Créer une vidéo : échange de conseils, d'idées...
- HotFuz
- Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Créer une vidéo : échange de conseils, d'idées...
Salut, si tu changes le tempo, tu vas bien dénaturer le son... Si tu changes de 4 ou 5 bpm, à la limite... Mais plus, ça risque d'être degu******* !
- ojio91
- Ours trop mimi
coucou Phoenix,
Pour la partie audio : tu peux bien sûr changer un peu le tempo si tu as un logiciel qui te permet de le faire, 5 secondes ne devraient pas changer grand chose. Mais tu peux aussi ajouter ou enlever 5 secondes au montage vidéo, c'est parfois aussi facile.
Pour assombrir le contour de l'image et mettre en valeur une zone : sur Premiere Element, l'effet s'appelle vignetage. Sur kdenlive, il s'appelle vignette effect je crois.
Pour la partie audio : tu peux bien sûr changer un peu le tempo si tu as un logiciel qui te permet de le faire, 5 secondes ne devraient pas changer grand chose. Mais tu peux aussi ajouter ou enlever 5 secondes au montage vidéo, c'est parfois aussi facile.
Pour assombrir le contour de l'image et mettre en valeur une zone : sur Premiere Element, l'effet s'appelle vignetage. Sur kdenlive, il s'appelle vignette effect je crois.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Julie : tu viens de me dissuader d'utiliser After Effects A VIE !ojio91 a écrit :Pour ma part, pour le montage de diaporama avec After effects, c'est plutôt 1 min de diaporama = 4-8 heures de travail
Sans blague. 4-8 heures de boulot pour UNE heure de diaporama ??! Ca défie l'entendement, et en dit long sur la complexité du bouzin.
Et n'essaie pas de rassurer tes enfants : oui, bien sûr, tu les filmeras 24h/24.
@ Cyril : ne change surtout pas le tempo de tes morceaux musicaux ! Comme le dit Arthur, cela aura des répercussions sur la qualité sonore de la chanson. Et puis quand on connaît le morceau en question... sacrilège ! Retire plutôt (ou ajoute) 5 secondes de film.
Pour ce qui est de ton autre question : oui, isoler un élément sur une image est très facile. Il s'agit d'un bête filtre noir dont tu détermines la forme et la position. Tu peux également rendre le filtre plus ou moins opaque. Tout cela se fait de façon très intuitive au sein de ton logiciel de montage.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Si je peux me permettre de partager mon experience, je fais des montages videos (surtout des vacances ou des événements familiaux) depuis une bone dizaine d’années et j'utilise surtout Adobe Premiere Elements dont le version 15 est vraiment super facile d'utilisation et surtout a un mode qui permet de mixer photos et videos très intéressant.
Le seul reproche que je peux lui faire c'est que pour un simple diaporama de photos il n'est pas le logiciel le plus simple a utiliser car les photos sont fixes (j'aime bien que les photos "bougent" ou "zooment"). Alors, je fais des mini-diaporamas avec Movie Maker (qui a un mode "random" pour les transitions et les animations de photos) et j'importe les mini-films dans Premiere Elements pour faire un film complet.
Sinon, je reviens aussi a une discussion du debut de ce post, perso j'ai un reflex qui filme en fullHD mais je ne m'en sers pas, je préfère de beaucoup utiliser mon caméscope Panasonic. Pourquoi? Le reflex nécessite une prise a 2 mains, le zoom n'est pas continu et fait du bruit et la mise au point n;est pas immediate. Alors qu'un caméscope peut se "piloter" a 1 main et le zoom est continu et sans flou.
Le seul reproche que je peux lui faire c'est que pour un simple diaporama de photos il n'est pas le logiciel le plus simple a utiliser car les photos sont fixes (j'aime bien que les photos "bougent" ou "zooment"). Alors, je fais des mini-diaporamas avec Movie Maker (qui a un mode "random" pour les transitions et les animations de photos) et j'importe les mini-films dans Premiere Elements pour faire un film complet.
Sinon, je reviens aussi a une discussion du debut de ce post, perso j'ai un reflex qui filme en fullHD mais je ne m'en sers pas, je préfère de beaucoup utiliser mon caméscope Panasonic. Pourquoi? Le reflex nécessite une prise a 2 mains, le zoom n'est pas continu et fait du bruit et la mise au point n;est pas immediate. Alors qu'un caméscope peut se "piloter" a 1 main et le zoom est continu et sans flou.
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Dans la version française de kdenlive c'est Effet vignettage.
Merci à vous pour vos réponses
- ojio91
- Ours trop mimi
salut cover,
tu es le bienvenue pour partager ton expérience.
Je vois que tu utilises Premiere Element 15. Y a t-il une différence intéressante par rapport à la version 14 que j'utilise ?
Sinon, c'est sûr qu'il n'est pas vraiment fait pour les diaporamas. Quoique, j'ai vu qu'on pouvait passer par Organiseur et utiliser la fonction Video collage mais comme Adobe est gourmand, il faut également posséder Photoshop element
tu es le bienvenue pour partager ton expérience.
Je vois que tu utilises Premiere Element 15. Y a t-il une différence intéressante par rapport à la version 14 que j'utilise ?
Sinon, c'est sûr qu'il n'est pas vraiment fait pour les diaporamas. Quoique, j'ai vu qu'on pouvait passer par Organiseur et utiliser la fonction Video collage mais comme Adobe est gourmand, il faut également posséder Photoshop element
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
Oui, la fonction "Collage dynamique" permet très facilement de mélanger des photos et videos soit dans l'ordre souhaite soit simultanément et cela rend le montage très dynamique.ojio91 a écrit : Je vois que tu utilises Premiere Element 15. Y a t-il une différence intéressante par rapport à la version 14 que j'utilise ?
Encore une fois, pour les diaporamas je les crée d'abord dans Movie Maker avant de les importer dans Premiere Elements pour la finalisation.
Cover
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Je m'incruste dans votre conversation car je souhaite changer mon caméscope Sony sans stabilisateur .... j'ai regarde celui que tu as choisi Julie il est Super bien noté sur ce point
Mais .... DH me parle Go Pro !!
C'est quoi la différence ? Je trouve que les Go Pro déforme pas mal ...
Merci de vos avis
Mais .... DH me parle Go Pro !!
C'est quoi la différence ? Je trouve que les Go Pro déforme pas mal ...
Merci de vos avis
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
C'est pas du tout pareil les caméscopes dont nous parlons et celles type Go Pro.
Donc cela va dépendre de ce que vous allez faire avec.
Si c'est pour que DH film sa descente quand il sautera du haut de la tour à Las Vegas, ou pour filmer la route, la type Go Pro sera bien (note que certains arrivent très bien à filmer la route avec un caméscope en main...).
Si c'est pour filmer les paysages, zoomer et avoir de très belles images, il vaut mieux prendre le caméscope.
Donc cela va dépendre de ce que vous allez faire avec.
Si c'est pour que DH film sa descente quand il sautera du haut de la tour à Las Vegas, ou pour filmer la route, la type Go Pro sera bien (note que certains arrivent très bien à filmer la route avec un caméscope en main...).
Si c'est pour filmer les paysages, zoomer et avoir de très belles images, il vaut mieux prendre le caméscope.
Merci Phœnix !!
C'est bien ce que je pense !
C'est bien ce que je pense !
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets