Jour 15 , jeudi 13 octobre 2016 : de Cape Arago (Oregon) à Eureka (Californie) en passant par Bandon,
Nous avons très très bien dormi, et pour une fois je ne suis pas éveillée en milieu de nuit sans pouvoir me rendormir ...
Pas de lever du soleil pour aujourd'hui, loin de là, la pluie a redoublé, et le vent s'est levé ...

Je mets le nez dehors mais c'est peine perdue, je ne saurais vraiment pas aller sur la plage ... 61°F (ou 16°C)
L'hôtel ne propose pas de petits déjeuners, mais à la réception ils offrent des mini-cookies ou autres snacks ... Je prépare un peu de café à Bob pour les accompagner ... Puis nous faisons le check out ... Nous faisons le plein en ville et prenons un petit déjeuner rapide... Bob me propose de remonter jusqu'aux "Sea Lions Caves" mais en en parlant nous décidons de remonter jusqu'au "Cape Arago" ... Nous en avons pour 3/4 heures
La route est sympa mais le temps c'est pire qu'hier car en plus de la pluie, le vent est de la partie ...
Nous arrivons en bordure d'océan vers 10 heures 10
Le ciel est fort gris, c'est un peu tristounet
On voit que l'océan est un peu déchainé ...
Nous décidons de faire la route qui même au Cape Arago, qui finit en cul de sac ...
On s'arrête aux différents points de vue ...
En prenant un peu de hauteur, la côte escarpée est un peu plus photogénique
De plus la végétation automnale donne un peu de couleurs au panorama ...
Vu le temps, nous ne trainons pas aux arrêts
Désolée pour les gouttes d'eau sur l'objectif, mais j'avais beau l'essuyer, la pluie est fort dense ...
Au moment où la route fait une boucle (au cul de sac), nous entrons sur un chemin de terre dans un camping entre les arbres ,où des petits chemins donnent sur la plage ...
Nous en faisons le tour pour reprendre le chemin dans l'autre sens ...
Bob essaye de trouver le chemin du phare ... mais c'est un chemin privé et fermé ... donc nous ne le verrons que de loin
Et encore dans la brume. Il est 10 heures 50.
Et allez nous refaisons les 45 Km qui nous ramènent vers Bandon ...
11 heures 30. Nous allons au bout de la Lincoln Av. Du parking nous avons différents points de vue ...
Je commence par le phare de l'autre côté de la Coquille River
De l'autre côté du parking, on a la plage avec la vue sur les rochers dont le Table Rock
On peut admirer de belles vagues ...
Nous faisons en vitesse les deux autres points de vue car il pleut toujours très fort
Les points de vue sont très près l'un de l'autre, mais j'aime cette côte sous ce vent et cette pluie ... A nouveau cet Océan déchainé renforce encore la beauté de ces rochers
Il est midi et nous quittons Bandon sur cette merveilleuse vue ... C'est très beau
Nous reprenons la route vers le Cape Blanco. Une 1/2 heure plus tard nous arrivons à la Hughes Historic House, également connue sous le nom Hughes Ranch, est une maison historique de style Queen Anne, construite en 1898 . La famille Hughes possédait plus de 810 ha et exploitait une ferme laitière sur le cap Blanco.
Il est maintenant exploité comme un musée historique qui a été ajouté au registre national des lieux historiques en 1980.
"Cape Blanco" est le point le plus occidental des 48 états et peut - être le plus venteux. Ces vents ont tordu et battu les épicéas de Sitka sur la route, longue de 6 miles qui va de l' autoroute 101 au phare de Cape Blanco.
Le phare de Cape Blanco au sommet d' un promontoire de 75m de haut, est utilisé sans arrêt depuis 1870, plus que tout autre dans l' Oregon.
Nous arrivons sur le plateau le phare est au loin mais il y a un très grand vent
Nous voudrions visiter le phare ... mais impossible de sortir de l'auto ... même d'ouvrir la fenêtre ...de toutes façons ...
Nous redescendons vers le port de Port Oxford
Il est 13h, le vent et la pluie ont encore redoublé ...Nous décidons de manger dans le petit seafood du port ...
Griff's On the Dock
Restaurant de fruits de mer
Adresse : 210 Dock Rd, Port Orford, OR 97465, États-Unis
Téléphone : +1 541-332-8985
https://www.facebook.com/pages/Griffs-O ... 6272724649
Bob mange du crabe, moi une Clam Chowder (une tuerie) et puis du thon ...
Les fenêtres et les murs tremblent sous les assauts du vents ... Nous sommes seuls ... Personne n'ose braver les éléments ...
Les patrons sont très sympas, ils nous annoncent que c'est la première tempête de la saison ... Ah ben oui là on est dedans ... Mais j'aime l'ambiance chaleureuse de ce seafood ...On se sent bien, à l'abri ....
C'est là que je regrette d'avoir refusé la Go-pro de filles ... Un petit film aurait mieux rendu la violence de la tempête ...(hein David

)
Petit recoin près des toilettes ... J'adore la décor marine ....
Nous quittons ce petit havre de paix ... après avoir réglé l'addition de 47$ ttc .
Pfffff le vent est vraiment très fort, je n'arrive pas à ouvrir ma porte, Bob est obligé de m'aider ...
les éléments sont vraiment déchainés
Nous quittons vers 14 heures ce petit port bien dans son jus ....
Un quart d'heure plus tard nous faisons un petit arrêt
Nous arrivons vers 14h45 "Meyers Creek Beach"
Allez courage, je sors de l'auto ...
Qu'est ce que c'est beau
C'est vraiment un très bel endroit ... Un beau coucher de soleil doit être très photogénique ici
Mais pour l'instant la tempête sévit toujours

,
Vers 15h15, nous nous arrêtons au Samuel H. Boardman State Park, là il faut vraiment sortir de l'auto pour faire un mini Trail ... Nous sortons tous les deux ... et très vite nous sommes trempés ... de la tête aux pieds ...
j'essaye de préserver mon appareil photo (dire que j'ai un protège-pluie et qu'il est resté à Huy ...) C'est vraiment pas évident ...
Arch Rock, Samuel H. Boardman State Park,
La végétation me gène, je monte sur un banc ...
Nous retournons à l'auto, complètement trempés....
Mais nous sommes comme deux gosses et nous finissons dans un fou rire ....
Il est plus de 15h30, nous reprenons la route, nous quittons l'Oregon ... avec un vrai pincement au coeur ... Même avec cette tempête ...
Nous entrons en Californie, vu la météo, nous abandonnons pour aujourd'hui nos visites ...
Un seul petit arrêt vers 17h15 pour

la vue sur Big Lagon. La pluie a un peu cessé mais le vent est toujours très fort
Et maintenant direction Eureka ....