je reviens rapidement sur mon projet pour vous faire part des dernières évolutions :
J1 - 29/06 : arrivée à
Denver, soirée et nuit dans ma famille américaine...
J2 - 30/06 : deux options, fonction de notre état de forme et de la motivation des troupes :
Option 1 : visite de
Rocky Mountain National Park & petites randos autour de Bear Lake/Nymph Lake/Dream Lake/Emerald Lake (pique-nique).
Option 2 : visite de
Denver, passage éventuel au Roxbourough State Park.
Je ne cache pas avoir une nette préférence pour l'option 1, mais elle implique au minimum 3h de route A/R qui seront peut-être de trop en ce lendemain d'arrivée aux US...
J3 - 01/07 : Trajet
Denver > Steamboat Springs :
-
Dinosaur Ridge à Morrison (est-ce que quelqu'un connait ? On compte aller à
Dinosaur NP (Est & Ouest) après Steamboat, du coup, je ne sais pas si
Dinosaur Ridge peut consister en une mise en bouche sympa pour les enfants, ou si ça au contraire ça risque d'être de trop... cette visite m'a été conseillée par mon "frère" américain qui a lui-même des enfants).
- Passage par Red Rock Amphitheatre
- Arrêt à Buffalo Bill's Grave and Museum
- Déjeuner ou snack à Georgetown & visite du vieux centre ville.
- Arrivée à Steamboat Springs en fin d'après-midi;
J4 - 02/07 : Journée détente aux Old Town Hot Springs de Steamboat.
Voilà pour les premiers jours. Qu'en pensez-vous ?
Sinon, j'ai pensé à une autre option pour visiter Rocky Mountains NP si nous n'y allons pas en J2 : en fin de parcours, en J27 et J28, nous passerons deux jours pleins aux Frontier Days de
Cheyenne.
En J29, nous devons repartir de
Cheyenne pour prendre notre
avion à
Denver Intl., celui-ci étant prévu à 19h30, je vise d'être à l'aéroport pour 16h30. Au départ, je pensais profiter de cette dernière journée pour faire du shopping (c'est le seul jour du voyage où on aura la possibilité de le faire !), et j'avais donc prévu des arrêts aux Guitar Center de Fort Collins pour mon Chéri-chéri, puis aux Outlets de Loveland, qui ont tous deux le bon goût de se trouver sur notre route entre
Cheyenne et l'aéroport...
Je pourrais abandonner l'idée de faire chauffer la CB et programmer un passage au Rocky Mountains NP ce jour-là, mais à vrai dire, j'ai peur que ça fasse juste en timing, car on en aurait pour 3h15 de bagnole pour faire
Cheyenne > Estes Park >
Denver Intl, et ça, c'est selon les prévisions optimistes de notre ami GoogleMaps... ! En gros, ça nous laisserait à peine 3 à 4 heures pour visiter le parc, pas sûre que ça en vaille la peine...
Voili voilou mes interrogations / états d'âme du moment !