Ah j'ai enfin trouvé le temps de poster une nouvelle journée... lol
Beaucoup de travail en ce moment, des week-ends archis surbookés (la moitié de la terre fête son anniversaire entre mai et juin apparemment), et puis il a fallu que je me remette de mes émotions de la semaine dernière.... après avoir assistée au concert de Monsieur Bruno Mars ! Le show était grandiose et ce mec est exceptionnel...
D'ailleurs au passage j'ai une petite question à vous poser... j'ai entendu une rumeur il y a plusieurs mois qui annonçait l'éventualité que Bruno Mars pourrait poser ses valises au Caesars Palace de Las Vegas afin d'assurer le show tous les soirs (comme Céline Dion). Bon je sais ça fait beaucoup de conditionnel tout ça.... lol
Si quelqu'un a une info la-à-dessus, je suis preneuse... car si il signe, je prends direct un billet pour Vegas et j'en profite pour un énième roadtrip.
Bon revenons à nos moutons....
Jour 20 : Dimanche 28 août 2016
New-York
Après la super journée et la délicieuse soirée d’hier, New-York a réussi à nous conquérir. Cette ville s’apprivoise….
Aujourd’hui au programme, Chelsea Market puis direction le pont de Brooklyn, et tout ça à pieds… ou presque.
Après s’être préparés (les réveils sont de plus en plus difficiles), en route pour Chelsea Market. Accompagnés d’un plan, nous nous repérons très facilement dans cette ville. C’est comme à San Francisco, difficile de se perdre. Les garçons quant à eux n’ont toujours pas le sens de l’orientation et comptent sur nous les filles pour les mener à bon port.
Il fait encore très très beau aujourd’hui (très chaud, trop chaud), et c’est donc sous un beau soleil que nous débutons notre marche. Il n’y a pas grand monde dehors en ce dimanche matin. C’est agréable. Nous arrivons à Chelsea Market, qui est en fait une ancienne usine Oréo, transformée en marché couvert. D’ailleurs dès que nous passons la porte, nous sommes conquis. Le lieu est superbement réhabilité. Et que dire des commerces qui donnent tous plus envie les uns que les autres.
Nous nous baladons dans les allées, il y a du monde (comme partout à New-York vous me direz).
Après avoir fait le tour (je voyais ça un peu plus grand), on se redirige vers l’entrée où l’on a repéré un resto italien. Les pâtes fraîches nous ont fait de l’œil. Nous prenons à emporter, c’est bien moins cher que de s’asseoir à table. Pizza pour Orazio et Benji, lasagnes pour Déborah, et pâtes pour moi.
Nous sortons sur la rue pour essayer de trouver un endroit à l’ombre pour manger…. que l’on ne trouvera pas. On finira par squatter un morceau de trottoir. Pas très glamour mais ça fera l’affaire. On a faim et on ne va pas regretter notre choix. Le repas est excellent…. D’ailleurs j’en salive encore !
Après ça, nous trouvons la station de métro la plus proche afin de rejoindre le pont côté Brooklyn pour pouvoir ensuite le traverser à pieds en revenant à Manhattan.
Nous nous arrêtons à une station (je ne sais plus laquelle) mais lorsque l’on sort, on se demande si l’on n’aurait pas mieux fait de descendre à la prochaine. Du coup il va falloir qu’on marche un peu pour s’insérer sur le pont. Nous apercevons un parc sur notre droite, on décide de s’y arrêter un peu pour se reposer. Il y a des jets d’eau qui sortent du sol, des enfants en profitent. J’y vais aussi pour me rafraîchir. Il fait une chaleur de dingue.
Après cette petite pause, nous montons sur le pont. Au départ Benji et moi ne sommes pas emballés par le lieu… mais au fur et à mesure de la marche, la magie opère. Bon c’est dommage qu’il y ait autant de monde mais c’est le jeu ma pauvre Lucette.
Ce pont est vraiment superbe…
Une fois le pont traversé, nous remontons en direction de notre hôtel par Broadway. Il y a pas mal de spectacles de rue, c’est vraiment sympa. Nous tombons sur le célèbre taureau… d’ailleurs les gens sont prêts à tout pour une photo avec lui ! Et que ça se roule par terre dans tous les sens, des gens sont couchés sous le taureau… bref, ça en devient ridicule ! Passons.
Nous ne manquerons pas de faire les boutiques pendant notre remontée vers la 35ème rue. On s’arrêtera en chemin au Mac Do afin de prendre un rafraîchissement. Rafraîchissement qui finira directement à la poubelle. Je crois qu’ils ont mis le litre de sirop dans leur granité. Mauvais choix.
On ira se chercher une bouteille d’eau dans l’épicerie d’à côté.
Nous tombons sur le Flatiron building. Très impressionnant… et magnifique bâtiment.
Nous finissons par arriver à l’hôtel. Une petite pause, une petite douche et on ressort pour dîner.
On marchera au hasard pas loin de l’Empire State Building afin de trouver un resto qui nous plaît.
On jettera notre dévolu sur un italien. Pas original me direz-vous mais détrompez-vous !
L’endroit est très sympa et la serveuse est française. Que demander de mieux ?
Elle nous explique qu’ici on choisit le type de farine que l’on veut pour sa pizza. Elle nous explique d’où viennent les différentes farines.
Les pizzas sont excellentes… la meilleurs que j’ai mangé de ma vie (comptez quand même entre 18 et 22 dollars la pizza HT, et elles ne sont pas énormes). J’ai essayé de retrouver le nom de ce resto sur le net mais pas trouvé… pas assez cherché sûrement !
Après ce bon repas, on se dirige vers le 230 fifth. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un rooftop très célèbre. Nous voulions en testé un et nous avons choisi celui-ci. On aurait mieux fait d’en prendre un autre.
C’est clair que la vue est sympa (malgré les grilles qui sont un peu imposantes sur les photos). Sinon, je ne le recommande pas. On n’a pas trouvé l’ambiance recherchée, le serveur au bar (un français) a été exécrable. Au moment où l’on est venu passé notre commande au bar, il nous a prévenus qu’il fallait obligatoirement lui laisser un pourboire. Euh… j’ai pas du tout approuvé !
A refaire, je foutrais le camp sur le champ !
On s’est quand même installé à une table et on a profité de la vue. On n’est pas resté très longtemps.
Après cette grande journée au dodo. Demain retour en France après 3 semaines riches en émotions.
A suivre…