Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone

Message par joelle21 »

lgk31 a écrit : :coucou: Joëlle, je reprends ton carnet que j'avais un peu mis de côté temporairement... superbe côte de l'Oregon, et sympa l'anecdote concernant le puit de Thor ! Comme d'hab, tes photos sont superbes !!!
:coucou: Laurence, et merci :cool:
Contente de te revoir parmi nous ... J'ai adoré cette descente vers San Francisco ... Malgré le temps mais par exemple Pour le puits de Thor c'était un plus ... c'était glissant, et j'en ai vu une qui c'est fait mouiller de la tête au pied :mdre:
acaciane11 a écrit :Coucou,
la côte de l'Oregon est vraiment très belle. Ca me donne bien envie d'y aller.
Le puit de Thor est super impressionnant.
++
:coucou: Acaciane, toute la côte Ouest est à mon avis magnifique :love: Je pense que si tu y vas tu ne le regretteras pas ... ce que j'aime aussi (évidement nous y étions hors saison mais) pas de cars touristiques :fete:
@ bientôt
HPR38 a écrit :Hello Joëlle,

Vraiment magnifique

Tu arrives très bien à nous montrer la beauté de ce coin là et ca fait vraiment envie

Je ne sais pas si j'arriverai à décider Nicole pour plus tar mais ton carnet est déjà en favori :love:

:coucou:
Image Hubert et Nicole,

Merci, cela me touche ce que tu dis car j'aime tellement cette région :love: que je serais triste de ne pas lui rendre hommage :love:

Nicole, va voir le carnet aussi de Béa
carnets-voyage-usa-f25/nord-ouest-chang ... 14668.html

celui de Domb
carnets-voyage-usa-f25/oregon-sinon-rien-t15004.html

le blog de Jean Marc
http://roadtrippin2015.blogspot.be/2015 ... -none.html

Tu sais pour moi L'Oregon est le paradis sur terre ... :love: :love: :love:

@ bientôt :clin:
teylaco a écrit : :coucou:
superbe , tu donnes envie de visiter ces endroits :love: , en tout cas si je retourne aux usa , ne sois pas fâchée si je m'inspire de ton carnet :clin:
:coucou: et merci beaucoup ...
Bien sur que je serais flattée que tu t'inspires de ce carnet .. Quand il sera fini, je reprendrai celui sur l'Oregon ... Et si tu as besoin de renseignement n'hésite pas si je peux t'aider ... Un petit MP ...
@ bientôt :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Jour 14 , mercredi 12 octobre 2016 : arrivée et logement à Bandon

Image tout le monde,

Je vous ai laissé à notre arrivée au Table Rock Motel, il est 19 heures, il fait noir et il pleut ... :(
Bon j'y avais prévu le coucher de soleil, mais comme il pleuvait, j'y avais déjà renoncé ....
Notre hotel :
Table Rock Motel  
Adresse : 840 Beach Loop Rd, Bandon, OR 97411, États-Unis
Téléphone : +1 800-457-9141
http://www.tablerockmotel.com

Image

Cet établissement est à 2 minutes à pied de la plage, un petit chemin mêne directement au Table Rock, très photogénique ...C'est là que j'aurais aimé faire Image le coucher de soleil
Il est situé à 1,5 km du centre ville de Bandon.
Grand parking gratuit.
Surplombant l'océan pacifique, le motel abrite des chambres dotées du Wifi gratuit, Il propose des services divers (fax, photocopie, pret de cassettes, petit choix de snack et eau, café,... gratuits, premiers soins...distributeurs de boissons ...) Le personnel est très serviable

Notre chambre :

Image

Toutes les chambres non-fumeur ont la télévision par câble, un lecteur DVD, wifi ....

Image

... un four à micro ondes, un frigo, une cafetière (avec sa garniture en café,thé,....)

Image

Nous avions une petite terrasse mais vu le mauvais temps .... :(

Vers 20 heures, nous ressortons pour aller manger, nous faisons un petit tour du front de mer connu sous le nom de "Old Town" ... Bon :hein: c'est le lieu touristique et artistique :hein: mais il est tard et le temps est franchement moche ... et c'est désert ... En y descendant nous avons remarqué un établissement ouvert avec quelques voitures (toujours bon signe quand c'est fréquenté par les locaux :clin: ) Nous y retournons ...

Notre restaurant :

Edgewaters  
Restaurant de fruits de mer
Adresse : 480 1st St SW, Bandon, OR 97411, États-Unis
Téléphone : +1 541-347-8500

http://www.edgewaters.net/index.html

Nous ne l'avons pas regretté, nous avons à nouveau bien mangé ...C'est visiblement une affaire familiale ...Ils ont une très grande salle de restaurant avec des baies vitrées donnant sur l'Océan ... Bob a mangé des "Mediterranean Linguine with sauteed shrimp" , moi un " chicken Marsala with caramelized Mushrooms" arrosés d'un verre de vin blanc et d' une bière pour moins de 50$ . :super:

Je pense qu'avec du beau temps c'est un arrêt vraiment très agréable ...En tous cas nous nous avons bien dormi ...
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Joelle,

Merci de nous faire découvrir cette magnifique côte de l'Oregon que je ne connaissais pas. :love:
Tes photos sont toujours aussi superbes. :clap:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Coucou Joelle !

Je rattrape mon retard et découvre l'Orégon au fil de ton carnet ;.. c'est superbe ! Encore une destination à mettre sur ma liste !!! :lol:

J'en profite aussi pour te souhaiter une belle et heureuse année avec voyages et découvertes !

Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

La côte est superbe :love: ... Merci pour les belles photos :)
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

mickdep a écrit : :coucou: Joelle,

Merci de nous faire découvrir cette magnifique côte de l'Oregon que je ne connaissais pas. :love:
Tes photos sont toujours aussi superbes. :clap:
:coucou: et merci Mickaël de ta fidélité ...
@ bientôt pour la suite
isadesmontagnes a écrit :Coucou Joelle !

Je rattrape mon retard et découvre l'Orégon au fil de ton carnet ;.. c'est superbe ! Encore une destination à mettre sur ma liste !!! :lol:

J'en profite aussi pour te souhaiter une belle et heureuse année avec voyages et découvertes !
Contente de te revoir parmi nous Isa... et merci de tes bon voeux ...Pleins de bonnes choses à toi aussi Image
@+
Logarithme a écrit : :coucou:
La côte est superbe :love: ... Merci pour les belles photos :

:coucou: Logarithme,
Oui nous avons vraiment aimé cette côte ... et attends de voir la suite, je vais bientôt la poster... Je viens de redimensionner les photos et de les poster sur mon hébergeur ...alors peut être ce soir ou demain la suite ...

Bonne reprise ... C'est pour demain ? Bon courage :clin:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

domb
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par domb »

oh oui Joelle ......la suite

Domb
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

domb a écrit :oh oui Joelle ......la suite

Domb
:coucou: Domb ...
la voilà la suite ... Pffff j'y ai travaillé toute la soirée ... heureusement que ce soir c'est calme ....
@+
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Jour 15 , jeudi 13 octobre 2016 : de Cape Arago (Oregon) à Eureka (Californie) en passant par Bandon,

Nous avons très très bien dormi, et pour une fois je ne suis pas éveillée en milieu de nuit sans pouvoir me rendormir ...

Pas de lever du soleil pour aujourd'hui, loin de là, la pluie a redoublé, et le vent s'est levé ... Image
Je mets le nez dehors mais c'est peine perdue, je ne saurais vraiment pas aller sur la plage ... 61°F (ou 16°C)

L'hôtel ne propose pas de petits déjeuners, mais à la réception ils offrent des mini-cookies ou autres snacks ... Je prépare un peu de café à Bob pour les accompagner ... Puis nous faisons le check out ... Nous faisons le plein en ville et prenons un petit déjeuner rapide... Bob me propose de remonter jusqu'aux "Sea Lions Caves" mais en en parlant nous décidons de remonter jusqu'au "Cape Arago" ... Nous en avons pour 3/4 heures

Image

La route est sympa mais le temps c'est pire qu'hier car en plus de la pluie, le vent est de la partie ...

Nous arrivons en bordure d'océan vers 10 heures 10

Image

Le ciel est fort gris, c'est un peu tristounet

Image

On voit que l'océan est un peu déchainé ...

Image

Nous décidons de faire la route qui même au Cape Arago, qui finit en cul de sac ...

Image

On s'arrête aux différents points de vue ...

Image

Image

En prenant un peu de hauteur, la côte escarpée est un peu plus photogénique

Image

De plus la végétation automnale donne un peu de couleurs au panorama ...Image

Image

Image

Vu le temps, nous ne trainons pas aux arrêts

Image

Image

Image

Désolée pour les gouttes d'eau sur l'objectif, mais j'avais beau l'essuyer, la pluie est fort dense ... :hein:

Image

Image

Au moment où la route fait une boucle (au cul de sac), nous entrons sur un chemin de terre dans un camping entre les arbres ,où des petits chemins donnent sur la plage ...

Image

Nous en faisons le tour pour reprendre le chemin dans l'autre sens ...

Image

Bob essaye de trouver le chemin du phare ... mais c'est un chemin privé et fermé ... donc nous ne le verrons que de loin

Image

Et encore dans la brume. Il est 10 heures 50.

Image

Et allez nous refaisons les 45 Km qui nous ramènent vers Bandon ...

Image

11 heures 30. Nous allons au bout de la Lincoln Av. Du parking nous avons différents points de vue ...
Je commence par le phare de l'autre côté de la Coquille River

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De l'autre côté du parking, on a la plage avec la vue sur les rochers dont le Table Rock

Image

Image

Image

On peut admirer de belles vagues ...

Image

Image

Image

Nous faisons en vitesse les deux autres points de vue car il pleut toujours très fort Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les points de vue sont très près l'un de l'autre, mais j'aime cette côte sous ce vent et cette pluie ... A nouveau cet Océan déchainé renforce encore la beauté de ces rochers :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est midi et nous quittons Bandon sur cette merveilleuse vue ... C'est très beau :love:

Image

Image

Nous reprenons la route vers le Cape Blanco. Une 1/2 heure plus tard nous arrivons à la Hughes Historic House, également connue sous le nom Hughes Ranch, est une maison historique de style Queen Anne, construite en 1898 . La famille Hughes possédait plus de 810 ha et exploitait une ferme laitière sur le cap Blanco.
Il est maintenant exploité comme un musée historique qui a été ajouté au registre national des lieux historiques en 1980.

Image

"Cape Blanco" est le point le plus occidental des 48 états et peut - être le plus venteux. Ces vents ont tordu et battu les épicéas de Sitka sur la route, longue de 6 miles qui va de l' autoroute 101 au phare de Cape Blanco.

Image

Le phare de Cape Blanco au sommet d' un promontoire de 75m de haut, est utilisé sans arrêt depuis 1870, plus que tout autre dans l' Oregon.

Nous arrivons sur le plateau le phare est au loin mais il y a un très grand vent

Image

Nous voudrions visiter le phare ... mais impossible de sortir de l'auto ... même d'ouvrir la fenêtre ...de toutes façons ...

Image

Nous redescendons vers le port de Port Oxford

Image

Image

Il est 13h, le vent et la pluie ont encore redoublé ...Nous décidons de manger dans le petit seafood du port ...

Griff's On the Dock  
Restaurant de fruits de mer
Adresse : 210 Dock Rd, Port Orford, OR 97465, États-Unis
Téléphone : +1 541-332-8985

https://www.facebook.com/pages/Griffs-O ... 6272724649

Image

Bob mange du crabe, moi une Clam Chowder (une tuerie) et puis du thon ...

Image

Les fenêtres et les murs tremblent sous les assauts du vents ... Nous sommes seuls ... Personne n'ose braver les éléments ... :shock:
Les patrons sont très sympas, ils nous annoncent que c'est la première tempête de la saison ... Ah ben oui là on est dedans ... Mais j'aime l'ambiance chaleureuse de ce seafood ...On se sent bien, à l'abri ....

Image

C'est là que je regrette d'avoir refusé la Go-pro de filles ... Un petit film aurait mieux rendu la violence de la tempête ...(hein David :pprr: )

Image

Petit recoin près des toilettes ... J'adore la décor marine ....

Image

Nous quittons ce petit havre de paix ... après avoir réglé l'addition de 47$ ttc .

Image

Pfffff le vent est vraiment très fort, je n'arrive pas à ouvrir ma porte, Bob est obligé de m'aider ... :chaud:

Image

les éléments sont vraiment déchainés

Image

Image

Nous quittons vers 14 heures ce petit port bien dans son jus ....

Image

Un quart d'heure plus tard nous faisons un petit arrêt

Image

Image

Nous arrivons vers 14h45 "Meyers Creek Beach"

Image

Image

Image

Allez courage, je sors de l'auto ...Image

Image

Image

Qu'est ce que c'est beau :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est vraiment un très bel endroit ... Un beau coucher de soleil doit être très photogénique ici :hihi:

Image

Image

Image

Mais pour l'instant la tempête sévit toujours

Image

Image

Image,

Vers 15h15, nous nous arrêtons au Samuel H. Boardman State Park, là il faut vraiment sortir de l'auto pour faire un mini Trail ... Nous sortons tous les deux ... et très vite nous sommes trempés ... de la tête aux pieds ...

Image

Image

j'essaye de préserver mon appareil photo (dire que j'ai un protège-pluie et qu'il est resté à Huy ...) C'est vraiment pas évident ...

Image

Image

Arch Rock, Samuel H. Boardman State Park,

Image

La végétation me gène, je monte sur un banc ...

Image

Image

Image

Nous retournons à l'auto, complètement trempés.... :mdre: :mdre:
Mais nous sommes comme deux gosses et nous finissons dans un fou rire .... :mdre:

Il est plus de 15h30, nous reprenons la route, nous quittons l'Oregon ... avec un vrai pincement au coeur ... Même avec cette tempête ...

Nous entrons en Californie, vu la météo, nous abandonnons pour aujourd'hui nos visites ...
Un seul petit arrêt vers 17h15 pour Image la vue sur Big Lagon. La pluie a un peu cessé mais le vent est toujours très fort

Image

Image

Image

Et maintenant direction Eureka ....
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

domb

Message par domb »

Ouah splendide avec cette tempête, dommage pour les couchers de soleil.
Je suis fan aussi de Clam Chowder (avec le bol de pain comme à SF ou non)

Domb
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »