Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Message par Cessie »

:coucou: Julie

je rattrappe mon retard et ben tu vois moi j'ai pas vu Chinatown :mdre: , à nous 2 on aura reussi à enfin tout voir tu crois ?
j'adore tes photos des rues de LA :super:
Et le film alors le film :love: J'ai vraiement de gros regrets pour Valley of the God c'est juste splendide et puis ta fameuse photo à Monument Valley j'en suis méga fan :clap: :clap:
Merci pour tous ces bons souvenirs :super:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

:coucou:

je te sollicite au sujet de tes montages vidéos, j'avais noté les logiciels que tu utilisais ( tu es bien sous mac ? )

je pense que l'on va acheter un i mac ajd. Tu utilises i movie ? ou pas du tout ?
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: Cessie,

oui c'est ça, à nous 2, on a presque tout vu ^^ de Los Angeles.

Pour Valley of the Gods, c'est vrai que ce parc est sympa. Pas aussi spectaculaire (et empreint d'émotion pour toi) que Monument Valley mais beaucoup moins fréquenté ce qui est très appréciable.

merci pour la vidéo et la photo de Monument Valley.
Bon, il va quand même falloir que je trouve du temps :oops: car je pense devoir faire encore 3 vidéos pour clôturer le roadtrip.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: Mirabella,

non je ne suis pas sur Mac. J'ai un PC qui tourne sous Windows 10.

Je ne connais pas i movie mais lorsque je cherchais un logiciel de montage, les avis sur celui-ci étaient plutôt bon.
Si tu optes pour celui-ci, tu trouveras surement des tutoriels sur youtube.

En tout cas, si tu as l'intention d'investir dans un nouveau PC, pense à prendre une machine performante car les logiciels de montage sont très gourmands.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
HotFuz
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par HotFuz »

Je confirme pour Mirabella, iMovie est super, très intuitif...

En revanche, Apple coûte cher pour ce que c'est. Avec Windows, tu peux avoir aussi bien, voire même mieux en puissance, tout en gardant la possibilité de le personnaliser, pour un prix bien moindre.

Avec de bons logiciels comme Adobe Pr, Pinnacle, Sony Movie Studio, (...), tu prends un PC avec un bon processeur i5 voire i7, une bonne carte graphique, un SSD, et tu pourras nous faire de belles vidéos pour ton carnet !

:D
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Merci ! mais c'est trop tard ! on a investi hier dans un i mac ! je suis d'ailleurs en train de regarder des tutos sur internet pour apprendre à me servir d'i movie

pour l'instant je n'ai pas de carnet de voyage sur ce forum ... on est en train de faire un blog . mais on fera un carnet pour le prochain ( blog + carnet pour le prochain ! ) . et je souhaite intégrer des vidéos au blog :D

( désolée julie pour ce hors sujet , et merci pour vos réponses !!! )

possible que je vous sollicite en mp si je galère pour qqch en particulier ( pas trop promis, et si ça ne vous dérange pas :oops: )
HotFuz

Message par HotFuz »

Pas de problème, je répondrai à tes questions dans la limite de mes connaissances en la matière!

Désolé Julie, j'arrête aussi le hors-sujet :)
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: Hotfuz et Mirabella,

pas de souci pour le "hors sujet". Le montage vidéo est devenu mon nouveau "dada" après notre retour des US car j'avais bien besoin de m'occuper entre 2 voyages :lol: . Bon maintenant cela me prend tellement de temps que ça a même pesé dans la balance pour repousser le prochain roadtrip à 2018 :hein: .
Mirabella, pour l'aide pas de problème, mais comme je ne connais pas i movie, je pense que tu trouveras certainement plus compétent que moi.
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

salut Julie !

je souhaite télécharger after effect, tu as la version d'essai ( gratuite ? ) ou tu avais payé le logiciel ?
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

coucou Mirabella,

j'ai la version payante After effects cc 2015. Ce logiciel ne sert pas à faire du montage vidéo mais des effets spéciaux.
Si tu n'es pas sûre de ton achat, tu peux passer d'abord par la version d'essai comme ça tu verras ce que tu peux faire avec et comment tu t'en sort.
Tu peux aussi regarder aussi quelques tutos avant pour te donner une idée.
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »