Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Message par ojio91 »

J20 – Jeudi 21 juillet

Bon, on va voir la mer ou quoi ?

On se lève vers 7h30. Nous découvrons la salle du petit déjeuner qui ne nous plait pas du tout : c’est une petite salle sans fenêtre (4 ou 5 tables) où il fait rapidement une chaleur insupportable avec les 2 machines à gaufre qui fonctionnent (enfin pas pour très longtemps). On s’aperçoit que c’est la laverie de l’étage qui a été reconvertie. En plus, la personne qui s’occupe de la salle, s’enferme dans une arrière salle avec son téléphone à la main et souffle lorsqu’on vient lui demander quelque chose :grrrr: ! Du coup, nous nous éternisons moins qu’hier, surtout que la piscine vient d’ouvrir et que les enfants veulent faire un petit plongeon avant de partir.

Nous partons vers 9h30, il fait 71°F/21°C. C’est des températures beaucoup plus agréables qu’en plein désert, y’a pas à dire. Les enfants sont en manque d'océan alors nous allons à Point Loma ce matin. Nous arrivons à Cabrillo National Monument vers 10h30.

Image

Il était prévu d’y venir seulement cet après-midi après avoir visité Old town, du coup nous avons pas mal de temps devant nous et nous décidons de faire le programme des juniors rangers. Il y a une exposition sur les abeilles et bien sûr une partie des questions portent dessus. Ilan est avantagé puisqu’il a étudié les insectes et la pollinisation en classe cette année. Reste plus qu’à faire le tour des différentes expositions et du parc et de traduire les réponses.

Image

Nous passons plus de 3 heures à explorer le site et surtout à remplir le programme. Je dois avouer que les enfants ont trouvé ça long et moi aussi :humm: . Heureusement, le site est très sympa, on a une belle vu sur San Diego et l’océan. Nous allons aussi au niveau des tides pool mais la marée n’est pas assez basse.

Image

Avant de repartir, nous repassons par le Visitor center afin de faire valider le programme. La ranger vérifie le carnet et nous pose quelques questions. Elle est toute contente d’apprendre que c’est leur premier badge. Séquence émotion :clin: , les enfants doivent maintenant prêter serment. Je reste à côté pour les aider un peu pendant que papa prend les photos. Ils reçoivent un badge en bois, un écusson et un autocollant. Ilan est super content, il va mettre l’écusson sur sa chemise de scout, trop la classe.

En repartant, nous faisons un arrêt dans le cimetière militaire. Ce lieu est chargé en émotion. Nous y découvrons aussi les règles strictes : pas le droit de fleurir les tombes sauf pendant quelques jours suivant les funérailles et 1 jour dans l’année je crois, pas le droit de déposer des objets, des plaques ect.

Image

Nous repartons vers 14h00, direction Mission beach. Nous y trouvons un stand ambulant doté d'une méga remorque pour manger un burger. Je veux la même pour nos journées pétanques avec les amis (nous, on se contente de faire le barbecue dans une vieille brouette :mdre: ). Les enfants font ensuite trempette (jusqu’à la taille) pendant que nous faisons une petite pause à l’ombre.

Image

Vers 16h, nous nous dirigeons vers La Jolla Cove. Ça bouchonne un peu dans la ville mais nous trouvons assez rapidement à nous garer dans une rue un peu plus en hauteur. Nous découvrons d’abord les petites falaises habitées par des pélicans et des écureuils. Il est possible de s'approcher du bas des falaises en canoë mais ce n'est pas au programme, bien que faire du canoë soit un des rêves d'Orane :pprr: .

Image

Nous allons ensuite sur une petite plage bondée d’otaries qui se prélassent au soleil. Nous pouvons les approcher à quelques mètres seulement, beaucoup de personnes se baignent même au milieu des animaux.

Image

C’est vraiment super d’être là au milieu de ses animaux :love: , c’est un spectacle à part entière. Les enfants trempent un peu leurs pieds à la recherche de poisson mais sortent rapidement de l’eau lorsqu’une otarie vient leur rendre visite :hein: .

Image

Personne ne veut partir mais il va bien falloir rentrer. Nous restons jusqu’à 18h30. Au retour nous ferons un petit tour dans la ville en voiture mais elle ne nous a pas paru très intéressante. Nous revenons à Old town afin de tester un autre resto mexicain. Cette fois-ci, nous allons au Mexican café. Nous prenons des tacos et une frozen margarita :plage: .

Image

Après le repas, nous revenons à l’hôtel et le gardien nous laisse un peu de temps supplémentaire pour profiter de la piscine et du jaccuzzi, bien plus chaud que l'eau du Pacifique. Nous nous couchons un peu après 22h.

