8 juillet :
Nous avons mis le réveil de bonne heure car je tenais à assister au lever du soleil. Ce sera en amoureux car impossible de faire lever les enfants !
Bon les photos sont pas terribles... C'est les limites des modes automatiques (j'en ai essayé plusieurs mais bof...! Mais j'ai promis à emiloche d'apprendre les réglages cet hiver !

)
Pour tout dire, ce lever de soleil n'avait pas non plus des couleurs extraordinaires !
Le soleil se fait attendre
ça y est, on le voit arriver
De l'autre côté :
On réveille nos marmottes et on plie bagages. On va déjeuner ce matin au restaurant The view.
Alors qu'on se dirige vers le restaurant Baptiste nous demande tout d'un coup : "On devait pas voir le lever du soleil ce matin ?".
"Euh si mon crapaud mais impossible de te réveiller !"
Après un copieux breakfast, on prend la route. Premier arrêt au Goulding's trading post. Très sympa !
Nous quittons Monument Valley après un dernier arrêt shopping auprès des Navajos. Le parking où ils sont installés offre un beau point de vue.

sur la photo, Baptiste et Lucie avec leur T-shirt acheté à Moab !
Nous reprenons la route vers le Nord : arrêt à Goosenecks pour le point de vue extraordinaire.
Ensuite nous prenons la route vers Four corners. Initialement j'avais prévu un arrêt vers Bluff, à Recapture Pocket pour voir des hoodoos mais il fait chaud , le coin avait l'air assez paumé .. J'ai bien les coordonnées GPS du parking mais bon... finalement ça ne me dit plus trop cette randonnée !
On file donc directement vers four corners. Au détour d'un virage, des chevaux traversent la route. Sympa
Nous arrivons à four corners où nous nous acquittons d'un droit d'entrée de 5$ par personne ! (ils perdent pas le nord les Navajos !).
J'avais prévu de pique niquer ici mais il y a pas un coin d'ombre ! ( à part les échoppes des indiens)
On reprend donc la route, affamés. On s'arrêtera finalement sur une aire ombragée vers Towaoc. On commence à respirer : il fait moins chaud.
On poursuit notre route jusqu'à Durango . On prendra quelques gouttes de pluie sur la route. Les paysages changent : il y a des montagnes et des forêts.
On s'installe au Best western mountain shadow (grande chambre). On se repose pendant que la machine à laver tourne. Ensuite on va se promener dans Durango.
Nous voyons notre premier train à vapeur :

Une diligence et une calèche :
Nous flânons un peu en ville puis prenons nos sandwichs au Subway pour les déguster au motel. On se fait ensuite des popcorns au micro ondes.