A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par HPR38 »

Coucou,

Vous auriez pu téléphoner. A 23h j'assure encore le SAV :hihi:

Superbe Horseshoe :super:

J'ai fait comme toi : prise de photos à plat ventre pour être tranquille côté risque (ce qui n'a pas empêché de me faire enguirlander car j'allais trop près :hein: )

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

MiraBella a écrit :
dommage pour le cheval, peut être aurez vous l'occasion de le refaire un jour ;) . pour nous, LE meilleur moment de notre périple ( et il n'y a eu que des bons moments, c'est dire :siffler: )

Oui dommage mais ce n'est pas un gros regret pour nous mais c'est clair que j'y retournerais un jour :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit :Encore une très belle journée, bien racontée :) Les photos sont magnifiques :love:

Pr le décalage horaire, je pense que tout le monde a le doute à un moment ou à un autre! On a eu la cas aussi, mais ds l'autre sens. Le GPS ou la voiture avait changé l'heure alors qu'il ne fallait pas. Du coup dur de savoir ... Heureusement j'avais noté les changements ds mon roadbook ... Ms malgré ça ... Et pareil pr Horseshoe Bend. Moi je n'ai pas eu de soucis mais ma femme était pas rassurée.

Merci :clin:
Ben oui c'est la faute de la voiture aussi , elle aurait changé l'heure comme il fallait aussi hein ! :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lauryne a écrit :
Cessie a écrit : Image
:love: :love: :love: wahou, mystique, on dirait que les nuages sont aspirés par le soleil. Si tu la mets pour le concours photo, je voterai :clin:

Une petite question concernant la route 66 au niveau de Kingman ou Seligman. On viendra depuis LV pour aller à GC, on a mis une option pour faire le détour sur la route 66, via Hackberry, mais je sais pas trop si ça vaut la peine?
Ma question est : à quel niveau peut-on trouver le signe "route 66" inscrit par terre, au milieu de la route ?

Merci pour ton récit, j'attends avec impatience la suite :coucou:
:coucou: Lauryne :clin:

Merci à toi d'être là :)
Pour la photo j'ai beaucoup hésité et non je n'ai pas présenté celle ci au concours :oops: dommage donc mais le principal c'est qu'elle vous plaise :love:

Alors nous on a adoré Hackberry donc je ne vais pas être impartiale :lol: , c'est un endroit très chouette , notre préféré même de la route 66 , après la route nous a semblé longue , je m'étendrais plus sur le sujet au moment venu :clin:
Pour le sigle c'est pas facile vu que nous n'étions pas dans le même sens que vous :oops:
Je me rappelle celui entre LV et Barstow avant d'arriver chez Elmer's Bottle ranch et et un autre après Kingman avant d'arriver à Needles :pprr:
Fais une demande plus générale dans le sujet " visite des parcs et villes des USA " peut être plus de monde pourra t'aider :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

mickdep a écrit : :coucou: Cessie,
C'est quand même super de se réveiller avec une vue pareille. :love:
Tes photos de MV et d'Horseshoe Bend sont superbes. :bave:

Le décalage horaire est compliqué, surtout aux environs de Page qui est à la frontière de l'Utah, de l'Arizona et de la réserve Navajo, avec la particularité d'Antelope Canyon qui est à l'heure de Page. :hein:
Il faut bien préparer cette étape, surtout s'il y a des visites à une heure précise.
:coucou: Mick :clin:

Ah oui mais moi je l'avais bien préparée l'étape justement :diable: C'est Willy qui ne voulait pas me croire et en plus il a perdu :rotfl: :rotfl:
Merci pour les photos :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

joelle21 a écrit : :coucou: Cessie,
Tes photos de MV sont juste magnifiques :love: :love: :love: :love:
Je dois acheté un grand angle justement tu peux me dire ce que tu avais pour faire une si belle photo ...

Image

as tu trouvé le cadeau de Willy sinon je suppose que des boulons feraient l'affaire :mdre:

@ bientôt :coucou:
:coucou: Joelle :)

Merci :love:
Alors le grand angle je l'ai acheté sur les excellents conseils de Lurminclaude et de Hubert bien sur :lol: :lol:
C'est un Canon EFS 10-18mm vu que j'ai un boitier Canon acheté sur Miss Numérique qui pratique des prix très corrects , il est stabilisé et j'en suis très contente :super:
Pour Willy , non les boulons y en a partout ici :mdre: , je lui ai trouvé plusieurs choses dont un très beau livre sur les voitures Shelby dont il n'arrête pas de parler depuis notre passage au musée à Las Vegas :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

SylandCo a écrit : :clap: :clap: :clap: pour tes magnifiques photos du lever du soleil et pour celles de Horseshoe Bend :love: :love: :love:

Je trouve que la lumière du soleil est bien + jolie en octobre qu'en plein été (de plus les températures sont bien + agréables aussi :hihi: ), ça donne un côté plus doux aux paysages :super:

Comme Joelle21, je suis aussi preneuse du grand angle que tu as acheté

Pour Hoseshow Bend, le bord de la falaise peut être dangereux, mais je trouve que des barrières dénatureraient le site...et il ne doit pas y avoir des tas d'accidents, autrement les Américains, si prévenants et ayant peur des procès, en auraient déjà installé, non ?! :pprr:

A+ :coucou:
:coucou: Sylvie

Merci pour les photos :love:
Pour le grand angle comme je l'ai dis à Joelle c'est un Canon EFS 10-18mm car j'ai un reflex Canon :clin:
Pour Horseshoes Bend , je me suis peut être mal exprimée , je suis completement d'accord avec toi , des barrières dénatureraient complètement le site , je ne voulais pas dire ça , j'ai juste voulu dire que MA peur m'avait empêché de profiter pleinement du lieu :clin:
J'avoue ne pas avoir de solutions :pprr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : :coucou: Ma copine !!!

Trop trop beau ce lever de soleil :oops: j'adore le sketch sur le changement d'heure :mdre: il faut reconnaitre qu'il y a où y perdre son latin !!

Coucou !!!

Merci :oops:
C'est ça ! Un sketch :mdre:
J'aurais du filmer comme David vous auriez rigolé :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nofra a écrit :Hello

Superbe sunset à Monument Valley :super: et en plus un moment inoubliable ! tu t'en souviendras longtemps.....
J'ai aussi adoré Horseshoe Bend et j'ai la chance de ne pas avoir le vertige :hihi: très belle photo !
Bravo aussi pour les boucles d'oreilles, bel acharnement pour les trouvre :clap:
Nonia
:coucou: Nonia

Merci :love:
Oui un souvenir gravé dans mon pti coeur :love:
Quelle chance pour le vertige !! C'est assez handicapant ce phénomène :oops: , le pire c'est que je ne l'ai pas en haut des buildings de NY mais l'effet du vide n'est pas pareil c'est difficile à expliquer :pprr:
Ah les boucles d'oreilles :hihi: , clairement je ne pouvais pas revenir sans remplir ma mission , le plaisir des enfants c'est important pour moi et franchement ça ne m'a pas causé un grand dérangement , le shopping et moi …. Tu commences à me connaitre :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit :Coucou,

Vous auriez pu téléphoner. A 23h j'assure encore le SAV :hihi:

Superbe Horseshoe :super:

J'ai fait comme toi : prise de photos à plat ventre pour être tranquille côté risque (ce qui n'a pas empêché de me faire enguirlander car j'allais trop près :hein: )

Coucou mon binôme :coucou:

Ah non mais il était minuit ! ( ça y est ça recommence :mdre: )
23h c'était d'après Willy ….
Et même à 23h je n'appelle pas les gens c'est quelque chose que je déteste qu'on me fasse , ça me fait peur et j me vois bien te dire :

" Allo Hubert tu dormais pas ? ah tant mieux parce que dis donc l'espèce de tête de mule à coté de moi , n' a pas confiance en tes conseils … " :mdre:
En plus tu aurais passé 2h à lui expliquer et quand bien même il aurait encore voulu avoir raison …. :help:

C'est dommage pour Horseshoes Bend que nous n'y étions pas ensemble , on aurait rigolé tous les 2 à plat ventre par terre et Nicole nous aurait enguirlandé encore plus :mdre:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »