Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Cet été, nous avons pris la voiture pour aller d'une plage à l'autre et c'était vraiment galère pour le parking.
Tu confirmes donc ce que je pensais, le vélo est le meilleur moyen de visiter Santa Monica et Venice Beach.
Tes photos sont superbes.
- ojio91
- Ours trop mimi
merci d'être encore là car ça commence à faire un bout de temps que j'ai commencé ce carnet ! Une des raisons, c'est que je suis limitée par mon hébergeur à 20 photos par semaine. Pour sur, quand (et pas si
J'ai opté pour la balade en vélo après avoir lu dans plusieurs carnets que la marche était longue et pouvait paraître un peu ennuyeuse.
C'est assez étrange d'ailleurs car on retrouve peu le vélo dans les carnets parlant de Los Angeles alors que presque tout le monde en loue un à San Francisco
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
- ojio91
- Ours trop mimi
J23 – Dimanche 24 juillet
Los Angeles : de bas en haut
Cette journée a été bien rempli, du coup, je l'ai divisée en 2 parties.
1ière partie : Downtown
On se lève vers 7h30. Nous prenons un bon (euh, énorme même pour certains
) petit déjeuner à base de gaufre. La salle du petit déjeuner n’est pas très grande mais suffisante à l’heure où nous venons. Nous partons un peu avant 9h direction Caroll avenue qui n’est pas très loin de notre hôtel. Nous faisons 2 allers-retours dans la rue, histoire de bien voir ces belles demeures, et les ouvriers qui travaillent nous regardent d’un air amusé. Malheureusement, une bonne partie des maisons sont en contre-jour et mes photos ne sont pas terribles.

Nous nous dirigeons ensuite vers le quartier historique de Los Angeles : El pueblo. Nous tournons un peu pour trouver un parking et nous en trouvons un 8$. Comme nous passons devant Union Station, nous commençons par là. L’intérieur de cette gare est magnifique et nous avons de la chance : un homme est en train de jouer du piano. Nous restons là à l'écouter quelques minutes en profitant de la magie des lieux.

L’extérieur est pas mal non plus.

Ensuite, nous traversons la rue et nous nous retrouvons au pied d’El Pueblo.

Nous commençons par la Fire station qui n’est pas toute jeune. A l’intérieur se trouve une petite exposition avec un véhicule d’intervention d’époque, des photos, de nombreux casques et bien sûr la rampe de pompier.

Nous faisons un petit tour rapide dans l’église qui se trouve sur la place. Un office va bientôt débuter et nous ne voulons pas déranger. Puis nous descendons Olvera street. Il n’y a pas grand monde encore mais les magasins et étals sont déjà ouverts. On se croirait au Mexique ou à Old town San Diego, c'est très coloré, il y a des masques de Lucha libre un peu partout. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais nous n’avons pris aucune photo de cette rue
. Nous visitons la plus vieille maison, l’Avila Adobe ainsi qu’une autre maison ancienne où une personne de l’accueil nous emmène voir une fresque murale sur la terrasse de l’étage.

On part ensuite à pied vers Chinatown qui n’est pas très loin. Ce quartier n’était pas prévu au programme, je n’ai aucune info et y allons donc en mode découverte. Nous passons la Dragon gate et nous commençons à entendre de la musique et des tambours : il y a une cérémonie.

Nous nous approchons dans le fond de la cour et assistons discrètement à la fin de la cérémonie : il y a des danses, des offrandes. A la fin, nous pouvons rentrer dans le temple.

Nous continuons ensuite notre marche dans la rue mais il n’y a plus de bâtiments typiques . Nous rentrons dans un magasin de vêtements et nous retrouvons dans un enchevêtrement de magasins de vêtements et de souvenirs. Nous en ressortons avec des T-shirt imprimés avec des motifs de la Californie pour Ilan, qui malgré le faible prix (10$ les 5 je crois) sont d’une très bonne qualité (toujours aussi bien malgré les très nombreux lavages
depuis notre retour).
Après cette mini séance shopping, nous retournons au parking et faisons un nouveau tour dans Chinatown en voiture cette fois. Nous découvrons un autre temple et le Old Chinatown qui est plutôt sympa.

Après un arrêt rapide dans une station-service pour faire le plein (3,79$/gallon !) et se prendre un hotdog plutôt bon d’ailleurs, nous continuons à déambuler en voiture dans Downtown, au milieu des buildings. Nous découvrons une autre ambiance, un peu à la New Yorkaise (enfin, je n'y suis encore jamais allé mais c'est l'idée que je m'en fais
).

Nous avons passé une bonne matinée dans cette partie de la ville mais nous aurions pu y passer une journée entière car il y a encore d’autres lieux à voir comme l’intérieur du Bradbury building où a été tourné The Artist (à l’angle de Broadway et la 3th st), Little Tokyo, le disney concert Hall et plein d’autres choses.
Prochain post : Los Angeles 2ième partie
Los Angeles : de bas en haut
Cette journée a été bien rempli, du coup, je l'ai divisée en 2 parties.
1ière partie : Downtown
On se lève vers 7h30. Nous prenons un bon (euh, énorme même pour certains
Nous nous dirigeons ensuite vers le quartier historique de Los Angeles : El pueblo. Nous tournons un peu pour trouver un parking et nous en trouvons un 8$. Comme nous passons devant Union Station, nous commençons par là. L’intérieur de cette gare est magnifique et nous avons de la chance : un homme est en train de jouer du piano. Nous restons là à l'écouter quelques minutes en profitant de la magie des lieux.
L’extérieur est pas mal non plus.
Ensuite, nous traversons la rue et nous nous retrouvons au pied d’El Pueblo.
Nous commençons par la Fire station qui n’est pas toute jeune. A l’intérieur se trouve une petite exposition avec un véhicule d’intervention d’époque, des photos, de nombreux casques et bien sûr la rampe de pompier.
Nous faisons un petit tour rapide dans l’église qui se trouve sur la place. Un office va bientôt débuter et nous ne voulons pas déranger. Puis nous descendons Olvera street. Il n’y a pas grand monde encore mais les magasins et étals sont déjà ouverts. On se croirait au Mexique ou à Old town San Diego, c'est très coloré, il y a des masques de Lucha libre un peu partout. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais nous n’avons pris aucune photo de cette rue
On part ensuite à pied vers Chinatown qui n’est pas très loin. Ce quartier n’était pas prévu au programme, je n’ai aucune info et y allons donc en mode découverte. Nous passons la Dragon gate et nous commençons à entendre de la musique et des tambours : il y a une cérémonie.
Nous nous approchons dans le fond de la cour et assistons discrètement à la fin de la cérémonie : il y a des danses, des offrandes. A la fin, nous pouvons rentrer dans le temple.
Nous continuons ensuite notre marche dans la rue mais il n’y a plus de bâtiments typiques . Nous rentrons dans un magasin de vêtements et nous retrouvons dans un enchevêtrement de magasins de vêtements et de souvenirs. Nous en ressortons avec des T-shirt imprimés avec des motifs de la Californie pour Ilan, qui malgré le faible prix (10$ les 5 je crois) sont d’une très bonne qualité (toujours aussi bien malgré les très nombreux lavages
Après cette mini séance shopping, nous retournons au parking et faisons un nouveau tour dans Chinatown en voiture cette fois. Nous découvrons un autre temple et le Old Chinatown qui est plutôt sympa.
Après un arrêt rapide dans une station-service pour faire le plein (3,79$/gallon !) et se prendre un hotdog plutôt bon d’ailleurs, nous continuons à déambuler en voiture dans Downtown, au milieu des buildings. Nous découvrons une autre ambiance, un peu à la New Yorkaise (enfin, je n'y suis encore jamais allé mais c'est l'idée que je m'en fais
Nous avons passé une bonne matinée dans cette partie de la ville mais nous aurions pu y passer une journée entière car il y a encore d’autres lieux à voir comme l’intérieur du Bradbury building où a été tourné The Artist (à l’angle de Broadway et la 3th st), Little Tokyo, le disney concert Hall et plein d’autres choses.
Prochain post : Los Angeles 2ième partie
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
Bonjour Julie,
Merci pour ton super carnet, c'est une mine d'infos pour notre futur voyage avec nos enfants.
J'ai intégré de suite la balade à vélo à LA.
Bon dimanche
Stéphanie
Merci pour ton super carnet, c'est une mine d'infos pour notre futur voyage avec nos enfants.
Bon dimanche
Stéphanie
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Ça me rappelle de bons moments cette balade dans Caroll avenue et Downtown.
Tes photos sont toujours aussi belles.
- ojio91
- Ours trop mimi
Salut Stéphanie,nanie19 a écrit :Bonjour Julie,
Bon dimanche
![]()
Stéphanie
je suis contente que mon carnet puisse un peu aider d'autres roadtrippeurs.
Tu verras, la balade en vélo est vraiment sympa, surtout avec des enfants. En plus, ils le voient beaucoup plus comme un jeu par rapport à la marche.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
- ojio91
- Ours trop mimi
merci d'être fidèle au poste.
Los Angeles nous a laissé de très bons souvenirs également.
J'avais un peu peur d'être déçue suite à la lecture de plusieurs carnets où les roadtrippeurs étaient mitigés par rapport à cette ville mais il n'en fût rien, bien au contraire
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
- ojio91
- Ours trop mimi
J'ai enfin réussi à avancer sur la partie vidéo
En espérant qu'elle ne soit pas bloquée à cause de la musique, je devrai pouvoir la poster demain.
donc Prochain post : la vidéo de l'Episode 7 Valley of the Gods, Monument Valley et Grand Canyon
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world