Ne vois-tu rien venir de l'Ouest ?
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Ne vois-tu rien venir de l'ouest?
Pour Laurence, je pensait a un autre film plus trash....
A+
A+
Jean-Luc
USA
Carnet de voyage : Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
Carnet de voyage : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Trailers : Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ
Carnet de voyage : Ne vois-tu rien venir de l'Ouest - May 2017
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020
Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs
Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur
Carnet de voyage : Venise, idéal féminin.
USA
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AROUND THE WORLD
Re: Ne vois-tu rien venir de l'ouest?
Pour le petit jeu, je retente ma chance... mais j'ai un doute !

Et comme je suis barrée (c'est pas moi qui l'ai dit, c'est toi !), je te livre un petit bonus (et puis j'arrête, parce que je ne voudrais pas te pourrir ton carnet dès le début !) :

Et comme je suis barrée (c'est pas moi qui l'ai dit, c'est toi !), je te livre un petit bonus (et puis j'arrête, parce que je ne voudrais pas te pourrir ton carnet dès le début !) :

Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Re: Ne vois-tu rien venir de l'Ouest ?
Hello jlm47 (je viens moi aussi du 47
), je vois que tu as séjourné à Palos Verdes lors de ton séjour à LA, est ce que tu as trouvé ça beau ? lorsque j'ai regardé sur google street view ça me faisait carrément plus envie que Venice Beach et Santa Monica (plus sauvage on va dire) mais est ce qu'on peut facilement s'y balader malgré les maisons cossues qu'il y a (terrains privés etc ...), y a-t-il des sentiers ?
Merci
Merci
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Hi, rastafrange,
Palos est un quartier résidentiel, tu peux te promener dans les rues pour regarder les maisons, mais c'est pas top.
Tu as aussi un sentier côtier qui par de Point Vicente et qui longe la falaise, mais il n'est pas très long. Par contre a faire sur soleil couchant. Super a voir
Bonne journée
Palos est un quartier résidentiel, tu peux te promener dans les rues pour regarder les maisons, mais c'est pas top.
Tu as aussi un sentier côtier qui par de Point Vicente et qui longe la falaise, mais il n'est pas très long. Par contre a faire sur soleil couchant. Super a voir
Bonne journée
Jean-Luc
USA
AROUND THE WORLD
USA
AROUND THE WORLD
En même temps cette "citation" est présente dans de nombreux films dès qu'on parle de Vegas on y a droit même les experts y ont eu droit !
Very bad trip, on doit pas faire plus trash ????
Very bad trip, on doit pas faire plus trash ????
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Jour J moins quelques heures.
Le départ c'est pour demain matin de très bonne heure. Toulouse- Munich- LA avec Lufthansa. Arrivée prévue 15h15, donc minuit heure Française.
Réponse de petit jeu: Very bad trip. 2 bonnes réponse sur........ 2 réponses. Laurence prem's. Bon aller, je partage le lot en deux, une douzaine de donuts, home made of course. Un avant gout de l'Amérique.

Oup's il n'en reste que quatre.
Sorry, ce sera pour la prochaine fois.
Prochain post demain ou dimanche matin.
A+
Le départ c'est pour demain matin de très bonne heure. Toulouse- Munich- LA avec Lufthansa. Arrivée prévue 15h15, donc minuit heure Française.
Réponse de petit jeu: Very bad trip. 2 bonnes réponse sur........ 2 réponses. Laurence prem's. Bon aller, je partage le lot en deux, une douzaine de donuts, home made of course. Un avant gout de l'Amérique.

Oup's il n'en reste que quatre.
Sorry, ce sera pour la prochaine fois.
Prochain post demain ou dimanche matin.
A+
Jean-Luc
USA
AROUND THE WORLD
USA
AROUND THE WORLD
Hi everybody.
Le jour le plus long est terminé. Une journée de 33 heures c'est quand même pas mal. Bon quand t'est en vacance ça passe. Si seulement les autres pouvaient être aussi longue.
Après un vol sans encombres, un passage de douane record, mon frère nous attendait à la sortie.
Grand soleil Californien, mais petit vent qui rafraîchit. Direction l'hôtel, puis Manhattan beach. Petite balade en bord l'océan, pizzeria, puis dodo. J'étais pas couché que je dormais déjà.
Une photo de Manhattan beach depuis le Pier.

Demain, Venice, Guilty center, et route vers LV.
À+
Pour Casper, merci pour ta compagnie à l'aéroport de Toulouse.

Le jour le plus long est terminé. Une journée de 33 heures c'est quand même pas mal. Bon quand t'est en vacance ça passe. Si seulement les autres pouvaient être aussi longue.
Après un vol sans encombres, un passage de douane record, mon frère nous attendait à la sortie.
Grand soleil Californien, mais petit vent qui rafraîchit. Direction l'hôtel, puis Manhattan beach. Petite balade en bord l'océan, pizzeria, puis dodo. J'étais pas couché que je dormais déjà.
Une photo de Manhattan beach depuis le Pier.

Demain, Venice, Guilty center, et route vers LV.
À+
Pour Casper, merci pour ta compagnie à l'aéroport de Toulouse.

Jean-Luc
USA
AROUND THE WORLD
USA
AROUND THE WORLD
Bonjour,
Sympas ce carnet live, ça donnes envie d'être avec toi! Du coup on y est un petit peu quand même...
Bonnes vacances...
Sympas ce carnet live, ça donnes envie d'être avec toi! Du coup on y est un petit peu quand même...
Bonnes vacances...
Olive
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Sympa ce début de carnet ...
Bonne vacances à toi ... Profites en bien
@ bientôt
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Hi, everybody,
Dimanche 14 mai.
Premiere nuit Americaine, reveil 7 h, pas mal. (Desole pour les accents, mais j'ecris sur un clavier qwerty et je sais pas ou ils sont caches les bougres).
Apres un petit dej fait de bon donuts Americain et de cafe Americain lui aussi
pris sur la plage, nous partames pour Venice. The beach for begin. Assez sympa, beaucoup d'animations, mais pas de body builders.
Muscle beach

Nous avons vu Arnold, et voici la preuve

Queques photos de Venice beach.

Comme vous pouvez le voir, le soleil etait de la partie, et ce toute la journee.
Les cannaux de Venice, chouette quartier ou il doit faire bon vivre.

Nous avons ensuite dejeunes dans une chaine de restaurant dont je ne me rappelle pas le nom, mais c'etait bon et les portions enorme. Sont fou ces Ricains il me prenne pour garguanta ou quoi?
Direction ensuite le Getty center.
Parking souterain, petit train pour monter au center (possibilite de le faire a pied aussi, mais bon apres le repas....)
Nous n'avons pas pris assez de temps pour la visite, il faudrait une journee pour tout faire, et nous devions prendre la route pour LV, alors j'ai trouve l'endroit assez sympa avec une belle vue sur LA, bien que la pollution gache toujour les photos. A faire et pour 15 dollars par voiture c'est pas cher mon fils.

On appercoie la 405 en bas qui commence a etre chargee, et dire qu'on rentre par la.

Nous prenons donc la route vers 17h, par la 405 of course, mais a ma surprise ca roule correctement. Petit arret a Barstow pour le ravitaillement, un petit dodo et voila. Pascale m'etonnera toujour par sa faculte d'adaptation. Elle n'etait pas assise dans la voiture quelle c'est mise en mode recuperation, et reveil a LV. Nous avons mis 4h30 de route, mais je ne suis pas sur que mon frere respecte les limitations en vigueur. Avec son GPS qui lui indique ou son les cops....
Demain,(donc aujourd'hui lundi) et mardi jounees en famille, petites emplettes, promenade dans le quartier, et donc pas de post.
Mercredi, debut du road-trip et suite du carnet dans la mesure du possible. J'ai fait le plein de vitamines, je suis remonte comme un comtoise, ca va envoyer du bois (ou plutot du sables et des cailloux)
A+
Dimanche 14 mai.
Premiere nuit Americaine, reveil 7 h, pas mal. (Desole pour les accents, mais j'ecris sur un clavier qwerty et je sais pas ou ils sont caches les bougres).
Apres un petit dej fait de bon donuts Americain et de cafe Americain lui aussi
Muscle beach

Nous avons vu Arnold, et voici la preuve

Queques photos de Venice beach.

Comme vous pouvez le voir, le soleil etait de la partie, et ce toute la journee.
Les cannaux de Venice, chouette quartier ou il doit faire bon vivre.

Nous avons ensuite dejeunes dans une chaine de restaurant dont je ne me rappelle pas le nom, mais c'etait bon et les portions enorme. Sont fou ces Ricains il me prenne pour garguanta ou quoi?
Direction ensuite le Getty center.
Parking souterain, petit train pour monter au center (possibilite de le faire a pied aussi, mais bon apres le repas....)
Nous n'avons pas pris assez de temps pour la visite, il faudrait une journee pour tout faire, et nous devions prendre la route pour LV, alors j'ai trouve l'endroit assez sympa avec une belle vue sur LA, bien que la pollution gache toujour les photos. A faire et pour 15 dollars par voiture c'est pas cher mon fils.

On appercoie la 405 en bas qui commence a etre chargee, et dire qu'on rentre par la.

Nous prenons donc la route vers 17h, par la 405 of course, mais a ma surprise ca roule correctement. Petit arret a Barstow pour le ravitaillement, un petit dodo et voila. Pascale m'etonnera toujour par sa faculte d'adaptation. Elle n'etait pas assise dans la voiture quelle c'est mise en mode recuperation, et reveil a LV. Nous avons mis 4h30 de route, mais je ne suis pas sur que mon frere respecte les limitations en vigueur. Avec son GPS qui lui indique ou son les cops....
Demain,(donc aujourd'hui lundi) et mardi jounees en famille, petites emplettes, promenade dans le quartier, et donc pas de post.
Mercredi, debut du road-trip et suite du carnet dans la mesure du possible. J'ai fait le plein de vitamines, je suis remonte comme un comtoise, ca va envoyer du bois (ou plutot du sables et des cailloux)
A+
Jean-Luc
USA
AROUND THE WORLD
USA
AROUND THE WORLD