Top de la journée : les otaries et le badge des juniors rangers

Flop de la journée : aucun

Prochain post : bateau et shopping
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Bon ben j'ai raté Cabrillo aussi :oops:
On a adoré la Jolia et la Jolia Cova , je retrouvais la mer après 12 jours de parcs avec grand plaisir :love:
:coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Coucou Cessie,

oui, ça fait du bien de retrouver les vagues et la plage après ce long périple.
C'est la raison pour laquelle j'avais choisi de faire la boucle dans ce sens. On a eu l'impression de finir le roadtrip en mode vacances :plage: , même si les journées étaient bien remplies.
Bien sûr, il y a aussi la mer à San Francisco mais avec quelques degrés de moins dans l'eau et dans l'air :langue: , donc ça ne fait pas le même effet.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: à tous,

je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017. Quelle vous apporte joie, bonheur, santé et plein de beaux voyages.
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
HotFuz
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par HotFuz »

Salut Julie, bonne année à toi !

J'ai pris ton carnet de voyage en cours de route et viens tout juste de rattraper mon retard. J'aime beaucoup! Très belles photos, récit précis et vivant...

Tu m'as fait rêver avec la journée de jet ski à Lake Powell... Je suis justement en train de planifier mon trip et j'avais prévu une sortie bateau sur le lac. Mais finalement ce sera jet! Du coup, petite question.... Je vais faire ce trip seul. Alors, est-ce possible de s'en sortir seul pour mettre le jet à l'eau? Et de l'en sortir à la fin de la journée?
Une autre question... Avec un plein de carburant dans le jet, tu penses que c'est possible d'aller jusqu'à Horseshoe Bend?

L'aventure en camping semble très sympa également! Je ne m'étais prévu quasiment que des nuits en hôtel, mais je crois que je vais modifier un peu cela pour les parcs... (à part Monument Valley, pour avoir la plus belle vue possible pour le sunrise.... Quoique tu risques aussi de me faire changer d'avis avec tes photos magnifiques).

Merci pour ton partage!

Arthur
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Bonjour Arthur,

merci beaucoup pour tes compliments, cela me fait très plaisir.

pour le jetski : descendre et monter le jetski peut se faire seul je pense. Par contre, il va falloir prévoir de l'accrocher au ponton (une corde est fournie par le loueur) le temps que tu remontes la voiture au parking.
Un plein de carburant est suffisant pour la journée si tu te poses quand même un peu pour manger et te baigner.
Par contre, tu ne pourras pas aller à Horseshoe bend puisqu'il y a le barrage entre les 2.

pour le camping
: j'ai trouvé que c'était une expérience très sympa à renouveler. La vue depuis le camping de Monument Valley n'a rien à envier à celui de The View à mon avis, pour un prix près de 10 fois inférieur :fete: .
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je reviens avec plaisir sur ton carnet après une pause "vacances en famille".
Et il s'en passe des choses !
J'avoue ne plus avoir aucun souvenir de San Diego (où je suis allée enfant, il y a plus de 15 ans) à part mon émerveillement à Sea World. Mais d'après mes parents nous avions bien fait la vieille ville, le centre ville et une petite partie de la côte... Oops. Par contre nous n'avions pas vu le musée du shériff et ca c'est dommage.

Je suis contente de voir que toute la famille à profiter de San Diego.
++
HotFuz

Message par HotFuz »

ojio91 a écrit :pour le jetski : Un plein de carburant est suffisant pour la journée si tu te poses quand même un peu pour manger et te baigner.
Par contre, tu ne pourras pas aller à Horseshoe bend puisqu'il y a le barrage entre les 2.
Ok super, merci !
Oui évidemment qu'il y a le barrage, quel idiot je fais... Il était tard quand j'ai rédigé le message...
:oops:
ojio91 a écrit :pour le camping : j'ai trouvé que c'était une expérience très sympa à renouveler. La vue depuis le camping de Monument Valley n'a rien à envier à celui de The View à mon avis, pour un prix près de 10 fois inférieur :fete: .
Il est possible que je change mes plans du coup... A voir!!

:super: :coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

J21 – Vendredi 22 juillet

USS Midway et outlets

Nous nous levons vers 7h30. Après le petit déjeuner encore pris assez rapidement à cause de la chaleur de la pièce et un petit bain dans la piscine pour les enfants, nous partons vers 9h. Nous passons par Balboa park. Celui-ci regroupe plusieurs musées dont celui de l’aérospatiale, de l’art, de l’homme … Mais aucun ne sont prévus au programme faute de temps. Du coup, nous nous contentons de découvrir quelques beaux bâtiments au gré de notre déambulation en voiture.

Image

Nous nous rapprochons ensuite du bord de mer et plus précisément de l’USS Midway. Nous trouvons à nous garer juste à côté (dans les 10$, il y a aussi le parking de l'USS Midway). Pas très loin, il y a 2 belles voitures qui attirent notre œil, alors nous faisons un petit détour. Bon, il manque les personnages mais Ilan est content de poser à côté de la voiture, il avait bien aimé le film. Ok, le premier opus date de 1984 (ça ne nous rajeuni pas tout ça :hein: ), mais c'est un classique à redécouvrir en famille !

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers l’USS Midway. Nous achetons nos billets à l’entrée (50$ pour nous 4 avec un coupon de réduction) puis nous montons à bord sans attendre. Nous débutons la visite un peu avant 11h.

Image

A l’intérieur, on nous donne un audio guide en français chacun ainsi qu’un plan et c’est parti. La visite commence par le hangar où nous pouvons admirer quelques beaux avions anciens. Les enfants peuvent même s’installer dans certains cockpits.

Image

Nous découvrons ensuite tous les lieux de vie des marins. C’est très intéressant, surtout avec l'audioguide qui donne pleins de détails sur la vie à bord. On découvre les couchettes, partagées entre plusieurs marins.

Image

Ce bateau est une vrai petite ville. On découvre le bloc opératoire, le dentiste, le salon de coiffure, les cuisines... Dans la salle des machines, des vétérans sont présents pour en expliquer le fonctionnement.

Image

On monte enfin sur le pont et nous découvrons plein d’autres avions et des hélicoptères. Moi j’ai surtout retenu celui de Top Gun :love: . Un autre classique tout aussi vieux et que nous avons regardé avant de partir mais avec une pointe de modernité puisqu'il était en 3D.

Image

Image

Nous n’irons pas visiter la tour de contrôle car il y a une file d’attente énorme pour faire la visite guidée. Et puis, nous (enfin surtout moi :langue: ) commençons à en avoir marre, il est quand même déjà 13h passé. Nous quittons le porte avion enchantés par cette visite même si je pense qu'il faudrait pouvoir la faire en 2 fois . Nous avions déjà visité le HMS Belfast à Londres, qui est très intéressant également mais beaucoup plus petit, la visite complète se termine en 2 h.

Image

De l’autre côté de l’USS Midway, nous assistons au départ d'un autre porte avion, les marins sont sur le pont, nous les saluons au loin. Nous découvrons aussi quelques belles sculptures chargées d’histoire.

Image

Mais aussi de drôles de personnages, merci le comic con.

Image

Nous allons ensuite à Seaport village en longeant le quai pour aller manger. Nous dégustons un fish & ships face à l’océan (Marion’s fish, 32$) et faisons ensuite un petit tour. Bon ça ne nous emballe pas plus que ça, à part la maison sur piloti qui est très jolie. Je crois que la fatigue est en train de prendre le dessus :pprr: . Vers 15h, nous revenons à la voiture.

Image

Sur le retour, nous passons devant le Maritime museum. Depuis le quai, nous admirons de vieux gréements et un sous-marin.

Image

Nous reprenons ensuite la voiture et passons dans Little Italy en voiture. Nous n’y avons rien vu d’extraordinaire, ou alors nous ne sommes pas passés dans les bonnes rues.

Image

Après cette très courte balade, nous nous dirigeons directement vers Las americananas premium outlets et nous oublions de faire un arrêt par le Santa Fe depot :( .

Nous faisons les magasins pendant plus de 2 heures je pense mais nous n’achetons pas grand-chose au final (prix peu intéressant, pas notre taille..). Dans un sens, tant mieux pour le porte-monnaie !

Nous repartons vers 19h30. Nous nous arrêtons en chemin pour manger dans un Burger King. Nous sommes à l’hôtel vers 21h. Les enfants ont le temps d’aller à la piscine et nous dans le jacuzzi :plage: ; ça fait un bien fou !

Top de la journée : l’USS Midway

Flop de la journée : une certaine lassitude aujourd’hui qui a pris le dessus sur la seconde partie de journée

Prochain post : notre dernière étape, Los Angeles
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Julie,

La visite de l'USS Midway à l'air super intéressante. :super:
C'est marrant de croiser tous ces gens déguisés, ça doit mettre une ambiance particulière dans la ville.

Je peux comprendre la lassitude, après avoir vu autant de belles choses, on devient difficile. En plus, la fatigue s'installe petit à petit au cours du voyage.
C'est dur de faire ces roadtrips, on est courageux quand même! :mdr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »