8 (petits) jours en famille dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lacia
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: 8 (petits) jours en famille dans l'Ouest

Message par lacia »

J4 vendredi 7 avril : nous commençons à nous réveiller un peu plus tard. D'ailleurs aujourd'hui c'est le réveil qui nous a réveillé car j'avais réservé le Lower Antelope Canyon pour la visite de 9h20, il fallait y être à 8h50. Nous déjeunons (toujours dans notre chambre car comme la veille il n'y avait pas de p'tit déjà à l'hôtel un Motel 6 aussi bof-bof)
Nous nous rendons au Ken's tour pour la visite du Lower. La seule chose que l'on puisse dire c'est que ça a bien changé en 2 ans. A cette époque, il y avait juste une petite cahute, là, c'est bien organisé leur histoire.
Une réception pour nous enregistrer et régler. Finalement vu qu'il reste de la place on pourra faire la visite de 9h00 ;)
On rejoint la "salle d'attente", là un guide fait le tour de tout le monde afin de nous régler les téléphones sur le mode photo le plus approprié et là, les photos sont justes magnifiques.
Voyez par vous même ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce lieu est superbe. ça a été le coup coeur de ma plus jeune qui ne voulait pas que la visite s'arrête :oui:

Après cette superbe visite nous sommes retournés sur Page, nous aimons beaucoup cette petite ville, avons fait quelques achats au magasin où tout est à 1$. ça vaut vraiment le coup. La veille j'avais acheté du papier allu au Safeway juste à côté : 2,50$ HT, là 1$ HT :shock: Dans ce magasin tout tout tout est à 1$ même le gel douche qui dans les magasins coûtent un bras :hihi:

Nous avons fait un petit tour dans la ville
Image

Puis avons prit la route pour Monument Valley
Nous sommes arrivés là bas sur les coup de 15h car nous perdons 1h. Et là, ça a était un peu le bazar car j'avais lu que la Scenic Drive fermait à 16h30 et nous n'avions pas encore mangé :hein:
Cette horaire en fait, je ne savais pas vraiment à quoi elle correspondait si c'était pour accéder à la Scenic Drive ou en sortir. Bref, dans le doute, on préfère attaquer la Scenic Drive et décidons de manger en roulant!! Sauf que c'était sans compter sur toutes les secousses :non: Mon mari commençait à être imbuvable! Et oui, quand M. a faim c'est pire qu'un enfant et si en plus il n'a pas son confort pour manger aïe aïe aïe :mdre:
Du coup, on se cale à un endroit et mangeons dans la voiture.
Et beinh au final, je me dis que tout le monde n'a pas la chance de manger dans un tel décor, nous si!!

Image
Image

Nous sommes restés jusqu'à 17h30, donc en fait, l'heure de fermeture indiquée est l’accès à la Scenic Drive. Nous le saurons pour la prochaine fois :langue:

Nous prenons la route pour Mexican Hat rejoindre notre hôtel le San Juan Inn. Nous avons adoré cet hôtel.

La route pour y aller est immense
Image

Image

Image

Le soir nous avons mangé au resto de l'hôtel le Old Grill Bridge après quoi mon mari a pu se défouler à la salle de sport de l'hôtel :clin: Bien appréciable aussi en milieu de séjour, la laverie!

J'avais choisi cet hôtel en pensant que nous pourrions pas faire MV en fin d'aprem donc on y serait allé le lendemain matin. Du coup après avoir fait MV, je me suis dit que c'était "bête" d'avoir réservé à cet endroit étant donné que le lendemain on rebrousse chemin. Mais en fait, c'est sans regret, car nous n'avions jamais fait ce coin et avons beaucoup aimé cet hôtel, la route, l'ambiance...

Demain, 6h de route nous attendent :oops:
Du 24/03/12 au 01/04/12 : l'Ouest américain
Du 01 au 14/05/2015 : carnets-voyage-usa-f25/nous-ouest-americain-t10879.html
Du 21/09/2016 au 28/09/16 : New York
Du 04/04/2017 au 12/04/2017 : l'Ouest américain en famille :) carnets-voyage-usa-f25/petits-jours-fam ... 15928.html
Pimka
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Pimka »

Je ne me lasserai jamais des photos d'Antelope Canyon :love:
Et merci pour ton retour sur le San Juan Inn, nous allons y loger en juillet et il n'y a pas beaucoup d'avis sur cet hôtel.
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
lacia

Message par lacia »

Pimka a écrit :Je ne me lasserai jamais des photos d'antelope canyon :love:
Et merci pour ton retour sur le San Juan Inn, nous allons y loger en juillet et il n'y a pas beaucoup d'avis sur cet hôtel.
Antelope Canyon c'est juste sublime!!
Et concernant l'hôtel, franchement on a passé un super moment. On a bien aimé l'endroit, l'hôtel en lui-même très mignon, avec une petite terrasse des fauteuil. Super sympa :super:
Du 04/04/2017 au 12/04/2017 : l'Ouest américain en famille :) carnets-voyage-usa-f25/petits-jours-fam ... 15928.html
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Que de belles photos.
J'ai hâte de découvrir Antelope Canyon.
Vivement la suite
:coucou:

Stéphanie
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: :coucou:
Très jolies photos ...
Le San Juan Inn, nou y avons logé il y a 20 ans ... A cet époque fort fréquenté par les indiens .. toute une ambiance géniale ... Très bon souvenir :love:
vivement la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
lacia

Message par lacia »

J5 samedi 8 avril : Aujourd'hui rien de particulier si ce n'est nos 6h de route... Du coup, on le prend cool! On se réveille tranquillement. Prenons le temps de prendre un p'tit déj bien copieux au Old Bridge Grill, préparons nos affaires et nous filons vers Needles.

Les paysages sont tellement beaux et différents de chez nous mais aussi sur le trajet car en quelques kilomètres on passe du désert à presque la montagne.

Le midi nous nous arrêtons à Flagstaff. Nous avons mangé au Mountain Oasis, resto recommandé par le guide du Routard car très apprécié par les locaux. C'était pas mal. Plutôt que de prendre un dessert au resto nous sommes allés nous prendre un Cookie chez Mozelle's Bakery :) un délice!! Des Cookies au beurre de cacahuète juste succulents! Cette ville est vraiment jolie. Le seul dommage c'est qu'il pleuvait et que la pluie était glaciale!

Nous reprenons la route et sur le chemin vu qu'on y passe, on s'arrête à nouveau à Seligman voir si les commerces étaient ouverts, en vain :pprr:

On s'arrête aussi à Kingman, malheureusement ce n'était pas l'heure de manger donc nous n'irons pas chez Mr D'Z, mais ma grande ayant beaucoup aimé Kingman on y fait donc une halte :clin:

Image

Allez, maintenant direction Needles dans une heure nous y serons. Le soir nous cherchons un supermarché... en vain! On se demande même où vont les gens pour faire leurs courses :???: Du coup vu les avis sur Google, nous mangeons au Wagon Wheel Restaurant. Génial :super: On a adoré et très bien mangé. Nous rentrons à notre hôtel qui est juste à côté (c'est pas comme si on avait tourné pendant 1h pour trouver un supermarché ou savoir où manger :humm: )

Demain nous allons sur Los Angeles, ce qui marque notre fin de séjour :snif:
lacia

Message par lacia »

Il y a un mois à cette heure-ci (7h50 heure locale) nous allions faire nos courses pour le pique-nique au Safeway de Williams :snif: :snif: :snif: je veux y retourner :snif:

J6 Dimanche 09 avril : 8h nous quittons l'hôtel car un peu plus de 4h de route nous attendent car sur les conseils d'un ami nous voulons nous trouver en fin de matinée au Farmers Market de Los Angeles afin d'y manger sur place, MAIS, c'était sans compter les ralentissements sur la route et les bouchons à l'entrée de LA, même un dimanche :humm:
Du coup, plan B, nous n'irons pas au Farmers Market mais à la place on s'arrête dans un supermarché d'Hollywood et prenons de quoi pique-niquer. A la sortie du magasin il y a des chaises et des tables, notre pique-nique se fera donc là :clin:
On a bien mangé, on a bien bu, on est donc d'attaque pour le trail d'Hollywood Sign :)
Cette balade fût un très bon moment. Nous ne sommes pas allés jusqu'aux lettres mêmes, mais on s'y est bien approché quand même.
Par contre, il faut se garer vachement bas, car il y a un garde qui interdit l’accès aux voitures et toutes les rues aux alentours il est interdit de se garer

Image

Image

Nous avons vu 2 tournages de films, un dans une maison et un autre sur le sentier :clin:

Après cette bonne balade, nous rentrons sur LA récupérer notre appart sur Culver City. Je suis passé par Airbnb. Nous avons adoré cet appart. Proche de tout, on évite la circulation de LA car pas de le centre, et l'appart en lui-même juste au TOP :)

Une douche et hop nous filons chez une copine qui habite San Pedro. Nous passons la soirée chez elle, elle nous amène dans un parc près de chez elle Korean Bell. On y était allé il y a deux ans mais ma grande voulait le voir elle aussi :clin:
Image

Nous avons passé une super soirée. C'est super sympa de vivre "local". Sur les coups de 22h nous rentrons, nous avons à peux près 30mns de route, sans bouchons, nickel.

Demain ce sera Venice Beach et Santa Monica
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Ca a l'air sympa à voir ce Korean Bell :cool:

Comme quoi quand on cherche bien il y a autre chose qu'Hollywood à LA :hein:

Encore un truc que je découvre. Dommage ce soit un peu loin de Culver city ou nous seront 1 jour en juin

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lacia

Message par lacia »

Effectivement ça fait un peu loin si tu restes qu'un seul jour. Et même San Pedro, la ville en elle-même est super sympa.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Court et intense ! :super: :super: :super: génial ton carnet :oui: ça donne envie !

Pour le San Juan Inn on y a séjourné aussi et on recommande (2015 je crois) sans souci :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »