2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Ouest US

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Oues

Message par Roxinette »

Chewbaccabe a écrit :Ouais ca sent le retenez moi ou je fais un malheur... il aurait eu droit a un bon "alller a demain hein"
Je l'ai fait :siffler:

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette »

JOUR 23 : 13/07/2016

Last day in LA… :(

Aujourd’hui est prévu une visite déambulatoire au sein du Downtown cher à Michael et Harry puis Venice Beach pour aller voir les clones de Schwarzie et essayer de rencontrer Owen Wilson (oui mesdames il habite par-là, j’ai une copine qui l’a croisé !) à Venice Canal puis filer vers Santa Monica pour le bout de la route mère et enfin regarder le coucher de soleil sur la ville ma tête langoureusement posée sur l’épaule de James (oh James !!), ah non merde c’est mon mari !!. :love: :diable:

Oh je vois bien qu’à la lecture de ce programme, des sourires narquois se dessinent sur vos visages : « Ouais ouais, Roxinette, vas-y, charge le encore plus le programme au cas où vous partiriez en avance ce matin »…peuh ! Bandes de rabat-joie ! :non: :non:

Rendez-vous au petit déjeuner, départ prévu 9H00 ! :lol:
Ah ben tiens, l’avion de C. doit être prévu plus tard puisqu’il est en train de manger sa gaufre… :hein: Ben comme d’hab on fait genre tout va bien, c’est la fête C. reste :fete: (incredible non ?). On ne s’y attendait pas, j’étais déjà prête à faire des adieu déchirants à notre pote :jesors: …ben non ce sera peut-être pour une prochaine fois (qui sait le voyage n’est pas fini… :shock: )
Bon, euh comment dire c’est pas tout ça mais…, départ prévu 9H30 ? 9H45 ? Bingo on décolle, à nous Los Angeles downtown. :lol:

Grâce aux conseils de Miss Vivi (il me semble que c’était ça le pseudo), on se gare dans une ruelle gratuite proche de Union Station notre premier spot de la (fin de :) ) matinée.
Et c’est parti pour un walktrip en passant par Union Station, El Pueblo, City Hall, Bradbury Building, Angel Flight et pour finir Disney Concert Hall…et il fait très chaud … :chaud:

Premier arrêt à Union pour observer un cireur de chaussures puis direction El Pueblo. Mon fils trouve une casquette qui lui plaît mais on ne l’achète pas de suite (vous connaissez le « on verra plus tard » des parents qui parfois équivaut à un non ? :siffler: ), de là s’ensuit une dépression adolescentesque :???: d’une demi-heure et afin de lui remettre les hormones en ordre, on l’accompagne acheter cette fameuse casquette (qu’il ne quittera plus de tout le séjour sauf au moment de rendre la voiture…mais ça c’est une autre histoire :lol: ). En même temps, il n’avait pas encore acheté de casquette et se baladait depuis le début du séjour avec une magnifaïque casquette LUCKY STRIKE :lol: (du temps où les cigarettes pouvaient faire de la pub, je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître :lol: )

Fin de la parenthèse. On passe devant Pico House où se déroule apparemment une pub avec un joueur de baseball (un acteur pas un vrai) et des fausses balles de baseball. Etant donné que c’est le siège du CBI, S. demande au vigile « Where is Patrick Jane ? », sans réaction de la part du molosse qui garde l’entrée ; elle tente « Simon Baker ? », « The Mentalist ? ». Bon on a affaire à une bogue, un gobi bref l’a pas l’air de comprendre…S. tente un appel désespéré en criant « Simon where are you » :mdre: mais bon il semble qu’il ne soit pas là. Alors avant de risquer l’internement psychiatrique et vu que le grand black baraqué nous regarde d’un œil torve, ben nous passons notre camino… :siffler: ^^
Image

Image

On déambule dans les rues, c’est sympa mais sans plus et pis il fait vraiment très chaud et y’a pas d’ombre.
Au niveau de Angel Flight, on trouve des halles pour se restaurer en mode yuppies (ça se dit encore ça ou c’est complètement has been ? :???: ) mais bon personne n’est vraiment tenté ou en tout cas pas la majorité alors histoire de couper la faim, on achète une grosse barquette de fraises (celles-là sont énormes, p*** d’OGM :hein: ).

Image
Image

Image

Dernier point of view le Disney Concert Hall, c’est beau on y entre (ben quoi c’est climatisé :lol: ), les enfants traînent la patte (certains adultes aussi entre ceux qui risquent le malaise et ceux qui s’emmerdent… :humm: ). Il est temps de partir pour notre prochaine destination (bon c’est pas tout ça mais il faut retourner à la voiture et c’est loin ! Conclusion 2H30 de promenade mais pas de coup de cœur…

Image

Bon Venice Beach, on cherche des places, on finit par en trouver des gratuites mais les 3 voitures sont disséminés çà et là vers les canaux. J’ai repéré une pizzéria sympa Abbot’s pizza. On y va, il y a du monde mais les portions sont à l’américaine (et les goûts aussi…) :bave: .
Après de longues minutes d’attente, nous récupérons tout et partons nous installer au bord de la plage (bon certains ronchonnent parce que manger sur le sable c’est chiant (ben reste debout et tais-toi :diable: ).
C’est repus, que nous entamons le boardwalk de Venice, passage par le bol, le Muscle Beach où des gars font sortir leurs pectoraux huilés (j’ai envie de vomir… :censored: ) puis on passe devant une boutique de cannabis (ça sent bon :oops: ) et enfin les fameux canaux.

Image
Image
On en a chopé un :love: :diable: vivent les cougars! :lol:

Image
Image

A ce niveau-là, on a perdu V. de la famille 3 et C. de la famille 2 (de mémoire je crois qu’ils étaient partis voir les voitures pour les déplacer). Ici tout est luxe, calme et volupté comme disait Charles.

Image
Image
Après ce vert intermède, il est temps de passer à la suite,…oui mais il est déjà 17H00 et si on veut voir le coucher de soleil…ben faut faire l’impasse sur Santa Monica, le fail de la journée. :(
Bon conseil de guerre, on part pour l’Observatoire.

Cette fois ci, on n’arrive pas à se suivre en voiture et nous nous retrouverons (si on y arrive) en haut.
On n’est pas les seuls çà avoir eu cette idée…quoi tous ces gens connaissent aussi le sunset au Griffith ? :shock: …tu parles d’une adresse secrète. On se gare tant bien que mal le long de la route (en demandant au ranger si on est bon…mais vu le monde je crois qu’il a laissé tomber son côté flic depuis longtemps) et c’est parti pour 10 minutes de marche en côte (p*** James je ne vais pas être des plus glamours quand j’arriverai à tes côtés… :love: ).
Le soleil décline, moi aussi :lol: (c’est que ça grimpe et que je n’ai plus 20 ans !), c’est beau (enfin le soleil, moi moins).

Image
Image
Image
Le fils caché de James :love: et sa belle casquette!

Des étudiants et professeurs en astronomie ont disposé çà et là des lunettes astronomiques et nous montrent la Lune et d’autres planètes (chouette idée :lol: ). J’embrasse langoureusement James dans ce décor idyllique (enfin je m’approche de la statue de son buste que je ne lèche pas je précise, entourée de milliers de touristes :???: ) et regarde les lumières de la ville s’éclairer :love: .
Image
Image
On entre dans l’observatoire (noir de monde) pour voir the famous pendule de Foucault (et accessoirement faire pipi :lol: ). Puis, l’heure sonne, il est 20 H au clocher de l’église, dans le square les fleurs poétisent… on rentre.
Petit arrêt chez notre copain le libanais et dernier diner à LA au bord de la piscine !. Ce soir, tout le monde est là même ceux qui devaient partir. :jesors:
On prépare le planning du lendemain : pour Familles 1 et 2, ce sera Berverly Hills, Hollywood Sign, route et outlets en allant sur Visalia et pour famille 3 Santa Monica et Beverly Hills puis route quand tout ça sera vu… (tiens ça me rappelle quelque chose mais quoi ??? :hein: :clin: )

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 »

:coucou: Roxinette
C'est une belle journée bien remplie ... :clap: pour tes photos ...
@ bientôt pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon à restaurer

4) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

bison84
Jeune otarie de San Francisco

Message par bison84 »

P.. :censored: ... j'ai raté le faux départ de C... :snif:
Le centre ville fait en voiture (y'a 18 ans.. et on ne ricane pas les jeunes! :grrrr: ) sans trouver quelque chose de bien ou un parking.. ne m'a pas plus emballé en le faisant à pied!! :chaud:
Pour le reste rien à dire... sauf..P.. :censored: ... j'ai raté le faux départ de C... :snif:

lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne »

Pleure pas Bison, il va peut-être remettre ça :mdre:

:jesors:

Juste avant, merci pour ce nouveau récit. :clin: :coucou:

bison84

Message par bison84 »

lauryne a écrit :Pleure pas Bison, il va peut-être remettre ça :mdre:
Non! il n'aura jamais assez d'essence pour partir!! :mdr: :content:

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette »

JOUR 24 : 14/07/2016

Personne n'a jamais vu un 14 juillet raté. Sauf le premier, naturellement... :lol:
Bon je vous épargne l’horaire raté de 9H00 pour départ 9H30 (bah c’est mieux que d’habitude on a gagné un quart d’heure par rapport à hier :content: …ben en fait vu qu’on ne fait pas le même parcours on est parti avant famille 3 :mdre: )
Image
Là encore j’avais prévu une visite à pied de Beverly Hills puis le signe puis la route mais bon on a déambulé en voiture dans BH90210 en admirant nos futures maisons (ben quoi si on a plus le droit d’y croire, regardez les Tuches ! ^^ ), petit arrêt à Spadena House
Image
Image
puis passage obligé :
Image
“Lay a whisper on my pillow,
Leave the winter on the ground.
I wake up lonely,
There's silence in the bedroom
And all around
Touch me now, I close my eyes and dream away.”
Pffiou, je m’y crois complètement!! :love: :love:

Enfin the « sign », celui qu’on attend tous, on emprunte une canyon drive quelconque (me souvenais plus des fameuses adresses où on n’a pas le droit d’y aller mais on y va quand même parce qu’on voit super bien le signe), je me retrouve plongée dans Laurel Canyon à regarder si je vois passer un coyote (pour les connaisseurs, vous voyez de qui je veux parler hein ? :lol: ).
Image
On mitraille puis on reprend la voiture direction…la station essence en contrebas :siffler: (oui vous savez si jamais on n’a plus d’essence :siffler: …en fait on s’est aperçu que C. refusait de conduire s’il ne restait pas plus de la moitié du réservoir…d’où les arrêts si fréquents :hein: ).

C’est pas tout ça mais pour Visalia y’a un peu de route (et en plus moi je veux faire mes outlets, trop frustrée des outlets de Vegas tout bonnement minables :diable: ).
Mais me direz-vous, pourquoi Visalia ? Parce que Kevin Costner est allé au lycée là-bas :love: ? Parce que c’est le lieu de naissance d’un physicien nobellisé de physique quantique :???: ? Ben non rien de bien folichon, c’est jusque que c’était bien placé pour aller à Sequoia (et que j’avais lu dans un carnet que dormir par-là pour visiter le NP ça se faisait bien). Ouais je ne fais pas toujours des choix de villes pour leur culture, de temps en temps j’arrive à être tout simplement bassement matérielle et peu spirituelle (c’est rare mais il faut quand même le souligner… :jesors: ).On va donc y passer 2 nuits.

« Route longue et monotone
La voiture va lentement
La clochette qui résonne
Sonne monotonement »
Ressenti exprimé par Roxinette jusqu’à ce qu’on aperçoive : mais c’est bien sûr « Six Flags Magic Mountain » :fete: ce fabuleux parc d’attraction où les manèges sont juste délirants (euh ce sera pour une autre fois les enfants sont trop petits… :snif: ) et enfin des lignes droites plus loin, le voilà mon eldorado : un In and Out :rotfl: . Yes ! A table !!

Et c’est reparti : champs de salades, champs de tomates, champs de maïs, élevage bovin, élevage de poulets, champs de cornichons, champs d’oignons…ah ben manque plus que le blé et c’est burger party ici :lol: !

Ah mais que vois-je ? Tulare Outlets, c’est ici que tout commence !!
Allez 2H de shopping intense! S. dévalise Jumboree, moi Gap. Chouette, plein de bonnes affaires, rien à voir avec LV et en plus y’a personne.
Les hommes du plus petit au plus vieux saturent :non: …bon OK on repart (mais je n’ai pas dit mon dernier mot :diable: ).

Arrivés à l’hôtel, on débarque en plein attentat à Nice…le cœur lourd, horrifiés par les images, on prend des nouvelles de copains qui vivent là-bas, RAS tout va bien pour eux mais les autres…on a le moral dans les chaussettes… :snif:

On part faire nos lessives, puis les courses. On demande la permission au gérant de l’hôtel pour utiliser la salle du PDJ ce soir. On attend famille 3, on attend, on attend…20H30 les voilà. Re-départ pour courses puis on investit la salle pour une noodles & salad party (et une bonne bière pour oublier… :oops: ).

Ce soir on se couche tôt (enfin il faut bien dire une chose, on ne se couche plus vraiment tôt depuis qu’on est 3 familles : avant 22H30 hop au lit, maintenant on approche plutôt minuit…bah c’est les vacances ! :) )car demain départ prévu à 8H30…pour de vrai. Avec Famille 2, c’est décidé, marre de perdre une heure le matin alors demain matin, départ 8H30 avec ou sans famille 3 s’ils ne sont pas prêts. Comme on est des gentils :diable: :diable: , on les prévient ce soir qu’on ne les attendra pas. Validé.
Lessives sèches, info en boucle pour en savoir plus puis dodo.

mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mimi3365 »

Roxinette a écrit :Arrivés à l’hôtel, on débarque en plein attentat à Nice…le cœur lourd, horrifiés par les images, on prend des nouvelles de copains qui vivent là-bas, RAS tout va bien pour eux mais les autres…on a le moral dans les chaussettes…
C'est clair qu'une telle nouvelle en plein voyage, ça met un coup ! :(

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: ,

impatiente de voir si famille 3 aura cédé à la pression et sera prête pour l'heure dite.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »