Plus à l'Ouest de la Bretagne, on arrive bien dans l'Est ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
AzzU
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Plus à l'Ouest de la Bretagne, on arrive bien dans l'Est

Message par AzzU »

Super, merci beaucoup pour ces conseils sur Wendake, je l'ai intégré au programme grâce à toi :))
Et cette visite insolite à Québec a l'air géniale également, mais un peu effrayante tout de même!!
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

AzzU a écrit :Super, merci beaucoup pour ces conseils sur Wendake, je l'ai intégré au programme grâce à toi :))
Et cette visite insolite à Québec a l'air géniale également, mais un peu effrayante tout de même!!

Super, j'ai hâte que tu me donnes ton avis :)

Non, c'était pas si terrifiant :hihi: mais moi mon film qui m'a marqué c'était Damien l'enfant du :diable: donc les églises en pleine nuit et hop je flippe :shock: par contre, il font une visite plus familiale adaptée aux plus jeunes :clin:

Bon voyage en tout cas :plage: :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Merci de me suivre malgré un détour par le Canada ! :love:

Et merci Azzu, Joe89, Ojio91 et Pellok1 pour vos encouragements :)

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

georgia a écrit :
ojio91 a écrit :La visite de nuit doit vraiment être sympa, mais effectivement je ne la ferais pas seule, bien trop trouillarde.
Déjà chez moi les baies vitrées sont interdites depuis que j'ai vu Scream :shock: :help: dans mon jeune âge.
Faut pas que je te demande quel est ton film d'horreur préféré alors :mdre: :clin:
Pas une grande grande fan des films d'horreur c'est vrai et ça fait longtemps que j'en n'ai pas regardé car maintenant on visionne pas mal de film avec les enfants (ce qui m'arrage :clin: ). Sinon, en général, j'évite de les regarder le soir quand il fait nuit :lol: , trop dans l'ambiance, ou alors on ferme bien tous les volets de la maison et on met l'alarme :mdre: .
J'ai quand même résisté à tous les Scream, Saw, Destination finale ... :shock: . Tu vois, ça date un peu :oops:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Tout pareil sauf pour Saw, trop gore pour moi :mdre: pas pu regarder le premier en entier !

Les destinations finales m'ont bien fait marré par contre :hihi:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Jour 8

Aujourd'hui nous avons décidé d'y aller doucement au vu de l'état du petit orteil de Bruno qui n'a toujours pas digéré les alarmes incendies de Boston, peut-être qu'il revenir qu'avec 9 doigts de pied :shock:
Le pauvre, il ne se plaint pas alors des fois j'oublie que ça doit pas être facile pour lui :( Mais Québec nous tend les bras alors :content:

Nous avons tellement aimé notre balade nocturne que nous avons décidé de la faire de jour pour comparer.
Cette ville est apaisante et très jolie même si elle est très pentue par endroit. Un petit côté San Francisco d'ailleurs :clin:

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Karine fatigue, ADOrable Q aussi alors nous rentrons à l'hôtel :snif:
Et pour finir l'après midi, chacun va visiter ou pas ce qu'il lui plait, je retourne vers le port et Bruno décide d'aller voir ailleurs et découvrir un quartier moins touristique qu'il a trouvé magnifique et que je fais aussi en revenant :super:
On se retrouve le soir devant un verre au Pub St Patrick, deuxième choix car on s'est fait "bouler" ADOrable Q est mineur :help: Même un coca ne peut lui être servi, mais le pub est super chouette nous passons une bonne fin de soirée et voilà qu'il est déjà temps de quitter Québec, la superbe j'ai envie de dire !

Bilan :

Comme j'avais tenu à voir Wendake cela m'a semblé trop court mais c'est toujours le cas quand on aime le choses donc ma devise sera je reviendrais :love:
J'ai goûté la glace molle et comment dire mais quelle idée !!!! :censored: Comme ci qu'une glace n'est déjà pas assez calorique mais alors trempée dans du chocolat chaud aux 20 choix possibles, c'est juste impossible... de résister :bave:
Je n'ai pas goûté la fameuse Poutine ici car j'ai trouvé un restaurant qui combine mes deux passions culinaires, le Mexicain et la japonais :clap: Alors j'avoue au début ça m'a fait "WTF" mais je me suis dit "allez, faut tester !" et puis ben, des tacos au poisson cru c'est super en fait !!! Faut que ces deux idées arrivent en France :clin:

Demain départ pour Montréal et la découverte d'une ville québéco-canadienne en passant par Trois- Rivières en espérant que tout mon petit monde aille mieux, ADOrable Q a un début de rhume :???:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

coucou
Je m'installe, cette partie des USA me tente bine.
Bises
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut,

Québec est une ville très jolie, j'avais adoré.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
GingerBread

Message par GingerBread »

C'est sympa. Ca change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire :super:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Roxinette a écrit :coucou
Je m'installe, cette partie des USA me tente bine.
Bises
Hihi, tu parles de Boston et du Maine parce que les québecois aimeraient pas être pris pour des américains :clin:
ojio91 a écrit :salut,

Québec est une ville très jolie, j'avais adoré.
Le fait de faire le carnet m'y replonge et je me dis que j'aurais la chance d'y retourner l'an prochain :love:
GingerBread a écrit :C'est sympa. Ca change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire :super:
J'avais galéré pour trouver des avis sur Boston et ce côté là mais certains du forum m'ont bien aidé, c'est vrai que les USA on pense la Conquête de l'Ouest de suite, les films et tout ça mais y' a d'autres coins qui sont sympas et perso j'adore les carnets qui sortent de l'ouest :cool:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »