La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Message par Lorax »

Merci à tous :)

@Cover: je pense que vous ne serez pas déçu :)

@laetitia07 : au Grand Canyon, nous avons déjeuné au restaurant du Bright Angel Lodge. J'avais pris des pancakes (aux myrtilles :bave: ), et j'en avais eu 3 énormes :shock: Cette fois-ci c'est 4! Ils sont fous ces 'ricains :rotfl: Par contre je suis constant au niveau de l'appétit, car dans les 2 cas, j'en ai mangé 1 et demi. Par contre ma femme avait pris un banana bread au Grand Canyon, et lui était minuscule ... :(

Concernant les pizzas, le premier jour on a commandé 2. Je ne sais plus le nom du restaurant :oops: C'était une livraison à l'hôtel. On a pris 2 moyennes, et une moyenne aurait largement suffit!

Everglages arrive bientôt :)
Bahia Honda aussi. Par contre je crains que le compte rendu ne te permette pas de juger la plage :(
Par contre, il y aura une information très important sur ce SP :langue:

@ebs68 : si vous pouvez, je pense que ça vaut le coup. Les plages sont superbes du côté de Sarasota :) En dessous on en a moins faite, mais c'est aussi très beau. Je pense que de toute façon il est difficile d'être déçu. C'est beau partout là bas :langue:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

oh oui la suiiiiiiiiiiiiiiite mdr :)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je crois que Lorax a dit le plus important, qui est que toutes les plages sont belles la-bas :super: donc il ne faut pas trop s'inquieter pour toutes les caser dans un planning, vous allez de toute facon voir ces paysages a un moment ou a un autre :)

Comment ca tu as cale sur des pancakes?! :langue: Omg!! (avec l'accent americain shocking :lol:)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Voici la suite :)

J12: Dauphins, shelling, bouchons et Sanibel
Au programme du jour: un tour en bateau au départ de Fort Myers Beach, et ensuite la visite de Sanibel. Pour une des rares fois du séjour, nous avons une contrainte horaire, le matin qui plus est. En effet le tour en bateau commence à 9h, et l'opérateur demande d'être en avance pour le check-in et prévient qu'il y a souvent des embouteillages pour rejoindre la marina. On prend donc les devants, et à 7h on est devant l'Ihop en face de notre hôtel. Le petit déjeuner est en effet compris ds le prix de la chambre mais doit se prendre dans le restaurant en face via des tickets. Une carte spéciale est dédiée aux clients du Best Western. Carte assez rudimentaire je dois dire. Il n'y a pas grand chose. Tant pis on s'en contentera! Et après ce petit déjeuner un peu décevant (et avoir laissé un tip, le repas est gratuit mais pas le service), nous partons pour la marina. Finalement aucun bouchon et c'est avec bcp d'avance que nous y sommes.

L'opérateur que nous avons choisi pour faire un tour en bateau est Good Time Charter. Ils proposent plusieurs tours dans la région de Fort Myers. Nous avons choisi celui "Coastal Sealife, Shelling & Dolphin Cruise". L'idée était de voir des dauphins, et plus si affinité (qui a dit aussi Manatee .... :diable: ). Si mes souvenirs sont bons, il y a des tours possibles dans pas mal de villes sur la côte ou est, mais on trouvait que ça se goupillait plutôt bien dans le programme à Fort Myers. On a pris le tour du matin, qui dure 3h,, pour optimiser les chances de voir des animaux, et avoir de belles photos. Le tour du soir avec le coucher de soleil doit être pas mal non plus mais bon ... choisir c'est renoncer :(

Une fois à la marina, on s'enregistre pour le tour en bateau. Apparemment c'est à ce moment que la compagnie retire l'argent sur la carte de crédit. Cela m'a un peu surpris, vu que j'avais prévu le cash sur place. Mais ce n'est pas un soucis. Et puis nous n'avons plus qu'à attendre ... Heureusement pour nous occuper un dauphin a la bonne idée de venir tout près de la marina. Nous l'apercevons furtivement ... Ça sent la matinée fructueuse :)

Un peu avant 9h, on embarque et puis c'est parti! Le capitaine explique les règles de sécurité, ainsi que le programme de la journée. L'objectif est d'aller jusque Big Hickory Island Preserve, et d'en revenir. Selon lui, on voit quasi tout le temps des dauphins sur le chemin. Le tour se fait exclusivement dans la baie d'Estero (Estero Bay Aquatic Preserve). On longe donc d'abord la terre, et les magnifiques maisons de Fort Myers, avec leur marina privée ... Puis nous prenons le large. Nous voyons les premiers dauphins. Difficile de les prendre en photos, car ils sont rapides! Puis ensuite un deuxième groupe, puis un troisième. On mitraille et arrivons à en prendre quelques uns en photos! On dirait qu'ils aiment ça, car pendant un moment ils suivent tout simplement le bateau! Ils savent que ce sont des stars :hihi: De notre côté, ce n'est pas la première fois que l'on fait ce genre d'activité, mais on ne s'en lasse pas. C'est super sympa, surtout sous un tel soleil :love: Ce serait toutefois pas rendre hommage à cette baie de ne se focaliser que sur les dauphins, car nous voyons aussi tout un tas d'oiseaux :)

Dauphins de la baie d'Estero
Image
Image
Un oiseau dont nous avons oublié le nom :oops:
Image
Un aigle pêcheur
Image
Le même quelques secondes après :lol:
Image

Après un peu plus d'une heure de bateau, nous arrivons à Big Hickory Island Preserve. Il s'agit d'une île accessible qu'en bateau, où il est possible de faire du shelling. C'est aussi une île aux allures paradisiaques: eau bleu et sable blanc :plage: Elle a un petit côté sauvage avec pas mal d'arbres morts, qui rendent très bien sur les photos :love: Nous faisons un petit tour de l'île, ainsi qu'un peu de shelling. D'ailleurs là petit fail: on a oublié de vérifier le contenu de l’excursion, du coup on a rien pr mettre les coquillages :lis: Bon ils seront en vrac dans le sac .... Le temps passe vite, très vite, car sans s'en rendre compte il faut déjà repartir :( Pr revenir à Fort Myers Beach, nous prenons le même chemin qu'à aller. Nous reverrons encore quelques dauphins. Décidément ils étaient de sorties ojd :fete:

Big Hickory Island PreserveImage
Paradisiaque, non?Image
Image
Fort Myers Beach depuis le bateau
Image
La flore du côté de la baie d'EsteroImage

Le retour à la marina se fait un peu après 12h. Ces 3h seront passés super vite :super: Nous remontons vers Fort Myers car le matin en allant à la marina, nous avions vu une zone commerçante (de toute façon il y en a perdu ds ce pays :langue: ) Nous faisons un tour à Dollar Tree, un magasin qui vend un peu de tout et n'importe quoi à des pris défiant toute concurrence. Et puis nous prenons notre déjeuner à Rib City. Ce sera très sympa, ma femme et moi prenons à chaque fois une espèce de combo avec ribs, et 2 autres trucs dont je me souviens plus (je me fais vieux :oops: ). Les portions sont importantes, de sorte qu'après le repas on ne peut plus rien avaler. Et je dis ça alors que les desserts faisaient quand même de l'oeil ... :non:

Après ça direction Sanibel, l'étape suivante dans notre roadbook. Ce n'est pas très loin, une demi heure de route. Cela nous prendra bcp plus de temps, car le pont (à 6$ le passage si je me rappelle bien :shock: ) pour accéder à Sanibel est un véritable goulet d'étranglement (ou dit autrement: il y a bcp trop de gens qui s'y rendent). Des bouchons se forment à cet endroit et juste après. Un policier est là pour fluidifier la circulation mais çe ne marche pas trop ... On prend la direction du phare, à l'est de l'île. Là le problème est pour se garer. Il y a en effet peu de plages de parking. On en trouve une mais il y a une voiture de police juste devant, du coup on ne sait pas si on a le droit de se garer ou pas ... Bon je me gare quand même puis leur demande et ils disent ok. Je vais payer le parking (cher aussi: 4$ l'heure je crois ...), et puis nous partons voir le phare. Assez moyen ce phare. Il y a une petite plage à côté, nous y faisons un tour. Enfin plage, c'est plutôt un immense amas de coquillages. Jamais vu autant :hein: On en profite pour faire de nouveau du shelling. On reste un peu moins d'une heure à cet endroit et rentrons à la voiture avant d'avoir une amende.

On décide d'aller explorer l'autre côté de l'île, et notamment une réserve naturelle qu'on avait repéré (J.N. "Ding" Darling National Wildlife Refuge). Malheureusement on ne la trouvera pas :oops: En fait là le problème c'est que toute l'île est bloquée. Du trafic partout, partout, ça avant moins vite qu'à pied. En plus la circulation est compliquée par les rues privées où il est interdit d'entrer. Après un long moment, on décide de faire demi-tour. Tant pis! Le demi tour sera bien pénible aussi. On essaie de longer la plage, mais impossible de la voir, il y a des maisons devant et tout est privé évidemment. Puis vient le moment où il faut aller sur les grands axes, et la circulation est à l'arrêt :pprr: Les rues sont assez jolies avec de très belles maisons, mais c'est assez moyen quand il s'agit de rester ds la voiture à attendre ... :(

Plage de Sanibel près du phare
Image
Image
Image

Heureusement on finit quand même par arriver au pont, et sortir de Sanibel. Au final on y sera passé une bonne partir de l'après midi et on aura pas vu grand chose. Comme la journée n'est pas finie, on décide d'aller faire quelques magasins. J'encode dans le GPS l'adresse d'un Barnes & Nobles (librairie). Sur le chemin on verra des policiers arrêter un homme sur le bord de la route. On se demande évidemment ce qu'il a fait. Excès de vitesse? Amende impayée? Pire? On ne le saura jamais. Plus loin on tombe sur un immense Wal Mart. Ca tombe bien, on voulait justement y aller, notamment pr acheter de quoi manger ce soir. On y passera pas mal de temps, à écumer les rayons et à dévaliser le rayon vêtements. Les prix sont incroyablement bas comparé à l'Europe :hein: Pr le repas du soir on prendra des salades toutes prêtes, assez mauvaise au demeurant ... Et dire que je ne peux même pas compenser par un dessert à base de M&Ms :grrrr:

A la sortie du Wal Mart, nous décidons de rentrer à l'hôtel. Et là on assiste à nouveau à une scène que l'on ne peut voir qu'aux USA: un pick up sur-sur-surélevé !!! Et le pire c'est que nous voyons son propriétaire monter dedans via un saut, car il y a pas d'échelle :hein: Ils sont ces ricains .... Discrètement, nous prenons une photo pour immortaliser ça :cool: Nous rentrons ensuite à l'hôtel, dînerons notre salade pas très bonne, et profiterons un peu de la vue depuis la chambre d'hôtel :)

Voilà qui clôture la 12ème journée du roadtrip. Le temps avance car on est déjà à la moitié du séjour (jour d'avion pour le retour compris :help: ). Pire: demain nous partons voir Naples et puis fini le tour des côtes de Floride .... En tout cas pour faire le bilan de la journée, le tour en bateau était top. C'est vraiment une activité à faire si on a le temps :super: La formule choisie était bien, avec le tour sur Big Hickory Island Preserve qui est un peu différente de ce qu'on a vu jusque là avec un côté plus sauvage :love: Quand à Sanibel, on a pas vu ce qu'on souhaitait voir, mais c'était très chouette quand même. On a bien aimé le petit tour près du phare ainsi que le shelling :) Juste dommage qu'on aie passé énormément de temps dans les bouchons. Peut être aurait-il fallu y aller le matin? De toute façon pr nous ce n'était pas possible donc aucun regret :)

Le plus haut pick up que nous ayons jamais vu
Image
La vue depuis le best western fort myers waterfront
Image
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Lorax, et merci pour cette suite.
Effectivement les tours en bateaux nous plaisent bien mais nous n'avons que 3 jours entre Naples et Ocala et du coup difficile de caser le tout.
Je vais quand meme essayer de voir comment je peux le faire rentrer ou alors à la fin du séjour, nous avons un peu plus de temps vers Cocoa Beach. Mais du cote Est je ne sais pas s'il y a aussi des tours pour voir des dauphins.
Combien aviez-vous paye le tour?

Pour Sanibel, j’avais déjà lu beaucoup de carnets ou les gens disaient que c’était très embouteillé et finalement ca valait pas le coup, du coup c'est pas à notre programme.

Ton récit vient confirmer que ce n'est pas une étape incontournable.

Cover
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour Cover,

Merci de nous suivre :)
Le tour en bateau a coûté 85$ pour 2. Comme je le dis dans le récit, il y en a au coucher du soleil. Cela peut être une alternative? Bon c'est sur que ça fait une journée chargée. Il y a trop de choses à faire et à voir en Floride! Ms apparemment, il y en a aussi du côté de Cocoa Beach :)

Pr Sanibel, si vous avez des bouchons comme on a eu, vous serez déçu je pense. On a perdu bcp de temps. Donc je pense que c'est une bonne décision de ne pas y aller :super: De toute façon comme dit plus haut, toutes les plages sont belles. J'aurais du mal à en ressortir une! En fait le principal est de pouvoir y passer du bon temps et d'en profiter. Plus de plages moins de voiture :)
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Lorax

Merci pour cette suite... c'est vraiment très beau... :love: :love:

En effet pour Sanibel je me dis qu'il vaut peut être mieux prévoir de passer plus de temps vers Sarasota et Fort de Soto... Si c'est pour être bloqué dans la voiture... A voir ! Toujours pas de billets en vente chez Norwegian... Long d'attendre pour pouvoir commencer à faire un itinéraire !

A+

Emmanuelle
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Encore une très belle journée :love: Cette balade en bateau fait très envie, avec les dauphins au rendez-vous :super: , Big Hickory Island Preserve est magnifique, comme tu le dis paradisiaque ! J'aime beaucoup les bois mort à Sanibel .
Pas mal aussi la vue depuis l'hôtel :bave:
Nonia
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Catanga »

Votre tour en bateau fait bien envie, quelle chance d'avoir vu des dauphins !!!

Alors nous, on a prévu une petite journée à Sanibel en arrivant en fin de matinée depuis Naples (un dimanche, pas le choix dans l'emploi du temps... :pprr: )+une nuit, parce qu'on a une inconditionnelle du ramassage de coquillages à la maison, alors espérons qu'en fin de journée, les bouchons se débouchent :lol:

Est-ce que tu penses que l'option location de vélos serait intéressante pour pouvoir mieux circuler ? (on pose la voiture à l'hôtel, et ensuite tout à vélo) : si tu as vu des vélos, est-ce qu'ils roulaient sur une piste cyclable ou sur la route ?

Je me régale à te lire et à voir tes photos, continue, c'est dépaysant au maximum !!!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »