Et cette visite insolite à Québec a l'air géniale également, mais un peu effrayante tout de même!!
Plus à l'Ouest de la Bretagne, on arrive bien dans l'Est ?
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Plus à l'Ouest de la Bretagne, on arrive bien dans l'Est
Super, merci beaucoup pour ces conseils sur Wendake, je l'ai intégré au programme grâce à toi
)
Et cette visite insolite à Québec a l'air géniale également, mais un peu effrayante tout de même!!
AzzU a écrit :Super, merci beaucoup pour ces conseils sur Wendake, je l'ai intégré au programme grâce à toi)
Super, j'ai hâte que tu me donnes ton avis
Non, c'était pas si terrifiant
Bon voyage en tout cas
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Merci de me suivre malgré un détour par le Canada !
Et merci Azzu, Joe89, Ojio91 et Pellok1 pour vos encouragements
Et merci Azzu, Joe89, Ojio91 et Pellok1 pour vos encouragements
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
- ojio91
- Ours trop mimi
Pas une grande grande fan des films d'horreur c'est vrai et ça fait longtemps que j'en n'ai pas regardé car maintenant on visionne pas mal de film avec les enfants (ce qui m'arragegeorgia a écrit :Faut pas que je te demande quel est ton film d'horreur préféré alorsojio91 a écrit :La visite de nuit doit vraiment être sympa, mais effectivement je ne la ferais pas seule, bien trop trouillarde.
Déjà chez moi les baies vitrées sont interdites depuis que j'ai vu Scream![]()
dans mon jeune âge.
![]()
J'ai quand même résisté à tous les Scream, Saw, Destination finale ...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Tout pareil sauf pour Saw, trop gore pour moi
pas pu regarder le premier en entier !
Les destinations finales m'ont bien fait marré par contre
Les destinations finales m'ont bien fait marré par contre
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Jour 8
Aujourd'hui nous avons décidé d'y aller doucement au vu de l'état du petit orteil de Bruno qui n'a toujours pas digéré les alarmes incendies de Boston, peut-être qu'il revenir qu'avec 9 doigts de pied
Le pauvre, il ne se plaint pas alors des fois j'oublie que ça doit pas être facile pour lui
Mais Québec nous tend les bras alors
Nous avons tellement aimé notre balade nocturne que nous avons décidé de la faire de jour pour comparer.
Cette ville est apaisante et très jolie même si elle est très pentue par endroit. Un petit côté San Francisco d'ailleurs

Karine fatigue, ADOrable Q aussi alors nous rentrons à l'hôtel
Et pour finir l'après midi, chacun va visiter ou pas ce qu'il lui plait, je retourne vers le port et Bruno décide d'aller voir ailleurs et découvrir un quartier moins touristique qu'il a trouvé magnifique et que je fais aussi en revenant
On se retrouve le soir devant un verre au Pub St Patrick, deuxième choix car on s'est fait "bouler" ADOrable Q est mineur
Même un coca ne peut lui être servi, mais le pub est super chouette nous passons une bonne fin de soirée et voilà qu'il est déjà temps de quitter Québec, la superbe j'ai envie de dire !
Bilan :
Comme j'avais tenu à voir Wendake cela m'a semblé trop court mais c'est toujours le cas quand on aime le choses donc ma devise sera je reviendrais
J'ai goûté la glace molle et comment dire mais quelle idée !!!!
Comme ci qu'une glace n'est déjà pas assez calorique mais alors trempée dans du chocolat chaud aux 20 choix possibles, c'est juste impossible... de résister
Je n'ai pas goûté la fameuse Poutine ici car j'ai trouvé un restaurant qui combine mes deux passions culinaires, le Mexicain et la japonais
Alors j'avoue au début ça m'a fait "WTF" mais je me suis dit "allez, faut tester !" et puis ben, des tacos au poisson cru c'est super en fait !!! Faut que ces deux idées arrivent en France
Demain départ pour Montréal et la découverte d'une ville québéco-canadienne en passant par Trois- Rivières en espérant que tout mon petit monde aille mieux, ADOrable Q a un début de rhume
Aujourd'hui nous avons décidé d'y aller doucement au vu de l'état du petit orteil de Bruno qui n'a toujours pas digéré les alarmes incendies de Boston, peut-être qu'il revenir qu'avec 9 doigts de pied
Le pauvre, il ne se plaint pas alors des fois j'oublie que ça doit pas être facile pour lui
Nous avons tellement aimé notre balade nocturne que nous avons décidé de la faire de jour pour comparer.
Cette ville est apaisante et très jolie même si elle est très pentue par endroit. Un petit côté San Francisco d'ailleurs

Karine fatigue, ADOrable Q aussi alors nous rentrons à l'hôtel
Et pour finir l'après midi, chacun va visiter ou pas ce qu'il lui plait, je retourne vers le port et Bruno décide d'aller voir ailleurs et découvrir un quartier moins touristique qu'il a trouvé magnifique et que je fais aussi en revenant
On se retrouve le soir devant un verre au Pub St Patrick, deuxième choix car on s'est fait "bouler" ADOrable Q est mineur
Bilan :
Comme j'avais tenu à voir Wendake cela m'a semblé trop court mais c'est toujours le cas quand on aime le choses donc ma devise sera je reviendrais
J'ai goûté la glace molle et comment dire mais quelle idée !!!!
Je n'ai pas goûté la fameuse Poutine ici car j'ai trouvé un restaurant qui combine mes deux passions culinaires, le Mexicain et la japonais
Demain départ pour Montréal et la découverte d'une ville québéco-canadienne en passant par Trois- Rivières en espérant que tout mon petit monde aille mieux, ADOrable Q a un début de rhume
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
- Roxinette
- Bison fougueux

coucou
Je m'installe, cette partie des USA me tente bine.
Bises
Bises
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
- ojio91
- Ours trop mimi
salut,
Québec est une ville très jolie, j'avais adoré.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
-
GingerBread
C'est sympa. Ca change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire 
Hihi, tu parles de Boston et du Maine parce que les québecois aimeraient pas être pris pour des américainsRoxinette a écrit :coucou
Bises
Le fait de faire le carnet m'y replonge et je me dis que j'aurais la chance d'y retourner l'an prochainojio91 a écrit :salut,
J'avais galéré pour trouver des avis sur Boston et ce côté là mais certains du forum m'ont bien aidé, c'est vrai que les USA on pense la Conquête de l'Ouest de suite, les films et tout ça mais y' a d'autres coins qui sont sympas et perso j'adore les carnets qui sortent de l'ouestGingerBread a écrit :C'est sympa. Ca change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014