Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- ojio91
- Ours trop mimi
Re: Les ch'tis sur les routes de l'Ouest - Eté 2016
C'est marrant toutes ces formes à Goblin Valley.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Superbes les photos
J'adore ce coin. C'est vraiment magnifique, et si varie!!! Les paysages changent sans arret
Comme vous on l'a fait apres Arches. Du coup un peu fatigue aussi. Du coup on a aussi loupe pas mal de choses. C'est un petit regret maintenant. Mais bon ds le fond c'est surtout une invitation a retourner 
J'adore ce coin. C'est vraiment magnifique, et si varie!!! Les paysages changent sans arret
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Mickaël, comme d'hab, j'adore !!!
J'ai bien rit avec cette photo-là :
Tout milite pour que je revienne un jour dans l'Utah... Cet été 2016, je voulais montrer "les classiques" de l'Ouest à ma famille, ceux que j'avais découverts avec émerveillement pendant mes années d'études... L'été prochain, ça sera un peu plus au Nord, entre le Nord du Colorado, un tout petit bout d'Utah, puis le Wyoming et le Dakota du Sud.
Mais plus je lis des carnets et plus je me rends compte que je rêve encore et toujours des merveilles de l'Utah que je ne connais pas encore... (en particulier, les régions de Capitol Reef, du Grand Staircase, et un peu plus à l'est Canyonlands et la région de Moab...) Et puis le Sud du Colorado... Bref, m'est avis que je n'en ai pas fini avec les Etats-Unis !!!
J'ai bien rit avec cette photo-là :
Tout milite pour que je revienne un jour dans l'Utah... Cet été 2016, je voulais montrer "les classiques" de l'Ouest à ma famille, ceux que j'avais découverts avec émerveillement pendant mes années d'études... L'été prochain, ça sera un peu plus au Nord, entre le Nord du Colorado, un tout petit bout d'Utah, puis le Wyoming et le Dakota du Sud.
Mais plus je lis des carnets et plus je me rends compte que je rêve encore et toujours des merveilles de l'Utah que je ne connais pas encore... (en particulier, les régions de Capitol Reef, du Grand Staircase, et un peu plus à l'est Canyonlands et la région de Moab...) Et puis le Sud du Colorado... Bref, m'est avis que je n'en ai pas fini avec les Etats-Unis !!!
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Merci, mais tes photos sont aussi très bien.
C'est sur que les cieux orageux (ou au moins nuageux) que nous avons souvent eu m'ont permis de faire des photos que j'aime beaucoup.
-
Camss91
- Fière otarie de San Francisco
Encore une chouette journée! C'est bien aussi de ralentir le rythme à certains moments.
C'est que les tartes aux Etats-Unis sont super sucrées! Tout comme leur coulis de fruits rouges. On n'a pas l'habitude...
Décidément les laveries dans les Days Inn ce n'est pas ça. Nous c'est à Flagstaff que le sèche linge ne marchais pas. On a tout suspendu dans les chambres
C'est que les tartes aux Etats-Unis sont super sucrées! Tout comme leur coulis de fruits rouges. On n'a pas l'habitude...
Décidément les laveries dans les Days Inn ce n'est pas ça. Nous c'est à Flagstaff que le sèche linge ne marchais pas. On a tout suspendu dans les chambres
Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
Jour 15 - 28/07 - Scenic Byway 12 - Burr Trail Road - Strike Valley Overlook - Kodachrome Basin
Aujourd'hui, c'est encore une journée de route qui nous attend, avec de beaux points de vue et une rando que j'attends avec impatience, Strike Valley Overlook.
On commence la journée par un bon petit-déjeuner qui est inclus dans le prix de la chambre.
Ensuite, on charge nos valises dans la voiture et on fait le plein de glaçons et d'eau fraiche pour la journée.
Nous partons vers 8h sur la route panoramique 12.
J'avais lu que la partie jusque Boulder n'était pas la plus jolie, mais nous avons beaucoup aimé, même si ça ressemble beaucoup plus à des paysages que l'on peut voir en Europe que ce qu'on a vu jusqu'à présent.
Le premier point de vue est Larb Hollow Overlook qui est situé à plus de 2600m d'altitude. La vue en ce début de matinée est superbe.

Ensuite, nous nous arrêtons à Homestead Overlook qui est à plus de 2860m d'altitude. La vue est magnifique également. On aperçoit en contrebas, un paysage complètement nouveau.

Il y a des chipmunks qui jouent à cache-cache dans les rochers. Ils sont assez rapides, mais on arrive à en photographier quelques un.

On reste plus de 20 minutes à admirer ces paysages somptueux.
Puis on reprend la route et arrivés à Boulder, nous bifurquons à gauche sur la Burr Trail Road qui nous fait entrer dans Grand-Staircase Escalente National Monument.

La route qui est revêtue sur sa majeure partie, nous fait découvrir des paysages toujours aussi beaux.

Nous entrons ensuite dans Long Canyon.

Une fois sortis de ce canyon, les paysages sont plus ouverts et magnifiques.

Nous entrons ensuite dans Capitol Reef. La route se transforme en piste recouverte de cailloux sur les derniers 5km.

Nous empruntons ensuite une autre piste mais en terre cette fois et en bien plus mauvais état.
Il y a de grandes ornières.

Nous arrivons sur le parking de la rando Strike Valley Overlook, mais la piste continue. Nous allons voir à pied s'il est possible d'aller plus loin avec la voiture, mais ce ne sera pas possible, il y a une grande descente avec de grosses roches qui dépassent dans la bas. Si on y va, c'est sur qu'on va y laisser le pare-choc.
Par contre, avec un vrai 4x4 qui à une haute garde au sol, ça passe.
Nous sommes seuls, nous n'avons croisé que quelques voitures sur la Bur Trail Road et nous sommes au milieu de nulle part.
Nous remplissons le registre avant de partir et constatons que personne ne l'a rempli depuis plus de 10 jours. Ca n'a pas l'air très fréquenté comme trail.
Nous empruntons donc la suite de la piste à pied et même si la piste est parfaitement praticable après le passage difficile à coté du parking, je n'ai aucun regret car on peut profiter de ces paysages incroyables. J'adore.

Je suis étonné de trouver pas mal de végétation et surtout des fleurs dans ce désert.

Le chemin est plat, mais la chaleur rend quand même la marche éprouvante.
Au bout de 4km (toujours sur la piste), nous arrivons au pied du trail qui mène à Strike Valley Overlook, qui lui ne fait que 500m mais avec un dénivelé important (environ 40m soit une pente de 8%).

Quand nous arrivons en haut, nous découvrons le waterpocket fold, un paysage étonnant, incroyable, extraordinaire, superbe.

Bon, je pense que vous avez compris que j'ai beaucoup aimé ce lieu.
On peut apercevoir au milieu de cette vallée, une piste, il s'agit de la Nottom Road que nous aurions du emprunter.
Je serais bien resté là à admirer. Les autres trouvent ça beau mais ne sont pas aussi emballés que moi.

Bon, il faut bien se décider à retourner à la voiture, il nous reste encore 4km à faire et le ciel commence à se couvrir au loin.
Nous découvrons encore des curiosités que nous n'avons pas vu à l'aller.

Nous aurons quelques gouttes, mais ça ne durera pas.
Arrivés près du parking, nous croisons un 4x4 qui a su passer, ses occupants n'auront que peu de marche à faire pour admirer ce paysage remarquable.
De retour à la voiture, nous pique-niquerons avec les pizzas qui nous restent d'hier.
Après ça, nous reprenons la piste en terre.

Le ciel est bien chargé à l'est.

Heureusement pour nous, nous partirons vers l'ouest après avoir repris la Burr Trail Road jusque Boulder.

Nous reprenons la route UT12 et nous arrêtons au point de vue The Hogback où nous pouvons admirer la route qui passe sur la crête de la montagne avec le vide de chaque coté.

Les environs ne sont pas mal non plus.

Nous empruntons ensuite cette route assez impressionnante.

Nous faisons ensuite quelques arrêts pour admirer le paysage toujours aussi incroyable.

Arrivé à Escalante, nous faisons un arrêt dans une petite supérette pour faire les courses pour ce soir et demain. Bon, le choix est assez limité, on prend des raviolis en boite pour ce soir, des biscuits pour demain matin et de quoi faire des sandwich demain midi. Cette supérette et certains clients correspondent parfaitement aux clichés qu'on peut avoir de l'Amérique profonde.
Ensuite, la route jusque Kodachrome Basin nous semble un peu longue.
A Cannonville, nous partons à gauche pour rejoindre notre destination du soir, mais la route est complètement déserte, il n'y a plus aucune habitation pendant plusieurs kilomètres. On a vraiment l'impression de s'enfoncer dans la cambrousse.
On se demande un peu où on va se retrouver et aussi bien Fred que Fanny se demandent qu'est-ce que j'ai bien pu choisir comme camping.
Je m'inquiète aussi un peu, car je n'ai pas vu de photo du camping ou des emplacements, mais je ne dis rien.
Au bout d'une dizaine de kilomètres, nous arrivons à l'entrée du parc.

Finalement, le camping est très bien aménagé, il y a pas mal de verdure, les sanitaires sont très bien et les douches gratuites.

Tous nos voisins sont en train de préparer un feu de camp, ça nous donne envie de faire de même car nous ne l'avons pas encore fait depuis le début du voyage. Malheureusement, nous n'avons rien prévu. Il y a du bois disponible près des sanitaires pour 4$ ou 5$, tant pis, nous allons quand même en faire un même si nous n'avons rien à y cuire.
On passera une très bonne soirée.
Bilan de la journée
La route panoramique UT12 est superbe et les paysages très variés.
La Burr Trail Road et la rando de Strike Valley Overlook constituent de supers étapes sur cette route.
Il y avait également la Hole In The Rock Road que j'avais noté mais que nous n'avons pas eu le temps de faire ainsi que d'autres randonnées le long de la Burr Trail Road. Cette route mérite bien une journée pour explorer un peu les environs.
J'ai adoré la vue sur le Waterpocket Fold ainsi que la rando qui y mène. Je vous encourage à y aller si vous aimez la rando, les lieux peu fréquentés et les paysages extraordinaires.
Demain, nous visiterons un peu Kodachrome Basin avant de partir pour Bryce Canyon.
Aujourd'hui, c'est encore une journée de route qui nous attend, avec de beaux points de vue et une rando que j'attends avec impatience, Strike Valley Overlook.
On commence la journée par un bon petit-déjeuner qui est inclus dans le prix de la chambre.
Ensuite, on charge nos valises dans la voiture et on fait le plein de glaçons et d'eau fraiche pour la journée.
Nous partons vers 8h sur la route panoramique 12.
J'avais lu que la partie jusque Boulder n'était pas la plus jolie, mais nous avons beaucoup aimé, même si ça ressemble beaucoup plus à des paysages que l'on peut voir en Europe que ce qu'on a vu jusqu'à présent.
Le premier point de vue est Larb Hollow Overlook qui est situé à plus de 2600m d'altitude. La vue en ce début de matinée est superbe.

Ensuite, nous nous arrêtons à Homestead Overlook qui est à plus de 2860m d'altitude. La vue est magnifique également. On aperçoit en contrebas, un paysage complètement nouveau.

Il y a des chipmunks qui jouent à cache-cache dans les rochers. Ils sont assez rapides, mais on arrive à en photographier quelques un.

On reste plus de 20 minutes à admirer ces paysages somptueux.
Puis on reprend la route et arrivés à Boulder, nous bifurquons à gauche sur la Burr Trail Road qui nous fait entrer dans Grand-Staircase Escalente National Monument.

La route qui est revêtue sur sa majeure partie, nous fait découvrir des paysages toujours aussi beaux.

Nous entrons ensuite dans Long Canyon.

Une fois sortis de ce canyon, les paysages sont plus ouverts et magnifiques.

Nous entrons ensuite dans Capitol Reef. La route se transforme en piste recouverte de cailloux sur les derniers 5km.

Nous empruntons ensuite une autre piste mais en terre cette fois et en bien plus mauvais état.
Il y a de grandes ornières.

Nous arrivons sur le parking de la rando Strike Valley Overlook, mais la piste continue. Nous allons voir à pied s'il est possible d'aller plus loin avec la voiture, mais ce ne sera pas possible, il y a une grande descente avec de grosses roches qui dépassent dans la bas. Si on y va, c'est sur qu'on va y laisser le pare-choc.
Nous sommes seuls, nous n'avons croisé que quelques voitures sur la Bur Trail Road et nous sommes au milieu de nulle part.
Nous remplissons le registre avant de partir et constatons que personne ne l'a rempli depuis plus de 10 jours. Ca n'a pas l'air très fréquenté comme trail.
Nous empruntons donc la suite de la piste à pied et même si la piste est parfaitement praticable après le passage difficile à coté du parking, je n'ai aucun regret car on peut profiter de ces paysages incroyables. J'adore.

Je suis étonné de trouver pas mal de végétation et surtout des fleurs dans ce désert.

Le chemin est plat, mais la chaleur rend quand même la marche éprouvante.
Au bout de 4km (toujours sur la piste), nous arrivons au pied du trail qui mène à Strike Valley Overlook, qui lui ne fait que 500m mais avec un dénivelé important (environ 40m soit une pente de 8%).

Quand nous arrivons en haut, nous découvrons le waterpocket fold, un paysage étonnant, incroyable, extraordinaire, superbe.

Bon, je pense que vous avez compris que j'ai beaucoup aimé ce lieu.
On peut apercevoir au milieu de cette vallée, une piste, il s'agit de la Nottom Road que nous aurions du emprunter.
Je serais bien resté là à admirer. Les autres trouvent ça beau mais ne sont pas aussi emballés que moi.

Bon, il faut bien se décider à retourner à la voiture, il nous reste encore 4km à faire et le ciel commence à se couvrir au loin.
Nous découvrons encore des curiosités que nous n'avons pas vu à l'aller.

Nous aurons quelques gouttes, mais ça ne durera pas.
Arrivés près du parking, nous croisons un 4x4 qui a su passer, ses occupants n'auront que peu de marche à faire pour admirer ce paysage remarquable.
De retour à la voiture, nous pique-niquerons avec les pizzas qui nous restent d'hier.
Après ça, nous reprenons la piste en terre.

Le ciel est bien chargé à l'est.

Heureusement pour nous, nous partirons vers l'ouest après avoir repris la Burr Trail Road jusque Boulder.

Nous reprenons la route UT12 et nous arrêtons au point de vue The Hogback où nous pouvons admirer la route qui passe sur la crête de la montagne avec le vide de chaque coté.

Les environs ne sont pas mal non plus.

Nous empruntons ensuite cette route assez impressionnante.

Nous faisons ensuite quelques arrêts pour admirer le paysage toujours aussi incroyable.

Arrivé à Escalante, nous faisons un arrêt dans une petite supérette pour faire les courses pour ce soir et demain. Bon, le choix est assez limité, on prend des raviolis en boite pour ce soir, des biscuits pour demain matin et de quoi faire des sandwich demain midi. Cette supérette et certains clients correspondent parfaitement aux clichés qu'on peut avoir de l'Amérique profonde.
Ensuite, la route jusque Kodachrome Basin nous semble un peu longue.
A Cannonville, nous partons à gauche pour rejoindre notre destination du soir, mais la route est complètement déserte, il n'y a plus aucune habitation pendant plusieurs kilomètres. On a vraiment l'impression de s'enfoncer dans la cambrousse.
On se demande un peu où on va se retrouver et aussi bien Fred que Fanny se demandent qu'est-ce que j'ai bien pu choisir comme camping.
Au bout d'une dizaine de kilomètres, nous arrivons à l'entrée du parc.

Finalement, le camping est très bien aménagé, il y a pas mal de verdure, les sanitaires sont très bien et les douches gratuites.

Tous nos voisins sont en train de préparer un feu de camp, ça nous donne envie de faire de même car nous ne l'avons pas encore fait depuis le début du voyage. Malheureusement, nous n'avons rien prévu. Il y a du bois disponible près des sanitaires pour 4$ ou 5$, tant pis, nous allons quand même en faire un même si nous n'avons rien à y cuire.
On passera une très bonne soirée.
Bilan de la journée
La route panoramique UT12 est superbe et les paysages très variés.
La Burr Trail Road et la rando de Strike Valley Overlook constituent de supers étapes sur cette route.
Il y avait également la Hole In The Rock Road que j'avais noté mais que nous n'avons pas eu le temps de faire ainsi que d'autres randonnées le long de la Burr Trail Road. Cette route mérite bien une journée pour explorer un peu les environs.
J'ai adoré la vue sur le Waterpocket Fold ainsi que la rando qui y mène. Je vous encourage à y aller si vous aimez la rando, les lieux peu fréquentés et les paysages extraordinaires.
Demain, nous visiterons un peu Kodachrome Basin avant de partir pour Bryce Canyon.
-
acaciane11
- Séquoia géant
Encore une journée bien sympa et des photos vraiment magnifiques.
Ca va finir par être lassant !
++
Ca va finir par être lassant !
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Superbe Mickael
Quand je pense que je n'ai pas pu couper l'étape Moab > Bryce en 2 ce qui impliquait de ne pas quitter la scenic 12

Quand je pense que je n'ai pas pu couper l'étape Moab > Bryce en 2 ce qui impliquait de ne pas quitter la scenic 12
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Merci de m'avoir fait découvrir la rando Strike Valley Overlook ! J'avais vaguement prévu d'y aller, mais le temps assez menaçant nous en a dissuadé (j'ai l'impression que dans le coin, les orages en milieu de journée sont plus que fréquents).
Comme toujours, tes clichés font toujours autant baver.
Et puis toutes ces photos prises sur la route :
Encore !
Comme toujours, tes clichés font toujours autant baver.
Et puis toutes ces photos prises sur la route :
Encore !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
Camille, je viens de voir ton message, j'ai faillis le rater.
C'est clair qu'ils ne regardent pas à la dose de sucre les américains.
Et je note qu'il faut se méfier des sèche-linge des Days Inn.
Acaciane, désolé si ça te lasse, mais je n'ai pas encore fini, j'arrive juste à la moitié.
Hubert, je me doute qu'en faisant Moab->Bryce en une journée, tu n'as pas eu beaucoup le temps de faire les environs de la scenic 12. Il faudra y retourner.
David, Il vaut mieux ne pas s'aventurer pour faire Strike Valley Overlook s'il y a un risque de pluie
C'est pour ça que nous avons un peu accéléré le retour surtout quand nous avons reçu les premières goutes de pluie, mais nous avons eu de la chance, ça c'est un peu éclairci ensuite.
Les photos prises sur la route sont extraites de vidéos faites avec la GoPro.