Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Messagepar BenePierrot » Lun 26 Juin 2017 18:24

Bonjour,

Et voici un nouveau carnet de voyage sur l’Ouest américain, cette partie du monde qui fait rêver de nombreuses personnes :hihi: . Nous venons de rentrer et avons toujours des étoiles dans les yeux en pensant à notre voyage. Nous ? Bénédicte la rédactrice de 30 ans (presque 31) et Pierre le compagnon de 32 ans (tout juste), installés du côté de Compiègne dans l’Oise.

Ce voyage du 23 mai au 16 juin 2017 de 23 jours (de visite sur place, je ne compte pas le 15 et 16 juin qui n’ont été que de l’aéroport et vol) était une première aux Etats-Unis. La carte suivante vous présente le parcours :

Image

Ce voyage a commencé à prendre forme en août dernier. Après consultation de guides et de sites/forums comme notre très célèbre et génial roadtrippin, nous avons établi le programme (je dis « nous », mais c’est principalement moi qui me suis occupée de l’organisation et j’ai adoré organisé le voyage :) ) et réservé les billets d’avion et le van en septembre après accord de nos supérieurs pour 4 semaines de congés en mai-juin. Les réservations des hôtels, campings et visites (Antelope canyon) ont été réalisées entre janvier et mars (sauf l'hôtel de Las Vegas en octobre afin que nous puissions faire l'Esta puisque c'est notre point d'arrivée).

Budget : $7200, soit environ 6600-6700 €. Je ne vous communique pas le montant exact en euros car je n’ai pas la conversion exacte euros/dollars pour les billets d’avion, 1 nuit d'hôtel et pour $365 que mes parents m’ont donnés. Voici la répartition :

avion : 1385€ (environ $1482) pour 2 / 20,6%
van + essence : $2881 ($2373 van + $508 essence) / 40,0%
logement (hôtels, campings, douches) : $1165 / 16,5%
nourriture (courses et restaurants) : $902 / 12,5%
souvenirs, cadeaux : $147 /2,0%
transport (taxi, bus, cable car…) : $137 /1,9%
visite (national park pass, Antelope canyons, entrées state parc) : $253 /3,5%
divers (Esta…) : $212 / 2,9%

Le van représente un budget important. C’était notre compagnon de voyage et il était important de bien le choisir. Le loueur est Escape campervan (https://www.escapecampervans.com/?lang=en), qui propose des vans aménagés décorés et nous ne regrettons pas ce choix. J’ai choisi ce van après lecture de l’article d’une bloggeuse qui a utilisé ce van lors d’un voyage aux Etats-Unis en 2015 (https://www.jenesaispaschoisir.com/2015 ... oyage-van/). Je ne voulais ni camping car ni combinaison voiture+hôtel, ce van était pour nous le meilleur moyen de transport pour le road trip américain. D’ailleurs, sans ce van notre voyage n’aurait pas eu la même saveur pour nous. Je vous présente le détail du coût du van car selon les options choisies et le kilométrage, le prix final peut être différent :
- Location pour 19 jours d’un Escape Mavericks : $1365 + $147 de taxe pour l’ensemble, j’ai bénéficié de 10% sur le prix du van avec une réservation de bonne heure. Inclus : linge (couverture et oreillers avec taie), cuisine (petit frigidaire, 2 bouteilles de gaz avec 2 plaques de cuisson, ustensiles comme couverts, casseroles, poële…), 2 chaises et 100 miles/jour
- Options :
o Assurance dommage : $10 par jour soit $190. Bien que le van ait été payé par la carte bleue et assurance associée, nous avons préféré payer une assurance par sécurité car j’ai lu des retours de personnes que les réparations peuvent être compliquées à se faire rembourser par l’assurance s’il n’y a pas de facture…. Or Escape camper van peut réparer lui-même.
o GPS : $60 (nous n'avons pas de gps car nous utilisons waze en France)
o One Way Fee de $150 : nous avons pris le van à Las Vegas pour un retour à San Francisco, cela a induit un frais d’aller simple
o Table de camping de $25 : je savais que les campings disposent de table, mais nous avons souhaité en prendre une petite pour les au cas où, comme un repas hors camping sur la route
o Douche solaire de $10 : nous ne l’avons pas du tout utilisée. Cela peut servir pour des campeurs hors camping
o Miles supplémentaires : le loueur propose 3 possibilités en ce qui concerne le kilométrage (sachant que 100 miles/jour sont inclus dans le prix) : illimité à $19 par jour, 200 miles/jour pour $15/jour ou 100 miles/jour avec $0.25 par miles additionnels. Comme j’avais calculé le nombre de miles entre les différentes étapes, après calcul nous avions pris la 3e option. En fait, nous avions sous-estimé les kilomètres réalisés dans les parcs et au final nous avons fait 3400 miles. Cela a fait un petit surcoût ($415 avec taxe), néanmoins par rapport au coût du kilométrage illimité on est perdant de $20-30, donc ça va, la perte reste raisonnable.

Si un campervan vous intéresse, sachez qu’il y a d’autres loueurs comme USA RV Rentals, Jucy Rentals ou Lost Campers.

Après ces explications concrètes sur les finances et qui ne font pas rêver, je rentre dans le brut du carnet de voyage avec le planning !!

Image
Image

Certains pourraient me dire qu’on aurait pu s’éviter la route Yellowstone/San Franciso. Nous aurions pu en effet voir le trajet autrement en arrivant par exemple à San Francisco, puis direction Las Vegas (avec arrêt par exemple à Yosemite que j’avais prévu à la place de Lake Tahoe mais annulé car la Tioga Road n’est toujours pas ouverte à ce jour (24 juin 2017) cette année), puis notre parcours et après Yellowstone prendre un vol de retour à Salt Lake City. L’idée est bonne, sauf que Escape Campervan n’a pas de bureau/dépôt à Salt Lake City... :( Si vous avez un autre loueur, n’hésitez pas à étudier une arrivée ou départ à Salt Lake City si vous allez à Yellowstone et que cela ne vous dérange pas de payer un « one way fee ».



Nos visites préférées :
Yellowstone et Bryce Canyon pour Bénédicte
Yellowstone et Grand Canyon pour Pierre

Nos moins :
Pas de gros négatifs, juste un ressenti/souvenir moins fort pour Zion National Park et Lake Tahoe (bon on n’en a pas profité comme on aurait voulu, la météo s’est mêlée à notre programme)
Mai-juin 2017 de Las Vegas à San Francisco en passant par Grand Canyon et Yellowstone :
Des trentenaires en van dans l'Ouest américain
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 83
Inscription: Sam 20 Aoû 2016 17:18


Re: Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Messagepar BenePierrot » Lun 26 Juin 2017 18:28

Ayant maintenant donné à peu près tous les détails techniques (d’autres viendront sûrement par la suite), je rentre dans le cœur du carnet de voyage par le récit !!
Mardi 23 mai : C’est le grand jour !! Youpi ! Réveil à 4h du matin car notre vol à Roissy est à 7h… Nous avons fait le choix de laisser notre voiture chez ma belle-mère qui habite du côté de Meaux à 30-45 min de l’aéroport. Un grand merci à elle de s’être levée de bonne heure aussi et de nous avoir servi de chauffeur.

Image

A 5h30, nous sommes devant les guichets de British Airways pour l’enregistrement des bagages qui sont prêts depuis une petite semaine. C’était l’impatience du départ ! :lol: . Nous avons opté pour des sacs à dos de voyage pour deux raisons :
- nous prenons nos duvets et c’est plus pratique de les transporter dans des sacs à dos. J’ai en effet regardé les températures moyennes sur chaque site sur le forum roadtrippin et nous nous sommes aperçus qu’il peut faire froid !! D’ailleurs dans un autre carnet de voyage, un couple qui a été à Yellowstone début juin 2015 ou 2016 avec tente disait qu’ils avaient eu bien froid la nuit. Nous avons donc pris nos précautions ! D’ailleurs, on ne les regrettera pas, vous en saurez plus le moment venu.
- dans le van, c’est plus simple d’avoir des sacs à dos qu’on peut « écraser » que des valises
C’est parti pour 1h30 de vol jusqu’à Londres, puis escale de 4h30 et vol de 10h jusqu’à Las Vegas.

Je profite que je suis au chapitre transport aérien pour déconseiller la compagnie American Airlines. Nous avons payé nos billets avec British Airways et à l’origine nous devions faire l’aller-retour avec American Airlines. Sauf qu’entre septembre 2016 et mai 2017, les horaires de vol ont plusieurs fois changé. Par exemple pour le retour nous devions prendre un vol à 10h et cela s’est transformé par un vol à 7h… (au final cela ne sera même pas ça, je garde l’histoire de nos péripéties pour le vol du retour à la fin du carnet de voyage) Pour l’aller, le vol a purement et simplement été annulé en mars/avril. J’ai reçu sms et mail de British Airways nous indiquant l’annulation du vol et demandant qu’on les contacte pour définir un nouveau vol (sans frais supplémentaire). En fait, pour l’aller cela nous a arrangés car nous avions pris à l’origine un vol à 10h (avec escale à Charlotte) pour une arrivée à Las Vegas à 19h. Nous avons réfléchi et on s’est dit que cela serait mieux d’arriver plus tôt à Las Vegas pour en profiter un peu le jour d’arrivée. Et le nouveau vol choisi (avec British Airways) fait escale à Londres ce qui nous éviterait des longs contrôles lors de l’escale : même «en transit», les passagers doivent faire les formalités douanières et l'immigration (comme partout) et le plus pénible récupérer ses bagages (même en ayant enregistré son vol jusqu’à votre destination finale, c’est une étape obligatoire)


Après de longues heures d’avion, bien que la fin soit passée un peu plus vite avec les vues sur l’Arizona, premier aperçu des States, nous atterrissons à l’heure à Las Vegas à 15h. Nous avons mis environ 30 minutes pour passer l’immigration (avec prise des empreintes et photo) et récupérer les bagages. Trop bien ! Il n’y avait que notre vol (tant mieux) et nous étions parmi les derniers du vol à passer l’immigration. On sort de l’aéroport à la recherche d’un taxi et voilà la chaleur qui nous tombe dessus ! Pfffiou. Le taxi nous mène à l’hôtel New York New York pour $20. On traverse le casino de l’hôtel (on est déjà dans le bain de l’ambiance de la ville du coup) pour le check in. Il nous est demandé un dépôt de garantie sur notre CB de $50 (par nuit) non débité (juste par sécurité) et lors du check out, ils débitent les frais nécessaires (à minima les frais d’établissement de l’ordre de $35 + frais éventuels comme le spa ou autre).
Image

Notre chambre est au 17e étage malheureusement pas du bon côté (on donne sur le roller coaster), tant pis. Une douche puis nous partons à la découverte du strip, c'est à dire l'avenue où sont concentrés la plupart des hôtels casinos qui marquent cette ville du jeu. Nous avons dormi deux petites heures dans l’avion, mais nous nous sentons d’attaque pour une première visite. Découverte des hôtels casinos de New York New York où nous longeons, d'Excalibur, Luxor, Mandalay Bay et MGM. La visite d'Excalibur, Luxor (photo) et Mandalay Bay en enfilade nous fait penser aux villes balnéaires où les galeries sont toutes reliées entre elles sans passer dehors. L'extérieur est tape à l'œil. Il fait chaud (+30 degrés ) mais sec donc supportable d'autant que dans les casinos il fait frais mais juste ce qu'il faut (pas besoin de gilet). Que de monde derrière les machines à sous !!

Petit aperçu de l'ntérieur de Luxor :
Image

Mandalay Bay :
Image

Nous déjeunons d’une salade dans un restaurant de MGM Grand. On commençait à être fatigué, nous ne voulions plus faire des pas pour se restaurer. Nous n'avons pas profité de Las Vegas la nuit, le sommeil nous a rattrapés à 21h... Ce sera pour demain soir.


Petit aparté logistique : comme nous avons la 2e nuit à l’hôtel prise avec le jeu MyVegas, avant de visiter le strip, nous nous rendons au guichet « My Life » (il y en a dans tous les hôtels rattachés au groupe MGM Resorts International) pour récupérer une carte My Life qu’on rattache au compte que nous avons ouvert pour le reward. Ensuite, on retourne au check-in pour se renseigner pour l’organisation de demain. Il s’avère que la chambre de la 1ere nuit est une catégorie supérieure que la chambre de la 2e nuit avec le jeu MyVegas. Soit on ajoute $50 pour garder la même chambre, soit (c’est ce que nous avons fait) le lendemain on dépose nos bagages à la consigne (gratuit) et on récupère la 2e chambre dans la journée.
Mai-juin 2017 de Las Vegas à San Francisco en passant par Grand Canyon et Yellowstone :
Des trentenaires en van dans l'Ouest américain
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 83
Inscription: Sam 20 Aoû 2016 17:18

Re: Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Messagepar Mandarina » Lun 26 Juin 2017 18:36

Sympa comme idee, mais quelle est la difference entre le campervan et le camping car?
Mandarina
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1663
Inscription: Jeu 5 Jan 2017 16:04

Re: Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Messagepar Nofra » Lun 26 Juin 2017 18:52

Hello
C'est beaucoup mieux avec les photos :hihi:
Ce carnet démarre bien :super: Je m'installe.
Vivement la suite...
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1360
Inscription: Lun 12 Mai 2014 15:44

Re: Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Messagepar BenePierrot » Lun 26 Juin 2017 18:54

C'est sûr, mais impossible de trouver l'astuce hier pour l'affichage. Merci pour tes explications Nonia.
Mai-juin 2017 de Las Vegas à San Francisco en passant par Grand Canyon et Yellowstone :
Des trentenaires en van dans l'Ouest américain
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 83
Inscription: Sam 20 Aoû 2016 17:18

Re: Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Messagepar BenePierrot » Lun 26 Juin 2017 18:57

Mandarina a écrit:Sympa comme idee, mais quelle est la difference entre le campervan et le camping car?


Le campervan est une grosse voiture avec moyen de couchage à l'intérieur et petite cuisine, c'est moins gros qu'un camping car. Je me sentais beaucoup plus à l'aise pour conduire un campervan qu'un camping car. Dans les campings, on prend les emplacement tente. Dans le prochain post, tu auras une photo de l'extérieur et un peu plus tard de l'intérieur.
Mai-juin 2017 de Las Vegas à San Francisco en passant par Grand Canyon et Yellowstone :
Des trentenaires en van dans l'Ouest américain
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 83
Inscription: Sam 20 Aoû 2016 17:18

Re: Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Messagepar BenePierrot » Lun 26 Juin 2017 18:58

Mercredi 24 mai :
Après un réveil à 6h, nous déposons nos bagages au bell desk (=consigne) pratiquement gratuit puisqu'il y aura juste $2 de pourboire ($1 par bagage) quand on reprendra les bagages le soir.
Nous sommes donc repartis à la découverte du strip qui s'étend sur 7 km. Nous allons donc d'hôtel en hôtel qui sont espacés de 500 m mais les visites à l'intérieur rallongent les distances, avec passage entre autre (obligé ! :hihi: ) :
- au Bellagio avec son plafond d'entrée orné de 2000 fleurs de verre soufflées à la main (œuvre de Dale Chihuly) et son jardin botanique,
Image

- au Venetian Palazzo qui reproduit de célèbres monuments de Venise comme le palais des Doges, le Campanile, le Rialto sans oublier les gondoles dans le grand Canal Shoppes. On croirait avoir fait un saut dans l'espace et être en Italie. Ce complexe présente une streetmosphere qui fait partie de mes préférés.
Image


Nous profitons du déjeuner pour goûter les hamburgers américains !! Pour cela (timing parfait avec l’heure de midi puisqu’il est 11h30, d’autant que nous n’avons pas petit déjeuner), nous nous rendons dans l’artère commerçante appelée "The Linq" réalisée entre les hôtels Flamingo et Quad qui mène à la grande roue (high coaster). Nous rentrons chez « Virgil's Real BBQ », on n’a pas regretté : bons mais très copieux ! Nous étions calés et c'étaient de simples burgers. A la table voisine, une jeune femme a commandé qqch comme un triple burger, comment fait-elle pour le manger en entier !
Petite rigolade : le serveur nous demande la cuisson. Heu... Nous ne savons pas du tout comment traduire les différentes cuissons d'une viande. Oups ! Nous lui demandons de nous les énoncer. Comme nous n'avons pas très bien compris et que c'était du moins cuit au plus cuit, nous lui avons répondu par numéro ce que nous souhaitons (la 3e pour Bénédicte et la 2e pour Pierre, au final c'était un peu trop cuit pour Bénédicte mais le burger restait bon tout de même)
Et les serviettes n'étaient pas en papier ou tissu mais comme nos serviettes de bain : impeccable pour se laver les mains, sans compter qu'on nous a amené des serviettes chaudes avec l'addition. Pas eu besoin d'aller aux toilettes pour se laver les mains.
J’ai regardé les avis sur ce restaurant sur trip advisor, c’est très partagé (notamment pour des menus autre que des hamburgers). Pour nous, cela s’est bien passé avec des serveurs agréables qui nous ont bien conseillé pour la bière fraiche et légère, un bon menu rapidement servi et peut être une musique un peu forte qui ne nous a pas dérangé.
Image


Après le déjeuner, nous avons poursuivi le strip jusqu’au Mirage et Treasure Island. C’est ensuite l’heure pour nous de marcher un peu (une vingtaine de minutes) jusqu’au local d’Escape Campervan pour récupérer notre van (rdv à 15h). On s’aperçoit qu’en dehors du strip, les routes/trottoirs ne sont pas vraiment faits pour les piétons. Nous n’avons pas ni gps ni réseau américain, nous nous sommes aidés de copie écran sur le téléphone entre le strip et le local pour nous repérer. L'inconnue était la décoration du van, nous aurons le « Canyon lands », je vous laisse découvrir l'extérieur sur la photo (l'intérieur ultérieurement). Maintenant nous sommes impatients de prendre la route demain ! Escape camper van nous montre le fonctionnement du van et nous donne quelques explications sur la conduite américaine dont les fameux carrefours à 4 stop (premier arrivé, premier qui passe).
Image

Nous nous rendons au parking de l’hôtel sans hic, juste un moment de solitude pour Pierre avec une grosse interrogation sur les limitations de vitesse en miles per hour (mph). Heureusement c’est indiqué sur le gps.
Après avoir garé le van au parking de l'hôtel ($12), nous récupérons nos bagages, faisons un nouveau ckeck-in avec notre carte MyLife (et redépôt de $50 – lors du check out le lendemain $39=35,5€ de taxes sont débités, nous n’avons pas compris pourquoi ce n’est pas la même somme).
Nous faisons une sieste qui durera plus longtemps que prévu : j’ai mis le réveil pour 18h ou 18h30, mais le téléphone était en mode sans son, aussi nous n’avons pas entendu le réveil. A 22h nous nous réveillons et décidons de profiter de Las Vegas de nuit (sans dîner). Nous nous dirigeons vers le Bellagio pour son spectacle de fontaines, superbe !
Image

Ensuite nous revenons tranquillement vers l’hôtel. Las Vegas offre une toute autre ambiance la nuit, difficile à décrire. A l’hôtel nous jouons $10 dans une machine à sous. C’était immanquable même si nous n’avons rien gagné ;).
Image


Autre aparté concernant la récupération du van : nous avons loué le van à partir du jeudi 25 mai, en indiquant un souhait de pick up vers 9h. Or les vans ne peuvent être récupérés qu’à partir de 11h, du coup après paiement j’ai reçu un mail du loueur nous expliquant que nous pouvons récupérer sans frais supplémentaire le van la veille entre 11h et 16h30. Sur le coup j’ai grommelé car cela empiétait sur la journée du mercredi. Au final, comme on s’est arrangé pour visiter le strip dans le sens qui nous rapprochait du lieu du dépôt, cela a été. Nous avons dû payer une nuit de parking, mais si nous aurions dû aller chercher le van le jeudi on aurait pris un taxi (ou uber) qui nous aurait coûté plus cher que le parking.
Mai-juin 2017 de Las Vegas à San Francisco en passant par Grand Canyon et Yellowstone :
Des trentenaires en van dans l'Ouest américain
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 83
Inscription: Sam 20 Aoû 2016 17:18

Re: Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Messagepar BenePierrot » Lun 26 Juin 2017 19:12

Jeudi 25 mai : début de l’aventure avec le van !!
Tout d’abord, on se ressource avec un petit déjeuner pancakes/salade de fruits dans un restaurant dans l’hôtel New York New York. Il le fallait, nous n’avions pas rempli notre ventre depuis les hamburgers du déjeuner de la veille. En fait, nous n’avions pas eu très faim avec la chaleur de Las Vegas.
Une étape essentielle, le ravitaillement ! Nous nous rendons dans une grande chaîne Walmart (au 3075 E Tropicana Ave, Las Vegas). Nous trouvons ce que nous souhaitons, le caddie est plein ! A la caisse je prépare mes deux petits sacs recyclables, quand surprise la caissière remplit elle même nos courses dans des sacs jetables accrochés à un petit tourniquet. Cela m'a rappelé une histoire de mes parents en Australie qui ont vu la même chose.

Avant de partir de Las Vegas, nous passons à l'incontournable arrêt, le fameux panneau Welcome to Las Vegas! Il est au milieu de la route à un mile du strip sud (après le Mandalay Bay), un parking est prévu. Une foule fait la queue pour être pris en photo juste en dessous. Mais nous avons notre botte secrète, notre super zoom et nous nous prenons chacun en photo avec le panneau sans faire la queue. Ça y est nous pouvons partir, 4h30 et 280 miles de route nous attend ! Pour ceux intéressés, aller y de bonne heure, j’ai lu qu’il n’y avait pas trop de monde en tout début de journée.
Image


Et c’est parti, nous quittons Las Vegas pour le Grand Canyon – South Rim. Les paysages défilent, nous avons par moment l'impression d'être au Kirghizstan /Chine ouïgour (voyage que nous avons fait en août 2012). Nous croisons de superbes bêtes de voitures que ce soient les camions (trucks) ou immenses camping car avec voiture accrochée derrière. Nous nous amusons à essayer de les prendre en photo.
Juste à l'entrée du parc du grand Canyon, nous effectuons une pause photo pour le panneau du parc, puis nous achetons notre National Park pass.
Image

Enfin nous arrivons au camping (vers 18h), les rangers nous attendent pour le check in, puis nous découvrons notre emplacement avec goudron pour que le van soit bien à plat et table de pic nique. Une fois garés, nous nous occupons d'organiser un peu le van pour nos courses. Puis nous nous rendons à un point de vue (Mather Point) afin de découvrir le canyon. Waouh quelle immensité ! 1500 m de profondeur et 16 km entre les deux rives, nous sommes sur la rive sud. Le soleil couchant apporte une touche de couleur sur les roches, rendant les couleurs plus éclatantes.
Image
De retour au camping, dîner avec nos lampes frontales, ce soir ce sera melon, sandwich et yaourt. Nous modifions la configuration du van en mode nuit, tirons les rideaux puis dodo ! (photos de l'intérieur dans la prochaine étape)


Les emplacements sont organisés par boucle. Sur la quarantaine de véhicules rencontrés au camping dans cette boucle, nous avons croisé 5 vans du même loueur, on s'est même fait coucou avec l'un d'entre eux. Escape campervan power!! :lol: Nous étions dans la boucle « Aspen Loops », emplacement 38. Je pense que nous avions bien choisi la boucle de réservation car nous étions à proximité (à pied) des douches (uniquement à l’entrée au niveau de Camper services) et du point d’arrêt du bus que nous avons utilisé le lendemain.
Le campervan permet d’avoir des emplacements de type « tente ». Pas besoin de prendre des « hookups » :
- Pas de raccordement électrique avec le camper van.
- Pour le remplissage du réservoir d’eau (de 5 gallons, soit 19 litres), il suffit d’acheter des bidons de 1 gallon au supermarché et d’utiliser les points d’eau à côté des toilettes.
- Pour la vidange de l’eau sale, dans presque chaque camping il y a une « dump station » (selon le cas inclus dans le prix ou avec un petit supplément).
Quelquefois, on a eu des emplacements de type hookups, on s’en servait pour recharger la batterie de nos appareils photos (ne pas oublier de prévoir le convertisseur).
Mai-juin 2017 de Las Vegas à San Francisco en passant par Grand Canyon et Yellowstone :
Des trentenaires en van dans l'Ouest américain
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 83
Inscription: Sam 20 Aoû 2016 17:18

Re: Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Messagepar Mandarina » Lun 26 Juin 2017 19:23

Super, hâte de voir de l'interieur aussi :)
Et vous pouvez prendre toutes les routes a l'inverse du camping car?
Mandarina
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1663
Inscription: Jeu 5 Jan 2017 16:04

Re: Des trentenaires en van dans l'Ouest américain

Messagepar Jo89 » Lun 26 Juin 2017 19:55

Hello,

Très sympathique début de carnet :-)

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 8023
Inscription: Sam 23 Jan 2010 21:20
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], lgk31, Yahoo [Bot] et 9 invités