Pellok1 a écrit :Salut,
Superbe carnet!
J'ai pas encore rattrapé tout mon retard, mais je me lance quand même dans ma question.
Nous réfléchissons à faire un tour au Yellowstone ce mois d'octobre, entre le 14 et le 20 plus précisément. C'est clair pour nous que la température oscillera entre les -10°C et les +10°C...
Ma question est la suivante:
Sinon, as-tu des conseils pour une visite aussi tard dans la saison (en espérant que les réponses ne se trouvent pas dans les pages du carnet que je n'ai pas encore lues).
Merci d'avance!
A+ Pascal
Merci beaucoup pour les compliments cela fait toujours plaisir ...
Plus que les températures, ce à quoi j'ai pensé en voyant tes dates c'est les établissements ouverts ...Nous le nôtre (Old faithfull Inn fermait deux jours après notre passage ... Voici les dates d'ouverture pour cette année :
http://www.yellowstonenationalparklodge ... ing-dates/
J'ai adoré cet hôtel qui a une ambiance et une atmosphère
Nous n'avons pas pu faire Mammoth Hot Springs car la route direct était fermée pour travaux et celle par le col fermée pour cause d'enneigement ... mais nous y retournerons
"- qu'en est-il de la sécurité sur la route avec la voiture de location. Vous aviez un SUV, n'est-ce pas? Etait-il équipé de pneus d'hiver? 4 saisons?"
Nous ne nous sommes sentis en danger nulle part, nous avions un SUV avec de bons pneus mais normaux ... les chaînes sont en ventes partout mais nous n'en avons pas eu besoin même si quand nous avons quitté le parc tôt le matin seulement la sortie vers West Yellowstone était ouverte normalement pour les 4 autres soit fermées, soit chaînes obligatoires
Des conseils ... oui j'en parle à différents endroits mais voilà en gros :
-C'est de profiter un maximum de ce que tu peux faire sans regretter si la météo contrarie tes plans ...de toutes façons tu vas en prendre plein les yeux
-Moi mon regret (sans en être un car je ne regrette en rien ce que nous avons fait ) c'est de ne pas avoir dormi une nuit au old faithfull Inn (pour l'ambiance) et deux nuits à West yellowstone ... (pour l'internet mais aussi les resto ...).
J'en vois qui changent de lodges ou d'endroits en général mais même si il est grand, nous n'avons pas eu la sensation de faire beaucoup de km ... moi je préfère rester au même endroits que de refaire à chaque fois les bagages ...
-c'est aussi de faire attention aux heures d'ouverture des visitor center pour avoir l'avis de ranger (mais attention qu'ils restent toujours très prudents ...)
-Des vêtements chauds : j'ai bien écouté les conseils de Mathilde qui était là quelques semaines avant moi et qui me conseillait de prendre des habits bien chaud car il faisait déjà froid .... C'est ce que j'ai fait ...et je l'en remercie encore car je n'ai pas eu froid ...
- faire attention sur les passerelles, ça glisse bien à certains endroits sur la neige ... mais nous ne sommes pas tombé ... de toutes façons en cas de vrai danger ils ferment certaines portions comme nous à Back Basin à Norris ( celui ci était fermé sur un grand tronçon, je pense que c'est parce que les passerelles en bois sont trop glissantes ...ou en travaux..)
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions ... mais je suis là pour tout autre renseignement ...N'hésite pas surtout
@ bientôt

Véronique,