#La journée ZEN du roadtrip
Dimanche 9 Juillet : Nous nous réveillons à 6h00 dans les Redwoods. Pendant que je remballe la tente, les sacs a couchages, matelas, coussin,... Kerstin s'occupe de préparer le petit déjeuner. En général il est composé d'un thé chaud et parfois d'un jus frais, d'une tartine jambon ou salami et d'une tartine avec confiture. Après cela nous nous mettons en route. Nous visitons encore un peu cet Humbold Redwood State Park avant de sortir par le nord.

(c'était ma carte qu ifesait foiré mon post précédent, c'est pourquoicette fois ci il n'y à qu'une photo)
Nous quittons le camping par la Mattole road qui serpente entre les Redwoods pour nous arrêter au fameux Rockefeller Grove.
La map du Rockefeller Grove :
Le Rockefeller Grove est un des meilleurs endroits du parc pour voir de beaux exemplaires de Redwoods. C'est une petite boucle d'un peu plus d'un kilomètre. Le soleil à du mal à percer la forêt mais c'est très beau quand même. On se sent tout petit. Nous sommes tout seuls dans ce"bosquet" (traduction de Grove).
Quelle tranquillité
Les photos toujours sans trépied :
Allez une en portrait :
Ensuite, nous retombons sur l'avenue des géants, que nous prenons vers le nord, direction Grieg French Bell Grove.
La particularité du Grieg Franch Bell Grove est son tapis de "redwood sorrel" une espèce de trèfles . Ici aussi il est possible de faire une petite boucle d'un kilomètre.
La map:
Les photos:
Nous quittons maintenant l'Humboldt Redwood SP direction le Redwoods National and State Park, mais entre les deux nous faisons un arrêt ravitaillement au North coast co-op ou l'on trouve des produits locaux et un salad Bar.
Le rayon des grains en tout genre:
Et voilà le poisson que nous avons repéré pour ce soir
A Eureka nous nous arrêtons brièvement pour faire une photo de la Carson Manson
Après cette courte pause nous prenons la route du Prairie creek State Park. C'est là que nous avons prévu une randonnée que le national geographic décris comme l'une des plus belle des parcs nationaux des USA. Sur le papier la randonnée fait 19km, à un dénivelé de 450m et dure environ 6 à 7 heures.
Ma montre GPS, qui commence à me lacher après 6 ans de bons et loyaux service affiche 21km, 600m de dénivellé en 5 heures 33 minutes. Je dirais que seul le temps de la rando est fiable. C'est pourquoi dans ce carnet je ne posterai pas la trace de nos randonnées mais uniquement des cartes trouvées sur le net ou issues de mon site de planification de randonnée.
Enfin Bref le début de la randonnée se situe au visitor center du Prairie Creek SP.
Nous débutons la boucle par Miners Ridge. Nous choisissons ce sens afin d'avoir le plus gros du dénivelé positif dès le départ. Kerstin va me détester pendant une heure. Ca monte pas mal pendant la première heure.
La forêt est magnifique.
Ensuite le sentier devient plus plat avant de commencer à descendre vers la plage. Et oui nous allons arriver à une plage...
Voici les photos de la première partie, le Miners Ridge :
Ça y est nous sommes à Gold Bluff Beach. Il y a une "bizarerie" météorologique ici : Grosse brume sur l’océan et la plage mais dès que l'on arrive aux redwoods le soleil est là. C'est une vrai barrière climatique.
Après presque 2 km sur le sable nous quittons la plage pour nous engouffrer dans le Fern Canyon, autre "attraction" de cette randonnée.
Le Fern Canyon fait environ 500m. Nous continuons maintenant sur le James Irvine trail pour revenir vers le visitor center d'ou nous sommes partis.
Nous avons adoré cette randonnée assez variée mine de rien (Redwoods, plage, Fern Canyon). Elle aurait peut-être été encore plus spectaculaire sous un grand ciel bleu sur la plage, mais même par temps couvert il ne fesait pas froid sur le sable. Au contraire, la couche de brume ne devait pas être bien épaisse car le sable était chaud et une certaine chaleur émanait du sol.
Nous quittons le prairie creek SP par la NEwton B Drury Scenic Parkway, une route qui traverse le parc.
En route nous avions prévu un détour par un viewpoint sur la cote ur Crescent beach, mais nous laissons tomber car la brume est toujours présente au niveau de l'ocean et de la plage. Nous filons directement vers le nord, direction Jedediah Smith SP. Nous empruntons la Howland Hill road, une route scénique qui traverse ce parc et est le départ de nombreuses randonnées, dont la notre prévue demain, le Boy scout trail. La route est très belle mais en très mauvais état. De plus le trafic est relativement élevé pour un trou perdu comme celui-ci. Comme il n'a pas l'air d'avoir plu depuis un moment, la végétation est bien grise à cause de toute la poussière que les voitures soulèvent. Cela se voit bien sur la photo
Nous arrivons maintenant à Stout Grove situé sur la Howland HIll Road. Stout Grove est un super endroit pour admirer ces géants. Ici aussi, le sentier ne fait qu'un kilomètre.
La map :
Nous sommes en fin d'après midi. La lumière et belle (mon trépied me manque)
Belle ambiance pour terminer cette journée que nous avons passée loin de la foule dans cette forêt enchantée que sont les Redwoods.
D'ici nous ne sommes qu'a 15 minutes de notre camping du soir, le Jedediah Smith Campground, lui aussi équipé de douches.
Lien vers la map du parc
http://www.parks.ca.gov/pages/413/files ... hSmith.pdf
Ce soir se sera Salade et Saumon. On mange bien cette année

Je fais une infidélité aux autres années, qui étaient des années Hamburger. Il faut dire que les légumes ont beaucoup de gout et que le poisson est génial.
Clap de fin sur cette journée active au niveau des km mais tellement reposante pour l'esprit.
#La journée ZEN du roadtrip
The Good ... Murals, Twin Peaks, Mosaïc stairs, Golden Gate, météo (2x), maisons victoriennes, garden court, chinatown, Ashbury/Haight, Mr Holmes Bakery, Whitechapel Gin Bar, Wine tasting, Glass Beach, Steak+salade, avenue of the giants, les Redwoods, Albee creek campground, Rockefeller Forest, Grieg French Grove, Miners Ridge, Gold Bluff Beach, Fern Canyon, James Irvine trail, Howland Hill Rd, Stout Grove, la douche, Poisson+salade+sauvignon blanc, Jedediah Smith campground ... 29 points
vs
The Bad ... Bagages perdus, trépied indisponible= photos floues ... 20 points