayé de suivre les conseils de plusieurs roadtrippeurs, et de ne pas trop prévoir de miles lors de la prise du RV. C’est pourquoi nous nous arrêterons aux portes de Yosemite. Cela sera largement suffisant.

Aller c’est parti ..................... pour les bouchons de SFO ! il est 15h
On mettra plusieurs heures pour sortir des embouteillages. Pour une 1ère prise en main, c’est pas l’idéal. Mais au moins, ça roule pas vite, on à le temps de changer de voie.
Image
Concentration maximum :chaud: j'ai le neurone en surchauffe. Attention papa conduit le truc le plus cher qu'il n'a jamais conduit. Alors on se calme. :oui:
Les enfants savent toujours détendre l'atmosphère. :diable:
Image

J’avais noté l’adresse de quelque Walmart sur la route. Nous nous arrêtons à Modesto.
Commentaire sur le Walmart de Modesto : Bof Bof je sais c’est constructif.
1ères courses pour les 4 jours à venir. J’avais fais une liste non exhaustive de ce qu’il nous faut. Un conseil, c’est bien pratique ces petites listes.
Image

Faire les courses dans un magasin que l’on ne connaît pas, avec des articles que l’on ne connaît pas, et bien pour moi, c’est ça les vacances ! Ça fait partie du voyage.
Les deux inconvénients, c’est que cela prend un temps fou, et nous, les touristes, on n’a pas toujours le temps ! On a un roadbook à respecter. D’ailleurs, je décrète que pour les touristes, les journées doivent durer 36h, un point c’est tout !
Le 2éme inconvénient, c’est que l’on ne sait pas trop combien cela va nous coûter. J’avais budgétisé un coût identique à notre quotidien, avec un surplus, car on est en vacances quand même.
Nous avons été surpris du coût de la vie quotidienne. J’imagine que pour certains américains cela doit être bien difficile.
Régulièrement, pendant notre périple, je regardais dans les chariots des autres clients, et bien je peux vous dire qu’ils n’étaient pas très remplis. C’est ça aussi le rêve américain. :(
De mémoire (mais elle n’est toujours d’une fiabilité sans faille), je n’ai pas lu dans un carnet que la vie était aussi coûteuse. Ou c’est peut être moi qui ne veux pas lâcher mes dollars. (Je les aime bien mes billets)
Pour info : 3$50 le sachet de pain de mie et je ne vous parle pas du Nutella 5$64 les 150g :shock:
1éres courses sans faire de folie et pour 4 jours : 130$

Nous rangeons tout ça dans le RV. Et la, le RV joue pleinement son rôle. La cuisine est bien foutue. Plein de rangements, un grand frigo, un congélo, un lavabo, une radio, des ridos, des coutox, un micro avec des ondes, mais pas de vélo. Je sais c’est nul mais c’est pour les rimes en O :rotfl: :hihi:

Bon c’est pas tout, mais si on résume la journée :
On a pris du temps le matin à l’hôtel
On a pris du temps dans les transports.
On a pris du temps en marchant avec les valises.
On a pris du temps pour récupérer le RV
On a pris du temps pour sortir des embouteillages de SFO
On a pris du temps pour faire les courses
Et il faut faire les 156 miles (250km)
Je confirme : 36h ce serait bien. :super:

Nous arrivons de nuit au camping Koa. Heureusement que j’ai suivi les conseil des plus avertis : 156 miles pour le 1er jour, ça suffit largement.

Comme lu dans plusieurs carnets, une enveloppe à notre nom avec les instructions et le lieu de notre emplacement nous attend à l’accueil. C’est l’avantage de faire les résa avant le voyage.

Nous nous installons rapidement. Comme j’ai bien révisé, je branche le RV. Évacuation et branchement des eaux, électricité. Tous ça de nuit avec très peu d’éclairage. Je suis pas mal fier de moi. :oui:

Douche et repas, c ’est quand même pas mal le RV. Je le sens bien ce roadtrip en RV.
Tous le monde est fatigué. Nous rangerons les valises demain. Aller au dodo.
Et c’est là que ça se complique : Je n’arrive pas à ouvrir le «slide out». Tiens donc petit malin, il semblerait que je n’ai pas tout compris. :siffler: :siffler: :langue:
Bon il est tard, la fatigue est bien là. Cela ne gêne en rien le couchage. Les enfants choisissent leur couchage : un sur la table du salon qui se transforme en lit, et l’autre dans la capucine. Ils alterneront les couchages un jour sur deux. Pour nous, le vrai lit avec la vraie chambre. Non négociable.

Pour info :
On se pose souvent la question : comment visiter SFO ?
Voila pour nous : Tous à pieds, en vélo, et en transports en commun, en payant au coup par coup.
Taxis : 50$ Aéroport - Hôtel
Cable Care : 21$
Vélo + bateau pour la traversée du Golden Gate : 167$
Bus : 10$
Bart : 30$ (celui là je suis pas sûr)
Soit un total de 278$ pour 4 personnes

Demain :
Comment fonctionne le slide out ??
Séquoias géants
Yosemite
Camping North Pines

Récap’ vidéo
Dam44

Message par Dam44 »

Jour 5 : Mardi 28 juin

Aujourd’hui :
Aménagement du RV
[Les séquoias géants de Tuolumne Grove
1er Parc National : Yosemite Valley
1er Camping Primitif : North Pines

Ce matin, nous apprécions le plaisir du camping. Petit déj dehors, au pied du camping car. Ç,a c’est le bonheur absolu.
Image

Pendant que nous organisons le RV, les enfants vont profiter de la piscine. :plage:

Une fois l’organisation trouvée, nous regardons comment marche le «Slide-Out». :???:
(petite récap’ pour ceux qui ne suivent pas ou qui prennent le RV en marche. Hier, moi qui croyais tous connaître sur le fonctionnement du RV, je n’est pas réussi à ouvrir le «Slide-Out». A ma décharge, il faisait nuit, et nous étions fatigués. Aujourd’hui, il fait jour (je sais ça surprend), et nous sommes en pleine forme. :cool:
Il y a bien un bouton avec écrit dessus : «Slide Out». Mais rien ne se passe quand on appuie dessus. Alors nous essayons toutes les techniques possibles : :pprr:
- avec et sans le frein à main (qui en pratique est «à pieds»)
- avec et sans le branchement au secteur électrique
- avec les portes et/ou les fenêtres ouvertes et fermées
- je regarde si rien ne peut gêner le fonctionnement du Slide-Out.
- on essaie vraiment tout. :(
Pour finir, on ne sait plus ce que l’on a essayé ou pas. On se demande si l’on a fait avec simplement la clef sur le contact, toujours rien.
Et si on mettais juste le contact ? :lol:
Et là, le miracle se mit en mouvement. Que c’est beau un Slide-Out qui s’ouvre ! :fete: :fete: :oui:
Il n’y a rien de plus merveilleux. Surtout quand tu cherches depuis un sacré moment. Malgré la joie devant ce miracle du campeur et la victoire de l’homme face à la machine. Je suis un peut agacé.
La personne qui nous à expliqué le fonctionnement du RV aurait quand même pu prendre le temps de nous montrer comment ça marche. Peut être qu’elle nous l’a expliqué et que l’on n’a pas compris. Mais rien ne vaut une démonstration, surtout avec la barrière de la langue. :lis: :censored:

C’est pas le tout, mais nos 2 prochaines nuits sont en camping primitif, c’est à dire avec aucun branchement, ni eau ni électricité. En complète autonomie. Le RV est prévu pour ça, il peut tenir 4/5 jours en autonomie complète. :lol:
Par contre, avant il faut faire le plein d’eau (l’eau du RV n’est pas faite pour être bu, elle sert aux douches, à la vaisselle, et à la chasse d’eau des wc.)

Comme j’ai tout bien compris, je prend le tuyau de remplissage et le branche à la cuve et à l’arrivée d’eau de notre emplacement, et j’ouvre le robinet d’1/4 de tour comme c’est préconisé. :super:
Pendant que ça se remplit, nous allons voir les enfants à la piscine et visiter le camping. Après ce petit tour nous retournons au RV.
Et là je vois de l’eau couler sous le RV. Il en sort de partout, et sûrement depuis un bout de temps vu la quantité d’eau par terre :pluie: :pluie: !!!!
J’arrête l’eau immédiatement, mais elle continue de couler sous le RV pendant plusieurs minutes. :oops: :oops:
J’essaie de comprendre ce qui s’est passé. Il semblerait qu’une fois la cuve pleine, l’eau continue de couler et déborde.
Un campeur voisin vient me voir et me demande si tout va bien. Je lui répond avec mon plus bel accent «Yes, I am stupid» ! Il repart en rigolant. :rotfl: :rotfl:

Maintenant que la cuve est plus que pleine. Je décide de vidanger les eaux grises. En effet, tout le monde a pris sa douche, on a fait la vaisselle, donc si je peux monter sur Yosemite avec ce volume d’eau utilisé en moins, le RV sera moins lourd. De plus, on ne pourra pas vidanger les 2 jours suivants.
Alors, comme j’ai tout bien compris (c’est marrant je l’ai déjà entendu celle là), :siffler: :clin:
j’ai aussi regardé beaucoup de vidéos sur le net.

Alors le tuyau de vidange est en place, les valves pour les eaux grises et noires sont bien là. :cool: :clin:
Petit entracte info : il faut toujours vider les eaux noires en premier, car ensuite la vidange des eaux grises permet de nettoyer le tuyau de vidange.
Aujourd’hui, je ne vide que les eaux grises. Alors j’ouvre la vanne correspondante et .......... rien ne se passe ??!!
Je la ferme et la ré-ouvre plusieurs fois mais toujours rien ????! :pprr: :???:
Et moi qui pensais avoir tout compris. Peut être qu’il faut ouvrir les eaux noires pour pouvoir ensuite ouvrir la vanne des eaux grises. Je ne vois pas le rapport mais J'essaie tout ce qui peut faire avancer le «schmilblick»
Les eaux noires se vident correctement, ensuite j’ouvre la vanne des eaux grises et .......... toujours rien !!!!!!
Un employé du camping passe par là. Je me dis qu’il doit en savoir plus que moi. Il regarde sommairement les valves et les différents niveaux. Je comprend vite que je le saoule. Merci pour l’aide légendaire américaine. Je ne dois pas avoir la bonne tête.
Bon, le temps passe. Ce n’est pas bien grave. Les niveaux des différentes cuves sont opérationnels pour quelques jours.

1ère étapes du Jour : Tuolumne Grove
Mariposa Grove étant fermé, nous nous reportons sur Tuolumne Grove se trouvant sur la HWY 120. Il y a un parking et avec notre RV nous n’avons eu aucun mal pour nous garer.

Nous voilà partis pour notre 1ère balade en pleine nature. Nous descendons un chemin forestier. Il y a un peu de monde, mais rien de gênant. Arrivés en bas, nous découvrons ces arbres millénaires et toujours vivants. Il y a une boucle de quelques km qui permet d’apprécier et de s’approcher de plusieurs spécimens.
Certains sont couchés,
D’autres sont creusés.
Et pour un autre c’est les deux, nous ne résistons pas à renter dedans.
C’est très agréable et magnifique. Ce ne sont pas les plus beaux, ou plus vieux séquoias, mais je conseille cette balade facile et ludique. C’est une très bonne alternative à Mariposa Grove.
Image
Image
Un ange passe par là :langue: :langue: :lol:
Image
Image
Image
Image

2éme étape : Yosemite Valley :content: :content:
Image

Nous avons déjà le fameux pass’ pour les parcs nationaux. Des amis sont venus 11 mois avant nous, comme la carte n’est pas nominative et valable 1 an, il nous l’ont passé.
Nous pique-niquons juste après le poste des rangers.
Premier contact avec Mercer River
Image

Image
Il faut peut être un peu baisser la tête. ^^
Image
Après cet arrêt culinaire, nous continuons un peu plus loin et nous arrêtons, pour aller voir Bridalveille Fall.
Image

Petite balade facile qui permet de s’approcher au plus près d’une belle cascade. Il y a pas mal de monde.
Le débit est assez important, cela promet de beaux spectacles pour les prochaines cascades.
Image

Nous prenons la direction du fond de la vallée pour s’approcher de notre camping.
Avant, arrêt au Visitor Center pour préparer la journée de demain. Celle là, je l’attend depuis longtemps. :bave:
Pour ceux qui suivent, Je vous ai déjà parlé de ma demande de 36h par jour, et bien je recommence. Nous arrivons au Visitor Center à 17h01 et il ferme à 17h00. J’ai bien préparé en amont la journée de demain, mais je voulais tout faire confirmer par un ranger. Cela aura une petite incidence pour demain.
Nous allons faire quelques courses au village (pour info tout est hors de prix)

Maintenant, allons découvrir camping North Pines. :fete: :fete:
Où, je vous rappelle, qu’il a fallut jouer des coudes pour avoir un emplacement, et de plus les 2 nuits au même endroit. C’était la mission de madame et elle a assuré grave. :cool:
Ce camping en pleine nature est extra. De l’espace, du calme, de quoi faire un feu de camp. Le bonheur est là, je peux vous garantir que entre le RV et la voiture, il n’y a pas de doute : le RV remporte très très très largement la partie. Je souhaite à tout le monde de connaître ce bonheur.
Image[/url]

Petite soirée feu de camps.
Aller soufle, soufle :rotfl: Et dire que certaine font bruler plusieurs hectares avec une allumette.
Image
Ca fini par prendre. :clap: :clap:
Image

J'essaie tant bien que mal de faire cuire des pilons de poulets. Je ne sais pas avec quoi ils les nourrissent, mais ils ont bien du mal à cuire. Les chamallows ça marche beaucoup mieux.
Aller dodo, demain une sacrée journée nous attend.

Résumé du jour :

Le camping Koa de Midpine : Calme, bien situé si l’on vient de SFO. La piscine permet de se détendre. Les emplacements sont bien entretenus. Je recommande même si le personnel n’est pas très aimable, aussi bien à l’accueil que dans le camping.

Le camping North Pine : En période estivale, la réservation est difficile. C’est normal, ce camping est parfait.
Notre emplacement est le n°214. Tout les emplacements autour de nous semblaient tout aussi parfaits.

Le RV : Quand on croit tout savoir, et bien on ne sait rien. :siffler: :siffler: :mdr:
Que du bonheur : s'installer dans un camping primitif en pleine nature avec tout le confort du RV, et un feu de camp sous les arbres, et partager ça en famille. J’ai fais ce voyage de cette manière là pour ces moments là. Je jubile, je kif, que la vie est belle. :love: :love: :love: :love: :love:

Indice pour demain :
6 mois de préparation physique pour toute la famille. :oui:
C’est un défit personnel pour moi que tout le monde réussissent cette rando. :lol:
23 km
1200m de dénivelé positif et négatif. Ben oui, il faut bien revenir au point de départ. :langue:
10h de marche en théorie. La théorie... c’est jamais la vraie vie... :siffler:

Vidéo du jour

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Vive les joies du CC quand on débute :hihi: . C'est bizarre que l'employé du camping n'ai pas pu (ou voulu) t'aider

Belle journée en prévision de la balade du lendemain :cool: Ta vidéo est aussi très sympa :super:

Par contre désolé mais pas terrible le coup du pass :siffler:
Tes amis auraient pu et du expliquer que 80$ pour toute une famille et pour toutes les entrées des parcs nationaux ce n'est rien dans le budget d'un voyage et que ca participe au financement es travaux et de l'entretien. Et quand on voit comment sont tenus leur parcs, ca mérite qu'on l'achète :oui:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »