Nos aventures de Denver à... Denver !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: Nos aventures de Denver à... Denver !

Message par mickdep »

:coucou: Valérie

Très belles photos de SLC :clap: :clap: et super la rencontre avec Douglas. :super:

Comme Hubert, j'ai été impressionné par la propreté de la ville, on dirait presque un décor de cinéma et tes photos rendent bien cette impression.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

très sympas Valerie vos photos de SLC. :)
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Douglas a écrit :Bonjour Valérie et famille,

Magnifiques les photos de Salt Lake City. Merci. Je n'ai jamais visité les Gilgal Gardens avant....c'était bizarre...je ne crois pas que j'y retournerai.

Je viens de rentrer de 4 jours à New York City. Il est 23h ici à SLC alors je ne vais pas trainer à me coucher.

Et une semaine avant ça nous sommes allés en voiture visiter Glacier National Park en Montana et Banff National Park en Alberta, Canada. Très bien sauf la fumée des feux de forêts :(

Bonjour à tous les roadtrippeurs! À bientôt à Salt Lake City!
:coucou: Douglas
Merci de ton passage par ici, contente que les photos te plaisent :super:
Super ta semaine de visite. A bientôt j'espère
mickdep a écrit : :coucou: Valérie

Très belles photos de SLC :clap: :clap: et super la rencontre avec Douglas. :super:

Comme Hubert, j'ai été impressionné par la propreté de la ville, on dirait presque un décor de cinéma et tes photos rendent bien cette impression.
:coucou: Mickael
Merci pour les photos ! :love:
MiraBella a écrit :très sympas Valerie vos photos de SLC. :)
:coucou: MiraBella
Merci pour les photos ....euh on se tutoie hein ? :clin:

La suite d'ici la fin de la semaine, je suis un peu à la ramasse en ce moment mais je ne vous n'oublie pas ! Le prochain épisode c'est notre retour à MOAB avec une super rando :clin: :love:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

C'est une impression ou SLC est une ville un peu triste ?

En tout cas, les photo sont très belles et l'auditorium est impressionnant :shock:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cristophe a écrit :C'est une impression ou SLC est une ville un peu triste ?

En tout cas, les photo sont très belles et l'auditorium est impressionnant :shock:
:coucou: Cristophe
Triste non je ne dirai pas ça mais calme oui .... je ne pense pas que ce soit une ville pour ceux qui aiment l'animation et faire la fête :clin:
Merci pour les photos :super:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J15 : Jeudi 6 Juillet 2017

Check out au sympathique hôtel Crystal Inn de SLC que je recommande vivement. :super:

Image

Notre route aujourd’hui doit nous conduire à Moab :love: . Moab que nous avons commencé à explorer l’an dernier mais où il reste tant à voir. Au début de la préparation de ce roadtrip, j’avais pensé y passer 2 nuits, mais au fur et mesure de la construction du voyage la nuit a été supprimée pour allonger notre passage dans le Colorado….toujours pareil choisir c’est renoncer …. :pprr:

Nous voilà donc en route, la route est longue et encore une fois on a 1 heure de retard sur l’heure prévue, je vous l’ai dit, on n’a jamais pu respecter nos horaires ! :humm:
La route se passe sans rien d’extraordinaire, d’ailleurs je n’ai pas de photo…Puis ...Green river, l’embranchement de Crescent Junction, on reconnait la route empruntée l’an passé. :content:
On prend la direction de CANYONLANDS NP, le passage à niveau est toujours là…

Flash back

Image

Image

Un premier arrêt devant MERRIMAC BUTTE et MONITOR BUTTE. Il est midi, il fait très très chaud.

Image

Image

Le programme prévu était celui-ci : DEAD HORSE POINT manqué l’an dernier ( je vous renvoie à la saison 1 de nos aventures :clin: ) puis rando BOWTIE et CORONA ARCH et fin de journée sur la SAL MOUNTAIN LOOP ROAD.

La chaleur aidant, le programme va être légèrement différent. :pprr:

Une demi-heure plus tard nous arrivons à Dead Horse Point, nous nous acquittons des 15$ de fees du State Park .L’an dernier j’avais eu un gros coup de cœur pour Island in the Sky, une fois encore je suis contemplative devant ces étendues sans fin … et la couleur turquoise des bassins de potasse est juste AMAZING :shock: :love:

Image

Notre premier arrêt est pour le Visitor Center d’où déjà la vue est splendide, nous croisons une très jeune fille avec un bébé de quelques semaines dans les bras qui se promène en plein soleil, le petit est rouge écrevisse sans chapeau, sans biberon d’eau….elle est avec une dame qui manifestement est sa mère et sûrement une petite sœur… Ca me rappelle le bébé de l’an dernier à Arches….je me retiens encore de dire quelque chose mais ne manque pas de regards appuyés désapprobateurs….

Image

Image

Puis, nous nous stationnerons à Dead Horse Point Overlook et de là irons à Basin Overlook à pieds.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis vraiment contente d’être revenue par ici j’adore ces paysages :love: :love: , mais il est 13h30, il fait une chaleur du diable :chaud: :chaud: et il faut qu’on déjeune…on redescend à Moab, on passe devant Arches, il y a la queue pour entrer dans le parc, nous on file faire nos courses comme l’an dernier au Walker Drug General Store.

Les courses faites on ne se sent pas de pique niquer et d’enchainer la rando…on tente le check in à l’hôtel Moab Valley Inn. Pas de souci notre chambre est prête ! On s’installe et on mange à l’intérieur et ….sieste !!! GROSSE ERREUR !! On se réveille à 17h !! :shock: :shock:

Un œil rapide au roadbook … on doit choisir entre BOWTIE et CORONA ARCH et la SAL MOUNTAIN LOOP ROAD… :???:

C’est la Rando à BOWTIE et CORONA ARCH qui l’emporte ! :super: Il fait toujours chaud, mais c’est supportable, on prend l’UT 279 et là on réalise à quel point quand même les roches rouges nous avaient manquées, cette route est magnifique, les murs de roche rouges et le Colorado.
On fait des arrêts photos bien sûr sans perdre de vue notre objectif que nous atteignons à …18h30 !

Image

Image

On est inquiet, car il y a e gros nuages qui arrivent...mais quand le soleil nous fait le bonheur de quelques rayons c'est juste :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a deux véhicules sur le parking et en contre bas près du Colorado, ce qui ressemble à une colo !

On laisse notre nom sur le registre et en avant Guingamp ! :fete:

Image

Image

Image

Image

Image

Premier obstacle majeur …traverser la ligne de chemin de fer en évitant le train !!

Image

Très peu de temps après nous croisons les propriétaires probables des véhicules sur le parking, on est donc tout seul et ça ça n’a pas de prix !!

Image

Image

Image

Image

Image

Une arche en devenir

Image

Image

Image

La température est maintenant vraiment agréable, les nuages menaçant semblent s'éloigner, on est sur la roche avec quelques passages très très compliqués !! :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Là c'est quasiment de l'alpinisme ! :lol:

Image

Le paysage est grandiose, la première Arche que l’on approche c’est BOWTIE à une hauteur impressionnante…

Image

Image

Mais sa voisine CORONA est juste magnifique elle aussi, nous allons rester contemplatifs de longues minutes tous les trois et vraiment savourer ce moment d’extase !

Image

Image

Image

A chaque minutes les couleurs changent à cette heure de la journée, il y a donc beaucoup de photos :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

Pour imaginer la taille de CORONA

Image

Image

Image

Image

Encore deux futures arches

Image

Image

DH au pied de son arche ... :langue:

Image

Image

Image

Image

Le soleil va bientôt se coucher..

Image

Image

Rien à voir avec Arches l’an dernier, c’est sûr que nous préférons de beaucoup cette rando ci !
Il est 20h quand on prend le chemin du retour et que nous croisons …..la colo !!! une horde d’ados qui court partout, on l’a échappé belle, on tape la causette avec les deux accompagnateurs toujours épatés par le nombre de jours de nos vacances !

Quelques arbres morts

Image

Image

Image

Pas de bruit de train à l’horizon ? Nous franchissons de nouveau sur la ligne de chemin de fer 40 mn plus tard.

Image

Dernières photos avant de retourner à l’hôtel profiter pour la première fois de la piscine ! Diner dans la chambre à 21h30 et soirée Friends avant l’extinction des feux….

Image

Image

Image

Alors cette journée on a ADORE, :love: :love: Revoir Moab fut enchanteur entre Dead Horse Point et cette rando que je vous recommande vers BOWTIE et CORONA Arch.

Jo si tu passes par ici, c’est grâce à toi que je l’ai notée, je l’avais complètement oubliée alors qu’elle était un plan B de notre voyage de l’an dernier ; Merci Merci !! :super:

Et pour terminer…figurez vous que mes photos…..ben encore une fois bricolo bricolette des réglages, je suis depuis la visite de SLC en iso ….3200 !! et ça va être ainsi pendant les 6 prochains jours…. :oops: :oops:

To be Continued....
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

M'arrive souvent de me retrouver le lendemain avec les reglages de nuit de la veille et de pester sur lesphotos ratees qvant de comprendre
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Fabian a écrit :Belle journée. La rando est superbe. Je prend note.

Pour le réglage en 3200 iso c'est pas de bol ça.
Ça m'arrivait souvent aussi, mais par chance je le remarquais souvent le matin après 3 photos. :mdr:
:coucou: Fabian
Prend note, prend note , je recommande :lol:
Eh bien je ne me suis aperçue de rien, je ne me suis pas trouvée non plus dans une situation délicate nécessitant d'intervenir sur ce paramètre avant 6 jours !!! :lol:
Chewbaccabe a écrit :M'arrive souvent de me retrouver le lendemain avec les reglages de nuit de la veille et de pester sur lesphotos ratees qvant de comprendre
:coucou: Chewie
Heureusement que j'ai un appareil qui supporte très très bien cette montée en iso ....sinon, obligée de refaire tout le roadtrip :oui:
loupa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par loupa »

Bonjour!

J'arrive avec beaucoup de retard, mais votre road trip me fait rêver... On projette presque le même pour dans 2-3 ans (après un premier plutôt classique en 2016)

Je me réjouis de lire la suite!!!!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »