5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par SylandCo » 21 févr. 2017, 19:21

Maintenant, au moins, tu connais la destination de vos prochaines vacances :hihi:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 21 févr. 2017, 21:58

Je vous remercie pour vos conseils. Aux 3 mois sans dessert, j'ai ajouté notre abri de jardin qui fera désormais office de chambre pour le vilain Hugo. J'y ai installé une paillasse (parce qu'il faut quand même pas trop exagérer.)
lauryne a écrit :Et j'ai enfin fait ta connaissance, on ne te voit pas dans les vidéos cette année ?!
Ben si ; tu as du rater un épisode. De mémoire, j'apparais dans le trajet entre Colorado Springs et Alamosa (dans une station essence - oui, ça fait rêver).

Mais c'est vrai qu'on me voit très peu. Je ne suis vraiment (mais alors vraiment) pas adepte du selfie ! Et comme Catherine et les enfants n'ont jamais le réflexe de prendre la caméra...

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne » 21 févr. 2017, 23:51

Mais comment ai-je pu louper ça, désolée :oops: :pprr: :lol: , c'est dans l'épisode 4 :super:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 11 mars 2017, 16:48

Hello tout le monde !

Quelques nouvelles, un mois s'étant écoulé depuis la publication de l'épisode 24...

- Je n'ai pas oublié roadtrippin mais il va y avoir du retard sur la mise en ligne de la suite du film. Comme vous l'avez constaté, je suis aux abonnés absents depuis un bon moment maintenant. Trop de taf, tout simplement.
- J'ai honte de ne pas avoir trouvé le temps de lire le moindre carnet en un mois ; je ne relancerai donc le mien que quand j'aurai fait le tour des carnets récents - d'autant que beaucoup me font méchamment de l'oeil. Il faut juste que je dégage un peu de temps.
- J'ai profité des quelques rares moments d'oisiveté totale pendant mes vacances pour poursuivre un peu mon montage. Je voudrais pouvoir prendre un peu d'avance afin que, lorsque la seconde fournée d'épisodes débutera, je puisse respecter le rythme initial d'un épisode par semaine.
- Les épisodes 25 et 26 sont prêts, mais je vous renvoie au point 2. :lol: Au programme de la prochaine mise à jour : Canyonlands NP.
- Vivement la retraite. Avoir un job devrait être remboursé par la sécurité sociale !
- Rappel à tous : le 8 avril approche. Une rencontre entre les membres du forum dans les environs de Lille est toujours en préparation. Il va falloir penser à boucler le projet (qui est sûr de venir ? Mickdep, Cyrabele et moi-même avons commencé à nous concerter pour savoir où nous allions vous emmener, mais nous devons absolument savoir combien d'entre vous seront présents).

A très vite j'espère ! :coucou:

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 11 mars 2017, 16:59

Vivement la retraite. Avoir un job devrait être remboursé par la sécurité sociale !
Hehe, vu comment la SS est parti, il y aura peut etre plus de retraite a ce moment la.. :oops:

Et puis tu sais, dans les series aussi ils font des pauses des fois il faut attendre quelques mois avant d'avoir l'episode suivant, donc pas d'inquietude :clin:

LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE » 20 mars 2017, 21:03

Bonjour David
Pour tout te dire on a toujours été très fan du premier épisode......et de l appétit de Hugo!!!!
j ai 2 gars de 14 et 12 ans et ca commence a manger(heuresement chez leur mère la plupart du temps).
Mais la le retour j ai avalé les 24 premiers et on s est régalés. d ailleurs j ai quelques tuyaux a te demander pour Arches notamment.
Bon je suis sur que c est pas mal de travail perso j arrive meme pas a ta cheville en video malgre magix deluxe!!!!!
a bientot de se voir aux rencontres roadtrippin!!!!
bon a bientot de voir les episodes cae justement c est notre prochaine destinations soit cette année ou en 2018.
a bientot
claude

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 20 mars 2017, 22:45

Salut Claude !

N'hésite pas à demander pour Arches. On pourra toujours en parler de vive voix dans quelques semaines lors de la rencontre Roadtrippin (d'ailleurs, si certains sont intéressés mais ne sont pas encore inscrits, direction la rubrique "Divers" !)

A très vite ! :coucou:

LURMINCLAUDE

Message par LURMINCLAUDE » 21 mars 2017, 15:02

bonjour
@david
Merci encore et oui on en parlera a la rencontre
Je te remercie
a bientot
claude

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 24 mars 2017, 09:11

Le retour de Toutouf, c'est maintenant ! Désolé pour le retard ; ces dernières semaines ont été encore plus compliquées que prévu.

Je profite d'un petit peu de temps libre pour m'occuper de la mise à jour du carnet, avec cet épisode 25. Il ne me satisfait pas pour un certain nombre de raisons (construction un peu brouillonne dans la partie Canyonlands), mais je n'ai pas vraiment eu le courage de procéder aux modifications qui s'imposaient. Désolé pour ce travail de cochon.

… Et pendant que je vous parle, je me rends compte que je suis en plus un gros menteur, car Toutouf n'apparaît même pas dans cet épisode.

C'est bon, vous pouvez me lapider.

EPISODE 25 – Jour 22 (suite) : Canyonlands NP

Au programme : Canyonlands NP / Island In The Sky (Shafer Trail, Mesa Arch, Green River Overlook, Orange Cliffs, Grand View Point) ; Downtown Moab

Débriefing

Tout comme Dead Horse Point SP, nous avons survolé Canyonlands NP. Ce parc, d'une beauté à couper le souffle (j'ai rarement vu aussi loin de ma vie), mérite qu'on y reste une bonne journée. En cumulant Dead Horse Point et Canyonlands en quelques heures, nous ne pouvions envisager de parcourir le moindre sentier de rando – ou alors il fallait tirer un trait sur Shafer Trail + Potash Road. Et ça, c'était hors-de-question.

… Bon, au final, on aura quand même tiré un trait sur Shafer Trail + Potash Road, mais franchement, je ne m'attendais pas à ce que ce trajet soit si long. C'est le panneau à l'entrée de la piste qui m'a complètement refroidi. 72 kilomètres ? Soixante-douze ? Sérieusement ?! Je ne m'y attendais pas. Ca, plus la peur du vide de Catherine, et nous avons vite décidé de repartir en sens inverse.

Si vous passez par Moab et que vous avez du temps, faites en sorte de pouvoir y consacrer trois journées pleines – ce qui signifie sans doute que vous devrez y réserver quatre nuits. Avec nos trois nuits, je considère que nous sommes passés trop vite sur le duo Dead Horse Point / Canyonlands. Notez que pour nous, cela n'était pas réellement un problème, car à ce moment du voyage, nous ne cherchions plus vraiment à tout faire – un peu de fatigue sans doute, et l'impression d'avoir déjà vu 33 milliards de cailloux...

Pour finir, deux petits avertissements : attention à la chaleur, écrasante sur le plateau d'Island In The Sky. Et attention aux distances ! Une piste comme Shafer Trail ne se fait pas en une heure. De même, les entrées des deux autres secteurs de Canyonlands sont loin, très loin de Moab.

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 24 mars 2017, 10:06

Hello David,

Merci de ce retour.

Très franchement je trouve ta vidéo très bien et pas du tout un travail de cochon. Tu dois avoir l'oeil d'expert qui voit ce que nous ne décelons pas :)

Nous dirons que Toutouf est resté au frais dans la chambre pour se reposer un peu de ces 3 semaines :hihi:

Pour la Shafer trail nous pourrons mettre Catherine et Nicole en discussions le 8/4. Car je l'avais pris (mais par erreur) et Nicole à aussi commencé à prendre peur du vide.
Ce qui m'a valu la joie de devoir faire un demi tour là en plein milieu :siffler:

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »