La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Message par Catanga »

Je me régale à lire ton récit, et voir les photos.
Dans mon roadbook, j'en étais à supprimer Fort Lauderdale de notre itinéraire, mais là je me demande si j'ai bien fait...
Espérons que Key Biscayne et la plage de Crandon Park nous ferons rêver à la place, le matin du jour où nous partirons vers les Everglades.

En tout cas, c'est sûr que Fort Lauderdale a l'air drôlement joli !!! Et passage obligé quand on a le temps, quand on part vers le nord :super: Une belle couleur, quelques petites vagues dans l'eau, c'est parfaitissime ^^

J'ai hâte de lire la suite !!!
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Lorax !

Trèèès jolie côte est (la mer est splendide), et un récit qui transpire la bonne humeur. C'est utile par les temps qui courent !

Merci ! :super:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci à vous :)

@Cover: justement dans le prochain épisode, on sera à Orlando! Par contre, pas d'outlets pour nous, mais les valises sont revenus bien plus remplies quand même :langue:
@Catanga: on a bien aimé Fort Lauderdale, c'est un bon arrêt pour commencer une route vers le nord. En fin de séjour, on a été à Biscayne . Ca vaut le coup d'oeil aussi, en tout cas ce qu'on a eu le temps de faire :super:
@DavidGP: me replonger dans les souvenirs, ne peut que me rendre de bonne humeur :love:

J'essaie de poster la suite dans le courant de la semaine :)
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

"s'installe près des filles au fond de la salle"

Pfiouuuu ! je ne voyais pas ça comme ça !!! ça donne envie :) je me disais "la Floride c'est pour plus tard" mais pas sûr du tout cette histoire ... :diable:
Catanga

Message par Catanga »

Lorax a écrit : @Catanga: on a bien aimé Fort Lauderdale, c'est un bon arrêt pour commencer une route vers le nord. En fin de séjour, on a été à Biscayne . Ca vaut le coup d'oeil aussi, en tout cas ce qu'on a eu le temps de faire :super:
Ah super, tu me rassures ! J'espère avoir le temps de lire ton compte-rendu avant de partir :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci Cristophe :super:

Je reprends le récit :)

Jour3: Orlando
Troisième jour sur le sol américain. Le roadbook indique Orlando, mais on le commence bien entendu à Cocoa Beach où on logeait. La nuit fut bonne mais courte: le réveil est en effet mis à 6h30, afin d'assister au lever de soleil à 7h09. A peine le temps de s'habiller, qu'on est déjà dehors et en route pour la plage. C'est qu'on ne veut pas en manquer une miette! Hélas, la première impression n'est pas très bonne ... le temps est aux nuages, et avec eux nos rêves de couchers soleil colorés et majestueux s'envolent ... Heureusement, il ne faut jamais s'arrêter à la première impression: ce ciel couvert sera un mal pour un bien puisqu'on assistera à un superbe lever de soleil dans des couleurs pastelles :love: En plus pour couronner le tôt, la plage est presque entièrement à nous :love: Inutile de vous dire qu'on a fait chauffer l'appareil photo :lol:

Lever de soleil à Cocoa Beach
Image
Image
Le pier de Cocoa Beach
Image
Palmiers à l'aube
Image

Nous restons un petit moment à admirer ce lever de soleil. Au fur et à mesure qu'il monte doucement dans le ciel, d'autres personnes arrivent sur la plage. Certains pour faire leur jogging matinal, et d'autres promener leur chiens. Des retardataires arrivent aussi, mais aurons manquer le plus beau de ce lever de soleil! Pour notre part, après un moment, nous décidons de rentrer à l'hôtel prendre notre déjeuner. Celui-ci est compris dans le prix de la chambre. Il est cependant un peu bizarre. La salle est grande et fait penser à un réfectoire. Quand à la nourriture, elle tient plus du chimique sucré que d'autre chose ... Bon il est compris dans le prix donc on ne va pas trop se plaindre non plus, mais on a quand même une petite pensée pour Amy's Bread à NYC où on s'était régalé. Dommage qu'il y en a pas en Floride! Après ça, retour à la chambre, on refait les valises, et hop en route pour Orlando! Je mets le GPS pour notre destination à Orlando, mais ne le suit pas immédiatement. Je voudrais suivre un peu la route qui longe l'océan ... du moins dans mes souvenirs google map. Dans la réalité, on ne suit rien du tout, à part des rues avec vue sur les maisons .. Au détour d'une de ces rues, petite surprise: une boîte aux lettres manatee ... chouette. On s'arrête devant la maison, on ouvre la fenêtre côté passager et hop c'est dans la boîte. En plus il est équipé d'un manteau :lol:

Un manatee. Pas fan des yeux verts personnellement :langue:
Image

Ne voyant pas l'océan, et le temps passant, on suit le GPS, cette fois-ci direction Orlando. Enfin c'est ce qu'on croit. Un peu après Cocoa Beach, sur le pont de la A1A qui relie au continent, on voit un village trop joli. Hop on prend la première sortie qu'on voit, et essayons de le retrouver. On y arrive avec succès. C'est vraiment très beau: des belles maisons, la vue sur la mer, des arbres, quelques écureuils .... Le tout dans un climat favorable, et d'une grande quiétude ... Il y a quand même moyen d'avoir une belle vie dans ce coin :langue: Sur le moment nous ne savions pas où nous étions, mais après recherche sur google map, nous avons fait un bout de la Indian River Dr. à Cocoa. Une chouette arrêt :super:

Vue depuis la Indian River à Cocoa
Image
Image

Après cela, re-re-reprise de la route vers Orlando. Décidément :lol: Cette fois-ci pas d'autres arrêts impromptus. Nous prenons la route proposée par le GPS sans péage. Elle nous fait arriver, je crois, par le nord d'Orlando. On y est assez vite. Le premier contact n'est pas par contre franchement enthousiasmant ... La route devient très vite une succession de magasins sans fin. Pas forcément gênant, mais si les premières kilomètres sont impressionnants, après une dizaine ça commence à lasser un petit peu voir à être limite gênant ... :oops: Le truc le plus étrange est sans doute de ne jamais voir d'habitations. On se demande alors d'où viennent les clients de ces magasins :???: L'aménagement du territoire n'a décidément rien à voir avec chez nous! Quelques centaines de magasins plus tard on arrive à notre destination: Lake Eola Park. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un parc autours d'un lac, et situé en plein milieu de Downtown. Après avoir garé notre voiture, on fait le tour du lac à pied. C'est sympathique. On prend la photo des buildings se reflétant dans l'eau (photo typique de Downtown). On s'aventure un petit peu dans Downtown, mais je dois avouer que cela ne nous enthousiasme pas vraiment. Le temps est gris, et il n'y a pas vraiment grand chose à voir dans ce coin. On retourne alors à la voiture, et faisons un dernier tour en voiture dans Downtown par acquis de conscience. Pas de déception cependant, car on s'y attendait, et en outre on a consacré juste le temps qu'il faut pr être content de l'avoir vu :)

Downtown Orlando depuis Lake Eola Park (avec un filtre)
Image
Image

Comme on savait qu'Orlando n'était pas une ville regorgeant de choses à voir, on a choisit d'y placer notre journée shopping. Ma femme et moi ne sommes pas du tout des accrocs au shopping, mais ça ne nous empêche pas d'aimer de temps en temps céder à la tentation ^^ Comme on a que 3 jours complets sur Miami, Orlando semblait la destination idéale. Notre choix se porte sur le Florida Mall. Quitte à faire du shopping, autant le faire dans un des plus grands centre commerciaux des USA :lol: Le premier endroit fait sera la boutique M&Ms ... Pas de gourmandise de notre part (ou si peu :diable: ), mais l'opportunisme face à un magasin qui se situe sur le chemin du "food court" :oui: C'est qu'après une matinée de vagabondage, on a faim! Ma femme et moi aimons bien ce concept de foot court. C'est pratique car il y a du choix et chacun peut manger des choses différentes ... Ce qui est bizarre par contre c'est qu'à chaque fois on choisit de manger au même endroit :mdr: En l’occurrence, on mangera dans un concurrent de Panda express, Asian Chao, un asiatique où on peut choisir entre nouilles et riz, et puis 1, 2 ou 3 types de viandes. On est rarement déçu avec ces formules :)

Je profite de ce passage gastronomique pour expliquer notre mésaventure avec nos M&Ms. Comme je l'avais expliqué précédemment, ils connaîtront le triste sort d'être oublié dans le coffre de la voiture. Vu qu'à Orlando il a fait particulièrement chaud quand nous y étions (jusque 35 degrés!), les pauvres malheureux ont fondus ... Et fondus, je confirme que c'est quand même moins bon :( Un autre malheur s'est cependant aussi abattu sur eux. D'ordinaire on ne laisse pas traîner les M&Ms dans un coffre. On préfère les manger (vu le prix en boutique c'est préférable :non: ). Sauf que là on a pris à la carte ceux qui ne sont pas disponibles chez nous et qu'on serait susceptible d'aimer. Jusque là ça va, sauf qu'on a les a tous mis ds le même paquet, et qu'il y a une sorte de M&Ms qu'on a pas aimé du tout et qui a contaminé les autres (rien que l'odeur :non: ) :grrrr: Bref moralité de l'histoire: vaut mieux les acheter en sachet au Wal Mart :lol:

Le M&Ms Store. Nous reste celui de Shangai pour les avoir tous vu ^^
Image

On fera ensuite le tour du centre commercial. C'est vrai qu'il est très grand :hein: Pas de surprises cependant, la plupart des magasins sont des grandes chaînes qu'on retrouve un peu partout aux USA (niveau nourriture: un Shake Shack en préparation). On cédera un petit peu à la tentation puisqu'on sortira de là avec les M&Ms, quelques vêtements, des figurines Funko Pop et un sac de Yankee Candle. On connaissait de nom, et ma femme voulait essayer. Peu après on constatera que les bougies sont interdites sur les croisières. Mais pas vu, pas pris comme on dit (et de tte façon on a pas de briquet :lol: ). A noter quand même un magasin de décorations ... de Noël !!! On y passera pas mal de temps vu qu'on aime la décoration et Noël :langue: C'est en tout cas tjrs un peu cocasse de voir cela dans des endroits où il ne neige jamais, me^me si je suis sur que Noël sous les palmiers ça doit avoir son charme :)

Non un magaisn de décoration de Noël ne vend pas que des décoration de Noël
Image
Une boule de Noël version bord de mer :rotfl:
Image
Ma femme l'aurait bien acheté celui là!
Image
Ils sont partous ces M&Ms ....
Image
Un peu plus classique
Image
Un casse noisette ça va, une ribambelle ça doit foutre la trouille le soir quand on est seul .... :diable: Image

On fera encore quelques magasins pas loin du centre commercial, et puis direction l'hôtel. On avait choisi le Best Western Plus Universal Inn. L'offre d'hôtel est grande à Orlando, mais celui ci nous a plu car on a eu une réduction dessus et qu'il est situé tout près d'Universal Studio. En plus une navette est organisée et est gratuite, ce qui permet d’économiser le coût du parking. Nous n'aurons aucune surprise avec cet hôtel: conforme aux standards de la chaîne. C'est notre 3ème hôtel depuis que nous sommes arrivés, et je dois dire qu'on commence déjà à s'habituer aux lits super larges ... faudra investir au retour :siffler: On profite en tout cas bien du lit, car, bien qu'on ai pas fait bcp de route, ni même bcp d'activité, on est crevé! On commence à sentir le contre coup du voyage et du décalage horaire ... Il faut cependant encore sortir, pour dîner. Fatigué, on décide de faire simple et d'aller au plus près. Ce sera Kobe Restaurant qui se situe juste en face de l'hôtel et où on peut y aller à pied. C'est un japonais qui nous a agréablement surpris, et ce malgré une erreur de notre part à la commande (on voulait des sushi, on a commandé des sashimis :non: ). D'ailleurs on y retournera le lendemain ... :langue:

Une fois sorti du restaurant, on décide d'aller faire un tour sur International Drive. On y est passé pour aller à l'hôtel en fin d'après midi, et on s'était dit que le soir ça devait être sympa. On est super fatigué mais bon on ne reviendra peut être plus jamais ici, alors ce serait dommage de ne pas voir ça .... Ce fut une excellente idée :) Déjà illuminé c'est bien plus beau que de jour. Et puis il y a une super ambiance, avec la chaleur, les palmiers, les magasins ouverts, et aussi un concert dans un bar :love: En plus c'était un mardi et pas trop de monde! La grande roue illuminée est aussi à voir, changeant de couleurs à intervalle régulier! Bref on passe un très bon moment :)

Voilà qui termine une nouvelle journée, où le bilan est aussi très positif. A la base, c'est une journée qui paraît de transition puisqu'aucune grande visite n'était prévue. Pas de plage, pas vraiment de nature, et rien du tout de spectaculaire. Mais malgré tout on en aura bien profité et on aura eu un aperçu de ce qu'est Orlando en tant que ville. Cela reste un excellent souvenirs :) Au programme du lendemain: Orlando en tant que ville de parc d'attractions :fete:

Tentative de réglage pour photographier le Coca Cola Orlando Eye
Image
Un petit château
Image
Le Coca Cola Orlan ... ... la roue quoi :langue:
Image
Un concert ds un restaurant/bar ... trop sympa :love:
Image
Encore un Shake Shack. Trop tard pour nous, on a déjà dîné. On y mangera jamais je crois :pprr:
Image
Un magasin de tongs !
Image
Encore la roue
Image
Roue disponible en blanc aussi
Image
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Tiens tiens tiens un Shake Shack à Orlando :siffler: :bave:
C'est rigolo parce qu'on a vraiment les mêmes gouts :lol: , nous aussi en arrivant à Orlando et encore pire à Kissimmee on s'est demandé si c'était vraiment une ville :???:
Désolée pour les M&M's mais j'ai ri :mdre:
Sympa cette halte à Cocoa je ne connais pas cet endroit :super:
Et le lever de soleil me rappelle de très bons souvenirs :love:

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Superbe le lever de soleil à Cocoa beach :love:
La Indian River Dr. set un endroit à noter pour l'an prochain :super:
Je pensais qu'il n'y avait pas grand chose à voir à Orlando (que les parcs!), mais il y a aussi des coins sympas :super:
Tes photos du Lake Eola sont bien belles et le reflet :love:
Je ferai attention avec les M&Ms et la chaleur :hihi:
Nonia
Catanga

Message par Catanga »

Elles sont bien sympa ces photos d'Orlando... J'aime bien vos tours et détours pour profiter des occasions sur la route, ça donne de belles surprises visiblement :super:

Si jamais ma fille tombait sur ce magasin de décos de Noël que tu nous présentes, malheurrrrrr, elle ferait un carnage dans le porte-monnaie :mdr:

Allez hop, je mets International Drive à faire DE NUIT dans mon programme :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »