J24 – Lundi 25 juillet
Dernière journée : Universal Studio et vues sur LA
Nous avons mis le réveil à 6h ce matin et les enfants n’ont aucun mal à sortir du lit

. A 6h30, nous passons par la salle du petit déjeuner pour prendre de quoi manger dans la voiture : nous avons accès à Universal Studio à partir de 7h et les enfants veulent en profiter au maximum donc pas de petit déjeuner gargantuesque ni de gaufres ce matin.
Le trajet est rapide pour arriver au parc et nous sommes dans le parking vers 7h. Nous traversons rapidement le City walk où tout est fermé pour arriver devant l’entrée. Ilan prend un plan et joue les guides, il adore ça.
Nous nous dirigeons immédiatement vers le monde d’Harry Potter. Il n’y a pas grand monde à cette heure matinale, nous profitons donc des décors presque dans l’intimité

. Les décors sont très bien fait, on s'y croirait.
Nous faisons d’abord l’attraction Fligh of Hyppogriff qui nous tend les bras puisqu’il n’y a carrément personne

. Il s’agit d’un coaster plutôt tranquille, histoire de se mettre en jambe. Nous nous dirigeons ensuite vers Harry and the Forbiden journey. Nous déposons notre sac dans les consignes gratuites prévues à cet effet et filons vers la file d’attente qui ne sera que de quelques minutes, à peine le temps de profiter du magnifique décor intérieur

. Cette attraction est superbe, on a adoré, mais nous sommes un tout petit peu nauséeux en sortant. Heureusement, le repas n’est pas pour tout de suite.
Nous nous dirigeons ensuite vers le Studio tour qui se trouve juste à côté. Nous profitons de la vue qui s’offre à nous avant de descendre.
Nous attendons à peine quelques minutes avant de monter dans le bus. Bon, vu la qualité du micro et notre niveau d’anglais plutôt médiocre, nous ne comprenons pas tous les commentaires de notre guide qui a pourtant l’air bien sympa (faut vraiment qu'on progresse en anglais, du coup je me suis mise à regarder des séries en VO sous titrées anglais sur les conseils de David

). Cette visite est très sympa, on ne s’ennuie pas une seule minute puisque nous alternons entre découverte de décors et attractions.
Le décor des dents de la mer avec le requin (pas très réaliste) qui surgit :
Pour les fans comme moi de Desparate housewife :
Le crash d’avion de La guerre des mondes :
Sans oublier le passage dans les attractions King Kong et Fast & Furious qui sont super. J’avais peur que les enfants s’ennuient un peu car le tour dure pas loin d’une heure je crois mais en fait pas du tout. Tout le monde ressort ravi.
Nous nous faisons ensuite les Simpsons avant de descendre vers le Lower lot. Comme il n’y a pas grand monde à Jurassic parc, nous commençons par là. Nous attendons une quinzaine de minutes avant de nous faire bien tremper dans la descente

. Organisation à l’américaine : du papier et des séchoirs sont à disposition à la sortie mais vu la chaleur, nous n’en aurons pas besoin.
Il est 11h30 et nous commençons déjà à avoir faim. Du coup, on décide d’aller déjà manger maintenant et éviter la foule car le parc commence à bien se remplir. Nous allons à Panda express (48$ pour 4, repas correct). Nous nous installons en terrasse et profitons de la sortie d’un Transformers. Bon, je ne connais pas du tout ce film, donc aucune idée de qui est en face de moi mais je prends pas mal de photo pour le fils d’une amie qui en est complètement fan. Il parait qu’après le repas nous avons fait l’attraction Transformers mais je ne m’en souviens plus

et le reste de la famille non plus.
Après le repas, nous remontons vers l’Upper lot pour assister au spectacle Waterworld. Pendant que les gens s’installent, une personne au micro donne des explications sur la zone verte juste devant : la « Splash zone ». Il donne les explications pour les anglophones puis pour les hispaniques et conclut en disant « bein pour les autres, bonne chance »

, ce qui fait rire la grande majorité du public. Bon, pour être sûr quand même que tout le monde ai bien compris, des comédiens mettent un peu l’ambiance dans les gradins et arrosent allègrement les personnes installées dans la Splash zone. Le spectacle dure une vingtaine de minutes. Les cascades sont vraiment impressionnantes et c’est très rythmé, du même genre que "Moteur...action" à Disney studio et "Main basse sur la Joconde" à Asterix. Nous avons tous adoré.
Après le spectacle, nous avons bien chaud. Les enfants vont se rafraichir au niveau des jets d’eau, ils reviennent complètement trempés. Quelques minutes après, une dame m’accoste et me demande qu’elle attraction ils ont fait pour être trempés à ce point. Lorsque je lui réponds que ce n’est pas une attraction mais seulement les jets d’eau, elle est soulagée car elle pensait que c’était Jurassic parc qu'elle s’apprêtait à faire

.
La journée avance et nous commençons quand même à fatiguer un peu, surtout avec la chaleur. Pourtant, le parc est bien équipé.
Les files d’attentes se sont bien remplies également mais nous continuons quand même l’après-midi avec Special effect show puis Shrek (pas terrible) et le spectacle Animal Show qui me semble plutôt destiné aux jeunes enfants mais qui est quand même sympa car beaucoup d'humour et puis cela permet de récupérer un peu.
Nous finissons la journée en passant par la nouvelle attraction The Walking Dead. Je n’ai jamais vu la série mais je sais qu’elle n’est pas adaptée aux enfants. Après renseignements, j’apprends qu’il faut marcher dans un parcours sombre où il y a des zombies, à l’image de "La maison de la peur" au parc Asterix.
Les zombies s’en donnent à cœur joie avec le groupe de jeunes asiatiques devant nous et qui crient comme ce n’est pas possible. Du coup, nous passons presque s’en encombre mais en ayant bien ri du groupe de devant (c’est pas bien de se moquer

).
Nous repartons du parc vers 17h30 je crois, en faisant un petit arrêt glace dans le City Walk

.
En chemin, nous essayons de nous rapprocher de l’Hollywood sign. Nous nous garons sur Canyon Lake drive car l’accès après est interdit aux non riverains. Ilan s’est endormi dans la voiture, du coup, nous ne pouvons pas nous éloigner de la voiture.
Nous faisons ensuite un petit détour par Mulholland drive.
Il est encore tôt et nous souhaitons profiter de notre dernière journée jusqu’au bout. Mais je n’ai rien prévu d’autre. Du coup, on déambule tranquillement dans les rues de Los Angeles, on passe d’abord vers Bel Air puis nous tombons sur le panneau de UCLA. Super, j’avais complètement oublié que c’est un des lieux que je souhaitais voir mais qui ne rentrai pas dans le programme. Le seul hic, c’est qu’Ilan dort encore et qu’Orane l’a rejoint. Il faut donc que l’un de nous reste dans la voiture, pas le courage de les réveiller. Olivier ne semble pas très inspiré par le côté « école », je me demande bien pourquoi

. Il me laisse donc la place. Moi, je suis à fond, ça me rappelle quelques films et séries.
Après cette petite visite, nous finissons la journée au Mel’s drive in, un Diner très sympa et aux hamburgers délicieux. Nous sommes assis à côté de 2 policiers qui devront partir en urgence sans même avoir mangé suite à un appel du central.
Nous rentrons à l’hôtel vers 22h après avoir fait le plein de la voiture. Les enfants vont profiter des derniers moments dans la piscine pendant que nous rangeons les valises.
Je regarde mes mails et constate que notre vol est, comme à l’aller, reculé. Super, on va pouvoir rester un peu plus longtemps

. Mais lorsque je regarde de plus près, notre vol a seulement été repoussé de 30 minutes

.
Top de la journée : Universal studio en général, la plupart des attractions sont vraiment un cran au-dessus de celles trouvées en France. Et aussi UCLA pour moi.
Flop de la journée : l’attraction Shrek
Prochain post : le retour