On remet donc les clés dans un silence monacal au propriétaire du motel et on prend la route direction Yosemite.
L’avantage de cet établissement est qu’il est situé à l’entrée de la Tioga Road et qu’on ne perd pas de temps.
Cette route regorge de paysages magnifiques, on s’arrête constamment. On n’y est pas encore arrivé à Yosemite à ce rythme-là.
Les photos parlent d’elle-mêmes.

On aurait espéré voir un ours, mais ce ne fut pas le cas.
Comme Mariposa Grove est fermé, nous irons voir les séquoias géants à Tuolumne Grove situé à la fin de la Tioga Road. Ils sont moins exceptionnels, mais va falloir s’en contenter. On verra tout de même de beaux spécimens.
C’est difficile de s’en rendre compte sur les photos, mais les troncs sont vraiment énormes.

On reprend la route vers Yosemite. Le parc est bondé et cela relève de l’exploit de trouver une place de parking.

On trouve tout de même une aire de pique-nique avec ça comme décor.

Ensuite nous décidons d’aller visiter les Yosemite Falls de près. Pas facile d’y arriver, ça glisse !

Et voilà, la journée se termine déjà. On a un goût de trop peu. Il nous aurait fallu une journée de plus. Ce sera pour la prochaine fois.
On prend la direction d’El Portal où nous avons réservé une chambre au Yosemite View Lodge (192,40 $ / nuit). Ce fut le pire des hôtels de tout notre séjour, mais c’était le plus près en sortant de Yosemite en direction de San Francisco.
Nous avons hérité d’une chambre sans clim, juste un ventilateur.
Côté restos, il y a une pizzeria et le River Restaurant & Lounge (un peu plus chic et donc un peu plus cher).
A notre arrivée, la pizzeria est bondée, il y a une énorme file jusqu’à l’extérieur. Tant pis, on n’a pas la patience d’attendre, de toute façon ça va être galère pour trouver une table et on n’a pas envie d’aller manger dans cette chambre sans clim.
On décide d’aller manger au restaurant qui lui aussi est complet. On nous remet donc un petit boîtier qui bipe, on va prendre un verre au bar que nous siroterons sur la terrasse en attendant notre tour.
On finit par s’installer, on attendra des plombes pour être servis. Le côté positif c’est que c’était bon.
On retourne à notre chambre pour une bonne nuit de sommeil.
Cerise sur le gâteau. Nous avions payé la chambre à la réservation et quelle ne fut pas ma surprise à mon retour de voir qu’ils ont encore débité ma carte Visa après notre passage. Grrr
Je leur ai envoyé trois mails en leur faisant un copier-coller de mes extraits de compte attestant du double paiement. Pas de réponse. Ni une ni deux, je leur adresse un courrier recommandé en les menaçant de poursuites judiciaires et d’en informer TripAdvisor. Deux jours après, j’avais un mail de réponse du gérant et un remboursement immédiat de la somme indument perçue sur ma carte Visa.
Demain, on prendra la route pour San Francisco, terminus de notre superbe voyage.
Snif, c’est presque la fin.