Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
BenePierrot
- Bel écureuil de Banff NP
Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...
Bonjour, je vous envie trop d'avoir croisé cette ourse avec ses oursons !! Nous avons passé 2,5 jours à Grand Teton + 4 jours à Yellowstone en juin et nada, aucun ours en vue !!Dans la clairière, au loin, nous ne tardons pas à apercevoir une masse sombre et poilue, qui se déplace tranquillement...
J'ai hâte de lire votre séjour à Yellowstone.
Mai-juin 2017 de Las Vegas à San Francisco en passant par Grand Canyon et Yellowstone :
Des trentenaires en van dans l'Ouest américain
Des trentenaires en van dans l'Ouest américain
-
isadesmontagnes
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Les grizzlis, incroyable.
Pourquoi les humains ont cette rage
De vouloir nous mettre en cage ?
Lorsque tapis dans les broussailles vous nous apercevez,
N’avons-nous pas l’air plus étonnant, plus déterminés
Plus vivant, épris de liberté,
Et dans vos yeux, le bonheur je vois briller.
Nous ne voulons pas de barbelé, de grillage
Nous sommes, nous resterons sauvages.
A+
Jean-luc
Jean-Luc
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
@ Emmanuelle : merci de continuer à me lire ! Tu as tout à fait raison, les paysages, c'est bien... avec des animaux, c'est encore mieux ! 
@ Chewie : quelle culture dessin-animesque ! Tu n'aurais pas grandi dans les 70s, par hasard ?
@ Valérie : nous avons eu énormément de chance, mais ça n'a pas été le cas de tout le monde !
@ famille74 : merci de me lire, ça fait plaisir !
J'espère que la suite ne te décevra pas !
@ Milka :
La suite arrive !!! 
@ JMZ45 : Merci de suivre nos aventures !
@ BenePierrot : oui, c'est vrai, nous nous rendons compte que nous avons eu beaucoup de chance ce jour-là. A quelques secondes près, nous aurions râté cette ourse et ses bébés !!! En 6,5 jours de Grand Teton et de Yellowstone, vous avez quand même dû voir des animaux... mais les ours, c'est quand même le graal !!!
@ Isadesmontagnes : merci beaucoup ! C'était une superbe rencontre !
@ jlm47 :
Qu'ils soient gros ou petits
Les grizzlis
Sont nos amis
Il faut les aimer aussi !

Bon, c'est vraiment nul !
Désolée, je viens de finir l'épisode suivant et manque d'inspiration pour les rimes ce soir, mais tu m'as encore gâtée avec un joli poème !
Merci !
@ Chewie : quelle culture dessin-animesque ! Tu n'aurais pas grandi dans les 70s, par hasard ?
@ Valérie : nous avons eu énormément de chance, mais ça n'a pas été le cas de tout le monde !
@ famille74 : merci de me lire, ça fait plaisir !
@ Milka :
@ JMZ45 : Merci de suivre nos aventures !
@ BenePierrot : oui, c'est vrai, nous nous rendons compte que nous avons eu beaucoup de chance ce jour-là. A quelques secondes près, nous aurions râté cette ourse et ses bébés !!! En 6,5 jours de Grand Teton et de Yellowstone, vous avez quand même dû voir des animaux... mais les ours, c'est quand même le graal !!!
@ Isadesmontagnes : merci beaucoup ! C'était une superbe rencontre !
@ jlm47 :
Qu'ils soient gros ou petits
Les grizzlis
Sont nos amis
Il faut les aimer aussi !
Bon, c'est vraiment nul !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
J10 (suite) - Yellowstone : West Thumb

Par l'incroyable travail de mère nature à Yellowstone, avons été émerveillés !
De la puissance du Vieux Fidèle et de l'irréelle beauté de Mammoth Hot Springs, avons été bluffés
Bouillonnements des geysers, clapotements des sources chaudes, vapeurs des fumerolles, avons adoré
Les deux rives du majestueux Grand Canyon aux parois jaunes, avons arpenté.
Scène 1 : Où l'on découvre enfin les phénomèmes géothermiques de Yellowstone
Après notre fabuleuse rencontre du matin avec la maman grizzli et ses deux petits, c'est boostés à bloc que nous nous garons sur le parking de West Thumb aux alentours de 13h. Première constatation : nous ne sommes pas seuls ici ! Le parking est quasiment plein !
Petit conseil familial pour décider s'il est préférable de pique-niquer avant ou après la visite du site. Un coup d'oeil rapide à l'aire de pique-nique nous convainc de commencer par la visite : il n'y a pas une seule table de libre !
Nous prenons donc le petit trail qui part en direction de West Thumb...

Cette zone géothermique est située en bordure du lac de Yellowstone.

A peine arrivés, nous sommes dans l'ambiance avec les premiers bassins... Ici, c'est vraiment la terre qui vit !

Pour Chéri-chéri et les loulous, la surprise est totale (hé oui, ils n'ont pas lu des dizaines de carnets sur Yellowstone, et vu des centaines de photos, eux !

Nous passons devant Thumb Paint Pots et ses agglomérats de boues séchées...

Puis Bluebell Pool, et son bleu azuréen...

"Bluebell" signifie "campanule" en anglais : joli hommage à ces délicates fleurs ! En revanche, pour la couleur... ça n'est pas tout à fait ça !

Evidemment, je ne manque pas de tomber en arrêt devant ce spéciment d'arbre mort ! Devinez qui je fais râler au passage ?

Les bactéries qui se sont développées dans cet environnement chaud et humide cohabitent avec la végétation.

West Thumb est vraiment situé dans un cadre ravissant, ce qui ne gâche rien !

Scène 2 : Où l'on longe le lac de Yellowstone
Nous prenons notre temps pour faire le tour des différents bassins. Nous ne tardons pas à longer le lac.

Les eaux de certaines "pools" s'écoulent directement dans le lac.

Ca donnne une rive assez caractéristique...

Il y en a qui n'ont pas survécu à cet environnement !!!

Nous entendons parler français : il s'agit visiblement d'une famille avec trois enfants. Jusqu'ici, nous n'avons pas croisé beaucoup de compatriotes pendant notre voyage, mais ça ne m'étonne pas que Yellowstone attire des français ! Il est vrai que des sites comme roadtrippin, ça donne des idées de voyages !
Nous passons devant le fameux Fishing Cone, totalement immergé en cette saison (ma supposition est que le niveau du lac doit être assez élevé l'été en raison des fontes d'eaux glaciaires).

La plupart d'entre vous doivent déjà connaître l'anecdote selon laquelle cet ancien geyser doit son nom aux premiers explorateurs de la région, dans les années 1870. L'un d'eux, pêchant à proximité, fit par mégarde tomber dedans le poisson qu'il venait tout juste d'attraper. Lorsqu'il sortit le poisson de l'eau quelques secondes plus tard, celui-ci était cuit, prêt à être dégusté !!!
Evidemment, je raconte cette histoire aux enfants : ça les fait rigoler, de se dire que des gens ont fait leur popote directement dans le lac...
A ce stade, je remarque que la famille de français nous regarde avec insistance... Bein quoi, j'ai dit une bêtise ?
A proximité de Fishing Cone, il y a d'autres geysers.

Nous croisons des personnes qui passent en kayak sur le lac. Ca doit être sympa à faire, mais il ne faut pas s'aviser de s'approcher trop des geysers qui se cachent sous la surface de l'eau !

Un peu plus loin, il y a aussi Big Cone, totalement submergé également. Ca n'est pas toujours le cas.

De l'autre côté de la passerelle, la terre vit et le fait savoir !...

Nous sommes vraiment sous le charme de cette visite. Yellowstone commence fort !
Scène 3 : Où l'on se rencontre en terre inconnue
Sur les passerelles, il y a du monde : les français que nous venons de croiser, mais également pas mal de chinois... Globalement, tout ce monde se répartit plutôt bien, et nous ne sommes pas gênés pour découvrir le site.

Nous arrivons en vue de Black Pool... Je me demande vraiment où ils sont allés lui chercher un nom pareil !
Elle n'a de Black que le nom !

Là, c'est franchement la minute #OMG!!!

Ces couleurs sont tout bonnement incroyables !

Et de l'autre côté, oh la la !

Je passe mon appareil photo à Chéri-chéri l'espace de quelques instants, et dégaine mon smartphone...
Spécial dédicace à mon amie Milka : j'ai pensé à toi à West Thumb !

Regarde, là, je suis en train de prendre la photo que je t'ai envoyée !

Je range mon smartphone, récupère mon appareil photo... et recommence à mitrailler de l'autre côté, cette fois...

Tout à coup, je sens une petite tape sur mon épaule.
Je me retourne et reconnais vaguement la française qui me regardait bizarrement tout à l'heure.
- Excusez-moi, vous êtes lgk31 ?
- Euh...
Vous êtes membre de roadtrippin, je suppose... Vous êtes qui ?
- Laetitia.
- Laetitia... Laetitia07 ?
- Non, Titio !!!
- Mais, comment vous savez qui je suis ?
Question débile, j'avoue !
Nous papotons quelques minutes comme de vieilles connaissances... et décidons d'immortaliser ce moment roadtrippesque !

Le moment est déjà venu de se séparer : la famille de Titio a avancé, et il faut bien qu'elle se décide à les rejoindre...
Loulou et Louloutte n'en reviennent pas qu'une parfaite inconnue m'ait reconnue à l'autre bout du monde...
"Tu es célèbre, Maman !" Euh... on va dire ça !
Titio et sa famille partis, je retourne à mes moutons photographiques...

Cette Black Pool est vraiment de toute beauté !

Je ne me lasse pas de la prendre sous toutes ses coutures, du plan large au plan serré sur ses infimes détails...

Scène 4 : Où l'on voudrait bien plonger dans les abysses...
La visite se termine par un passage devant Abyss Pool...

Franchement, si on ne savait pas que l'eau est si chaude et si acide, on y piquerait bien une tête !

Oh la la, dans quel cadre grandiose nous nous trouvons ! Quelle chance nous avons de voir ça !

Je n'en reviens pas d'être ici et d'admirer ça de mes yeux, après avoir tant rêvé de Yellowstone !

Chaque bassin arbore une palette de couleurs différentes...

Je me me lasse pas d'admirer chaque source...

Jusque dans ses moindres détails...

Il y a un peu moins de geysers actifs à West Thumb que dans d'autres bassins géothermiques du parc, mais ce site propose un échantillon de tous les phénomènes que vous pourrez observer à loisir ailleurs : sources chaudes, boues fumantes, fumeroles, geysers... Son emplacement très scénique en bord de lac, ses geysers immérgés, et sa superficie réduite font de West Thumb une formidable mise en bouche "Yellowstonesque".

Vous l'aurez compris, nous avons adoré ce site, et après cet "apetizer" splendide, nous avons hâte de découvrir les autres merveilles que Yellowstone a à offrir !!!
Scène 5 : Où l'on casse la croûte... en bonne compagnie !
La visite de West Thumb nous a pris environ 1h30. Il est donc 14h30 lorsque nous récupérons nos provisions du midi, et nous avons l'estomac dans les talons !
L'aire de pique-nique s'est légèrement vidée, mais toutes les tables sont encore occupées... Nous ne tardons pas à repérer une famille d'Amish, en habits traditionnels, qui s'apprête à lever le camp. Nous nous positionnons de façon stratégique, et pouvons commencer à nous installer dès qu'ils sont partis...
C'est là que je repère Titio et sa famille, à la table juste derrière nous... Ni une ni deux, je vais leur demander si on peut s'installer avec eux pour déjeuner ensemble... au grand dam de Louloutte et Loulou qui trouvent que je ne suis vraiment pas gênée de me taper l'incruste comme ça ! Mais l'occasion était trop belle !!!
Au final, j'ai bien fait de nous "incruster" à la table de Titio : nous faisons plus ample connaissance, papotons, échangeons sur nos débuts de parcours... C'est une famille très sympathique, et une chouette rencontre !

Merci Titio, de m'avoir abordée, et merci roadtrippin de permettre ce genre de chouettes rencontres !!!
Et voilà, je vous ai embarqués avec moi à Yellowstone. Vraiment désolée pour la profusion de photos et le découpage de la journée en plusieurs épisodes, mais c'est le seul moyen que j'ai de gérer le tri et le partage des 1000 photos prises ce jour-là... Je n'en reviens pas moi-même de ce nombre astronomique !!!
A ce stade de la journée, je n'en suis encore qu'à 250 photos... Petite joueuse !
L'après-midi va donc s'avérer hautement photographique... photogénique... photomaniaque... puisque j'ai ajouté quelques 750 photos à mon palmarès en l'espace de quelques heures...
Ca vous intéresse que je vous embarque dans nos visites et que je vous en montre certaines ?
(Il va vraiment falloir faire des choix !!! Je ne vais pas pouvoir tout vous montrer, on est bien d'accord !)
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***
Comme je le disais sur le carnet de Titio, elle est vraiment sympa cette rencontre
Je ne me lasse pas de voir ces superbes photos du Yellowstone
Envoie donc les 1000 !!!

Je ne me lasse pas de voir ces superbes photos du Yellowstone
Envoie donc les 1000 !!!
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
Hello Laurence,
Jolies photos et jolie rencontre
J'ai commencé à regardé quoi faire avec mes photos et j'ai le même souci : c'est tellement beau qu'on ne sait plus comment faire le meilleur tri
Donc je dirais : lâche-toi. Je pense que nous serons tous contents de ce que tu vas nous montrer

Jolies photos et jolie rencontre
J'ai commencé à regardé quoi faire avec mes photos et j'ai le même souci : c'est tellement beau qu'on ne sait plus comment faire le meilleur tri
Donc je dirais : lâche-toi. Je pense que nous serons tous contents de ce que tu vas nous montrer
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Merci ma Laurence pour la photo ça m'a fait trop plaisir.
Ces photos sont absolument magnifiques et ça me fait beaucoup penser à l'Islande quand même, pas étonnant que tu aies adoré.
Pour le reste des photos vas y balance on veut tout voir.
Ces photos sont absolument magnifiques et ça me fait beaucoup penser à l'Islande quand même, pas étonnant que tu aies adoré.
Pour le reste des photos vas y balance on veut tout voir.
Hello
C'est magnifique ! Superbes photos et belle rencontre
Oui, oui, on en veut encore....
Nonia
C'est magnifique ! Superbes photos et belle rencontre
Nonia