Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par DavidGP »

Salut Micka !

Toujours aussi FAN de tes vidéos. Mention spéciale pour ton jour 4 ! Tu crées une ambiance qui donne à tes images un côté contemplatif dont je ne me lasse pas.

Peux-tu me dire qui chante à la fin du jour 4 ? Je ne connais pas la dame, mais j'aime beaucoup !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Merci à tous pour vos commentaires qui me font énormément plaisir.
Je suis très content de pouvoir partager ces photos et vidéos avec vous, et encore plus content que cela vous plaise. :content:
lgk31 a écrit : :coucou: Micka,

encore une fois tu me scotches ! Quel talent ! Tes vidéos sont aussi réussies que tes photos... :love:

J'ai hâte de voir ce que ça va donner pour l'Ouest, Yellowstone en particulier !!! :oui:
:coucou: Laurence,
Moi aussi j'ai hâte de voir ce que ça va donner, mais ce n'est pas encore pour tout de suite. :lol:
stseiya a écrit :très belle journée, encore de magnifiques photos (bien vu de pas avoir oublié le pied !! :lol: )
:coucou: Jérôme,
C'est clair que sans le pied, ça aurait été un peu plus compliqué pour les pauses longues. Je l'ai oublié une fois, pas deux. :)
Mais bon, il m'est arrivé d'oublier autre chose, tu verras bientôt. :siffler:

Nath et Cessie,
j'ai cru comprendre que vous vouliez un tuto.
Je vais essayer de trouver un peu de temps pour faire ça, mais entre la rédaction, le montage, le tri et le développement/retouche des photos et la préparation du livre photos, ça me prend pas mal de temps libre, qui ne l'est plus du coup. :lol:
Je garde donc ça en tête, mais ça ne sera surement pas pour tout de suite.
DavidGP a écrit :Salut Micka !

Toujours aussi FAN de tes vidéos. Mention spéciale pour ton jour 4 ! Tu crées une ambiance qui donne à tes images un côté contemplatif dont je ne me lasse pas.

Peux-tu me dire qui chante à la fin du jour 4 ? Je ne connais pas la dame, mais j'aime beaucoup !

:coucou:
:coucou: David,
Merci pour ton commentaire. :super:
J'ai trouvé la chanson de la fin du jour 4 sur un site de musique libre, il s'agit d'"Intoxicated Piano - In my dreams" chanté par Oxy, j'aime beaucoup également.
Voici le lien : http://www.auboutdufil.com/index.php?id=461
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,
mickdep a écrit :CA NE VA PAS DU TOUT

Alors là, ça ne va pas mais pas du tout!!!!

Il n'y a personne qui suit mon récit dans ce carnet. :grrrr: :lis:
Je lis aussi, dans le fond de la salle parce que NY, comment dire, trop de monde... mais j'aime bien regarder les images :D
Cela dit, je lis quand même, et j'avais remarqué la grosse coquille que tu as glissé dès le jour 1, que personne n'a relevé :siffler: (moi non plus car je ne voulais pas me faire remarquer).
Qui va trouver la coquille dans le récit du jour 1 ? :lis:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Decidement cette affiche de film "il etait une fois en amérique" en a marqué plus d'un sur ce forum, dommage les voitures dans la rue et le manque de brouillard/fumée pour parfaire la reproduction (j'avais du attendre 20 min pour faire la mienne de photo il y avait en plus un couple de mariés en train d'y faire ses photos de mariage)
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

phoenix16 a écrit :Bonjour,
mickdep a écrit :CA NE VA PAS DU TOUT

Alors là, ça ne va pas mais pas du tout!!!!

Il n'y a personne qui suit mon récit dans ce carnet. :grrrr: :lis:
Je lis aussi, dans le fond de la salle parce que NY, comment dire, trop de monde... mais j'aime bien regarder les images :D
Cela dit, je lis quand même, et j'avais remarqué la grosse coquille que tu as glissé dès le jour 1, que personne n'a relevé :siffler: (moi non plus car je ne voulais pas me faire remarquer).
Qui va trouver la coquille dans le récit du jour 1 ? :lis:
:coucou: Phoenix,
Effectivement, il y a une coquille que personne n'a signalé, mais je vous laisse chercher. :langue:
Bon en fait, j'ai relu le jour 1 (Amour numéro un... :lol: :jesors: ) et je n'ai rien vu. :siffler:
Est-ce que quelqu'un d'autre à remarqué une erreur?

En tout cas, merci Phoenix pour ton attention. :super:
Chewbaccabe a écrit :Decidement cette affiche de film "il etait une fois en amérique" en a marqué plus d'un sur ce forum, dommage les voitures dans la rue et le manque de brouillard/fumée pour parfaire la reproduction (j'avais du attendre 20 min pour faire la mienne de photo il y avait en plus un couple de mariés en train d'y faire ses photos de mariage)
:coucou: Chewie,
pour être franc, c'est parce que j'avais vu cette photo dans plusieurs carnets et que j'avais trouvé ça très photogénique que j'avais noté l'adresse. Je me souvenais vaguement de l'affiche du film que j'ai vu il y a pas mal d'années.
En effet, je n'ai pas eu la patience d'attendre que toutes les voitures partent et que la brume arrive. :mdr:
Mon angle de prise de vue n'est pas bon non plus par rapport l'affiche, mais je suis quand même content du résultat.
C'est sur que les voitures et les gens en train de se prendre en selfie "gâche" un peu la photo, mais le coin est superbe.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Citytrip ou roadtrip : Jour 6 - 9/7

Message par mickdep »

Harlem - Central Park
Jour 6 - dimanche 9 juillet 2017

Quand le réveil sonne à 5h45, c'est avec difficulté qu'on se lève, on serait bien resté encore un peu au lit.
Mais si on veut être bien placé à la messe, il faut se lever tôt.

J'ai lu de nombreuses appréciations sur les messes gospel à Harlem, et ce qui revient en général, c'est qu'à la première messe du matin, on se trouve avec les fidèles, mais plus tard, tous les touristes sont ensembles, au balcon.
Je ne suis pas pratiquant, mais je voulais vraiment qu'on partage ce moment avec les fidèles.

J'ai donc choisi d'aller à la First Corinthian Baptist Church, à la messe de 7h30.
Comme nous avons un peu plus de 45min de métro, il ne faut pas traîner.
On part à 6h30, ce qui est un peu tard, mais s'il n'y a pas de problème de métro, ça devrait aller.

On sort du métro vers 7h30, je jette un coup d’œil au plan pour savoir de quel coté se trouve l'église : c'est à 2 blocs d'ici, ça va, on va être juste à l'heure.
Mais une fois arrivé 2 blocs plus loin, on ne voit pas d'église.
Je suis un peu en panique, je me dis qu'on va louper la première messe. :grrrr:

Heureusement, il y a deux jeunes qui sont avec leurs skates en face d'une maison et qui nous demandent tout de suite ce que l'on cherche. Trop sympa ces américains. :super:
Je leur dis le nom de l'église et ils nous indiquent la route d'où l'on vient! En fait, on n'est parti dans le mauvais sens. :siffler:

Toujours aussi sympa, ils nous demandent d'où l'on vient, ce qu'on fait. Bon, c'est vrai que c'est toujours agréables de discuter avec des américains, mais là, on n'a pas trop le temps. :)
Je leur explique en vitesse et on part en courant vers l'église! C'est bien la première fois que je cours pour aller à la messe.

On arrive à 7h40 passée, mais heureusement, il n'y a pas trop de monde et nous sommes accueillis chaleureusement.
On nous installe dans le milieu de la salle et l'orchestre se met à jouer quelques minute plus tard.
Image

Pendant qu'on attend, des gens passent distribuer des mouchoirs en papier, ce qui nous faire sourire.
Vers 8h, ça commence par un discours d'accueil puis la personne demande aux gens qui viennent pour la première fois de se lever.
Il doit y avoir 20 à 30 personnes qui se lèvent.
Ensuite, on nous souhaite la bienvenue en nous disant qu'ils sont heureux de nous accueillir dans leur église puis la personne demande aux fidèles de nous saluer chaleureusement.
Certains nous serrent la mains, mais la plupart nous font un hug. certains quittent même leur place pour venir dans les autres rangées saluer les nouveaux.
C'est un moment assez émouvant. :snif:

Les chants commencent ensuite, mais je suis un peu surpris, car je m'attendais à une chorale habillée en toge, mais il n'y a que 5 personnes sans toges qui chantent parfois seul, parfois en chœur.
Image
Image

Ils chantent tous très bien. Pendant ce temps, les gens de la salle se lèvent et chantent, dansent, tapent des mains, lèvent les bras vers le ciel.
On passe un bon moment.

Puis vient le temps du prêche, c'est une jeune femme qui parle du rejet en général et plus particulièrement pour elle concernant son homosexualité. Je n'ai pas tout compris, mais l'idée est là.
Le discours est assez dynamique et les gens participent avec des "Yeah", des "Amen".
Je n'ai pas fait attention combien de temps cela a duré, mais c'est passé assez vite.

A l'entrée, on nous a distribué un enveloppe pour faire un don, ce que nous faisons avant de quitter l'église vers 9h30.

Dehors, il y a une file d'attente de touriste d'au moins 30m. On est bien content d'être venu à la 1ère messe.
Image
Image

On se dirige ensuite vers Amy's Ruth pour un bon brunch. J'ai lu qu'il y avait souvent beaucoup de monde, donc on va voir ce qu'il en est.
Arrivé devant, il n'y a que quelques personnes, mais on attendra 15min pour avoir une table.
Ils mettent en avant le fait qu'ils ont été élu le 2ème meilleur poulet-gaufre du pays. (Toute la finesse de la cuisine américaine :lol: ), ils ont en fait plein de recette où ils mettent de tout sur des gaufres. :bave:

Mais on restera plus classique, on va se régaler avec des pancakes pour Justine et des œufs brouillés, bacon et pommes de terre sautées pour Fanny et moi.
Image

On quitte le resto après 11h avec l'estomac bien rempli.
On prend le métro pour aller un peu plus au nord afin de commencer la visite de Harlem.
Au sortir du métro, il bien chaud, on s'enduit de crème puis je sors le reflex.
Mais lorsque j'essaie de prendre une photo, ça ne marche pas. J'insiste, mais toujours rien. Je regarde l'écran et là, je vois le message d'erreur "Pas de carte SD". :siffler: :(
Après le trépied l'autre jour, cette fois-ci, c'est la carte mémoire, c'est beaucoup plus gênant.

C'est pas possible ça, j'ai sauvegardé les photos hier soir, et j'ai laissé la carte dans l'appareil de sauvegarde.
Et bien sur, je n'ai pas d'autre carte sur moi. :non:

Je suis un peu (beaucoup) dégoûte :grrrr: , mais il y a une heure de métro pour retourner à l’hôtel, donc c'est hors de question d'y aller.
Tant pis, on fera sans, heureusement qu'il y a l'iphone qui fait quand même de belles photos.

Dire que je vais devoir porter le sac à dos avec cet appareil, alors que je ne peux même pas faire de photo.

On démarre alors la visite de Harlem et de ses fameuses brownstones, ces maisons avec un grand escalier menant à la porte d'entrée construite des pierres de grès très rouge appelées brownstone.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On slalome entre les différentes rues et on est surpris de croiser un nombre incalculable de petites ou grandes églises, parfois juste dans le sous-sol d'une simple maison, il y en a au moins 2 dans chaque rue. :shock: :hein:

On passe ensuite à coté d'un cours de zumba en plein air. Pourquoi pas? Il fait très bon.
Un peu avant d'arriver à l'Apollo Theatre, on croise un jeune black qui vend des cd avec ses chansons.
Il nous accoste, demande d'où l'on vient et nous dit quelques mots en français.

Je discute donc un peu avec lui.
Il m'explique donc qu'il vend sa musique, il me dit que les touriste font semblant de ne pas parler anglais pour ne pas lui acheter ses cd, et quand il voit que nous n'allons pas acheter non plus, il part dans un délire.
Il me dit que de toutes façons, les français, les italiens et les allemands sont tous des racistes, qu'on vient à Harlem pour les copier, que c'est à Harlem qu'il y a la plus grande concentration de racistes. :shock: :hein:

J'essaie de discuter avec lui, mais impossible, il ne veut rien entendre. :grrrr: :censored:

Il s'éloigne ensuite en nous disant qu'il ne veut plus nous vendre son cd (ça tombe bien, on ne voulait pas l'acheter :lol: ) et scandant "Black Power!"
On est mort de rire, mais bien content que ça se soit passé dans une grande rue, en pleine journée, avec plein de passants autour de nous et pas le soir dans une rue déserte. :mdr:

On fait un petit arrêt devant la Walk of Fame de l'Apollo.
Image

Puis on se dirige vers la Riverside Church et je suis surpris que ça monte autant. je croyais que c'était tout plat New York. :pprr:
Image
Image
Image

L'église est assez imposante et très belle.
On va ensuite se poser en face dans le parc où se trouve le General Grant National Memorial.
Image

On reprend la route une demie heure plus tard pour traverser Columbia University.
Image
Image
Image

Il y a de beaux bâtiments, mais la vue est un peu gâchée par des travaux et on trouve ça quand même beaucoup moins beau que UCLA que nous avons visité l'an dernier.

On se dirige ensuite vers le métro en passant devant la plus grande cathédrale du monde, Saint Jean Le Divin.
Image
Image

On sort du métro au niveau du musée d'histoire naturelle, mais on ne va pas au musée, on va chez Levain Backery pour goûter un des cookies tant vanté dans les différents carnets que j'ai lu sur NYC.
Je fais quelques photos en chemin.
Image
Image
Image

Et bien, on ne sera pas déçu, les cookies sont énormes et super bon, craquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.
On en prend un chacun, mais malheureusement, ils sont trop gros et Fanny ne sait pas le manger en entier. Je suis obligé de le finir. :siffler: :oops:
Image
Image

Après cette pause gastronomique, on se rend à Central Park où on se baladera dans la moitie sud du parc et où on se posera plusieurs fois dans l'herbe pour profiter des lieux.
On a passé un super moment dans ce parc aux multiples facettes.
Certains endroits sont très paisibles, d'autres beaucoup plus animés.
Les gens pique-niquent, jouent avec leurs enfants, font du vélo, se baladent en barque, font de la musique.
Merci encore une fois Cessie de m'avoir conseillé de visiter ce parc un dimanche car nous avons adoré.
Voici les photos de la visite.

Belvedere Castle
Image

Turtle Pond
Image

Image
Image

La statue de Hans Christians Andersen
Image

The Ramble, la partie un peu plus sauvage du parc.
Image

The Lake
Image

Bow Bridge
Image
Crédit Justine

Image
Image

Une pause s'impose. :)
Image
Image
Crédit Justine

Bethesda Fountain
Image
Image
Image

Séance photo.
Image
Image

The Mall and Literary Walk
Image
Image

Le coin rollers.
Image
Image

Il est presque 19h et le soleil commence a décliner.
On passe par le Dakota Building et le John Lenon Memorial.
Image
Image

Bon, je n'ai pas voulu m'allonger dessus pour la photo. :clin:
Image

J'avais prévu de voir l'immeuble que l'on aperçoit dans Ghostbuster, celui où les gargouilles prennent vie à la fin, mais la route est barrée et nous n'avons pas le courage de faire le détour, tant pis.
On arrive ensuite au seul rond point de New York, Colombus Circle.
Image
Image
Crédit Justine

On rentre dans le Time Warner Center qui est un centre commercial juste en face du rond-point, tous les magasins sont fermés, mais ce n'est pas grave, je souhaite juste faire une photo du rond-point à travers la verrière.
Image
Image

On va ensuite manger dans une pizzeria non loin de là. Ce sera un minestrone pour Fanny, des pâtes pour moi et une "petite" (14") pizza pour Justine.
Elle ne la terminera pas, on repartira donc avec de la pizza pour demain midi.

Encore quelques photos en chemin.
Image
Image

On souhaite passer le reste de la soirée à Times Square et pour s'y rendre, on va passer par l'avenue 6 et demi.
Image

Cette bizarrerie est en fait une rue piétonne qui passe à travers ou sous les immeubles et qui se situe entre la 6ème et la 7ème avenue.
Image
Image

Comme il est tard, certains passages sont fermés par des grilles, c'est en particulier le cas de la partie entre la 48ème et la 49ème rue où se trouve une cascade qu'on n'apercevra que de loin.

On arrive ensuite à Times Square où il y a un monde fou, c'est encore pire que l'autre jour.
Image
Image

On parvient quand même à trouver une place sur les marches.
Quand on repart vers 22h, on mettra bien 15min à traverser la place pour rejoindre le métro tellement il y a de monde.

Bilan de la journée
Nous avons beaucoup aimé la messe gospel. :love:
Je m'attendais à voir les gens en transe se rouler par terre, mais c'était beaucoup plus sobre, même si les fidèles participaient très activement à la cérémonie.
Les balades dans Harlem et dans Central Park étaient très agréables surtout avec le temps magnifique que nous avons eue. Nous avons particulièrement apprécié le parc et ses ambiances multiples.
Je suis déçu de ne pas avoir pu faire de photo avec le reflex, mais heureusement, l'iphone a permis d'immortaliser la journée.
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Ha ben décidement c'est la mode des photos inspirées : j'ai aussi la photo depuis la verriere de colombus circle, moi même ayant eu l'idée de Cessie qui elle même l'avait vue ailleurs encore... :-)
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

Chewbaccabe a écrit :Ha ben décidement c'est la mode des photos inspirées : j'ai aussi la photo depuis la verriere de colombus circle, moi même ayant eu l'idée de Cessie qui elle même l'avait vue ailleurs encore... :-)
Moi aussi, j'ai piqué l'idée dans le carnet de Cessie. :)
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

... et je vous pique aussi l'idée :mdre: :mdre: le résultat... dans 10 mois 1/2... :hihi: :hihi:
Photos toujours aussi belles, même sans le "vrai" appareil. Ce qui fait la photo n'est non seulement l'objet, mais le thème, l'idée du photographe, l'émotion... :oui: :oui:
Il a servi à quoi le mouchoir en papier donné à la messe ? C'est au cas où les fidèles pleurent ?? :hein: :hein: Ca a plu à Justine (elle a quelle âge la miss ?) car on aimerait bien aussi aller en voir une mais ma fille n'est pas emballée du tout :siffler: :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Pour le tuto... comment ça tu n'as pas le temps ??!! :grrrr: :grrrr: :lis: :lis: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: Je rigoleeeeeeee !! Je ne pars que dans 10 mois 1/2 :hihihi: :hihihi: :hihihi: Et Cessie c'est pas tout de suite non plus :hihi: :hihi: :hihi:

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »