Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Message par MiraBella »

j'ai adoré Zion, tes photos sont superbes.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Zion, toujours aussi magnifique. Je radote, mais vraiment, du peu que j'en ai vu, je le trouve sensationnel - moins percutant que son illustre voisin Bryce, certes, mais tellement attachant !

La suite Julie ! :love: Et merci pour tout ! :super:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Coucou,

Mirabella et David, merci pour vos messages.
La suite arrive dans peu de temps.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

J11 – Mercredi 13 juillet

Bryce, du lever du soleil au tomber de cheval

On se lève à la dernière minute ce matin. Il est 6h, et comme le sunrise est prévu pour 6h20, on saute dans nos fringues :hihihi: et on prend la voiture pour aller plus vite. Il ne fait pas chaud du tout dehors, mais ça, je pouvais m’en douter puisque j’ai encore eu bien froid cette nuit :( , par contre un peu plus sur le matin par rapport à Yosemite.
Nous nous garons à Sunset Point et marchons le long de la Rim jusqu’à Sunrise Point en mitraillant de photo. Les houdous se parent d'orange et s’illuminent même pour certains, c’est tout simplement magnifique :bave: .

Image

Image

Image

Nous revenons ensuite au camping pour déjeuner rapidement afin de ne pas commencer trop tard la rando. Nous avons prévu de faire Queen’s garden trail et Navajo loop en commençant par Sunset point. Oui mais voilà, sur la documentation du parc, ils préconisent de la faire dans l’autre sens :???: . Du coup, je me dis que je me suis peut-être trompée en notant dans le book et nous commençons par Sunrise point. Il est 8h30. Les effets du soleil sont encore visibles sur certains houdous disposés en forme de cercle. C'est vraiment trop beau :love: .

Image

Nous descendons tranquillement au fond de l’amphithéâtre. En chemin, nous croisons un très beau geai que je n’arriverai pas à prendre en photo car il n’arrête pas de sauter de coin en coin le coquin. Nous passons un petit tunnel creusé dans la roche, les enfants adorent. Encore une fois, ils se prennent pour des aventuriers. Ils sont toujours devant nous, pressés de voir de nouvelles choses. Ilan me dit d’arrêter de faire ma chinoise car je n’avance pas assez vite :langue: ! Bon c’est vrai que l’appareil photo à chauffer dans ce parc, je crois que c’est ici où nous aurons pris le plus de photos.

Image

Nous arrivons dans le jardin de la reine. Ces houdous sont magnifiques, avec le soleil juste derrière. Et nous avons vraiment l’impression que c’est une sculpture faite par l’homme tellement cette silhouette ressemble à une représentation de la reine.

Image

Nous reprenons la marche et de petits chipmucks nous accompagnent un peu. Les enfants reconnaissent les arbres qui sentent trop trop bon et se mettent à les sentir tous les 20 mètres ! Petite vengeance :diable: : « Bon alors, c’est qui le plus ridicule, moi qui fait ma chinoise et vous qui reniflez les arbres ? ». Tout ça nous emmène en bas de Wall street : « à oui...quand même !! :chaud: :help: :chaud: ».

Image

Nous aurions peut-être dû suivre le roadbook ? Bon, de toute façon nous y sommes, on ne va pas faire demi-tour maintenant. Un petit avantage, le début de cette remontée est encore pas mal à l’ombre, nous ne souffrons donc pas trop de la chaleur. Les enfants prennent les devants. Moi, je vais à mon rythme, je prétexte des pauses photos :oops: pour reprendre mon souffle et faire redescendre le cardio. Et finalement, nous arrivons en haut assez rapidement :clap: . Bien sûr, les enfants disent qu’ils nous attendaient depuis au moins 10 minutes, ils ont même eu le temps de discuter avec une personne qui parlait français. Nous finissons ce trail vers 10h30, soit 1h de moins que prévu.
Nous nous reposons une petite demi-heure en contemplant le paysage puis nous enchainons directement avec la Scenic drive. Au passage, nous voyons que le parking de Sunset point est complet, il le sera d'ailleurs encore à notre retour. Nous allons jusqu’à Rainbow point et faisons tous les arrêts au retour. Notre préféré : Natural bridge.

Image

Nous revenons au camping un peu après midi. Nous déjeunons et nous reposons un peu :plage: , c’est bien agréable. Vers 15h-16h, nous décidons de reprendre la voiture. Nous déambulons dans Old town et visitons les quelques magasins.

Image

Nous trainons ensuite un peu dans le Visitor center et achetons nos billets pour le rodéo de ce soir au Ruby’s Inn (44$ pour 4 entrées). Nous achetons un énorme pot de glace à la barbe à papa que nous dégustons sur la terrasse :bave: . A côté de nous un père et son fils ont pris une bière mais ils n’ont rien pour l’ouvrir. Je leur prête nos couverts multifonctions et nous engageons un peu la discussion.

Nous revenons au camping et nous allons nous doucher au General store de Sunrise point. Les garçons d'un côté et les filles de l'autre. Nous payons 2$ je crois pour 8 minutes. Au début, on se dépêche à fond, mais en fait, on se rend vite compte que c'est très largement suffisant. Les filles pourrons même laver leurs cheveux (et ça prend du temps, croyez moi :mdre: ). Nous prenons des vêtements chauds pour ce soir et revenons au Visitor center. Cette fois-ci, nous faisons un petit apéro sur la terrasse en attendant l'heure du rodéo.

L'ouverture des portes se fait vers 18h30. Le rodéo commence vers 19h. Le spectacle débute avec la cérémonie des drapeaux puis enchaîne ensuite avec le rodéo sur cheval.

Image

Ce sont ensuite les enfants qui prennent la relèvent sur des brebis. Cette partie est rigolote mais je trouve qu’elle dure un peu trop longtemps. Du coup, nous en profitons pour aller commander notre repas à la buvette. Nous dégustons notre Hotdog et nos chips (20$ pour nous 4) devant une démonstration de course à cheval puis de lasso :super: .

Image

Je n’ai pas noté l’heure à laquelle a fini le rodéo, je pense aux alentours de 20h30 car il faisait encore jour. Nous rentrons immédiatement après la fin et allons nous coucher.

Top de la journée :

Pour les enfants, le rodéo et une journée plus cool
Pour nous, le sunrise et la rando du matin

Flop de la journée :

Aucun

Prochain post :
une petite vidéo sur les 3 derniers parcs traversés.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je rejoins la lecture de ce carnet avec un peu de retard mais les photos du lever de soleil sur Bryce font rêver :bave:
Tes photos sont d'ailleurs toutes magnifiques !

Partant en septembre prochain avec les nuits prévues en camping et étant moi même assez frileuse je prends bien note d'acheter un sac de couchage adéquat :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

:clap: :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Oui alors pour l'avoir vue en vrai la descente , donc la remontée de Wall Street , belle performance que vous avez fait là :clap: :clap: , nous on n'a même pas essayé :hihi:
Superbes photos aussi , Bryce le matin c'est vraiment le meilleur moment :love:
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Alors dans quel sens penses tu qu'il faut faire la rando à Bryce j'avais aussi noté commencer par Sunset !
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne »

Adumas4, je te mets le lien du carnet de Valérie. Je ne sais pas si tu l'as vu, mais c'est super bien décrit :clin:
post156201.html#p156201

Perso, dans notre roadbook, je l'ai noté comme cela :langue:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

belles photos du lever du soleil à Bryce !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »