ca fait un moment que c'est tellement vrai malheureusementCessie a écrit :Tout cela pour dire que entre ce qu on lit dans la presse ( pour faire peur et faire le buzz ) et la réalité y a une large différence .
Il va falloir changer vos habitudes
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
Re: Il va falloir changer vos habitudes
Perso j'enleve systématiquement mes chaussures a l'aeroport (sauf si ce sont des baskets de sport qui ne posent généralement pas de souci) plutot que de devoir passer la securite, retourner enlever mes chaussures et repasser la securite, simplement pour gagner du temps. Sur toutes les fois ou j'ai pris l'avion, je n'ai jamais eu a allumer mon téléphone et/ou mon ordi non plus, mais une systématisation ne serait pas gérable niveau temps et personnel je pense

Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Ne vous faites pas d'illusions, le delit de sale gueule existe, il n'est ecrit nulle part mais soyez sur que si vous vous applez Mohammed, portez la barbe et la djellaba vous avez nettement plus de chances de vous faire controler vos ordinateurs que Huguette, blonde en jogging et basket qui debarque de son cantal natal.Cessie a écrit :Coucouacaciane11 a écrit :Coucou,
c'est sûr que les contrôles ont toujours dépendu de la politique de l'aéroport et de la motivation des agents de sécurité.
Par contre garder ses chaussures c'est normal si c'est des baskets à petites semelles (ce sont les talons qui sont gênants).
Et dans certains aéroports ils ont des lecteurs spéciaux pour les chaussures donc on passe même en bottines!
Et puis certains font preuve d'un zèle ridicule. A Détroit, il y a 10 ans, ils m'ont demandé de retirer mon bracelet (fin), ma bague et mes lunettes !!! Je ne voyais plus rien.![]()
++![]()
Ben j ai quand même fait 5 aéroports sur ce voyage ci .... Pas un ne m a demandé d allumer mon ordi , mon reflex ou bien mon portable![]()
Je parle des soit disant contrôles accrus concernant les voyageurs aux USA mentionnes plus haut pas de ceux d'il y a 10 ansj ai vu encore plus de laxisme que l année dernière
![]()
En octobre dernier on m avait fait retirer les tongs à LA et à Paris la je portais des Nike Air ... pas très légères les chaussures![]()
Tout cela pour dire que entre ce qu on lit dans la presse ( pour faire peur et faire le buzz ) et la réalité y a une large différence .
Je ne dis pas forcément que c est bien au contraire je préférerais avoir à allumer mes appareils et me déchausser plutôt que de penser que n importe quel autre abruti peut transporter une bombe dans son ordi ou ses chaussures
C est comme chez nous au prochain attentât on reparlera d état d'urgence ect .... En attendant j ai passé 10 fois la frontiere italienne cet hiver pour le film dont 4 avec un véhicule militaire blindé sur un camion , je n'ai jamais vu l ombre d'un douanier![]()
Idem pour la belgique ou on se rend au moins 10 fois par an
- virginie24jb
- Jeune otarie de San Francisco
- Site internet : http://www.visiting-washington.com
Dans l'article, ils expliquent que les mesures ne sont pas encore toutes en vigueur, surtout dans les petits aéroports et que ça va se faire au fur et à mesure. Aucune décision contraire n'avait été prise jusqu'à maintenant. Ils expliquent aussi que certains contrôles ne seront pas visibles par les voyageurs.Cessie a écrit :Je parle des soit disant contrôles accrus concernant les voyageurs aux USA mentionnes plus haut pas de ceux d'il y a 10 ansj ai vu encore plus de laxisme que l année dernière
![]()
Perso, cette année j'ai du enlever mes chaussures à Édimbourg mais pas à Bâle-Mulhouse. Par contre, à Bâle-Mulhouse, pour la première fois j'ai du ouvrir mon sac photo pour le faire passer dans la machine à rayons-X.
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
-
Cessie
- Star du cinéma

C'est pas fauxChewbaccabe a écrit : Ne vous faites pas d'illusions, le delit de sale gueule existe, il n'est ecrit nulle part mais soyez sur que si vous vous applez Mohammed, portez la barbe et la djellaba vous avez nettement plus de chances de vous faire controler vos ordinateurs que Huguette, blonde en jogging et basket qui debarque de son cantal natal.
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Si si Virginie , le contrôle des appareils électriques et le fait qu'ils doivent être chargés c'est en vigueur depuis un moment , quand aux petits aéroports , Paris , SFO c'est quand même des gros morceauxvirginie24jb a écrit :Dans l'article, ils expliquent que les mesures ne sont pas encore toutes en vigueur, surtout dans les petits aéroports et que ça va se faire au fur et à mesure. Aucune décision contraire n'avait été prise jusqu'à maintenant. Ils expliquent aussi que certains contrôles ne seront pas visibles par les voyageurs.Cessie a écrit :Je parle des soit disant contrôles accrus concernant les voyageurs aux USA mentionnes plus haut pas de ceux d'il y a 10 ansj ai vu encore plus de laxisme que l année dernière
![]()
Perso, cette année j'ai du enlever mes chaussures à Édimbourg mais pas à Bâle-Mulhouse. Par contre, à Bâle-Mulhouse, pour la première fois j'ai du ouvrir mon sac photo pour le faire passer dans la machine à rayons-X.
Mais attention je ne dis pas que tu dis des bétises hein , je pointe du doigt le fait que les médias gonflent les choses à grands renforts de " Attention blablabla " pour faire peur et créer le buzz
Cette histoire de PC et Reflex aura fait au final beaucoup parler et flipper pour rien ( pour l'instant … ) , moi la 1ère
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
- virginie24jb
- Jeune otarie de San Francisco
- Site internet : http://www.visiting-washington.com
J'avoue que pour ça je n'ai encore jamais eu à les allumer. Je me demande s'ils n'ont simplement pas peur de faire augmenter le temps d'attente à la sécurité et de se prendre ainsi une mauvaise réputation. Ils pourraient effectivement commencer par appliquer des contrôles qui sont déjà censés être en place...Cessie a écrit : Si si Virginie , le contrôle des appareils électriques et le fait qu'ils doivent être chargés c'est en vigueur depuis un moment , quand aux petits aéroports , Paris , SFO c'est quand même des gros morceaux![]()
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
Est-ce vraiment surprenant?Cessie a écrit :C'est pas fauxChewbaccabe a écrit : Ne vous faites pas d'illusions, le delit de sale gueule existe, il n'est ecrit nulle part mais soyez sur que si vous vous applez Mohammed, portez la barbe et la djellaba vous avez nettement plus de chances de vous faire controler vos ordinateurs que Huguette, blonde en jogging et basket qui debarque de son cantal natal.
Floride 3 semaines en novembre 2016
- Chopper66
- Ours trop mimi
Bonjour,
concernant le fait que les ordinateurs puissent être contrôlés "démarrables" sur la batterie, je crois me souvenir que c'était déjà une précaution demandée lors de notre voyage de 2009
... depuis, si j'ai mon portable avec moi, la batterie en est toujours chargée avant le départ (et accessoirement si j'en ai besoin lors d'une escale ou à l'arrivée je n'ai alors pas besoin de chercher une prise
)
concernant le fait que les ordinateurs puissent être contrôlés "démarrables" sur la batterie, je crois me souvenir que c'était déjà une précaution demandée lors de notre voyage de 2009
... depuis, si j'ai mon portable avec moi, la batterie en est toujours chargée avant le départ (et accessoirement si j'en ai besoin lors d'une escale ou à l'arrivée je n'ai alors pas besoin de chercher une prise
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Bonjour,
C'est même encore plus vieux, c'était déjà demandé en 1998...
lgk31 pourra peut-être nous informé sur les règles de 1993 ?
-
Cessie
- Star du cinéma

Chopper66 a écrit :Bonjour,
concernant le fait que les ordinateurs puissent être contrôlés "démarrables" sur la batterie, je crois me souvenir que c'était déjà une précaution demandée lors de notre voyage de 2009![]()
... depuis, si j'ai mon portable avec moi, la batterie en est toujours chargée avant le départ (et accessoirement si j'en ai besoin lors d'une escale ou à l'arrivée je n'ai alors pas besoin de chercher une prise)
Cétait peut être conseillé mais non obligatoire , l'obligation est notifiée depuis 2014phoenix16 a écrit :Bonjour,
http://www.lemonde.fr/mobilite/article/ ... 53095.html
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest