Envie de voir Yellowstone et Monument Valley ? We did it !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
domino510
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Envie de voir Yellowstone ET Monument Valley ? We did it

Message par domino510 »

Pellok1 a écrit :Hello,
Super début de carnet!
Grand Teton et Yellowstone sont magnifiques. Le temps était superbe!
Bonne rédaction
A+ Pascal
Merci Pascal :-)
En effet super temps jusque là, après ce ne fut pas le cas tous les jours mais dans l'ensemble on n'a pas eu trop à se plaindre c'est clair...
Je vais essayer de poursuivre Yellowstone ce soir, mais pas facile de faire un choix parmi toutes ces photos ^^
MiraBella a écrit :photos magnifiques... ça se voit que tu es calé niveau photos. j'ai acheté Lightroom, et j'envisage aussi de prendre des cours par rapport à ce logiciel.
:coucou: Mirabella et merci :oops: , oui c'est super comme logiciel, mais il faut impérativement prendre tes photos en format RAW pour pouvoir les développer sans perdre de qualité. Et donc prendre de costaudes cartes mémoires, car ça pèse quand même 25 Mo/photo du coup :lol: Mais clair que ça en vaut la peine pour des voyages pareils :love:
Domi

Carnet de voyage 2017 : carnets-voyage-usa-f25/envie-voir-yello ... 16603.html

Juillet 2016 : Orlando - Fort Myers - Everglades - Miami

Juillet 2014 : Ouest classique : PN - SF - LA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

absolument, je prends les photos en format RAW ( et en jpg). ça prend bcp de place...

je fais qq retouches de base sur Lightroom, mais sûre que j'ai bcp à apprendre. ( je fais mes photos montages avec plusieurs images avec ce logiciel, d'ailleurs). le noir et blanc en sortant une couleur en particulier avec ce logiciel.

mais j'aimerais connaitre plus de fonctionnalités... je me sens trop limitée !!
domino510

Message par domino510 »

7 juillet : à la poursuite du majestueux, surprenant et magnifique Yellowstone, cap sur le Nord !

Après avoir été acheter le petit-déj, 24 bouteilles d'eau et le pique-nique au supermarché plus loin, nous mangeons tranquillement sur le banc qui se trouve devant notre entrée en sirotant le café offert à la réception du Motel.
Un peu après 8h30, nous levons les voiles en direction du Parc National, et plus particulièrement des Gibbon Falls.

Image
Image

Cap ensuite sur Norris, où je suis franchement subjuguée par la variété de couleurs qu'offrent les différents bassins :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Lui, il fait une petite sieste entre deux ouvriers au bord de la route en travaux entre Norris et Mammoth Hot Springs lol
Image
Image
Image

Mammoth Hot Springs offre également un spectacle hallucinant, mais malheureusement l'orage qui menace et une douleur lancinante au genou de ma fille (qui s'est fait opérer d'une rupture du ligament croisé en février dernier) nous obligent à mettre prématurément terme à cette fabuleuse visite.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous nous rendons donc plus tôt que prévu (vers 17h) à l'Absaroka Lodge, où tout est prêt pour nous accueillir.
La vue de la chambre me console un peu de cette fin de journée un peu prématurée.... on est vraiment bien, les lits sont confo, la chambre très propre et la terrasse franchement WOUAH!! (on sait déjà où on va prendre le petit déjeuner le lendemain hihi)

Image

Le soir nous mangeons en terrasse au Iron Horse Bar & Grill, situé juste de l'autre côté de la rivière. L'orage éclate au-dessus de nous, mais pas besoin de nous réfugier à l'intérieur, les parasols font également office de parapluies (efficaces!) :lol:
Domi

domino510

Message par domino510 »

8 juillet : Traversée du Canyon de Yellowstone en partant de Gardiner pour rejoindre notre petit nid douillet d'étape au Lake Lodge :love:

Image

Après un sympathique petit déjeuner avec vue sur la terrasse de notre chambre, nous repartons à la découverte d'une nouvelle partie de Yellowstone.
Et ce sont encore d'autres paysages totalement différents qui nous subjuguent d'entrée de jeu ! Nous décidons de nous rendre aux Tower Falls en passant par la Blacktail plateau drive dans l'espoir de voir quelques animaux. De splendides paysages, pas énormément d'animaux..... mais il est bien connu que les belles surprises se font désirer :lol:

Image
Image
Image

Sur la fin de la Blacktail plateau drive, ma fille aînée s'exclame "Oh là!! Un poney!!!!!" UN PONEY??!! :shock: Bien évidemment que non, c'était un bébé moose, bien en vue, alors que sa maman était cachée par l'arbre dont elle savourait les feuilles :hihi:

Image
Image

Après une bonne tranche de rires (mais pas trop, ça se vexe vite un ado :lol: :langue: ) nous poursuivons notre route pour rejoindre la voie principale.

Nous remarquons alors un gros embouteillage, le type même d'embouteillage qui vous invite à vous ranger sur le côté du mieux que vous le pouvez car il doit forcément y avoir quelque chose à voir.... et de fait !
Au bord de la route...

Image

Un ranger nous invite rapidement à dégager les lieux, la distance de sécurité n'étant pas suffisante, et les voitures ne sont pas bien garées et gênent la circulation, du coup il menace de verbaliser tous les véhicules qui n'ont pas les quatre roues du bon côté de la ligne blanche... nous sommes bien garés mais obtempérons quand même (faut dire que nounours s'est un peu retiré de cette agitation - beaucoup de Chinois, il n'y a pas que nous qui ne les supportons pas :mdr: :rotfl: ). Un peu plus loin rebelote, sur le côté une maman ours et son ourson vont nous offrir un splendide spectacle. Le temps de se garer sur le bas-côté je parviens encore à immortaliser quelques instants... Petit ours s'offre littéralement en spectacle :love:

Image
Image
Image
Image

Difficile de quitter un tel endroit mais les rangers reviennent à la charge... faut dire que là la distance de sécurité n'y est vraiment pas et qu'on a affaire à une maman et son bébé.... Nous repartons pour voir les Tower Falls

Image

Nous pique-niquons au Visitor Center des Yellowstone Falls et croisons un local, bien peu impressionné par tous ces touristes :lol:
Image

Nous visitons ensuite ce qui est encore accessible (et donc pas en travaux) parmi les View Points, au Visitor Center on nous invite à attendre la fin de journée pour aller à Artist Point, véritablement pris d'assaut par les touristes (forcément, c'est magnifique, facile d'accès et beaucoup d'autres points de vue sont fermés....) Après Lookout Point et Grand View Point, nous attendons qu'une grosse averse passe pour nous y rendre... et nous ne serons pas déçus :)

Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons ensuite la route pour nous rendre à Mud Volcano et Sulphur Caldron. Impressionnants, ces changements de paysage en cours de route.... :shock:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous arrivons enfin au Lake Lodge... D'entrée de jeu toujours ce paysage à couper le souffle...
Image

Pas d'internet ni de télévision mais qu'importe, à la fenêtre de notre cabine nous aurons tour à tour droit à la visite de Madame la Marmotte et de Maman Bison et bébé bison (qui passeront la nuit couchés à deux ou trois mètres à peine de notre fenêtre..... j'en n'ai pas dormi d'excitation :love: :lol: )

Sur place nous avons mangé à la cafétéria, plus à la hauteur de notre bourse que le resto et aux quantités plus "européennes", donc nickel pour nous. C'est donc repus et heureux, des images fabuleuses plein les yeux que nous allons nous coucher (l'excitation me vaudra une nuit blanche.... mais qu'importe, ça ne m'empêchera pas de passer une belle journée le lendemain :lol:
Domi

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

magnifiques vos photos... vraiment !

pour photographier l'ours, tu avais quel objectif ?
domino510

Message par domino510 »

MiraBella a écrit :magnifiques vos photos... vraiment !

Le 70-200 :) j'ai quand même pas mal rogné pour maman ours et bébé ours, je te rassure ^_^
Domi

domino510

Message par domino510 »

valerie49 a écrit : :coucou: Domino510

Magnifique Yellowstone bien sûr :clap: :clap: :clap: et les nounours :love: :love: :love: tout pareil on s'est fait dégager par un Ranger :diable:
ça doit être lassant pour eux à force.... :humm: :hihi:
Domi

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

domino510 a écrit :
MiraBella a écrit :magnifiques vos photos... vraiment !

Le 70-200 :) j'ai quand même pas mal rogné pour maman ours et bébé ours, je te rassure ^_^
c'est parfait... c'est cet objectif là que je compte m'offrir... ( le tamron , pour Pentax.. ).

merci pour ta réponse ;)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »