Colorado/Utah/Wyoming/South Dakota : 29 jours / Juillet 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Colorado/Utah/Wyoming/South Dakota : 29 jours / Juillet

Message par HPR38 »

Hello,

Pour 2017 j'ai réservé en juin (un multi destination Lyon > LA puis Denver Lyon (Aller le 23/6/17 et retour le 25/7/17) par Lufthansa (donc escale à Franckort) et j'ai payé 784 euros/personne (hors places spécifiques en rangée de 2 sièges mais elle ne coutaient que 25 euros par personne)

Ca me semblait déjà pas mal

Donc je trouve que ton AR à 762 euros sur Denver est quand même un bon prix

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

En direct de la dune du pilat : 762€ c'est un très bon prix ! Tu as peut être moyen d'ajouter la loc de voiture à ton billet, en général c'est plus économique comme ça... mais décides-toi sur le genre de modèle que tu veux avant de te lancer ! A+
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,
lgk31 a écrit : Comme je te réponds depuis mon smartphone, je vais avoir du mal à te donner le lien, mais quelque part sur le site, il existe un fichier excel dans lequel tu peux entrer tes différentes étapes et qui te génère une carte Google en sortie. (D'ailleurs je me demande si quelqu'un n'avait pas mis le lien vers cet outil dans une page précédente de ce sujet...)
C'est le gestionnaire de voyage, ici : https://www.roadtrippin.fr/organiser/ge ... voyage.php
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

bonjour.

ggrrrr...... après vos lectures, je voulais me lancer pour la résa des vols, eh bien, ils sont déjà à 820€ ce matin. bon je pense que je vais attendre un peu, peut-être que çà va re-baisser.....
et puis, à mes dates, il n'est pas encore possible de voir sur KLM ou Air France.....afin de comparer....
bonne journée à tous
Sonia
oxoid
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par oxoid »

Bonsoir Laurence

Merci pour cet itinéraire plutôt inspirant !!
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs,

déterrage de ce post pour vous faire part de mes hésitations du moment avec une évolution prévue qui impacte nos premiers jours...

Pour mémoire, voici le projet initial :
J1 - 29/06 - Vol Paris > Denver. Arrivée à 17h35. Trajet vers Estes Park.
Nuit à Estes Park (Alpine Trail Ridge Inn).
J2 - 30/06 - Rocky Mountain National Park : rando Bear Lake/Nymph Lake/Dream Lake/Emerald Lake (pique-nique).
Nuit à Estes Park (Alpine Trail Ridge Inn).
J3 - 01/07 - Rocky Mountain National Park : Trail Ridge Road. Pique-nique et Kayak à Grand Lake. Trajet vers Steamboat Springs. Nuit à Steamboat Springs (Steamboat Mountain Lodge).

Nous allons modifier les trois premiers jours car en J1 (jour de l'arrivée) et J2, nous allons être hébergés chez mon "frère" américain qui habite Denver...
J2 (vendredi) sera donc passé en famille, et j'imagine qu'on en profitera pour découvrir un peu Denver avec nos hôtes.
Le soir du J3 (samedi), nous devons normalement dormir à Steamboat Springs car en J4 (dimanche), il est prévu de passer la journée aux Old Town Hot Springs (principalement pour faire plaisir à mes enfants).

Ma question tourne autour de J3 : est-il envisageable de rallier Denver à Steamboat Springs en passant par Rocky Mountains NP et la Trail Ridge Road, tout en ayant assez de temps pour en profiter (Google Maps me donne 5h40 à 6h de route via Estes Park / Trail Ridge Road, contre 2h53 via l'I70 et le Sud)...

Passer par Rocky Mountains NP me faisait bien envie, mais si c'est pour être speed et ne pas en profiter du tout, j'avoue ne pas bien voir l'intérêt et je me dis qu'il y a peut-être une meilleure option à envisager...

Bref, si vous avez des idées / suggestions, je prends !!! Merci pour vos retours :coucou:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Bonjour Laurence,

il est effectivement possible de rapier Denver a Steamboat Spring en passant par RMNP mais ca va être très juste en timing. Une très grosse journée pour peu de temps passer dans le parc malheureusement. De manière générale, la route pour aller a Steamboat que ce soit depuis l'I70 ou depuis Granby n'est pas super belle hormis la portion finale par la Muddy Pass.

Si vous avez un jour a perdre au depart de Denver vers Steamboat, je stopperai du cote de Georgetown pour la visite de la ville. Puis soit une montée au Mt Evans en voiture pour aller toucher le haut d'un fourteener et voir des chèvres des montagnes, soit je prendrais la Guanella Pass pour aller faire une rando (Mt Bierstatd si vous etes courageux, Silver Dolar Lake trail si vous l’êtes un peu moins). Dans les deux cas, vous trouverez des paysages un peu similaires au parc des Rocheuses. En passant, vous pouvez aller faire un peu de step au Red Rocks Amphiteater a Golden, c'est joli.

Est ce que la journée "en famille" ne peut pas se faire autour d'une ballade dans le parc des Rocheuses ? De Denver, ce n'est pas très long de faire l'aller retour et ca permettrait d'avoir un bel aperçu du parc (je conseille la rando Bear/Nimph/Dream/Emerald Lake accessible au plus grand nombre).

Si tes amis américains n'aiment pas trop marcher, la route scénique jusqu'au Alpine Visitor Center est jolie et permet de voir des animaux en plus.

Si la journée se fait a Denver, en plus du centre ville et de ces brasseries, je vous conseille vraiment d'aller faire un tour (2h) au Roxborrough State Park. C'est vraiment joli. Ca peut aussi s’intégrer sur le trajet Denver>Steamboat.

Est ce que tu ne veux pas sacrifier un jour de Frontier Day pour faire un tour au RMNP, ce pourrait être une option également ?

Bons nœuds au cerveau :lol:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
en 6h de route + les pauses et l'optimisme de google maps, j'ai peur que tes enfants et toi n'overdosiez un peu de la voiture dès le début du séjour. Surtout qu'on ne roule pas si vite sur la trail ridge road. (Et que vous ne partirez probablement pas si tôt que ca de Denver.)
Maintenant tu profiteras de la très jolie vue le long de la trail ridge road et peut probablement faire les différents points de vue et le Alpine trail sur la route.

++
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Merci à tous deux, ça confirme ce que je pensais : Denver > Steamboat via RMNP, pas une bonne idée ! (Pas question d'overdose de bagnole en début de séjour !!!)

Floran, merci pour tes conseils sur les plans "bis". Pour la journée en famille, je vais voir avec eux si l'A/R vers RMNP dans la journée est envisageable, ce sont de grands sportifs mais comme ils ont des enfants assez jeunes, les petites randos dans les environs de Bear Trail sont probablement de bonnes options.

Après, RMNP n'est pas forcément un "must-do" pour moi, je l'avais intégré au départ car je ne savais pas encore si on pourrait passer du temps avec la famille ou pas (difficile de prévoir très longtemps à l'avance avec les américains, tu dois connaître ça :clin: ). Mais c'est vrai qu'en m'y intéressant, ça m'avait donné envie, forcément ! Après, je me dis qu'avec le Grand Teton, on va voir un peu de paysages de montagnes, même si j'imagine ça doit être très différent...

En revanche, les Frontier Days sont un must-do absolu pour moi, toutes les dates du séjour sont calées selon, et j'ai réservé mes 3 nuits (84 usd/nuit) depuis belle lurette ! Hier, j'ai réservé nos places pour l'un des rodéos, les armbands pour le carnival, et j'ai commencé à regarder comment organiser nos deux jours pleins sur place pour en profiter un max : Grand Parade & Pow Wow le premier jour, Pancake Breakfast le deuxième... J'ai tellement, tellement hâte de me mettre dans l'ambiance ! Dixit ma famille américaine de Denver "The Frontier Days are awesome!"...

Tu l'auras compris, je ne rognerai pour rien au monde sur les Frontier Days pour un jour au RMNP. Question de choix :clin:

Merci à tous les deux, je vous tiendrai au courant !!!
Laurence

*** Canada ***

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: je reviens rapidement sur mon projet pour vous faire part des dernières évolutions :

J1 - 29/06 : arrivée à Denver, soirée et nuit dans ma famille américaine...

J2 - 30/06 : deux options, fonction de notre état de forme et de la motivation des troupes :
Option 1 : visite de Rocky Mountain National Park & petites randos autour de Bear Lake/Nymph Lake/Dream Lake/Emerald Lake (pique-nique).
Option 2 : visite de Denver, passage éventuel au Roxbourough State Park.
Je ne cache pas avoir une nette préférence pour l'option 1, mais elle implique au minimum 3h de route A/R qui seront peut-être de trop en ce lendemain d'arrivée aux US...

J3 - 01/07 : Trajet Denver > Steamboat Springs :
- Dinosaur Ridge à Morrison (est-ce que quelqu'un connait ? On compte aller à Dinosaur NP (Est & Ouest) après Steamboat, du coup, je ne sais pas si Dinosaur Ridge peut consister en une mise en bouche sympa pour les enfants, ou si ça au contraire ça risque d'être de trop... cette visite m'a été conseillée par mon "frère" américain qui a lui-même des enfants).
- Passage par Red Rock Amphitheatre
- Arrêt à Buffalo Bill's Grave and Museum
- Déjeuner ou snack à Georgetown & visite du vieux centre ville.
- Arrivée à Steamboat Springs en fin d'après-midi;

J4 - 02/07 : Journée détente aux Old Town Hot Springs de Steamboat.

Voilà pour les premiers jours. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, j'ai pensé à une autre option pour visiter Rocky Mountains NP si nous n'y allons pas en J2 : en fin de parcours, en J27 et J28, nous passerons deux jours pleins aux Frontier Days de Cheyenne.

En J29, nous devons repartir de Cheyenne pour prendre notre avion à Denver Intl., celui-ci étant prévu à 19h30, je vise d'être à l'aéroport pour 16h30. Au départ, je pensais profiter de cette dernière journée pour faire du shopping (c'est le seul jour du voyage où on aura la possibilité de le faire !), et j'avais donc prévu des arrêts aux Guitar Center de Fort Collins pour mon Chéri-chéri, puis aux Outlets de Loveland, qui ont tous deux le bon goût de se trouver sur notre route entre Cheyenne et l'aéroport...

Je pourrais abandonner l'idée de faire chauffer la CB et programmer un passage au Rocky Mountains NP ce jour-là, mais à vrai dire, j'ai peur que ça fasse juste en timing, car on en aurait pour 3h15 de bagnole pour faire Cheyenne > Estes Park > Denver Intl, et ça, c'est selon les prévisions optimistes de notre ami GoogleMaps... ! En gros, ça nous laisserait à peine 3 à 4 heures pour visiter le parc, pas sûre que ça en vaille la peine...

Voili voilou mes interrogations / états d'âme du moment !

Laurence

*** Canada ***

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »