Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016

Message par MiraBella »

c'est déjà super bien ce que vous avez fait. j'adorerai faite cette rando, mais j'ai bien peur que se soit au delà de mes limites vis à à vis du vertige... mais c'est déjà super chouette ce que vous avez effectué ! donc bravo à vous !
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Hello tout le monde,

:coucou: Joelle, merci pour les photos. C'est vrai que le dénivelé est assez important, mais le chemin est très bien aménagé et en allant à son rythme et en faisant des pauses ça se fait sans problème.

Merci Tiphaine. :coucou:

:coucou: Julie, nous sommes content d'y avoir passé 2 nuits, c'était une très belle étape.

:coucou: Seb & Nella, merci.

:coucou: HikingAddict, Je te conseille de la faire et je pense que le point de vue si tu vas au bout doit être superbe, mais ce qu'on a vu c'est déjà magnifique.

:coucou: Camille, l'eau était bonne (pour marcher dedans), elle nous a bien rafraichi lors de la rando dans les Narrows car il faisait très chaud. Il n'y a que Justine qui s'est baignée.
Le lendemain, il faisait toujours aussi chaud et après avoir fait une petite sieste à l'ombre au bord de la rivière, on s'est baigné, même si elle était un peu fraiche au début. On a passé un super moment. :fete:

:coucou: MiraBella, merci.
Il n'y a aucun problème avec le vertige pour faire Angel Landing jusque Scout Lookout comme nous avons fait. Le chemin est aménagé et bien large. Après ce point effectivement, ça se corse. :lol:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Superbes photos d'Angels Landing ; merci ! :super:

J'espère que vous n'avez pas été gênés par la course de vélo. Lorsque nous sommes passés dans le parc, des panneaux avertissaient de la fermeture de la route quelques jours plus tard. Nous avons eu de la chance, car je n'étais pas au courant du tout !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Jour 19 - 01/08 - Valley of Fire - Las Vegas - Partie 1

Aujourd'hui, une journée bien chargée nous attend, d'autant plus que cette journée durera 25h car nous gagnons 1h de décalage horaire.
Nous prenons la direction de Las Vegas où nous allons passer 2 nuits, mais en chemin, nous faisons un arrêt à Valley of Fire.

Nous nous réveillons vers 7h et après le petit-déjeuner, nous remballons tout notre matériel.
Nous sommes prêt à partir vers 8h.
La question ce matin est de savoir si nous n'allons pas être bloqué par le tour de l'Utah cycliste qui commence aujourd'hui. :???:

Lorsqu'on sort du camping, il y a une ranger qui fait la circulation et qui nous demande où nous allons. Fort heureusement, nous allons dans la bonne direction, nous pouvons passer. :fete:
Super, la journée commence bien. :)

Nous faisons un premier arrêt à Fort Zion qui est un magasin de souvenir et un mini zoo situé à 30min de route de Zion.
Mais, ce ne sont ni l'un ni l'autre qui nous intéresse mais les maisons style western cartoon qui sont super originales.
Image
Image

On ne reste pas très longtemps, mais je fais plein de photos, je trouve ce site très photogénique.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons ensuite la route direction Valley of Fire où j'ai prévu de faire la randonnée Fire Wave.
En chemin, nous nous arrêtons dans un Walmart pour acheter de quoi manger ce midi.

Nous arrivons au parc un peu avant midi, mais il n'est que 11h car nous sommes passé dans le Nevada et avons donc gagné une heure.
Image

Il n'y a personne à l'entrée, juste des enveloppes à remplir dans lesquelles, il faut mettre les 10$ correspondant au droit d'entrée.
Après avoir payé notre dû, nous reprenons la voiture pour aller voir Elephant Rock.
Je l'ai repéré sur le GPS et nous roulons doucement pour le voir, mais nous l'avons dépassé, et personne n'a rien vu.
Nous faisons demi-tour et nous retrouvons à l'endroit où nous venons de payer.

Sur ce parking, il y a un panneau indiquant le départ de la rando menant à Elephant Rock. On va donc y aller à pied malgré le fait que j'avais lu qu'il était visible de la route.

Effectivement, le chemin s'éloigne un peu de la route mais pour finir par y revenir car ce rocher est bien situé le long de la route, mais il faut regarder en l'air et l'éléphant n'est pas vraiment visible au premier coup d'oeil.
Toutefois, si on se place bien, on le voit distinctement.
Image
Image
Image

La route se trouve en hauteur à cet endroit et la vue vers l'intérieur du parc est bien sympathique.
Image

De retour à la voiture, on se demande si on va faire Fire Wave, car il fait très chaud. Je n'ai pas noté la température, mais je pense qu'on n'était pas loin des 45°C. On va toutefois se rendre quand même jusqu'au départ de la rando qui se situe au coeur du parc, ça nous permettra au moins de voir de beaux paysages.
Image
Image

Arrivés sur place, il y a un couple qui vient de s'équiper et qui part pour la rando.
Bon, je me dis que même si nous sommes un peu fous d'y aller, nous ne seront pas les seuls.
Après en avoir un peu discuter, je convaincs les autres d'y aller, ce serait dommage de ne pas voir Fire Wave alors que nous sommes si près. En plus, la rando n'est pas longue, 2,5km aller-retour. :lol:

On s'équipe, on prend quelques litres d'eau, des barres de céréale, on se tartine de crème et on part.
Image

Il n'y a en général pas de chemin bien tracé au sol, mais il y a des piquets qui balisent bien le parcours.
Dès le début, c'est déjà très beau.
Image
Image

On s'attend à rencontrer des serpents, mais nous ne verrons que des lézards.
Image
Image

Il y a quand même de la végétation qui pousse. :)
Image

Les différences de couleur et de forme de roche rende ce lieu magnifique, même s'il fait très chaud.
Nous ne voyons pas les gens qui sont partis un peu avant nous (ou de temps en temps au loin), donc ce décors de rêve n'est là rien que pour nous. :content:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon, la roche change, on ne doit plus être très loin de la vague de feu.
Image
Image

C'est là qu'on rattrape le couple qui était parti avant nous. On ne s'approche pas trop pour les laisser profiter du lieu. On aime bien profiter seul des lieux, donc on ne va pas leur gâcher leur moment.
Lorsqu'on voit qu'ils semblent avoir fini, on se rapproche et ils nous demandent de les prendre en photo, on profitera pour leur demander la même chose. :)
Ils partent alors explorer la zone et s'éloignent rapidement, nous laissant seul.
La vague et le panorama sont magnifiques. :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La vue depuis Fire Wave est superbe, les roches sont de forme, couleur et texture très différentes.
Image
Image
Image
Image
Image

Je m'éclate et fait plein de photos, on peut regarder dans n'importe quelle direction, c'est beau.
Toutefois, il est un peu plus de 12h30, il fait très chaud et nous n'avons pas encore manger.
Ca aurai pu être bien de pique-niquer ici pour profiter du paysage, mais nous sommes en plein soleil, il n'y a d'ombre nulle part.
On retourne donc à la voiture.

En chemin, on rencontrera d'autres habitants de ces lieux.
Image
Image

De retour à la voiture, on est bien content de retrouver la clim. :)
On repart en direction du visitor center car nous avons vu une zone de pique-nique aménagée avec des tables ombragées.
Image

On y sera très bien et c'est bien repus que nous reprendrons la route pour aller voir la loop road et ses curiosités.

On commence par Atlatl Rock où nous pouvons voir des pétroglyphes.
Image

Ensuite, c'est Arch Rock.
Image
Image
Bon, après avoir visite Arches NP, ce n'est pas très impressionnant. :)

Puis Piano Rock.
Image

Il n'y a que moi qui sort de la voiture pour prendre les photos, les autres restent à l'intérieur pour profiter de la clim. C'est vrai que la rando Fire Wave et cette chaleur nous ont bien cassé. :chaud:
Personne n'est motivé (même pas moi) pour chercher Windstone Arch et Petrified Log.

On ira quand même jusque Beehive et ses rochers en forme de ruches, mais on ne s'y attardera pas.
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Après ça, on sort du parc et on se dirige vers Las Vegas, pour un dépaysement total.
Je ne suis pas particulièrement attiré par cette ville, mais après avoir visité tous ces parcs, je pense que cette coupure peu faire du bien. On verra ça dans le prochain épisode. :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ah ben voilà ! FORT Zion :clap: :clap:
Un grand merci j'ai enfin trouvé le nom du lieu ou nous étions aussi arrêtés il y a 9 ans à Zion grâce à toi :content:
J'ai la même photo que toi de la prison et du chariot :cool:

Oui bon je n'aurais pas fais " Illusion" avec ma fausse photo de la vague :mdre:
Tu ne rends pas service à Willy là parce que je vais le maudire encore plus avec son rdv de ne pas avoir fait cette randonnée surtout qu'il faisait moins chaud pour nous :oops:
Bon pas de regrets pour Elephant Rock je n'aurais pas trouvé :mdre:

Tes photos sont encore et toujours aussi superbes :clap:

J'ai hâte d'avoir ton ressenti sur Vegas :clin:

TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB »

Superbes les photos de Valley or Fire :super: ce parc est vraiement agréable avec peu de monde

Ça me rassure de voir qu'on a pas été les seuls à galères pour trouver Éléphant Rock :clin:

Tiphaine
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Superbe tes photos!!! Vous avez eu bien du courage à faire Fire Wave sous 45 degrés. Ca a du être très difficile. Le soleil cogne si fort ds ce coin :shock: Et merci de me faire découvrir Fort Zion! Si j'avais su, j'aurais bien fait un petit détour aussi. C'est sympathique et typique! Bon une prochaine fois peut être .... A force de traîner sur ce forum, je vais être obligé de refaire cette région :langue:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
encore une belle journée. Valley of Fire est vraiment un parc qui me fera retourner aux USA (en avril-mai ! je n'aime pas la grosse chaleur).

Et fort Zion à l'air bien sympa aussi.

++
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Très chouette le compte rendu de cette journée :super:
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Bonjour
Super journée, dis moi combien de temps avez vous passé à Valley of Fire ?
Merci
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »