Ouest American Dream / Noces de coton / Juin-Juillet 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Ouest American Dream / Noces de coton / JUIN JUILLET 201

Message par Cessie »

MiraBella a écrit :
non mais Cessie, ça me titille, faut que je te demande :lol:

les heures auxquelles tu postes ?? tu travailles en décalé ? ( l'idée n'est pas de paraitre indiscrète :oops: ) mais tu es calée aux horaires américaines en fait :lol:
:mdre: J'ai travaillé de nuit longtemps alors mon organisme s'est habitué et je suis devenue un oiseau de nuit :clin:
Comme maintenant je travaille pour moi c'est à dire quand je veux cela ne me gêne pas outre mesure :cool:

A moi maintenant :diable: :diable: je lis " Laura " par ci "Laura " par là je suppose que c'est ton prénom :???: ( Si oui j'adore d'ailleurs :love: ) c'est donc ton chéri qui écrit le carnet ?

Bravo pour la randonnée et merci pour ces belles photos :clap: :clap: :clap:

:coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

julianno77910 a écrit :Oh la la vos photos sont toujours aussi belles voir de plus en plus même.

Un grand respect pour Votre rando. C'est magnifique.
merci beaucoup !!!!! :oops: mais j'ai envie de répondre qu'on a pas bcp de mérite. le lieu était particulièrement photogénique ...

pour être totalement honnêtes, si on avait su, on aurait sans doute tenté le half dome ( mais du coup on y pense pour une prochaine fois :oops: ).

C'était notre première grosse randonnée dans l'ouest Américain, on ne savait pas trop se jauger par rapport aux commentaires lus. mais nous avons été franchement à l'aise, et j'étais presque déçue quand nous sommes arrivés en bas ( quoi déjà ?? :snif: ).

j'avais lu qu'il était déconseillé d'envisager de reprendre la route l'après midi après cette randonnée.. nous aurions pu le faire. pas de regret, ça nous a permis de nous poser un peu, et de profiter de la piscine ...

quand je vois les photos de Flo et Tiphaine ça me fait envie. ( pour le Half Dome). ça peut être une grosse source de motivation pour un prochain voyage là bas.. ( parce que oui.. on y pense déjà... vous m'comprenez.. bon pas dans l'immédiat, envie de voir d'autres choses :lol: )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

HPR38 a écrit :Hello,

Superbe.

J'adore la photo avec le gros arc en ciel

Et :clap: pour l'avoir fait. C'est sur qu'ensuite on doit apprécier la piscine

cette photo est aussi une de mes photos coup de coeur. je n'avais jamais vu autant d'arcs en ciel de ma vie que ce jour là. et ils étaient particulièrement beaux...

on apprécie la piscine d'autant plus qu'à Yosemite, à cette période, c'était comme en France : la canicule.

on prend peur d'ailleurs pour la suite du voyage quand on voit les températures qu'il y fait...
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cessie a écrit :
MiraBella a écrit :
non mais Cessie, ça me titille, faut que je te demande :lol:

les heures auxquelles tu postes ?? tu travailles en décalé ? ( l'idée n'est pas de paraitre indiscrète :oops: ) mais tu es calée aux horaires américaines en fait :lol:
:mdre: J'ai travaillé de nuit longtemps alors mon organisme s'est habitué et je suis devenue un oiseau de nuit :clin:
Comme maintenant je travaille pour moi c'est à dire quand je veux cela ne me gêne pas outre mesure :cool:

A moi maintenant :diable: :diable: je lis " Laura " par ci "Laura " par là je suppose que c'est ton prénom :???: ( Si oui j'adore d'ailleurs :love: ) c'est donc ton chéri qui écrit le carnet ?

Bravo pour la randonnée et merci pour ces belles photos :clap: :clap: :clap:

ahhh voilà, ceci explique cela. j'avais cru qu'à cause de tes (trop ? ) nombreux séjours à New York, ton corps était définitivement calé sur leur fuseau horaire :mdre:

alors non on écrit à deux, même plutôt plus moi que lui ( j'ai bcp plus de temps !!! ) MAIS hors de question de poster sans avoir son point de vue / ressenti / anecdotes.

d'ailleurs, c'est très sympa de faire ça à deux ( je sais pas comment vous faites tous ici ), mais ça permet parfois de confronter des anecdotes, des ressentis, et souvent il me rappelle qqch que j'avais oublié ( et inversement), et on se dit " ahhh ouiiiiiiii c'est vrai".

on a cette sensation en écrivant le récit de revivre en quelque sorte le voyage. on rigole de choses.. qui nous faisait moins rigoler au moment M :mdr: .

du coup, Nico met son " petit grain de sel" et rajoute au récit ..mais il faut considérer que lorsque l'on écrit, c'est à deux, j'utilise "nous".

et j'ai aussi fait un clin d'oeil à Nico lorsqu'il a admis avoir eu tort pour les ours ( je trouvais cette information suffisamment importante... pour le souligner. lol ! ) :diable: :diable: :diable: :diable:
camilleetnico
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par camilleetnico »

MiraBella a écrit : alors non on écrit à deux, même plutôt plus moi que lui ( j'ai bcp plus de temps !!! ) MAIS hors de question de poster sans avoir son point de vue / ressenti / anecdotes.

d'ailleurs, c'est très sympa de faire ça à deux ( je sais pas comment vous faites tous ici ), mais ça permet parfois de confronter des anecdotes, des ressentis, et souvent il me rappelle qqch que j'avais oublié ( et inversement), et on se dit " ahhh ouiiiiiiii c'est vrai".
Perso on fait pareil. Tous les soirs durant notre voyage on écrivait dans un carnet toute notre journée. Et je me sers du carnet et de ma mémoire pour raconter notre voyage ici. Ensuite je fais relire à Camille pour les fautes et si j'ai pas zappé des anecdotes ou autres ressenti, et la validation du choix des photos. Et bien sûr inversement quand c'était elle qui écrivait le carnet :lol:

En tout cas bravo pour la rando. Nevada Fall à l'air magnifique, nous on s'est arrêté en haut de Vernal Fall. On racontera ça bientôt ;) Mais c'est vrai qu'en voyant les photos je serais bien monté en haut de Nevada Fall aussi.
Roadtrip au Canada (Automne 2015) : Québec / Nouveau Brunswick / Nouvelle Ecosse
Roadtrip dans l'Ouest Américain (Juin 2016) :
carnets-voyage-usa-f25/trois-semaines-d ... 13731.html
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

camilleetnico a écrit :
MiraBella a écrit : alors non on écrit à deux, même plutôt plus moi que lui ( j'ai bcp plus de temps !!! ) MAIS hors de question de poster sans avoir son point de vue / ressenti / anecdotes.

Perso on fait pareil. Tous les soirs durant notre voyage on écrivait dans un carnet toute notre journée. Et je me sers du carnet et de ma mémoire pour raconter notre voyage ici. Ensuite je fais relire à Camille pour les fautes et si j'ai pas zappé des anecdotes ou autres ressenti, et la validation du choix des photos. Et bien sûr inversement quand c'était elle qui écrivait le carnet :lol:

En tout cas bravo pour la rando. Nevada Fall à l'air magnifique, nous on s'est arrêté en haut de Vernal Fall. On racontera ça bientôt ;) Mais c'est vrai qu'en voyant les photos je serais bien monté en haut de Nevada Fall aussi.

idem !!!! je prenais des notes sur un carnet de voyage. le soir, Nico déchargeait les photos et les copiait sur 2 disques dur externes ( on est jamais trop prudents, et l'avenir nous aura donné raison... he oui... une semaine après être rentrés, un des disques dur externes nous a lâché, sachant qu'au fur et à mesure que les photos étaient copiées nous les supprimions des supports... je n'imagine même pas une seconde si on avait perdu la totalité des photos, je crois que ça nous aurait rendu... malades.... ). ça prenait bcp de temps ( vu le nombre de photos que l'on prenait :mdre: ) mais c'était une sécurité, j'ai entendu trop de monde autour de moi avoir perdu des photos.

et surtout, en Islande, nous avions perdu une carte SD en route ( juste un time lapse dessus, que nous avons pu refaire en fin de voyage, donc rien de grave). et pourtant rien que ça c'était traumatisant .. lol.

et pendant qu'il faisait ça, je prenais des notes...

du coup, hâte de voir vos photos de cette rando !!!
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Belle randonnée, magnifiquement racontée :super:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

philippe78 a écrit :Belle randonnée, magnifiquement racontée :super:

Bonjour Philippe !! je me souviens très bien de tes interventions, mais un moment que je ne t'avais pas lu ici ! alors soit le bienvenue sur notre topic :lol: :clin:

et merci pour ton commentaire :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

qui veut tenter l'expérience ???? :lol:

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Même pas en rêve !

Une amie qui vient de rentrer de son roadtrip m'en a parlé mais ils ne l'ont pas fait non plus. Son mari et son fils ont déjà eu du mal à faire la rando jusqu'à Delicate arch à cause du vertige.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »