12 juillet :
Ce matin j'avais prévu de faire une boucle, depuis le camping en passant par le visitor center, côté dunes, (de monter sur les dunes au passage) et de revenir par le trail côté forêt (Wellington Ditch Trail). Seulement le trail de Sand Pit hier nous fait réfléchir : si le trail côté dunes est du même acabit, on va bien en baver. Du coup on change nos plans. On décide de monter sur les dunes en se garant au plus près, puis ensuite on reviendra démonter le campement.
On se gare donc au premier parking sur notre droite : c'est celui de Medano Creek. Comme il est tôt, il n'y a pas grand monde. On décide de laisser les chaussures à la voiture et d'aller pieds nus.
L'eau est fraîche !
Après la traversée de Medano Creek, juste avant d'arriver aux dunes, il y a un mélange de graviers et de sable. ça pique un peu les pieds ! Mais ça va quand même !
Puis nous arrivons aux dunes.
Notre objectif n'est pas d'aller au sommet : le genou de David ne tiendrait pas le choc. Mais on ne s'arrête pas non plus à la première quand même
Les enfants courent et se roulent. Moi je mitraille le paysage.
On souhaite aller un peu plus loin sur la crête. David n' y tient pas. Donc j'y vais seule, et quand je reviendrai, les enfants iront à leur tour. Par contre à présent le sable est mou alors que jusqu'à présent il était plutôt compact. C'est donc assez dur. Mais finalement j'atteins le sommet de la crête... qui redescend derrière. Ce chemin n'était pas celui à prendre pour aller au sommet de la plus haute !
Sur les photos : David et les enfants vus d'en haut !
Au tour des enfants :
Nous redescendons tranquillement (enfin nous, car les enfants courent, tombent et se roulent !

).
Il y a de plus en plus de monde qui arrive. Certains ont une luge ou un surf. C'est sympa certes mais il faut monter son équipement ! Donc je suis pas sûre que ce soit si ludique que ça !
Le sable commence à être chaud sous les pieds. On comprends mieux les avertissements donnés sur la température en pleine journée. En effet, il est à peine 10 heures.
On retourne démonter. David réorganise le rangement du coffre vu qu'on n'aura plus besoin de la tente, des matelas ou des sièges. On va ensuite au visitor center : les enfants ont des livrets à faire, faut pas l'oublier.
Nous passerons donc un moment tranquille au Visitor Center.
Les enfants repartiront avec un nouveau badge !
On décide de ne pas faire Montville Nature Trail. On prend la route, direction Canon City.
On mangera à Alamosa au Coffee Roast (Vraiment très bien : l'accueil, le décor, la nourriture ).
Sur la route après Salida, la rivière Arkansas :
Bien entendu, on aura droit à la pluie sur notre route.
Ce soir on dort au Starlite Camping, en cabine. Très sympa le camping sur le thème des années 50. Les propriétaires achètent de vieux véhicules et les rénovent
Pas de super prestations, mais des vélos à disposition des enfants, un mini golf (un peu défraîchi mais gratuit), une piscine ... et Elvis torse nu dans les sanitaires des femmes !
Vue sur le Royal Gorge Bridge, depuis le camping :
Il ne pleut plus, on va donc au Royal Gorge Bridge. Par contre, on ne fera pas la traversée : cela nous aurait coûté 99 $ pour nous 4. Du coup, on n'a pas le grand panorama avec la rivière Arkansas au fond de la gorge.
Des colibris volètent.
Un scarabée :
Après Royal Gorge Bridge, on ira ensuite faire des courses à canon city, puis on profite de la soirée. Les enfants jouent au frisbee.