5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
co64
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par co64 » 05 mai 2017, 21:09

Tu as oublié une précision majeure pour David : vas-tu loucher sur les peluches de tous les visitors center ?
Oups tu m as percée à jour...je ne peux résister... cela dit je pensais plutôt kidnapper le coyote de Clemie :)

Plus sérieusement, je suis preneuse de vos ressentis car je ne suis partie "que" 28 jours max et j avoue que j aurai bien prolongé...

Désolée David pour l immiscion dans ton carnet...

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 05 mai 2017, 22:26

co64 a écrit :Dis, dis, dis, vous voulez pas m'adopter pour le voyage????? :clin:
Chiche ? Ce serait cool de faire sinon en intégralité, au moins en partie un roadtrip en commun ! :super:
On a bien fait une rencontre de roadtrippers à Lille ; pourquoi ne pas prolonger l'expérience aux USA ? :oui:

@ Jérôme / Stseiya : 54 jours, c'est énôôôrme. Maintenant, il est évident que le ressenti de cette lassitude dépendra d'un tas de critères (personnalité, expériences passées...)

Je suis en tout cas parfaitement d'accord avec toi concernant l'idée que l'on passe plus ou moins nécessairement, sur des voyages d'une telle durée, par quelques coups de mou, mais comme tu le dis si bien, ces passages à vide ne durent jamais bien longtemps. C'est exactement ce qui nous est arrivé lors du jour 2 à Leadville (épisode 29 à venir) : impression soudaine que le voyage tire un chouïa en longueur (on en a profité pour faire un bilan bouffe pas très tendre tout en pointant du doigt la normalisation souvent agaçante de la société américaine), et puis le lendemain pouf, nous avions tout oublié et étions parfaitement d'attaque pour profiter un maximum de notre semaine et demie restante.

Après, mon avis est que la pilule d'un voyage long est d'autant plus simple à avaler qu'on évolue en terre totalement inconnue. Les premières fois en Amérique sont, à ce titre, extrêmement marquantes tant les surprises abondent. On ne s'ennuie littéralement jamais. C'est lorsque la familiarité commence à s'installer qu'il y a danger de lassitude.

Ce sentiment de familiarité est à double tranchant : il peut être positif car on retrouve immédiatement ses habitudes et, d'une certaine façon, on a un peu l'impression de se retrouver chez soi (nos premiers pas en Floride il y a quelques semaines ont été, de ce point de vue là, fascinants : nous n'avions tout simplement pas l'impression d'être revenus en France depuis cet été ! :???: :pprr: Tout le monde dans la famille s'est trouvé confronté à cette drôle de sensation ; les enfants étaient excités comme des puces rien qu'en entrant chez Walmart : les odeurs, les emplacements, les couleurs... un véritable festival sensoriel (non mais Walmart quoi ! :mdr: ) qui nous a tous renvoyés plusieurs mois en arrière en une fraction de seconde). Mais évidemment, toute cette familiarité, toutes ces habitudes, portent en eux les germes de l'ennui car ce qui n'est pas nouveau engendre la routine. Et c'est aussi ce qui nous a joué des tours en Floride : l'impression ponctuelle de refaire ou de revoir des choses faites ou vues mille fois auparavant.

C'est aussi une des raisons pour lesquelles nous hésitons pour 2018. Retournerons-nous aux USA ? Nous allons y réfléchir. :lol: (ça va devenir un leitmotiv !)

Bon, en attendant, l'épisode 29 avance bien. Je vous tiens au courant.

Profitez bien du long week-end !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Floran
Fière otarie de San Francisco

Message par Floran » 08 mai 2017, 23:33

Je vais faire avancer le debat.

Pour ne faire que des roads trip d'une semaine, c'est bien trop court !

C’était ma contribution.

J'attends maintenant avec impatience la point culminant de votre recit, la visite de Boulder :fete: :love:

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 09 mai 2017, 20:44

DavidGP a écrit : On a bien fait une rencontre de roadtrippers à Lille ; pourquoi ne pas prolonger l'expérience aux USA ? :oui:
Oh oui, une rencontre à Washington, ou un week-end prolongé à Chicago :clin:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 10 mai 2017, 21:36

@ Jonathan : Washington, Chicago... ou ailleurs ! Je retournerais bien à Boulder moi. Un petit pique-nique sur les bords de Boulder Creek m'irait trèèès bien !
Floran a écrit :Je vais faire avancer le debat.

Pour ne faire que des roads trip d'une semaine, c'est bien trop court !

C’était ma contribution.
Eh bien merci pour cette contribution courte mais efficace ! Une semaine, c'est mieux que rien, mais ça me paraît vraiment limite. 10 jours, c'est à mon sens le grand minimum pour ce type de voyage.
J'attends maintenant avec impatience la point culminant de votre recit, la visite de Boulder :fete: :love:
Roooh non mais quels chauvins, ces habitants de Boulder ! :lol: C'te pression que j'ai maintenant !
Bon en tout cas, Boulder, ce n'est pas pour tout de suite. Il faut d'abord quitter Leadville.

A ce propos, l'épisode 29 est prêt. Je le mettrai en ligne demain. A très vite ! :coucou:

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 10 mai 2017, 21:39

Vivement demain...
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

phoenix16
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par phoenix16 » 11 mai 2017, 11:12

On est demain :D

Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 » 11 mai 2017, 12:41

c'est vrai ça .... alors cette suite !!! :siffler:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 11 mai 2017, 15:20

Oui bon eh oh, j'arrive hein ! :hihi:

Cet épisode marque, je l'espère, le retour définitif de cette saison 2 et, avec lui, la fin de ce beau voyage.

EPISODE 29 – Jours 26 & 27 (1ère partie) : Leadville

Au programme : Boom Days (jours 2 et 3 - première partie)

Débriefing

Si la culture populaire vous répugne, évitez le festival de Leadville comme la peste ! Sinon, même en n'appréciant que modérément les kermesses, vous y passerez un très bon moment. L'ambiance bon enfant qui se dégage de toutes les épreuves proposées pendant les trois jours, la simplicité des participants et des spectateurs, l'ambiance festive qui se dégage de chaque minute passée dans les rues de Leadville, sont autant d'éléments qui, mis bout à bout, rendent l'expérience vraiment inoubliable.

Nous étions pourtant arrivés à Leadville avec une humeur un peu ronchonne ; la faute au mauvais temps sans doute, mais aussi à la fatigue accumulée après trois semaines et demi de voyage. Nous sommes repartis de Leadville totalement revigorés, ravis par l'expérience des Boom Days.

Le cadre grandiose, que l'on a découvert lors du Burro Race, n'y est pas étranger. Cette course hors-norme, drôle et émouvante ; ce sublime décor alpin, parsemé de trembles et de mines abandonnées ; ce courage époustouflant d'hommes et de femmes, prêts à tout pour dépasser leurs limites... Tout cela, vous le verrez tout cela dans le prochain épisode !

:coucou:

SylandCo

Message par SylandCo » 11 mai 2017, 17:10

:coucou: David,

Vraiment sympa cette parade, bien américaine :super:

Par contre quelle orgie de bouffe vous avez fait !!! 12 donuts ?! :shock: :hihi:

Mais je trouve que vous auriez qd même dû vous laisser aller pour le plat principale...du thai dans le Colorado !! :non: :mdre: (c'est bien sûr de l'ironie...enfin quelques légumes :clin: )

Autre question...comment es-tu tombé sur ces Boom Days ?

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »