Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
Re: Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone
Mais chut ! Joëlle !!
Dis leur que c'est nul ! Qu'il fait froid et qu'il pleut tout le temps ! Faudrait pas trop faire de pub ! Écoute les bons conseils des copines d'Annette !
Dis leur que c'est nul ! Qu'il fait froid et qu'il pleut tout le temps ! Faudrait pas trop faire de pub ! Écoute les bons conseils des copines d'Annette !
HikingAddict a écrit :Mais chut ! Joëlle !!
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Hi Joelle21
Manque de courage, peut être pour faire un carnet.
Mais ma démarche avec l'Oregon est un peu différent avant tout je suis fan d'un musicien de Portland Jerry Joseph qui tous les ans organise un festival de 3 jours (il y a trois ans c'était dans une forêt à Tidewater et cette année nous étions dans une ferme à Sandy (20 miles au sud de Portland ) Festival est un bien gros mot on se retrouve 300 fans maxi (expèrience super surtout quand on est les seuls européens ma femme et moi)
Cette année nous avons visités surtout La région de John Day (magnifique) Saniko, Crater Lake (un peu de monde mais rien à voir avec G C) et de Sutherlin à Salem tous les ponts couverts. et bien sur Portland (ville que j'adore)
Il y a trois ans nous avions fait le côté pacifique de Coos Bay à Astoria.
Bon dimanche
Domb
Mais ma démarche avec l'Oregon est un peu différent avant tout je suis fan d'un musicien de Portland Jerry Joseph qui tous les ans organise un festival de 3 jours (il y a trois ans c'était dans une forêt à Tidewater et cette année nous étions dans une ferme à Sandy (20 miles au sud de Portland ) Festival est un bien gros mot on se retrouve 300 fans maxi (expèrience super surtout quand on est les seuls européens ma femme et moi)
Cette année nous avons visités surtout La région de John Day (magnifique) Saniko, Crater Lake (un peu de monde mais rien à voir avec G C) et de Sutherlin à Salem tous les ponts couverts. et bien sur Portland (ville que j'adore)
Bon dimanche
Domb
- Pellok1
- Eléphant de mer pépère
Bye bye Yellowstone :-( Les photos sont magnifiques! Ce parc est si beau!
Merci du partage
A+ Pascal
Merci du partage
A+ Pascal
Utah et Wyoming, un premier voyage à l'Ouest à presque 3
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
domb a écrit :Hi Joelle21
Bon dimanche
Domb
J'avais déjà remarqué que tu avais fait allusion à des festivals .... C'est chouette comme approche ... et l'échange doit être riche ...C'est vrai que tu as visité une bien belle région...
Bonne fin de semaine à toi ...
Oui c'est un parc magnifique ... J'ai vu que tu hésitais à aller de Seattle au Yellowstone ... si je peux te donner un conseil c'est de ne pas faire cette route en voiture ... nous nous ne le referons plus car c'est très long ... mais bon ... je vais poster notre route vers l'OregonPellok1 a écrit :Bye bye Yellowstone :-( Les photos sont magnifiques! Ce parc est si beau!
Merci du partage
A+ Pascal
@ bientôt
Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
Jour 8 b , jeudi 6 octobre 2016 : de Yellowstone vers Spokane
tout le monde,
Je vous ai quittés à la sortie ouest du Yellowstone, sur la route 20.
En faisant une petite incursion dans l'Idaho, nous prenons ensuite à droite sur la ID 87 N. Nous rentrons de nouveau dans le Montana ... Nous avons sur notre droite la Black Mountain. La météo n'est pas avec nous, mais ça vous l'aviez déjà compris ....

Nous ne voyons pas la chaine de montagne qui est dans le brouillard

Nous n'avons pas plus de chance en sortant du Yellowstone qu'en y entrant
Et le pire c'est que la route va être longue, c'est quand même une étape de plus ou moins 890 Km (492 miles) et vu le temps, un rien monotone ....

Nous prenons ensuite la US 287 N sur la gauche.
Après une bonne heure de route nous arrivons à Ennis

où nous retraversons la Madison River que nous avons longé depuis la sortie du parc (même depuis la jonction de Madison.).

C'est une petite ville "cow-boy" très tranquille

Et de nouveau la route ....

Beaucoup de pâturages ...

et de ranchs dans la région de Harrison, une demi heure et 43,5 km. ( 27 miles) plus tard ...

Dans le fond nous devinons la Hollowtop Mountain

Nous continuons sur cette route qui par moment semble nous emmener directement dans les nuages ....

Notre roadtrip ne passant ni par New York ou Monument Valley, j'hésite à mettre cette photo dans la catégorie asphalte du concours

qui pourrait s'intituler "En route pour le septième ciel ..."
A la hauteur de Whitehall, nous prenons la 190 W. sur la gauche vers Butte où nous arrivons après 1 heure de route (80 km soit 50 miles ), ensuite nous continuons sur la US 90 vers Missoula où nous arriverons après 1h45 (190km - 118 miles)
Nous voyons au fond la carrière

Nous nous arrêtons pour manger au Mackenzie River Pizza Co, une délicieuse césar salade et une bonne pizza, arrosées d'un très bon verre de vin blanc et pour finir une glace .... le tout pour seulement 30$ ttc

Nous reprenons la route mais nous nous arrêtons pour faire le plein et à côté un chouette "Antiques store ".... j'adore ce genre de magasin ... J'y passerais des heures ....

Nous reprenons la route vers Coeur D'Alene

Nous y arrivons après 265 km (164 miles) vers 16h (nous avons gagné une heure) ...

Nous pensions y loger... mais il pleut toujours, nous faisons un tour de ville mais nous sommes déçus,

Nous espérions autre chose alors décidons de rouler jusqu'à Spokane ...qui se trouve à trois quarts d'heure (53 km - 33,5 miles ). Nous quittons donc l'Idaho pour entrer dans l'état de Washington ....
Nous trouvons une chambre au Ruby, grâce au guide Lonely Planet ... grâce à la carte AAA, nous avons pu avoir une ristourne de + de 10%.( 89$ à la place de 105$). L'hôtel possède un parking, ce qui n'était pas un luxe, vu les travaux dans le centre ville ....

Hotel Ruby
Adresse : 901 W 1st Ave, Spokane, WA 99201, États-Unis
Téléphone : +1 509-747-1041
http://www.hotelrubyspokane.com

Sa décoration tendance joue surtout sur le rouge et le blanc ...

Voici notre chambre ...Bob adorait la toile accrochée au mur (John Lennon).

C'est en réalité une King Suite ... superbe ...

Avec tout le confort souhaité .... frigo, micro onde, ....

Il pleut toujours ... donc la promenade dans les parcs et jardins
... de toutes façons Bob est fatigué par la route...
Donc pendant qu'il se repose je vais aller visiter l'Hôtel juste en face du nôtre qui n'est autre qu'un établissement historique (ouvert en 1914) et considéré comme l'un des meilleurs hôtels des USA (du moins pour le Lonely Planet) :
"The Davenport "

L'hôtel tient un bloc entier et sa façade rappelle les palaces de Beverly Hills

Le hall, qui possède trois grandes entrées sur la rue, est somptueux : son plafond, ses balcons, sa fontaine, ses grandes cheminées, son sol en marbre ...

Il possède aussi une salle internet, une salle de remise en forme, un centre de soin, deux restaurants

un bar et un salon

de magnifiques salles de réception

un fleuriste, des boutiques

un parking avec service de voiturier ...

Pour l'anecdote, l'hôtel fabrique ses propres matelas
La rue est en travaux, mais je peux voir quand même de beaux bâtiments et de belles boutiques...

Je pousse jusqu'à une adresse trouvée dans le "petit futé " pour réserver une table pour ce soir ...Génial il est à quelques pas de notre hôtel ... le "SCRATCH" , 1007 W.First Ave .
Voilà ce qu'ils en disent : "Ici, les cuisiniers mettent un point d'honneur à tout faire eux même de A à Z. D'où le nom "Scratch", qui signifie "partir de zéro". Tout est excellent ici et le personnel est adorable. Le bar du restaurant, le "Rain Lounge" propose les meilleurs cocktails de Spokane... Ils présentent plein de bons plans ...happy hour les lundi et mardi, bouteille de vin à moitié prix le mercredi et ...le jeudi ...."

Je rentre à l'hôtel ... après s'être préparés nous ressortons pour aller vers ce qui fut l'un des meilleurs repas de notre séjour ...
Un "baked Brie" pour Bob

Une délicieuse "Fresh Crab Showder" pour moi (mon péché mignon)

Un "Salmon" , cuit comme il faut, pour Bob

ET enfin des très bons "Bison Ribs"

Le tout arrosé de 2 "Blue Moon beer", et l'addition s'élève à 65$ Et oui ... le jeudi c'est 50% sur tous les plats figurant sur le menu du Scratch de 18 à 22 h. Du coup le saumon est à 14$ (à la place de 28$) et les Bison Ribs à 13$ (au lieu de 26$)
La journée a été longue et un peu monotone (cela nous a conforté dans notre idée que nous aurions du faire les trajets en avion) mais ce délicieux
repas nous a vraiment plu et a sauvé la journée ....
tout le monde,Je vous ai quittés à la sortie ouest du Yellowstone, sur la route 20.
En faisant une petite incursion dans l'Idaho, nous prenons ensuite à droite sur la ID 87 N. Nous rentrons de nouveau dans le Montana ... Nous avons sur notre droite la Black Mountain. La météo n'est pas avec nous, mais ça vous l'aviez déjà compris ....

Nous ne voyons pas la chaine de montagne qui est dans le brouillard

Nous n'avons pas plus de chance en sortant du Yellowstone qu'en y entrant
Et le pire c'est que la route va être longue, c'est quand même une étape de plus ou moins 890 Km (492 miles) et vu le temps, un rien monotone ....

Nous prenons ensuite la US 287 N sur la gauche.
Après une bonne heure de route nous arrivons à Ennis

où nous retraversons la Madison River que nous avons longé depuis la sortie du parc (même depuis la jonction de Madison.).

C'est une petite ville "cow-boy" très tranquille

Et de nouveau la route ....

Beaucoup de pâturages ...

et de ranchs dans la région de Harrison, une demi heure et 43,5 km. ( 27 miles) plus tard ...

Dans le fond nous devinons la Hollowtop Mountain

Nous continuons sur cette route qui par moment semble nous emmener directement dans les nuages ....

Notre roadtrip ne passant ni par New York ou Monument Valley, j'hésite à mettre cette photo dans la catégorie asphalte du concours

qui pourrait s'intituler "En route pour le septième ciel ..."
A la hauteur de Whitehall, nous prenons la 190 W. sur la gauche vers Butte où nous arrivons après 1 heure de route (80 km soit 50 miles ), ensuite nous continuons sur la US 90 vers Missoula où nous arriverons après 1h45 (190km - 118 miles)
Nous voyons au fond la carrière

Nous nous arrêtons pour manger au Mackenzie River Pizza Co, une délicieuse césar salade et une bonne pizza, arrosées d'un très bon verre de vin blanc et pour finir une glace .... le tout pour seulement 30$ ttc

Nous reprenons la route mais nous nous arrêtons pour faire le plein et à côté un chouette "Antiques store ".... j'adore ce genre de magasin ... J'y passerais des heures ....

Nous reprenons la route vers Coeur D'Alene

Nous y arrivons après 265 km (164 miles) vers 16h (nous avons gagné une heure) ...

Nous pensions y loger... mais il pleut toujours, nous faisons un tour de ville mais nous sommes déçus,

Nous espérions autre chose alors décidons de rouler jusqu'à Spokane ...qui se trouve à trois quarts d'heure (53 km - 33,5 miles ). Nous quittons donc l'Idaho pour entrer dans l'état de Washington ....
Nous trouvons une chambre au Ruby, grâce au guide Lonely Planet ... grâce à la carte AAA, nous avons pu avoir une ristourne de + de 10%.( 89$ à la place de 105$). L'hôtel possède un parking, ce qui n'était pas un luxe, vu les travaux dans le centre ville ....

Hotel Ruby
Adresse : 901 W 1st Ave, Spokane, WA 99201, États-Unis
Téléphone : +1 509-747-1041
http://www.hotelrubyspokane.com

Sa décoration tendance joue surtout sur le rouge et le blanc ...

Voici notre chambre ...Bob adorait la toile accrochée au mur (John Lennon).

C'est en réalité une King Suite ... superbe ...

Avec tout le confort souhaité .... frigo, micro onde, ....

Il pleut toujours ... donc la promenade dans les parcs et jardins
Donc pendant qu'il se repose je vais aller visiter l'Hôtel juste en face du nôtre qui n'est autre qu'un établissement historique (ouvert en 1914) et considéré comme l'un des meilleurs hôtels des USA (du moins pour le Lonely Planet) :
"The Davenport "

L'hôtel tient un bloc entier et sa façade rappelle les palaces de Beverly Hills

Le hall, qui possède trois grandes entrées sur la rue, est somptueux : son plafond, ses balcons, sa fontaine, ses grandes cheminées, son sol en marbre ...

Il possède aussi une salle internet, une salle de remise en forme, un centre de soin, deux restaurants

un bar et un salon

de magnifiques salles de réception

un fleuriste, des boutiques

un parking avec service de voiturier ...

Pour l'anecdote, l'hôtel fabrique ses propres matelas
La rue est en travaux, mais je peux voir quand même de beaux bâtiments et de belles boutiques...

Je pousse jusqu'à une adresse trouvée dans le "petit futé " pour réserver une table pour ce soir ...Génial il est à quelques pas de notre hôtel ... le "SCRATCH" , 1007 W.First Ave .
Voilà ce qu'ils en disent : "Ici, les cuisiniers mettent un point d'honneur à tout faire eux même de A à Z. D'où le nom "Scratch", qui signifie "partir de zéro". Tout est excellent ici et le personnel est adorable. Le bar du restaurant, le "Rain Lounge" propose les meilleurs cocktails de Spokane... Ils présentent plein de bons plans ...happy hour les lundi et mardi, bouteille de vin à moitié prix le mercredi et ...le jeudi ...."

Je rentre à l'hôtel ... après s'être préparés nous ressortons pour aller vers ce qui fut l'un des meilleurs repas de notre séjour ...
Un "baked Brie" pour Bob
Une délicieuse "Fresh Crab Showder" pour moi (mon péché mignon)
Un "Salmon" , cuit comme il faut, pour Bob
ET enfin des très bons "Bison Ribs"
Le tout arrosé de 2 "Blue Moon beer", et l'addition s'élève à 65$ Et oui ... le jeudi c'est 50% sur tous les plats figurant sur le menu du Scratch de 18 à 22 h. Du coup le saumon est à 14$ (à la place de 28$) et les Bison Ribs à 13$ (au lieu de 26$)
La journée a été longue et un peu monotone (cela nous a conforté dans notre idée que nous aurions du faire les trajets en avion) mais ce délicieux
Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
-
Cessie
- Star du cinéma

Ben ouiiiiiii elle est superbe ta photo pour le concours
Même si la météo n'était pas avec vous les couleurs de l'automne rendent tes photos très lumineuses et c'est superbe j'adore
Et les petites ville ou vous vous êtes arrêtés aussi
J'ai l'impression que la journée ne t'as pas trop emballée mais ce que tu nous montre me plait beaucoup
A plus tard j'ai des cadeaux à emballer , ce que je déteste
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
Bien sur que ta photo a toute sa place dans le concours !!
C'est hyper surprenant la déco de la chambre d'hôtel. Très pop culture. On ne s'y attend pas dans cette ville.
Bien bien, j'attends la suite de l'Oregon !
C'est hyper surprenant la déco de la chambre d'hôtel. Très pop culture. On ne s'y attend pas dans cette ville.
Cessie a écrit :![]()
Ben ouiiiiiii elle est superbe ta photo pour le concours![]()
![]()
Même si la météo n'était pas avec vous les couleurs de l'automne rendent tes photos très lumineuses et c'est superbe j'adore![]()
Et les petites ville ou vous vous êtes arrêtés aussi![]()
J'ai l'impression que la journée ne t'as pas trop emballée mais ce que tu nous montre me plait beaucoup![]()
A plus tard j'ai des cadeaux à emballer , ce que je déteste![]()
Je disais cela pour
Et pour ce qui est de la journée c'est vrai qu'elle nous a semblé fort longue ... (pratiquement 900km) et il a plus presque tout le temps .... Et j'aurais aimé que ce soit là ou au Grand Teton profiter de la vue sur les montagnes enneigées mais c'était des deux côtés bien bouché par les nuages ou le brouillard ...
Moi aussi j'aime ces petites villes qui ont encore une "âme cowboy "...
@ bientôt ....
HikingAddict a écrit :Bien sur que ta photo a toute sa place dans le concours !!
En me levant j'étais justement en train de me dire ... je vais me dépêcher de mettre le jour suivant car je suis sûre que Nelly l'attends ... sans prétention bien sûr mais moi je sais que j'ai fait cette route en pensant à toi ....
C'est vrai que la déco du Ruby était surprenante au premier abord ...Bob a tout de suite adoré ... On s'attend pas à cela de la rue ..; La chambre était vraiment très très spacieuse et Nickel ....
@ bientôt ....
Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
Hello,
En venant de Yellowstone et en sortant de Ennis sur la gauche direction Virginia City (ville restée dans son jus depuis le début du siècle dernier découverte interessante et gratuite)
Magnifiques photos malgré la pluie, nous aussi quand nous sommes passés à Spokane nous avions des trombes d'eau.
Trés sympa la chambre au Ruby
Petite indication, c'est vrai qu'il pleut souvent en Oregon mais en Juillet et Aout soleil et des tempèratures à plus de 30°
Domb
En venant de Yellowstone et en sortant de Ennis sur la gauche direction Virginia City (ville restée dans son jus depuis le début du siècle dernier découverte interessante et gratuite)
Magnifiques photos malgré la pluie, nous aussi quand nous sommes passés à Spokane nous avions des trombes d'eau.
Trés sympa la chambre au Ruby
Petite indication, c'est vrai qu'il pleut souvent en Oregon mais en Juillet et Aout soleil et des tempèratures à plus de 30°
Domb