5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HeleneD
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par HeleneD » 19 juin 2017, 18:20

Juste au cas où, les matelas, c'est pour l'escalade, ou plus précisément le bouldering (ou bloc en français) qui consiste à escalader des gros rochers ou le bas des parois, sans monter trop haut et donc le matelas est là pour protéger.

Effectivement, Sprague lake est vraiment très joli.

Par rapport aux navettes, on a déjà pris 2 fois celle des Marroon Bell et de Bear lake et le système fonctionne très bien donc ce n'est vraiment pas gênant.

Une autre rando au départ de Bear Lake et avec beaucoup moins de monde consiste à aller de Bear Lake à Fern Lake et prendre la navette pour revenir au parking (récit en 3ème partie de cet article).

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 19 juin 2017, 19:09

HeleneD a écrit :Juste au cas où, les matelas, c'est pour l'escalade, ou plus précisément le bouldering (ou bloc en français) qui consiste à escalader des gros rochers ou le bas des parois, sans monter trop haut et donc le matelas est là pour protéger.
Ah ah ah ! Bon là, je ris, parce qu'on avait posé la question à un Américain, qui nous avait dit qu'il s'agissait de matelas (pour dormir) ! On s'est bien fait avoir !! :mdr:

Les Américains sont farceurs. :lol:

Bonne idée que ta boucle avec passage par la navette. A retenir pour une prochaine fois ! :super:

@ Olive : la chaleur ne me gêne pas plus que ça. Comme tu le dis si bien, quand on voit ce qu'on a subi dans l'Ouest, la canicule qui frappe actuellement la France me fait sourire.

En tout cas, n'hésite pas à communiquer sur ton nouveau projet de circuit ! Si je peux aider...

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

SylandCo
Fière otarie de San Francisco

Message par SylandCo » 19 juin 2017, 19:40

J'adooooore Dream Lake !!! What a beauty !! :love:

Par contre j'aime moins le monde qui se trouve sur le sentier que tu as fait en solo !!! :shock: Des choses pareilles !!!

Très joli épisode (la musique que tu as mis lors de la montée du trail est top ! (à mon avis))...le colorado, c'est un peu les Alpes, mais avec + de superlatifs, non ?!

P.S. qui a gagné cette fois au mini-golf ?! :langue:

:coucou: :coucou:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 19 juin 2017, 23:02

:coucou: David,
Encore un bien bel épisode ... C'est émouvant de voir Hugo dévorer la vie et les sandwichs à pleines dents en connaissant son calvaire du moment ... Heureuse que ce ne fut qu'une fausse alerte qui fut vite solutionnée ...
J'espère quand m^me que la vie revienne à la normale pour toute la famille ...
Je te souhaite à toi, Catherine, Clémence et notre courageux Hugo, quand même de bonnes vacances ...
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 » 20 juin 2017, 10:49

encore un joli épisode !! j'ai adoré le délire avec les peluches :mdre: ...même si c'est limite effrayant !!

j'avais prévu un passage dans les Rocky Mountains mais je pense qu'on va zapper complètement parce que ça risque de faire un trop grand détour par rapport à la journée de route qui nous attend derrière !! mais votre jolie rando au bord des lacs me donnerait presque des regrets !! trop tard , ça sera pour une autre fois !!

on commence à regarder les températures qui nous attendent :shock: , entre 36 et 42 °c , du coup interdit de se plaindre , c'est un entrainement !! moi qui n'avais pas arrêté de dire qu'on allait en altitude et qu'il fallait s'attendre à des températures parfois basses ^^

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 20 juin 2017, 12:33

Hello David,

Encore un bien bel épisode :super:

Nous serons à Rocky mountain en fin de parcours en juillet et j'ai exactement prévu ce que tu as montré.

Il va falloir que je fasse regarder ce morceau à Nicole pour qu'elle voit bien qu'à Bear Lake, nous ne seront pas tout seuls :hihi:
Donc aucun risque de croiser un énorme ....bear :rotfl:

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee » 20 juin 2017, 13:20

Woohoo David ! :coucou:

Je rattrape un tantinet mon retard, avec visionnage de l'épisode 32 (aussi, comme je n'ai pas trop envie de voir la fin arriver, finalement j'aime bien prendre mon temps).

Intéressante découverte d'Aspen (c'est une station bling-bling je crois, non ? Pas étonnant, les tarifs...) et chouette balade le long de l'interstate 70 ; je me rappelle très bien d'elle, observée depuis notre Zephyr (qui a encore eu un peu droit au chapitre dans cet épisode :content: ).

Comme d'habitude, toujours le bon choix de musique, celle qui va bien avec...

Coup de cœur pour Clémence et ses exploits sportifs alors qu'elle avait 5 ans, c'est chou de les voir à cet âge :)

Bises à tous + 1 bonus à Hugo
Bonne journée

mickdep
Flickr : mickdep

Message par mickdep » 20 juin 2017, 23:36

:coucou: David,

J'ai presque rattrapé mon retard, il ne me reste que le dernier épisode à voir.

J'espère que pour Hugo ça continue à aller mieux et que l'épisode du week-end n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Concernant les vidéos, je vais répéter ce que tout le monde a déjà dit, c'est toujours aussi bien et agréable à suivre.
Vu que nous passerons 2 nuits à Estes Park cet été, je suis ces épisodes avec encore plus d'intérêt. :lol:

Tu as bien fait de rappeler d'aller voir l'Hôtel Stanley, car je l'avais effectivement noté lors de la préparation du parcours, mais je l'ai oublié dans le roadbook, donc merci! :super: :super:

J'ai prévu de faire la rando pour aller à Sky Pond (qui passe par Alberta Falls) si nous sommes encore en forme après presque un mois de roadtrip, sinon ce sera Bear Lake comme lot de consolation (je pense qu'il y a pire comme lot de consolation :) ) qui est plus court et plus facile.

Je note aussi Sprague Lake qui n'était pas non plus dans le roadbook (décidément, je n'ai pas bien fait mon travail de préparation pour la fin du séjour :oops: ).
Heureusement, ton carnet me permet de compléter mes oublis. :clap:

Concernant la canicule, je trouve ça super, au moins on peut se préparer un peu aux températures qu'on va rencontrer cet été aux USA dans 15 jours. :content: :content: :content:

Bises à vous 4 et courage à Hugo.

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 22 juin 2017, 20:18

Hello à tous !

Et merci d'être toujours là malgré mon absence du forum et la mise en ligne occasionnelle de mes vidéos (prochain épisode dans 2-3 jours !)
SylandCo a écrit :(la musique que tu as mis lors de la montée du trail est top ! (à mon avis)
Content que tu l'aies apprécié ; moi, je l'adore. Il s'agit d'un des rares morceaux de Joe Hisaishi qui soit autorisé sur Youtube. Hisaishi a connu son heure de gloire en composant la bande-son des dessins animés produits par le studio Ghibli (Totoro pour ceux qui connaissent un peu).

Le morceau que j'ai intégré à cet épisode est tiré d'un film de Kitano, Kikujirô no Natsu, qui a connu un succès d'estime lorsqu'il est sorti en France il y a déjà plus de 15 ans. C'est précisément parce que cette musique n'apparaît pas dans un dessin animé du studio Ghibli qu'il est autorisé sur Youtube... et c'est dommage, car l'oeuvre d'Hisaishi, belle et guillerette, a toujours trouvé sa place dans mes montages.
...le colorado, c'est un peu les Alpes, mais avec + de superlatifs, non ?!
J'en ai bien l'impression. Je ne connais pas suffisamment les Alpes en été pour me prononcer, mais je n'y ai en tout cas jamais vu ce que j'ai pu voir dans le Colorado l'été dernier.
P.S. qui a gagné cette fois au mini-golf ?! :langue:
Moi ? :) (En fait, plus aucun souvenir ! :lol: )

@ Joelle : merci pour ton soutien ! Nous avons (re(re))vu la chirurgienne aujourd'hui. A moins que la canicule ne cesse vraiment, les risques d'infection restent élevés. Nous gardons donc notre grande patient en observation très rapprochée ! ;)
sp44 a écrit :j'ai adoré le délire avec les peluches ...même si c'est limite effrayant !!
Moui, c'est vrai qu'on y va fort. :hihi: Mais Clémence n'a pas son pareil pour créer un univers autour de ses animaux factices ; ça nous fait bien marrer. Si vous saviez le poids qu'a pris Coyote dans notre vie de la famille... c'est assez délirant... et effrayant !
HPR38 a écrit :Il va falloir que je fasse regarder ce morceau à Nicole pour qu'elle voit bien qu'à Bear Lake, nous ne seront pas tout seuls
Ce n'est vraiment pas dans ce parc que vous avez le plus de chance de rencontrer un ours ; tu peux la rassurer ! Déjà parce qu'il y en a moins que dans d'autres parcs nationaux, et ensuite parce que Rocky Mountain NP est un des parcs les plus fréquentés des Etats-Unis. Il y a du monde partout même si, je te rassure, ça reste très vivable.
isaleelee a écrit :Intéressante découverte d'Aspen (c'est une station bling-bling je crois, non ?)
Complètement bling-bling ! Mais belle station quand même. Ca m'intéressait de voir à quoi ressemblait une station de ski américaine. J'avais déjà vu la station de South Lake Tahoe de près, mais avec Aspen, on passe clairement un cran au-dessus. Comme je le dis dans le film, j'adorerais pouvoir y skier, mais d'un point de vue financier, c'est tellement n'importe quoi que cela ne m'arrivera probablement jamais ! Et puis ces moyens techniques datant de la préhistoire... C'est vraiment étrange pour un lieu d'un tel standing.

@ Mickaël : content que mon carnet remplisse son rôle de (petit) guide ! C'est clairement comme ça que je le conçois.

Aller jusqu'à Sky Pond est complètement jouable. Si Catherine, Clémence et Hugo n'étaient pas restés coincés à Bear Lake après l'atelier sandwich du midi, nous y serions montés les doigts dans le pif. Mais comme je l'ai précisé dans mon débriefing, attention aux conditions climatiques ! Si Sky Pond est, pour toi, une priorité, place cette rando le plus tôt possible dans ta journée car dans l'après-midi, tu ne seras plus assuré de rien. Les orages surviennent n'importe quand et à une vitesse folle.

Je profite de ton départ quasi-imminent pour souhaiter à tous les roadtrippers de passer d'excellentes vacances d'été ! Qu'elles se déroulent ici ou ailleurs, profitez-en un maximum ! Nous penserons bien à vous.

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 26 juin 2017, 08:38

EPISODE 35 – Jour 30 : Rocky Mountain National Park (4ème partie)

Au programme : Sprague Lake, Old Fall River Road, Chasm Falls, Trail Ridge Road (Tundra Communities Trail), Alpine Visitor Center (Alpine Ridge Trail, Ute Trail)

Débriefing

Un dernier jour qui, s'il en était encore besoin, nous a convaincus de l'intérêt du Rocky Mountain NP. Ce parc est un vrai bonheur pour tous les adorateurs de la montagne : faune et flore y atteignent des niveaux de richesse et d'abondance rarement vus ailleurs. Il est peu étonnant que ce site formidable ait été reconnu par l'Unesco.

Ce que ce parc a d'unique, c'est sa capacité à concentrer sur une superficie somme toute raisonnable un nombre de biosphères très distinctes, garantissant une grande variété de décors et de vie animale. Sa colonne vertébrale, Trail Ridge Road, d'un confort optimal, permet de naviguer d'un univers à un autre en un éclair ; les programmes de visite peuvent donc être denses sans qu'ils imposent pour autant de parcourir des dizaines de kilomètres. Et puis, pouvoir se promener avec une telle aisance à près de 4000 mètres d'altitude, dans des espaces aussi énormes et accessibles, a ce côté grisant qui, à mon sens, place Rocky Mountain NP dans le top 5 des meilleurs parcs du pays. Et pas la peine d'avaler des muffins au pavot pour s'en rendre compte : le manque d'oxygène couplé à la beauté environnante suffit largement pour planer.

Cet épisode met en exergue quelques passages obligés qu'il ne faut rater sous aucun prétexte : Sprague Lake et ses reflets d'un autre monde, Old Fall River Road et ses lacets d'un autre temps ; Tundra Communities Trail et ses steppes désertiques que l'on imagine battues par la neige et le vent en hiver ; Alpine Visitor Center et son armée de marmottes...

Non, franchement, les superlatifs manquent pour décrire un tel lieu. Le sentiment de vie et de liberté qui s'en dégage est très émouvant.

Demain, nous repartirons vers notre point de départ : Denver. Nous ferons une petite halte à Boulder, que nous n'aurons pas le temps de visiter en long, en large et en travers, mais qui saura nous convaincre de son intérêt. Si tout va bien, l'épisode 36 sera disponible dans une semaine.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »